LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse
 
new
Sujet :: Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages heyveno Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse
Ajouté le : 14/06/2021 16:00
Message :

Bonjour à tous.

J'avais jusqu'à présent une SENTAR SMB 55 TGR4.(B&G 163 cc, 4 en 1)
J'ai lu ce que la majorité ici pense de Sentar ( produit d'appel) et je suis d'accord.

Le fait est que jusqu'à la panne, elle faisait très bien le travail, c'est un modèle très polyvalent pour peu cher ( payée environ 500€). Elle encaissait aussi très bien l'irrégularité de mon terrain et les coupes d'herbes hautes.

Suite à un refus de démarrer et des casses de support de lame à répétition j'attends le devis du réparateur mais je ne me fais pas trop d'illusion, ça risque d'être vilebrequin touché.( pas de mon fait je pense, j'ai prêté ma tondeuse).

J'ai 2 questions :

-Vu la polyvalence du châssis, pensez vous qu'il soit judicieux de réparer ? voir de la "swaper" avec un moteur Honda ( le même modèle a existé motorisé par Honda).

-Que me conseilleriez vous dans le même budget de plus robuste ( quitte à perdre des options).

Sachant que j'ai un jardin de 800m² qui ressemble plus à un pré ( d'ailleurs c'était un pré) qu'à un green de golf, je cherche une machine solide qui accepte l'espacement entre les tontes.

Je voudrais l'avis de gens compétents car je ne le suis pas et je voudrais éviter de me faire tondre quand le réparateur me proposera sa solution.

*** Message édité par heyveno le 14/06/2021 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à heyveno Sujet :: Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse posté par heyveno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


conectés Connecté
Ajouté le : 14/06/2021 17:13
Message :

Bjr Heyveno et bienvenue à toi et ta machine.

Déjà une tondeuse c'est comme une brosse à dent ça ne se prête pas, non je rigole quoi que !!!!
Comme tu le dis tu peux toujours la "swaper" avec un moteur Honda, GCV ou GCVx j'imagine, on en trouve pas d'occasion pour quelques dizaines d'euros.
A la vue de ton terrain je pense qu'il te faudrait une tondeuse débroussailleuse, tu peux en avoir une pour un budget de moins de 1000e, certes basique mais avec un moteur reconnu.

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


gigi


*** Message édité par paul le 11/04/2022 19:25 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse posté par heyveno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages heyveno Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2021 17:28
Message :

Merci.
J'ai oublié de préciser que j''ai une débroussailleuse.

Je ne connaissais pas cette option a l'époque et je m'étais équipé pour la premières tonte ainsi que pour les retards de tonte (dans une maison en travaux ça arrive vite).

Pour ma culture perso qu est ce qui va différencer ces modèles de ma tondeuse en mode éjection latérale ?( Je demande car le moteur est le même).


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à heyveno Sujet :: Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse posté par heyveno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 05:54
Message :

Bonjour

Vous pouvez effectivement changer le moteur mais comme l'indique Girocitron sans le dire, il faudrait le faire vous même. Sinon c'est beaucoup trop cher compte tenu duvprix de la machine.

Les machines indiquées par Girocitron sont efficaces et le vilebrequin est monté sur roulement ce qui limite la possibilité de le déformer en cas d'impact. Si impact c'est le palier alu qui morfle et qui se change. C'est très maniable. Toutefois, la qualité de coupe est moindre, le réglage de hauteur est basique et théoriquement ce n'est pas vraiment fait pour entretenir régulièrement une pelouse mais plutôt pour dégrossir du terrain qui n'a pas besoin d'un entretien strictement périodique.

Votre tondeuse faisait le job car c'était un modèle à grande roue arrière qui sont parfois qualifié de "all road" ce qui veut dire que les roues sont fait pour les trous et bosses. Elles sont montés sur 2 roulements à billes à l'arrière et un à l'avant et leur conception est renforcé. De plus la jonction châssis guidon est également plus costaude pour absorber les défauts de niveau sans prendre de jeu.

Si toutefois ce n'est pas réparable ou que vous ne voulez pas changer le moteur vous même, il vous faut un modèle all road avec une coupe de 48cm ou plus.

J'élargis le sujet mais mon ancienne voisin bien âgé, avait un terrain similaire au votre et m'avait demandé de refaire sa pelouse. Étant donné le temps qu'il faut pour la refaire c'est forcément cher. Pour que ça reste très abordable et éliminer ces trous et bosses, j'avais fait livrer 1 bigbag de sable (cout total environ 150€ a l'achat) et j'avais comblé les trous. Lherbe n'a aucun mal à traverser et va fixer le sable dans le temps. Le terrain est bcp plus agréable par la suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse posté par heyveno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages heyveno Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2021 08:22
Message :

Merci.
Changer moi même le moteur de ne me fait pas peur ( pas plus qu'un changement de vilebrequin à vrai dire) ce qui me manque en ce moment c'est du temps, c'est pour cela que j'avais envoyé ma machine chez le réparateur.

Au vu de vos avis, je pense rester sur ma machine où une équivalente, car je compte bien m'occuper de mon terrain à terme une fois la maison terminée. Cela me permettra de faire des tontes régulières avec mulching.

J'ai déjà rempli mes trous, mon problème c'est surtout la variété de "mauvaises" herbes/fleurs qui pullulent sur mon terrain, dont beaucoup de hautes tiges.

Je mets volontairement mauvaises entre guillemets car c'est le terrain de jeu des abeilles et des petites bebettes et je compte bien faire des tontes partielles pour préserver un espace sauvage que je débroussaillerais 1 ou 2 fois par an.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à heyveno Sujet :: Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse posté par heyveno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages heyveno Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/06/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2022 12:45
Message :

bonjour à tous, la sentar tourne toujours comme un charme. Je ne parviens cependant pas à trouver la notice, je cherche à installer l'obturateur mulching.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à heyveno Sujet :: Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse posté par heyveno
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse
Sujet :: Besoin d'avis remplacement ou réparation tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes