LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> 6000m² Je pars de zéro
 
new
Sujet :: 6000m² Je pars de zéro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Sujet : 6000m² Je pars de zéro
Ajouté le : 06/06/2021 00:07
Message :

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je ne suis pas sûr de mes choix.
Je viens d'arriver dans mon nouveau chez moi, et je n'ai aucun matériel d'entretien d'extérieur, je n'ai même que très peu d'expérience dans ce domaine.

Aujourd'hui j'ai un peu moins de 60 ares avec du dénivelé, je dirais pente moyenne de 6% avec max 20-25%, quelques mètres de talus également.

Une zone devant chez moi plate que je souhaite entretenir avec ramassage 1500m² maxi et le reste couper en laissant sur place, peut être même pas de mulching.

Aujourd'hui il y à beaucoup d'herbe plus d'un mètre par endroit, mais le sol semble plat et sans caillou.

Les différentes personnes qui ont vu le terrain m'ont donné comme conseils:
- Faut prendre de la bonne marque (Honda - tondeuse autoportée) car ça va chauffer
- Un robot tondeuse 4x4 peut passer à condition d'enlever les pierres, mais une tondeuse autoportée ne passe pas, il faut aller sur une déb. autoportée

Je ne sais comment prendre ces avis non intéressé.

Je ne suis pas contre prendre de la marque pour la longévité et la solidité, mais j'ai deux craintes
- Est ce que c'est vraiment le matériel approprié
- Est ce la marque de référence est réellement plus fiable que les autres

Voici jusque ici mes options:

Honda HF 2417 4500€ (peut être même le 2317 HME, même moteur mais peut être un poil plus maniable et bien moins cher 4150€ prix catalogue)

Tigara TG 190/102H KB 3185€
moteur Kawa FS 481V

Un autre concessionnaire qui propose du VL et du John Deere, mais moteur B&S dans la même gamme, donc plutôt mis de coté.

Le châssis du Tigara est du castelgarden (d'après le vendeur), ce qui semble être le cas également du Honda?

En puissance 9.7 kW pour le 530cc Honda et 9.9 pour le 603cc Kawa mais est plus lourd.

Coupe 102 pour Tigara et HF2417 ou 92 pour le 2317

Du coup il ne resterait "que" au Honda la qualité de ramassage et encore que sur le modèle 2417 avec optiflow et lames synchrones.

Qu'en pensez vous, est ce que mon raisonnement est correct, est ce que vous pensez qu'une autoportée de ce gabarit sur mon terrain peut convenir?
Les honda sont elles plus fiables que les sous marque ?

Merci pour vos réponses!






*** Message édité par Jokkmokk le 06/06/2021 23:26 ***




*** Message édité par timaumo1 le 10/06/2021 21:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 00:19
Message :

(je ne sais pas si j'ouvre un second sujet)

Mais il me faudra une débroussailleuse pour faire les endroits ou l'autoportée ne passe pas et tout les talus.

Je réfléchi à une débroussailleuse à dos, j'ai lu que c'était plus pratique et plus confortable, mais un vendeur m'a également indiqué que pour les grands, ce n'est pas vraiment recommandé, je fais 1m85.

La motoculture est décidément un domaine très complexe !! :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 07:25
Message :

Bonjour,

Et oui, la machine idéale n'existe pas, il faut comme vous le faites partir des données de votre terrain.

1ere chose : les briggs sont très bien sur les autoportée. Fiable et endurant, pas moins que kawasaki ou honda.

2eme chose : le vendeur a oublié de vous préciser que honda, ça coûte une blinde et c'est également du Castelgarden.

3eme chose : si l'herbe fait actuellement 1m, il faudrait la broyer au préalable. Ce n'est pas impératif mais c'est mieux. Une débroussailleuse forestière tel que la photo ci-dessous et en 3 ou 4h, vous retrouverez qqch qui va se rapprocher du jardin. Essayez de trouver une location, ça me permet de broyer 130cm d'herbe dense au 2/3 du régime (6cv)

4eme chose : 20/25% c'est énorme, aucune autoportée ne montera et surtout pas Honda. Jai un 2218 Gxv610 mais les roues sont de petites tailles, parfaites pour tondre un terrain de foot mais ça patine direct dans les bosses.

5ème point : il vous faut impérativement tondre et connaître parfaitement ce terrain avant d'envisager un robot de tonte sur 6000m. Le robot nécessite en effet l'enfouissement d'un câble au limite de propriété et autour de chaque obstacle. Il faut un terrain propre.

Concernant le tigara. Il est de conception très proche du honda avec panier arrière (c'est du Castelgarden), vous y trouverez votre compte mais encore une fois pas dans les bosses. Vous allez pouvoir ramasser l'herbe. Toutefois vérifiez bien que ces modèles peuvent fonctionner sans ramassage, ce dont je doute. Chez honda vous aurez une alarme anti démarrage pour si vous retirez le panier.

La pente a 20/25% représente quelle surface? Si ce n'est pas trop grand vous devriez l'envisager avec une tondeuse qui vous sera également d'une grande utilité pour les bordures et endroits faiblement accessible (sous un sapin par ex)

Pour les debroussailleuse 2t, il faudrait nous donner la surface. Je fais 1.93m j'ai utilisé en début de saison une débroussailleuse à dos Stihl. Je n'ai pas ressenti ce problème de taille. Je me trompe peut-être.... identifiez l'exposition des zones à débroussailler : nord, nord-est par ex et l'herbe poussera plus longtemps dans la saison (ne sera pas brulé par le soleil) et sera plus épaisse. Plein sud elle va griller et nécessitera moins de passages et moins de puissance.

Bon dimanche à tous.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 09:00
Message :

Bjr jokkmokk,

Après réflexion : Je pense qu'il te faudrait deux machines.

Une tondeuse "basique" avec panier pour tondre devant chez toi. et
Une tondeuse débroussailleuse pour le reste.
C'est la recette, il faut savoir le prix maxi pour les ingrédients !!!!!

Pour la tondeuse débroussailleuse 2 cas de figure.

Soit une conducteur marchant (mais gros modèle, genre 80/85cm)
Soit une autoportée
Le tarif n'est pas le même, l'utilisation non plus.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 09:22
Message :

Quoiqu'il en soit, c'est surtout la CB qu'il va falloir faire chauffer, sinon l'entretien de ton terrain va te dégoûter.
A 6000 M2 et vu le prix des carburants en ce moment, sans hésiter, j'achète un diesel pro en occasion.

J'ai un Kubtota G21, j'ai déjà fait 1m d'herbe avec, certes en deux fois, mais sans trop de soucis.
Un exemple en occase:
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1970446484.htm?ac=206978287

Tu prends une éjection latérale, pas de bac à vider, pas de bourrage.

Ensuite, je prendrais une débroussailleuse genre Stihl FS 260, là tu as déjà de quoi rattraper la saison. Ensuite, tu affineras avec éventuellement encore autre chose.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 09:50
Message :

Oui je me fais surement une fausse idée sur le moteur américain, il doit être fiable, et le fait qu'il soit très répandu est un réel avantage...

Pour la pente à 20-25% je dirais 1000m².

En ce qui concerne le robot, j'ai un prix à 6000€, mais je ne mettrais pas ce prix car je pense que le risque qu'il ne fonctionne pas correctement est trop grand, pierres, plusieurs parcelles, taille beaucoup plus grande que celle recommandée...

Oui en effet, il faudra que je loue du matériel pour nettoyer, ou que je trouve quelqu'un pour le faire, j'ai un massif d'ortie qui est énorme !!

Pour le tiagara, je crois qu'il existe le déflecteur arrière, donc éjection arrière possible.

Les pentes, sont elles un problème de puissance/poids ou bien de pneumatique?

Pour les talus, je dirais exposition est et de l'autre coté expo ouest, en surface, difficile à dire, cela dépendra ce que je peux faire avec l'autre machine mais pour donner une idée 800m², difficile à dire.



virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Et oui, la machine idéale n'existe pas, il faut comme vous le faites partir des données de votre terrain.

1ere chose : les briggs sont très bien sur les autoportée. Fiable et endurant, pas moins que kawasaki ou honda.

2eme chose : le vendeur a oublié de vous préciser que honda, ça coûte une blinde et c'est également du Castelgarden.

3eme chose : si l'herbe fait actuellement 1m, il faudrait la broyer au préalable. Ce n'est pas impératif mais c'est mieux. Une débroussailleuse forestière tel que la photo ci-dessous et en 3 ou 4h, vous retrouverez qqch qui va se rapprocher du jardin. Essayez de trouver une location, ça me permet de broyer 130cm d'herbe dense au 2/3 du régime (6cv)

4eme chose : 20/25% c'est énorme, aucune autoportée ne montera et surtout pas Honda. Jai un 2218 Gxv610 mais les roues sont de petites tailles, parfaites pour tondre un terrain de foot mais ça patine direct dans les bosses.

5ème point : il vous faut impérativement tondre et connaître parfaitement ce terrain avant d'envisager un robot de tonte sur 6000m. Le robot nécessite en effet l'enfouissement d'un câble au limite de propriété et autour de chaque obstacle. Il faut un terrain propre.

Concernant le tigara. Il est de conception très proche du honda avec panier arrière (c'est du Castelgarden), vous y trouverez votre compte mais encore une fois pas dans les bosses. Vous allez pouvoir ramasser l'herbe. Toutefois vérifiez bien que ces modèles peuvent fonctionner sans ramassage, ce dont je doute. Chez honda vous aurez une alarme anti démarrage pour si vous retirez le panier.

La pente a 20/25% représente quelle surface? Si ce n'est pas trop grand vous devriez l'envisager avec une tondeuse qui vous sera également d'une grande utilité pour les bordures et endroits faiblement accessible (sous un sapin par ex)

Pour les debroussailleuse 2t, il faudrait nous donner la surface. Je fais 1.93m j'ai utilisé en début de saison une débroussailleuse à dos Stihl. Je n'ai pas ressenti ce problème de taille. Je me trompe peut-être.... identifiez l'exposition des zones à débroussailler : nord, nord-est par ex et l'herbe poussera plus longtemps dans la saison (ne sera pas brulé par le soleil) et sera plus épaisse. Plein sud elle va griller et nécessitera moins de passages et moins de puissance.

Bon dimanche à tous.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 10:15
Message :

Je me suis dit la même chose, mais le tarif des déb. autoportée m'a refroidi...
Mais ce qui est sur c'est qu'avec ça je suis sur serein sur la capacité.

Je viens de regarder des vidéos de déb conducteur marchant, c'est peut être le bon compromis entre prix et efficacité.

Sur les 6000, je vais faire 1500 régulièrement, devant chez moi, 1500-2000 moins souvent, et le reste une ou deux fois par an.

Je pourrais faire les 1500 à la tondeuse autotractée + finition déb
les 1500-2000 et le reste à la déb autotractée, sans me soucier de la hauteur d'herbe.



virgule
Message original: girocitron
Bjr jokkmokk,

Après réflexion : Je pense qu'il te faudrait deux machines.

Une tondeuse "basique" avec panier pour tondre devant chez toi. et
Une tondeuse débroussailleuse pour le reste.
C'est la recette, il faut savoir le prix maxi pour les ingrédients !!!!!

Pour la tondeuse débroussailleuse 2 cas de figure.

Soit une conducteur marchant (mais gros modèle, genre 80/85cm)
Soit une autoportée
Le tarif n'est pas le même, l'utilisation non plus.

gigi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 10:24
Message :

Pour les orties, il y a truc qui fonctionne super bien, c'est d'exposer les racines au soleil quand il fait trés chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 12:11
Message :

Bjr a tous,

On peut trouver une débroussailleuse a conducteur marchant, assez large (env 80/90cm), puissante dans les 10ch, et qui fait du très bon boulot, pour un tarif inférieur au même genre en autoportée (Grillo, Orec, Kiva font de très bonnes machines.
Borisravel : Je laisse volontairement les orties le long de mon terrain :

Pour faire la soupe : Des orties, des patates, de la crème c'est un régal !!!
Il m'arrive fréquemment de la manger "in situ" en boulette :
https://www.youtube.com/watch?v=4O4i5LjDTVI


gigi

*** Message édité par girocitron le 06/06/2021 12:15 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 14:27
Message :

Merci pour vos messages votre aide est précieuse!

Pour le tracteur diesel, pourquoi pas, mais je pense que la question est plus tondeuse autoportée ou non.

Il va falloir que je prenne un motoculteur, mais pour ça je vais laisser faire mon père qui me prendra un modèle d'occasion, car il s'y connait.

Mais, est ce que ne serait pas une idée de prendre un gyrobroyeur sur le motoculteur? J'ai vu que cela va jusqu’à 80cm
Voir même barre faucheuse pour la partie herbe et gyrobroyeur pour les parties moins entretenues régulièrement.

J'aurais une machine qui me permettrait de faire plusieurs travaux, et de voir comment se comporte l'herbe sur mon terrain au moins sur une année avant de passer éventuellement à une solution plus couteuse.

C'est vraiment une réflexion, ce n'est peut être pas judicieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 14:28
Message :

quand au orties, je vais essayer dans un premier temps de ne pas m'y frotter, et peut être à l'occasion essayer la soupe !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 14:41
Message :

Je ne suis pas à ta place, je ne vois pas ton terrain, mais d'après ce que tu dis, si j'étais toi, j'achèterais un tracteur tondeuse et une débroussailleuse, c'est tout, pourquoi ?
- de toute façon, il te faudra une débroussailleuse.
- le tracteur tondeuse est un bon investissement, au pire tu le revendra le même prix la saison suivante.
- tout ce que tu ne feras pas au tracteur tondeuse se fera à la débroussailleuse.

Le lien que j'ai envoyé est beaucoup plus costaud qu'une autoportée, c'est en gros un châssis de tracteur avec une prise de force ventrale. Pour te donner une idée, j'ai un verger de 3000 M2, je mets 3/4 d'heures pour tondre en passant autour des arbres. Et encore une fois, 21CV diesel, c'est déjà bien, je rentre dans la grande herbe sans trop de soucis.

Pour le motoculteur, je n'en ai jamais eu et n'en aurai sans doute jamais, alors je ne peux pas répondre. Néanmoins, 80cm de gyro, il faut déjà un petit tracteur de 20cv, donc ça m'étonnerait que le motoculteur ait cette puissance.
La faucheuse, ça bourre, surtout si elle est devant.

Malheureusement, la machine qui fait tout non seulement n'existe pas mais en plus n'est pas souhaitable. Sinon, moi, il me faudrait un hybride entre mini-pelle et Manitou avec prise de force av/ar et relevage.

Pour le comportement de l'herbe, c'est tout vu: elle va pousser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 15:01
Message :

Oui il me faudra une débroussailleuse à bras / dos, ça c'est sur.

Le tracteur je ne suis pas sur de sa capacité à gérer les pentes, si je passe 2x plus de temps à remonter les pentes en crabe sur un matériel qui m'aura couté plus de 3000€ ça serait dommage. Je ne doute pas de la capacité du Kubota et de sa puissance.

Oui je sais bien que le matériel qui fait tout n'existe pas, mais je ne veux pas un matériel qui n'est pas adapté non plus. C'est un budget conséquent, c'est juste que c'est un choix important, surement aussi que ce que je veux aujourd'hui sera différent au bout d'un an.

Pour l'herbe, je viens d'arriver dans la région, je veux dire par là que si c'est comme mon ancienne pelouse de Normandie, ou bien comme mon ancien jardin varois :DDD

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 15:52
Message :

Pour les pentes, je ne vois pas comment c'est chez toi. Le Kubota grimpe bien si c'est bien sec. Sur terrain humide, il est archi nul. Mais dans ce cas, il faut passer sur un 4 roues motrices et donc un micro tracteur.
Pas de panique, sur de l'occase, tu es rarement perdant, surtout si tu achètes bien.
La Normandie, j'y suis, en ce moment, je tonds toutes les semaines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 17:54
Message :

Bonjour à tous,

Le micro c'est bien MAIS deux choses :

Les pentes ATTENTION aux dévers (seulement de face) et
Le budget est de 5000 / 6000e minimum avec le gyrobroyeur.

La solution du motoculteur avec le gyro devant n'est pas mauvaise on atteint dans les 90cm, bien entendu il faut un engin avec prise de force AR a arbre (Ferrari, Goldoni, Grillo, Staub...)

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi



*** Message édité par girocitron le 06/06/2021 17:56 ***




*** Message édité par paul le 06/06/2021 18:31 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 23:23
Message :

Oui je pense que j'ai ici un compromis intéressant avec une machine pour chaque tâche.

Tondeuse tractée - tour de maison ~700-800€ neuf

Motoculteur + gyro - zones modérément pentues, peu importe l'état de pousse ~2500€ occas

Débroussailleuse - finitions + endroits impraticable ~ 500€ neuf

Je fais le sacrifice de devoir marcher sur mon terrain, mais c'est le compromis pour avoir les différentes tâches dès aujourd'hui dans un budget raisonnable et je pense de qualité. Evidemment l'idéal une déb 4x4 mais ça ne me dispenserait pas des deux autres machines, cela pourra être un investissement qui viendra par la suite.


C'est con maintenant que j'étais à peu près calé dans les autoportées il va falloir que je recommence sur les tractées

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2021 23:24
Message :

Oui les Ferrari et les Staub ont l'air d'être assez répandus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2021 18:04
Message :

Bonjour,

Pour avoir eu bcp de motoculteur et de gyrobroyeur sur prise de force, il faut 8/9cv ou plus. Les boîtes de ces machines sont tellement etagées que cette puissance est suffisante. Par contre fautes bien attention : il faut en principe avancer en enclenchant la marche arrière et en tournant le guidon. Le problème des machines de moins de 30ans c'est que vous n'avez qu'une marché arrière et vous allez avancer à 1km/h!! Mieux vaut que la surface soit réduite.

Le terrain en pente je le ferai avec une tondeuse classique. Achetez en une d'occasion ça fera le job.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2021 21:47
Message :

En effet c'est quelque chose auquel je n'ai pas pensé le coup de la marche arrière...

Mon père me dit que sur le sien il à un inverseur, et donc à les trois vitesses en marche avant comme en marche arrière, il faudra qu'il soit équipé de ce système, sinon ça sera inutilisable!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jokkmokk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  63

Enregistré le 05/06/2021
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2021 22:26
Message :

Bon comme je le pensais, j'arrive après la bataille et il n'y à pas un grand choix autour de chez moi.

Après avoir éliminé les coupes en dessous de 52cm et les épaves, j'ai 3 annonces:

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1971423890.htm?ac=206978287

Qui à l'air d'avoir vécu

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1994554795.htm?ac=206978287

pareil

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1963379805.htm?ac=206978287


https://www.leboncoin.fr/jardinage/1994468311.htm?ac=206978287

à mon avis très peu négociable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jokkmokk Sujet :: 6000m² Je pars de zéro posté par Jokkmokk
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> 6000m² Je pars de zéro
Sujet :: 6000m² Je pars de zéro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0391 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes