LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100
 
new
Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davidou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/02/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100
Ajouté le : 02/04/2021 22:50
Message :

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis et/ou retour d'expérience sur des broyeurs pour motoculteur.

1) BERTA
http://www.bertafranco.com/assets/bertatrinciatrice.pdf


2) BCS
http://www.bcsagri.it/fr/product/motofaucheuses-537a868fa2387c44627b23c7/rollerblade-56a769ccfd6088e632ad9449


3) MORELLATO
https://www.morellatosnc.it/wp-content/uploads/Prodotti/Motocoltivatori/Trincia-TR/DEPLIANT-trinciatrice-TR-50-120-2014.pdf


Vous connaissez la marque du 3ème ? Le vendeur me dit que c'est d'un peu moins bonne qualité, ce qui pourrait expliquer les 600€ de différence avec les 2 autres, mais je ne sais pas exactement. Les vidéos des différentes machines ont l'air de fournir le même résultat.

Alors, réelle différence ou bien simplement le prix de la marque ?
Qu'en pensez-vous ?

*** Message édité par timaumo1 le 06/06/2021 23:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davidou Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2021 06:55
Message :

Bonjour

Berta et bcs sont effectivement des marques connues. Les 2 sont réputées de bonnes qualité. Je ne connais pas cette 3ème marque.

Visuellement le bas me paraît plus abouti que le morellato. Je crois que le 1er lien ne fonctionne pas.

Pourrais-tu nous indiquer stp le prix de broyeur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davidou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/02/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2021 10:03
Message :

Merci pour ta réponse.

Quand tu dis "le bas", tu veux dire la partie basse de l'outil ?




Broyeur Morellato TR100 - 100 cm : 1.052 €

Broyeur BCS RollerBlade 75 cm : 1.508 €

Broyeur horizontal BERTA SHARK 850 - 85 cm: 1.598 €


Le premier lien c'était les infos concernant le shark, ce modèle-ci
https://www.google.com/search?q=berta+shark+850&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk01rKTnMKhlL4AmS1cJOHI4sBbEqeg:1617436981770&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiJl_qlzuHvAhW5g_0HHbFcB0YQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=724#imgrc=VcdINOmLFTXgTM


*** Message édité par Davidou le 03/04/2021 10:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davidou Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2021 13:42
Message :

Re,

Désolé correction orthographique automatique, il fallait lire "le bcs" et non le bas. Le lien du berta ne fonctionnant pas je ne me suis prononcé que sur le bcs. Toutefois berta est connu pour sa qualité.
L'autre je ne connais pas du tout, les assemblages ont l'air moins aboutis et c'est tout ce que je voulais dire.
La qualité du travail fini est probablement très proche. Comme le dit le revendeur c'est peut-être un poil moins solide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davidou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/02/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2021 11:21
Message :

Re :)

Ah ok, oui la phrase est plus compréhensible avec "BCS" !

Hmmm, compliqué de se faire un avis uniquement avec des photos, et Morellato ça n'a pas du tout l'air connu, donc pour avoir un retour d'expérience...

Effectivement, le TR100 plus large fait 75 kg et le Berta 85 fait 87 kg, 12 kg de plus sur 15 cm de moins, il pourrait donc y avoir une différence de qualité des matériaux en effet... et le RollerBlade 75 fait 97 kg ! Bon, optimiser le poids pour rendre plus maniable n'est pas une critique non plus hein.

Autre différence, sur BCS et Berta y a des petits "clapets" devant que n'a pas le Morellato, apparemment ça évite que des projectiles soit éjectés par l'avant comme dans cette vidéos...

Morellato
https://www.youtube.com/watch?v=sCgg1mtJB90&t=51s



Ici il y a un comparatif BCS et Berta
https://www.earthtools.com/implements-mowing/flailmowers/


Le Berta a un jeu horizontal (ou parallèle au sol) ce qui permet de mieux épouser les variations du sol lors de la coupe.

Par contre, chose que je n'avais pas noté avant, le BCS et Berta ont des hauteurs ajustables grâce au rouleau arrière (en option sur le Morellato), MAIS sur le BCS tu peux régler la hauter via la manivelle sur le dessus, alors que sur le Berta tu dois le faire manuellement, genre dévisser le boulon et changer de trou en mettant l'outil sur le côté... Et 2 fois car il faut faire de chaque côté, je crois que ça me gaverait de devoir faire ça à chaque fois pour régler la hauteur en fonction de ce que je veux broyer !



*** Message édité par Davidou le 04/04/2021 11:30 ***




*** Message édité par Davidou le 04/04/2021 11:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davidou Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2021 22:06
Message :

Hello ,

Pense a utiliser la fonction recherche , j'ai déja parler pas mal de mon broyeur qui est le bcs blade runner ( et non roller blade) et j'en suis trés content .
Entre le Berta et le BCS roller Blade ou blade runner , tu ne seras pas décu !
Ne prends pas trop large si tu fais vraiement des broussailles comme moi .Cela mange de la puissance ces broyeurs la . Le 75 cm est un bon compromis .

Le troisième n'a pas de protection pour les projections avant . Cela me semble dangereux ... Car le rotor tourne vers l'avant . Du coup , toute les pierres sont projetées vers l'avant .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davidou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/02/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 10:27
Message :

Merci Davsque pour ton retour.

Ok, je viens de comprendre sur la fonction recherche, de base c'est configuré "dans les 7 jours", c'est pour ça que je ne trouvais rien...

Oui j'avais vu le BladeRunner aussi, mais je me disais que les roues devant devaient être problématiques dans les hautes herbes, ou pour broyer des cultures sur des lits de semences surélevés.

Oui le troisième me semble effectivement assez dangereux si quelqu'un ou quelque chose (genre une serre) se trouve devant l'outil... c'est même curieux qu'ils n'aient pas penser à ça.

Je pense donc partir sur le RollerBlade 75 cm, comme tu le dis ça me semble être une bonne largeur entre l'efficacité et la puissance demandée à la machine.

A moins que quelqu'un n'ait quelque chose à rajouter, il me semble que nous avons fait le tour de la question.

Merci à vous :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davidou Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2021 21:36
Message :

A refaire , je partirai sans doute aussi sur le roller blade . Les roues du blade runner ne me serve finalement a presque rien .

N'hésite pas à venir nous présenter ta machine quand tu l'auras recue !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davidou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/02/2021
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 16:50
Message :

Et bien voici mon retour après quelques utilisations du Roller Blade, à la période où les herbes sont le plus hautes chez moi.

Je n'ai jamais essayé les autres modèles cités au-dessus, donc je ne peux faire aucune comparaison, mais le Roller Blade est juste incroyable, je pensais que ce genre de machine était réservé aux tracteurs et inaccessibles aux motoculteurs, et bien je me trompais.

J'ai donc pris le modèle 75 et non 90, et je pense que pour moi c'était le bon choix, c'est déjà suffisamment volumineux à stocker, et pour slalomer entre les arbres.
La petite manivelle pour régler la hauteur est comme je le pensais indispensable pour moi, ne serait-ce que pour attacher ou détacher l'outil au motoculteur, pour être bien aligné.

Hautes herbes, arbustes, plan de choux montés en fleur, ça broie tout et ça ne laisse rien, c'est franchement impressionnant et au début un peu flippant.

Je pense qu'à mi-hauteur on peut être capable de passer la machine dans les hautes herbes en vitesse 2, mais comme je l'ai dit je slalome entre les arbres, et quand je fais la prairie j'aime bien avoir le temps de voir s'il y a des petits arbres qui poussent naturellement pour les épargner ou non, donc je passe en vitesse 1 à la hauteur minimum, un seul passage.

Je l'utiliserai sans aucun doute à l'automne pour broyer les pieds de tomates etc., pour qu'ils se décomposent plus vite sur place.

Plus que satisfait de ce choix !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davidou Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2021 18:58
Message :

Bonsoir Davidou

Merci du retour! C'est pas commun courant comme outil alors ton avis et tes impressions sont les bienvenues.

N'hésite pas à nous faire un post un peu plus circonstancié au fil de tes utilisations et illustré si possible dans la rubrique retour d'expérience !

Merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2021 08:37
Message :

Je me doutais qu'avec le roller blade ou blade runner tu n'allais pas être décu ! Ce sont de trés bonnes machines !
Et 75 cm est pour moi aussi le meilleur compromis . Pas certain qu'avec un 90 cm , tu ne fasses pas trop peiner la mécanique dans les grandes herbes et du coup , la coupe sera moins bonne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100 posté par Davidou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100
Sujet :: Berta Shark / BCS RollerBlade / Morellato TR80-100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes