LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m²
 
new
Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Asil12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m²
Ajouté le : 05/06/2021 15:07
Message :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une tondeuse pour un terrain de +/- 1000m², plat et sans véritables recoins et zones tordues (c'est plus ou moins un rectangle).

J'ai été voir un magasin de motoculture à pas loin de chez moi et il m'a proposé les modèles suivants :
- Honda IZY 466 SKE (ou SKEP avec l'option mulching), 46cm de coupe : 499€ (579€ avec le mulching)
- Honda IZY 536 SDE/SKE : 699€
- Honda IZY 536 VKE : 799€

J'ai également vu en magasin de jardinage des Husqvarna mais pour la plupart par de description donc je ne sais pas trop ce qu'elles ont dans le ventre :
- LV 437V, 47cm de coupe : 599€
- LC 140SP : 399€
- LC 151S : 529€

Que pensez vous de ces différents modèles, sachant que j'ai un budget de 500/600€ mais que je peux essayer d'augmenter si besoin.

Je cherche également une débroussailleuse pour quelques zones du terrain qui sont inaccessibles avec une tondeuse (forte pente ou très étroite).
Le magasin de motoculture à les modèles suivants :
- Honda 425ELE : 399€
- Honda 425EUE : 459€
- Echo SRM 2620TES U : 399€
Je serai plus tenter par les Honda avec un moteur 4tps mais à voir
En magasin de jardinnage, j'ai vu les modèles suivants :
- Efco 250T : 229€
- Kawasaki WT35 : 399€
- Husqvarna 325R : 399€
- Husqvarna 129R : 329€
Dans l'idéal je ne voudrais pas dépasser les 400€ pour la débroussailleuse car la surface où l'utiliser n'est pas grande.

Je ne suis pas forcément arrêté sur ces modèles, j'ai vu seulement 1 seul magasin de motoculture ( un autre fermant à 18H et non ouvert le samedi matin, c'est compliqué pour moi d'y aller, mais propose plus de marques d'après leur site : Stihl, Husqvarna, Etesia, Honda, Cub Cadet, Colombia. Si des modèles sont plus intéressants dans ces marques je peux essayer d'aller y faire un tour)

Merci d'avance pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Asil12 Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2021 18:08
Message :

Bjr Asil12,

Pour la tondeuse tractée, la gamme IZY n'est pas mauvaise mais ça reste de l'entrée de gamme HONDA avec carter en tôle d'acier.
Quant aux Husqvarna ces modèles sont équipés de moteurs dont on ignore la provenance certainement du Chinois, en plus le premier modèle est trop faible en cylindrée (130cm3)
Pour rester chez Husqvarna préférer le modèle LC253S, un moteur de B&S de bonne cylindrée (163cm3), un carter en composite (léger et facile d'entretien) pour un tarif de 529e (promo).
Quant à la débroussailleuse,
la Efco on oublie !!!!
la kawasaki est trop lourde (+ de 8kg)
la Husqvarna 325R n'offre pas grand chose de plus que la 129R (même moteur)
la Husqvarna 129R est un excellent rapport qualité prix, légère, nerveuse et bien finie
la Echo 2620TESU est un très bon modèle aussi avec une finition légèrement supérieure à Husky
Les Honda avec leurs micro moteurs 4T de 25cm3 manquent un peu de puissance, de plus leur fiabilté est en deça des 2T cités plus haut, seule la conso plaide en leur faveur.

Donc je te conseille ou l'ECHO ou l'Husky 129R.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Asil12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2021 19:48
Message :

Merci pour ces conseils.
Pour les tondeuses, j'ai mal noté le premier modèle de HVA. Il s'agit du LC347V (au lieu de LV437V) avec un moteur B&S de 163cm³.

Si je comprends bien, il vaut mieux partir sur des HVA que sur la gamme IZY de chez Honda.

Pour la débroussailleuse, j'hésitais surtout entre ces 2 modèles même si un 4T était intéressant. Mais pour un 4T, il me faut chercher dans des moteurs plus gros c'est ça ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Asil12 Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 08:46
Message :

Slt Asil12,

Les IZY ne sont pas mauvaises, mais comme je le disais, c'est l'entrée de gamme HONDA, pour info :
HRX : Milieu de gamme
HRD : Semi pro
HRH : pro
Mon fiston a eu besoin récemment besoin d'une tondeuse, après comparaison, je suis arrivé à la Husqvarna LC253S, le moteur de B&S de 6ch, le carter composite, la finition, et le prix contenu ont fait penché la balance (attention le kit mulching est en option sur ce modèle).
Pour moi dans les petits moteurs (moins de 50cm3), un moteur 2T est mieux, plus résistant, plus nerveux, plus léger.
Bien sûr, ayant récemment essayé la HONDA UMK 450, je peux dire que c'est une très bonne machine, performante avec son 4T GX50 de 2ch, bruit feutré et bon couple, mais il reste deux petits inconvénients, je la trouve lourde (9kg), et son prix atteint les 800e.
Encore une fois c'est mon avis, mais en terme de débroussailleuses ECHO et Husqvarna sont des bons choix.

gigi

*** Message édité par girocitron le 06/06/2021 08:50 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Asil12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2021 12:14
Message :

Je viens d'aller voir l'autre magasin qui est proche de chez moi et ils ont les modèles suivants dispo :
- HVA LC347V, moteur B&S 650EXI 163cm3, carter 47cm composite, 599€
- Colombia PM 554 THXV, moteur Honda GCVx 170 AC 167cm3, carter 55cm acier : 589€
- Stihl RM 650T, moteur Kohler Série HD 775 OHV SC 173cm3, carter 48cm aluminium : 789€

D'après le vendeur, le meilleur rapport/qualité prix est la Colombia et la meilleure des 3 la Stihl.
Il ne m'a proposé que les modèle qu'il avait en stock car il a de gros problème d'approvisionnement.
Je lui ai parlé de la HVA LC253S mais il m'a dit qu'il n'arrivé par à en avoir, un de ses clients l'attend depuis 2 mois et pas de nouvelle commande possible.
En gros si je prends pas une des machines en stock, il me faut attendre à Septembre/Octobre pour l'avoir...

La colombia semble pas mal (bonne puissance, éjection arrière, latérale, mulching, ramassage), grandes roues arrières (les plus grandes des 3 si j'ai bien vu) mais avec un carter Acier. La Stihl, est au dessus de mon budget mais si besoin j'essaierai de l'augmenter. Par contre je ne sais pas trop quoi penser du guidon qui est "mono-bras", as-tu déjà essayé ce type de guidon ?
La HVA semble un compromis, acceptable proche de la LC253S.


*** Message édité par Asil12 le 11/06/2021 12:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Asil12 Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2021 18:37
Message :

Slt Asil,

Les 3 machines possèdent de bons moteurs
Les brancards mono bras et les carters en acier je ne suis pas fan, malgré son carter moins large (mais bon pour 1000m2 ça va) je choisirais la Husqvarna avec son carter composite.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Asil12 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 21:46
Message :

Merci, je vais essayer d'y aller demain pour valider mon achat.
Pour la débroussailleuse, il me conseille la 325R car elle possède un arbre de transmission rigide alors que la 129R a une transmission souple . Tu en penses quoi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Asil12 Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2021 23:07
Message :

Bonsoir,
Une machine avec une transmission souple, câble, est un simple coupe bordure, sauf si c'est une débroussailleuse portée. Une vraie débroussailleuse a un arbre rigide et un renvoi d'angle.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 08:05
Message :

Slt Asil,

Effectivement la 129R possède un arbre souple, alors que la 325R à un arbre rigide, c'est d'ailleurs la seule différence réelle entre les deux machines, même poids, même moteur, même puissance.
La 129R est en promo en ce moment à 329e, la 325R à 399e.
Si tu peux mettre 70e en plus, et si le modèle est dispo (pas évident cette année) alors pourquoi pas la 325R.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _skip Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  Monthey

Enregistré le 17/06/2021
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2021 08:28
Message :

Je me permets juste de dire une chose. Si vous achetez chez Honda, assurez-vous de prendre un modèle qui a de bonnes roues, surtout pas comme celles-ci:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Mon père a une HRX476 avec toutes les options, carter xenoy, traction variable avec la palette, débrayage de lame etc, qu'il a payé près de 1000 euros. Super machine, mais ces roues de merde en plastoc gâchent tout.

C'est lisse, ça adhère absolument pas en pente (tournent dans le vide et on est obligé de pousser à bras), ça s'use à la vitesse de l'éclair et ça ne se remplace pas. Absolument inadmissible pour des machines de ce prix. Les concepteurs d'Honda mériteraient des fessées ou au moins de se faire priver de nöel.

*** Message édité par _skip le 19/06/2021 08:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à _skip Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m² posté par Asil12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m²
Sujet :: Choix tondeuse (+ débroussailleuse) terrain +/- 1000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes