LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Débrousailleuse
 
new
Sujet :: Choix Débrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 18:36
Message :

virgule
Message original: Borisravel
Je te conseille vraiment de te renseigner pour savoir si quelqu'un à côté de chez toi aurait un tracteur et la possibilité de venir passer un bon coup de gyrobroyeur. Après, ça ne sera plus que de l'entretien.
Effectivement je risque de me retrouver avec une bécane de pro qui servira vraiment qu'une seule fois
Le gyro va avoir du mal a passer sur une grosse partie (fruitiers) mais je peux peut etre trouver une solution intermédiaire en louant pour la premiere fois. A ce moment la j'investirai dans un modele d'entretien.
Je vais y réflechir mais ca parait plus raisonnable effectivement.
Du coup je passerai sur un modele plus petit 30/35?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 18:54
Message :

Entre une pro et une particulier, tu as un bon intermédaire qui est la 260

https://www.stihl.fr/fr/p/coupe-bordures-coupe-herbes-debroussailleuses-fs-260-1931


Grosso modo c'est une 410 sans le système antivibrations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 19:16
Message :

Je l'avais conseillée un peu plus haut, c'est pour moi le meilleur rapport poids/puissance quand on ne fait pas du forestier.
Sinon, il reste la solution de louer une débroussailleuse sur roue, ça ne va pas vite, mais au moins on ne porte rien.
Enfin, ceci-dit, un bon tracteur tondeuse puissant va te tondre ça quand-même, il n'y a peut-être pas besoin de mettre un tracteur sur le coup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 20:32
Message :

Oui et prudence la FS240 est parfois vendue quelques euros de moins pour une prestation bien inférieure, à savoir,

- machine moins puissante
- renvoi d’angle non pro
- outils en gamme amateur (alésage 25,4 au lieu de 20 sur gamme pro)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 21:31
Message :

Vous avez l'air de tous pencher pour Stihl! :), c'est vraiment au dessus du reste? Je vais demander a mon revendeur s'il la fait ou pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 22:10
Message :

Bonsoir,

Stihl est très diffusé en France aussi bien au niveau des particuliers que des pros ce qui explique que pas mal de monde connaisse. Cette diffusion importante assure aussi une disponibilité sans faille des pièces détachées même anciennes.
De mon point de vue Stihl est surtout qualitatif sur ses produits historiques (tronçonneuses, débroussailleuses, tailles haies) je suis bien plus mitigé sur ses produits de tonte (ex Viking désormais rebadgés en Stihl).

Perso je ne connais que cette marque, je n’ai donc pas de point de comparaison mais je sais qu’il y a aussi de la qualité chez la concurrence (j’ai en tête Echo, Oleo, Husqvarna).
Par contre bannir les marques de grande surface style McCulloch et autre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2021 23:27
Message :

Oui je voulais prendre un matériel de qualité, et tant qu'a le payer un certain prix, je préfère le prendre chez un détaillant local, et pas sur internet.
Ce qui me fait hésiter quand meme avec Stihl c le prix de leur matériel.... Et en occase sur de si petits moteurs j'ai pas hyper confiance... J'ai vu Oleo effectivement (je ne connaissais pas) aussi.
Mais les modèles que vous m'avez tous conseillés me donnent une idée de ce que je dois chercher, et du prix aussi, je vais regarder pour une 40cc dans une marque, ou en Stihl 260 qui a l'air de faire consensus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2021 07:44
Message :

Bonjour,

Vous devriez laisser de côté Stihl, c'est le plus cher ou alors en occaz car comme le dit Clem c'est le plus diffusé donc parfois on trouve pas trop cher.
Beaucoup de bûcherons par ex ne travaillent plus avec stihl. Husqvarna a pris beaucoup de oart de marché à son concurrent allemand y compris sur les débroussailleuses. Echo c'est très bien. Un poil moins cher (moins solide? moins bien pensé ?) et largement suffisant pour un particulier.
J'ai une abatteuse oleomac 970 (70cc). Elle est a mon père. Modele de 1990. On s'en est bcp servie pour abattre du chêne jusqu'en 2005 (entre 50 et 120 stères par an). Je l'ai car elle ne démarrait plus. Problème carbu, j'en ai profité pour contrôler la cylindrée qui exempte de rayures. La marque semble tenir la route avec ce qu'on entend ici et là mais je n'ai pas assez de recul...

Le problème de ces débroussailleuses de marques, c'est qu'on sort de votre budget...



*** Message édité par ManuDeCastres le 06/05/2021 07:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2021 08:39
Message :

Salut Manu,

J'ai aussi récupéré une tronçonneuse Oléo Mac qui appartenait à mon père, elle date aussi des années 90. c'est une 50cm3, malgré son nombre d'heures assez important, et un entretien basique (huile minérale) elle fonctionne encore très bien et est bien pêchue (et lourde).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2021 09:23
Message :

Pour le budget j'avais pas visé tres haut, je me rends compte qu'il va falloir mettre un peu au bout :). Meme en occase (du coup j'ai regardé un peu) c'est au dessus de 400.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2021 10:36
Message :

Slt Sed,

En rajoutant un bon billet de plus tu vas accéder à une marque sérieuse et réputée, une machine bien entretenue c'est minimum 30ans de tranquilité, combien de personnes ont acheté du bas de gamme a pas cher et qui quelques temps après sont passées a du matériel sérieux, le problème c'est que ça fait deux fois la dépense.
Comme je le disais il y a très souvent à cette époque des opérations de reprises de vielles machines ce qui permet de repartir avec une "bécane" qui ne décevra pas.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi

*** Message édité par girocitron le 06/05/2021 10:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2021 12:54
Message :

Oui je suis d'accord avec ca, je vais téléphoner cet apres midi a mon détaillant, je verrai bien ce qu'il propose.
Je vous tiens au courant!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2021 15:51
Message :

Merci pour les infos/conseils, du coup j'ai téléphoné a mon détaillant mais injoignable, je pense qu'il doit être fermé du fait du contexte sanitaire. Je vais attendre le 19 voir si le soleil revient au dessus des têtes des petits commercants :). Je vous dirai!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2021 00:16
Message :

Bonjour Sed,

virgule
Message original: sed
Vous avez l'air de tous pencher pour Stihl! :), c'est vraiment au dessus du reste? Je vais demander a mon revendeur s'il la fait ou pas.

Attention chez Stihl, on trouve des machines pro comme la FS410 et des machines moyenne gamme et grand public qui sont loin d'avoir la même résistance que celles pro. Un domaine ou la marque excelle c'est dans la qualité des plastiques et dans le systhème anti-vibration à partir de la FS311.
J'utilise du Stihl, de l'husqvarna, de l'Echo, du Shindaiwa et du Maruyama. Ces 3 dernières marques japonaise sans être pour moi les plus performantes, sont sans contexte les plus fiables. Husqvarna est ce qu'il y a de mieux en tronçonneuse par contre en débroussailleuse, ils restent en retrait, c'est plus cher que Stihl et Echo surtout.
Shindaiwa et Echo ce sont les mêmes machines vendues sous 2 marques différentes.
Maruyama manque d'image de marque mais les prix sont très bien placés et ils n'ont pas de grosses machines pro.
Je suis comme Clem, j'ai une Stihl FS90 (0,95kw pour 5,8 kg) milieu de gamme et une Stihl FS350 gamme pro (1,6 kw pour 7,3 kg) et bien malgré ses 1,5 kg de plus, elle est nettement plus agréable, elle ne vibre pas (pas de fourmillement dans les mains comme sur la FS90) elle est très bien équilibrée possède un harnais rembourré (contre une sangle pour la FS90) si bien que le poids supplémentaire ne se fait pas ressentir bien au contraire, elle parait même plus légère.
Au bout de 3h avec la FS90 je suis épuisé alors que c'est loin d'être le cas avec la FS350. La FS350 a été remplacée par la FS360, mais je te conseille plus la FS410 car pour seulement 41€ de plus que la FS360 elle t'offre 0,3kw de plus. La FS260 est certes 101€ moins cher que la FS410 mais elle n'a pas le système anti vibration à 4 points et le harnais haut de gamme (ADVANCE Universel PLUS vendu 139€).
J'ai eu une grosse Echo SRM420 avec anti vibratoire, je m'en suis servi 3 heures, j'ai été déçu, bruyante, mal au dos...Mon concessionnaire me l'a reprise au prix de vente, j'ai pris la FS350 à la place et il ne m'a même pas fait payer la différence de prix!
Donc d'après mon vécu, sans hésitation la FS410 qui accepte le couteau duro broyeur bien utile dans les ronces (la Fs240 et inférieur ne peuvent pas).
L'an dernier, j'ai racheté une débroussailleuse à poignée pour les finitions et j'ai pris une Echo SRM2620, une merveille, légère, puissante, renvoi high torque avec plus de couple, garantie 5ans, nettement mieux que ma Stihl FS90 (ou FS94) et pourtant plus de 30% moins cher! J'ai étudié aussi l'achat d'une Husqvarna, 20% moins cher que la Stihl mais elle me paraissait fragile, trop plastique bas de gamme.
Sans voir ton terrain, la question auras-tu besoin d'une machine aussi grosse ?
Pourquoi pas louer une grosse machine pour nettoyer un bon coup ton terrain, te faire une idée et ensuite l'entretenir avec une Echo SR3020 (579€) ou SRM3610 (615€) ou encore une Maruyama MX36EH vendue 417€ en promo l'an dernier.
https://www.sabre-france.com/produit/debroussailleuses/maruyama-debroussailleuse-a-double-guidon-mx36eh/#product-specifications








*** Message édité par Flat6 le 08/05/2021 00:17 ***




*** Message édité par Flat6 le 08/05/2021 00:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Balder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2021 20:35
Message :

virgule
Message original: sed
...
J’étais parti d'autre part sur un budget de moins de 400€...
Terrain: > 2000m2 - Brousailles - Ronces - Rejets, il me faudrait pouvoir utiliser fil + lame...


Bonjour,

J'utilise une débroussailleuse stihl FS90 depuis 12 ans pour une parcelle de 4000 m² composée de :
- Herbe dense, haute de 20 cm ou plus.
- Orties.
- Carottes sauvages.
- Rhubarbes sauvages.
- Pousses de frênes.
- Un peu de ronces.
Parsemez y des arbres fruitiers, framboisiers, groseilliers... Et, bien cachées, un peu de pierres et de branches mortes.
Je n'utilise plus les lames, risquées avec les pierres. Je préfère le fil (Autocut) pour l'entretien et les couteaux polycuts à la première coupe.

La première coupe me prends bien 16h, les suivantes 4h.
C'est une bonne machine, sachant que je ne l'entretien qu'en cas de disfonctionnement. Le filtre est d'origine, je me contente de le souffler pour le nettoyer. J'ai voulu le changer cette année, mais elle ne démarre plus avec le nouveau .

Si je devais en changer, peu être que je serais tenté par un modèle plus puissant. Mais ce que m'apporterai la puissance supplémentaire justifie t'elle la différence de prix ?
Après, si je veux passer moins de temps à débroussailler, j'ai plus qu'a acheter un mouton.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Balder Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2021 21:10
Message :

Tout est une question de moyens et de combien de temps tu veux y passer. Mais dans ton cas, passer à, par exemple une 131 te ferait certainement gagner un peu de temps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2021 21:17
Message :

Salut,

Comme dit plus haut j’ai une FS90 et une FS460. Concernant la FS90 de mon point de vue ça aurait pu être une bonne machine si elle n’avait pas de moteur 4mix ! A refaire j’aurais pris une FS94...

Qu’apporte une machine plus puissante ?

- Possibilité de monter des outils clairement plus grand en diamètre (40 cm de diamètre de coupe avec le fil de la 460 par exemple)
- Possibilité de monter des outils demandant de la puissance (duro broyeur, tête 4 fils, etc)
- Confort : système anti vibrations, harnais forestier, ergostart, tige permettant le changement d’outil qui se bloque dans la tête, etc

Ma FS90 est un peu au placard depuis l’arrivée de la 460 elle sert désormais plus qu’à couper les bordures (y a bien que là qu’elle excelle car sur les autres utilisations elle peine)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sed Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/05/2020
Messages: 185


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2021 21:17
Message :

virgule
Message original: Flat6
Pourquoi pas louer une grosse machine pour nettoyer un bon coup ton terrain, te faire une idée et ensuite l'entretenir avec une Echo SR3020 (579€) ou SRM3610 (615€) ou encore une Maruyama MX36EH vendue 417€ en promo l'an dernier.
https://www.sabre-france.com/produit/debroussailleuses/maruyama-debroussailleuse-a-double-guidon-mx36eh/#product-specifications

Merci pour tous tes conseils, je pense que ca va se terminer comme ca en effet! une location pour le premier round, et l'achat pour l'entretien. Je garde en tete les modeles, je suis en train de chercher un détaillant, mais vu qu'ils sont tous fermés.... Ca va se terminer par une commande en ligne....

virgule
Message original: Balder
Si je devais en changer, peu être que je serais tenté par un modèle plus puissant. Mais ce que m'apporterai la puissance supplémentaire justifie t'elle la différence de prix ?
Je vais commencer a regarder dans les modelles intermediaires (entretien) qui m'ont été conseillés, tout va dans le meme sens donc :)

virgule
Message original: Balder
Après, si je veux passer moins de temps à débroussailler, j'ai plus qu'a acheter un mouton.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sed Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2021 21:36
Message :

Bizarre, chez moi tous les détaillants sont ouverts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2021 23:17
Message :

virgule
Message original: Clem12
Comme dit plus haut j’ai une FS90 et une FS460. Concernant la FS90 de mon point de vue ça aurait pu être une bonne machine si elle n’avait pas de moteur 4mix ! A refaire j’aurais pris une FS94...

Oui, je partage ton point de vue quand j'ai acheté ma FS90 et ma shindaiwa C4, il y a plus de 10 ans, je me suis laissé berné par une pub Stihl qui revendiquait une full d'avantages et notamment une fiabilité supérieure Sauf qu'à l'usage cette conception hybride 2 temps à soupapes, mis à part la consommation et la pollution n'apporte rien sauf problèmes mécaniques avec toutes ces petites pièces en mouvement, sans parler du réglage de soupapes à ne pas oublier sous peine de casser le moteur.
J'avais hésité avec une FS87, même moteur mais arbre de transmission en fibre. Quand, je pense que pour 150€ de plus j'ai eu la FS350, je regrette de ne pas avoir acheté cette dernière avant. La FS94 ne m'a pas tenté l'an dernier, l'Echo SRM2620 étant supérieure en puissance, fiabilité... Et 150€ moins cher! A l'usage je suis stupéfié par ses performance pour un 25cc dans l'herbe haute elle passe rapidement alors qu'avec la Stihl çà bloque, l'herbe s'enroulant autour de la tête.
Cette année, c'est décidé je mets en vente ma FS90 et ma C4.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix Débrousailleuse posté par sed
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Débrousailleuse
Sujet :: Choix Débrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes