LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235
 
new
Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dosibox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 15/08/2021
Messages: 47


non connecte Non connecté
Sujet : [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235
Ajouté le : 24/10/2021 21:48
Message :

Bonsoir,
Avec quel type de guide et de chaîne a été vendu à l'origine la tronçonneuse thermique husqvarna 235 X-torq svp ?
nombre de maillons de la chaîne ? pas ? jauge ? longueur du guide ? ...
En effet, je me pose la question car j'ai une tronçonneuse thermique husqvarna 235 X-torq de 2009.

Je possède ce guide :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il est écrit dessus :
530044656
15 .325-64 DQ

530044656 <= je pense que ces 9 numéros sont la référence du guide husqvarana. Pour ce numéro 530044656, je n'ai vraiment pas trouvé grand chose sur google. Hormis cette référence sur la page 2 de -LE LIEN A SUIVRE-

Sur la photo de ci-dessus : quelqu'un peut me confirmer que ce modèle de guide husqvarna de référence 530044656 va bien sur la tronçonneuse thermique husqvarna 235 X-torq ?

2 dernières questions : quel type de chaîne me faut-il pour être monté sur ce guide husqvarna de référence 530044656 si ce guide est bien montable sur la tronçonneuse thermique husqvarna 235 X-torq svp ?

Apparemment, ce guide husqvarna de référence 530044656 exige une jauge de 1,5 mm. Si je met de la jauge 1,3 mm, c'est bon ou pas ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos réponses.



*** Message édité par dosibox le 24/10/2021 22:20 ***




*** Message édité par timaumo1 le 24/10/2021 22:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dosibox Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235 posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2021 23:00
Message :

Bonjour,

En voila une idée mettre du 1.3 dans un guide prévu pour 1.5. sa va couper de travers et usé le guide.

Les N° du guide sont des plus simple 15 325-64

Sa veut dire chaine de 1,5 mm pas de 0.325 et 64 maillons.

C'est toujours inscrit de cette façon sur les guides de marques.

La ref du guide est bien celui monté sur cette machine d'après votre donc et 15'' c'est la longueur en pouces.


Cdlt jean-yves



*** Message édité par mrphelps le 24/10/2021 23:03 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235 posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dosibox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 15/08/2021
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2021 23:26
Message :

Merci beaucoup pour votre message mrphelps.
C'est bien ce qui me semblait que de mettre de la chaîne 1,3 mm dans un guide 1,5 mm, ça ne pouvait pas le faire ^^

Plus qu'à trouver une chaîne de tronçonneuse en 1,5 mm, pas de 0.325 et 64 maillons en gouges semi ronde pour ma tronçonneuse thermique husqvarna 235 X-torq de 2009.
Même chez saegenspezi, ce n'est pas disponible apparemment. "Au mieux" quand je sélectionne Guides et chaînes > Pour Husqvarna > Pour
Husqvarna 235 > .325" > 38cm > , j'atterris ici : -LE LIEN A SUIVRE-

Et c'est du 1,3 mm. Pas 1,5 mm :(

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci encore pour votre post mrphelps
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par dosibox le 17/11/2021 23:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dosibox Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235 posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 00:50
Message :

Bonsoir,
Regardez -ICI-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235 posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 06:30
Message :

Bonjour,

Carlton fait partit du groupe Oregon c'est tendre et sa nécessite un affutage plus régulier

Vous avez cette marque que je vends et mes clients en sont très satisfait, c'est un produit Sodiéces

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Sa c'est c'est de la semi chisel c'est a dire avec le bord de la dents arrondi après il y a de la Chisel dents carré qui mort très fort mais ne supporte rien sinon sa ne coupe plus.

sa dépends de votre travail.

@+ Jean-yves





*** Message édité par mrphelps le 25/10/2021 06:48 ***




*** Message édité par timaumo1 le 25/10/2021 18:49 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235 posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dosibox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 15/08/2021
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2021 00:29
Message :

Merci de vos messages, pour vos liens, votre aide et vos informations timaumo1 et mrphelps. C'est vraiment gentil. Merci à vous 2.

@mrphelps : c'est bizarre, sur -LE LIEN A SUIVRE-
ce site indique 66 maillons et pas 64.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par dosibox le 18/11/2021 00:57 ***




*** Message édité par paul le 18/11/2021 12:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dosibox Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235 posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2021 06:51
Message :

Bonjour,

Non ce n'est pas bizarre car votre guide fait 38 cm et votre lien il fait 40 cm.

si vous choisissez Ozaki ce sont des chaines très tendre qu' 'il faut affuter souvent.

Pour info c'est un profil semi chisel donc avec le bord arrondi donc passe partout.

Vous avez aussi le profil chisel ou super chisel donc avec le bord des dents carré qui morde très fort dans le bois amis sa ne supporte pas les impuretés il faut que el bois soit très propre.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235 posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dosibox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 15/08/2021
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2021 11:04
Message :

Ah d'accord mrphelps. Merci à vous pour votre post.

Mais depuis le départ, je me pose vraiment la question si ce guide va bien sur cette tronçonneuse car j'ai acheté la tronçonneuse et le guide au même vendeur (particulier) mais les 2 morceaux étaient séparés.
Vous m'avez déjà répondu là-dessus le 24 octobre dernier en me confirmant par rapport la page 2 de la documentation que j'avais trouvé -LE LIEN A SUIVRE-
et qu'était ma seule source.

Vous me confirmez à 100% qu'il s'agit bien d'un guide en pas de 325" et d'une jauge de 1,5mm qui va sur la tronçonneuse thermique Husqvarna 235 mrphelps ? Car je m'apprête à acheter la chaîne :)

Bonne journée.



*** Message édité par dosibox le 22/11/2021 21:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dosibox Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235 posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235
Sujet :: [AIDE] guide et chaîne pour une tronçonneuse thermique husqvarna 235
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes