LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> le voilà le 413 cm3 "Husqvarna"
 
new
Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Sujet : le voilà le 413 cm3 "Husqvarna"
Ajouté le : 18/05/2021 17:29
Message :

Bonsoir à tous,

Voilà le monocylindre 413 cm3 (montée entre autres sur le rider 214C) il est badgé HUSQVARNA, et nommé HS 413AE et doté d'une lubrification renforcée (pompe et filtre) sa forme me dit quelque chose mais bon !!!! Si quelqu'un peut l'identifier

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages OuskVarnon
Invité
Ajouté le : 01/11/2021 16:47
Message :

Bonjour
Alors il est identifié ?
Je viens d'acheter un 214C d'occasion et je recherche aussi des infos sur ce moteur mais je ne trouve rien de rien.....
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 17:28
Message :

Bonjour,
Le manuel d'atelier du moteur en question :

MoteurHS413AE.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2021 17:28
Message :

Slt OuskVarnon,

On avait un peu délaissé ce sujet, c'est bien de le "déterrer", c'est en fait un moteur Chinois (LONCIN).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Aujourd'hui la majorité des constructeurs, même les plus prestigieux (sauf HONDA) montent des moteurs "Low Cost" pour tirer les prix vers le bas, ce ne sont pas forcément de mauvais moteurs, mais autant sur une auto portée à moins de 1500€ cela est compréhensif, autant rencontrer ce type de moteur sur des marques réputées, je dis NON.
Le nombre de fabricants de moteurs réputés n'est pas si nombreux que cela (Honda, B&S, Kawasaki, Kohler....) et la marque figure toujours sur la doc et la machine, lorsque qu'on annonce une marque "maison" (Husqvarna, Pubert......) c'est du 100% Made in PRC.
Nous avons peu de retour sur la fiabilité de ces moteurs, et la disponibilité des pièces détachées dans le temps.
Il reste une "méthode" employée pour proposer un tarif attractif, monter un moteur réputé, comme cette auto portée avec son bi cylindre Kawasaki pour 2500€, sachant que le moteur vaut à lui seul la moitié du prix, le reste de la machine ne peut être que de qualité moyenne.
-LE LIEN A SUIVRE-


Maintenant tu peux nous faire un petit essai, et nous dire ton sentiment sur ce moteur.

gigi



*** Message édité par girocitron le 01/11/2021 17:29 ***






*** Message édité par girocitron le 01/11/2021 17:33 ***




*** Message édité par paul le 01/11/2021 18:29 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages OuskVarnon
Invité
Ajouté le : 04/11/2021 18:46
Message :


Bonjour et merci pour vos réponses.
bon je suis un peu déçu. J'espérai naïvement que ce soit un "vrai" moteur Husqvarna.
Je ne peu pas en dire grand chose car c'est mon premier autoporté rider et je n'y connais presque rien en moteur.
avant j'avais une petite tondeuse Vl à moteur Honda gcv170.
Sur le bouchon d'essence il y a un symbol d'interdiction du E10.
J'ai écrit 3 emails à Husqvarna pour obtenir des précisions car le manuel ne dit que: octane 95 au minimum. C'est super vague.
Une "expert" sur le site d'aide en ligne Husqvarna me dit que pas de soucis on peut mettre du 95E10....
Alors pourquoi ce symbol sur le bouchon ?
Le revendeur local m'a confirmé que il fallait éviter le E10 et mettre du 95 normal cad en réalité du E5.
Il m'a déconseillé également le 98.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2021 09:11
Message :

Bonjour

Effectivement on déconseille le 95E10. Lethanol qu'il contient ferait durcir et craquer les durites et autres problèmes également.
Il faut un carburant avec un indice doctane supérieur à 95. En France le 95 et le 98 répondent à cette exigence. A mon sens aucun soucis sur le 98 qui sera également moins cher que le 95.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2021 10:15
Message :

Bjr a tous,

Pas de PB pour le 98 (qui vieilli mieux) !!!!!
Quant au moteur, Husqvarna ne produirait que des petits moteurs 2T, pas de "gros" 4T.
Ne soit pas déçu, cela ne veut pas dire que ton moteur LONCIN soit mauvais (il et même peut être supérieur a certains moteurs de marque réputé), en fait nous avons très peu de retours sur ces moteurs Chinois, les plus anciens n'ont que quelques centaines d'heures au compteur.
Maintenant ce qui est sûr c'est qu'il faut être un peu prudent sur la disponibilité des certaines pièces qui peuvent être difficiles a se procurer dans quelques années.
Après il y a les détracteurs (tondeuse) pour faire un mauvais jeu de mots !!!!! Dont je fais partie, d'entrée de jeu je me refuse d'acheter (peux être à tord) ces moteurs Chinois.
Je me dis aussi qu'a puissance égale, un moteur Chinois à 300€ n'a pas la même qualité qu'un autre de marque à 800.
Pour conclure, je pense qu'une grande marque comme Husqvarna ne veut prendre de risque avec des moteur de piètre qualité.
D'ailleurs on compte un peu sur les personnes qui possèdent ces moteurs "made in PRC" pour nous dire ce qui en pense.

gigi

*** Message édité par girocitron le 07/11/2021 10:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2021 10:53
Message :

salut ,

j'ai du chinetok sur une tondeuse oléomac et sur une brouette à chenille qui certes n'ont pas des masses d'heures , mais ras .
j'ai eu un loncin 107 cc culbuté sur un dirt que j'avais acheté à mon fils quand il avait 10 ans , il lui a fait cracher ses chevaux pendant des années , les seuls soucis que j'ai eu c'était avec la partie cycle
j'ai conservé ce moteur dans un coin au cas ou on remontera un bitza

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2021 11:10
Message :

Je complète les propos de Girocitron.

Entièrement d'accord sur la qualité un poil moindre mais correcte, la question de la disponibilité des pièces dans le temps et cie....

Le risque premier de ces moteurs est qu'ils soient moins fiables. C'est le vrai sujet. J'en ai deux. Ils fonctionnent tous les deux sans problème particuliers depuis des années pour l'un et seulement une 50aine d'heure pour le second.

La 2eme question est celle de la durée de vie. Je serai plus catégorique car à mon sens : elle est moindre. Je ne saurai pas dire sur un moteur vertical dautoportee mais sur les horizontaux de motoculteur par exemple, on sent bien que tous les alliages sont de moins qualité. Il ne faut pas s'en affoler dans le sens où un briggs I/C qui devaient pouvoir dépasser les 3000h, n'a que rarement atteint ce niveau de fonctionnement car la boite ou le carter du tracteur sont hs avant.

A mon sens ces moteurs chinois sont adaptés aux machines d'entrée et de milieu de gamme.

Pour illustrer le propos, j'ai récemment acheté une brouette à chenille avec un locin. J'ai rien à redire sur le fonctionnement moteur. Par contre les questions de fiabilité, de durée de vie sont les mêmes. Je pouvais acheter la machine avec un briggs pour 180€ de plus. Un moteur chinois neuf 196cc vaut environ ~100€ livré. S'il casse je le changerai. Il suffit qu'il tienne 500h.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2021 13:10
Message :

Bjr a tous,

Ah les discussions sur les moteurs Chinois c'est toujours un grand moment !!!

Pour toute la motoculture je préfère mettre le plus d'atouts de mon côté, je n'ai rien contre les Chinois, mais ils gagnent du terrain d'année en année, et a terme que vont devenir les constructeurs réputés ? Ils vont être réservés à une élite ou à des pros !!!
Tout comme la vente de machines sur le net, je préfère le revendeur local, je pense qu'avec ce principe d'achat on minimise les mauvaises surprises, et puis en esthète que je suis j'aime avoir du matériel semi pro ou pro, maintenant je suis conscient que beaucoup d'entre nous ont un budget un peu serré et en prenant une production Chinoise cela leur permet d'accéder a telle ou telle machine.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna" posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> le voilà le 413 cm3 "Husqvarna"
Sujet :: le voilà le 413 cm3 "Husqvarna"
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes