LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse
 
new
Sujet :: Aide choix tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Laurentp Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/11/2021
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Aide choix tondeuse
Ajouté le : 07/11/2021 23:02
Message :

Bonjour à tous,

Je possède un terrain de 4000 m² présentant de fortes pentes (>50 % par endroits). Pour l'instant j'utilise une tondeuse auto-tractée mais vu le temps et l'énergie que j'y passe je souhaite passer à autre chose.
J'ai testé des robots tondeuse Husqvarna et Honda mais ils galèrent un peu pour monter de front la pente, ils ont tendance (surtout le Husqvarna) à dévier et partir en biais. Mon terrain est en plus assez irrégulier avec des taupes, cailloux, ... Donc il y a probablement pas mal de boulot pour le mettre à niveau.
Voyant cela, je pense maintenant plutôt me tourner vers un tracteur tondeuse coupe frontale pour la facilité de nettoyage. Le terrain étant aussi assez humide, il faut nettoyer régulièrement le carter.
Je penche pour la stiga Park 340 PWX ou Husqvarna R216TAWD. Les prix commencent à piquer entre 5 et 6000 €, j'aimerai ne pas me tromper !
J'ai lu par ailleurs sur le forum que les coupes frontales ne sont pas de vrais 4x4, donc je me demande s'ils seront suffisamment puissant pour passer la pente. En plus ce type de tondeuse m'a l'air moins stable et en cas de dévers est-ce que ça ne risque pas se renverser ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Laurentp Sujet :: Aide choix tondeuse posté par Laurentp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2021 00:07
Message :

Bonsoir et bienvenu

50% c'est raide!
Vous approchez des limites acceptables pour le bon fonctionnement d'une machine.

N'avez-vous pas la possibilité de niveler votre terrain afin d'adoucir ces pentes ?

Je pense que les machines citées feraient le job mais elles vont souffrir.
Par contre à mon sens ce sont bien des transmissions 4x4.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix tondeuse posté par Laurentp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2021 09:16
Message :

Bjr Laurent,

Il y a aussi la solution tondeuse débroussailleuse 4x4 (Grillo, Oléo Mac ...) mais les prix piquent encore plus, après il reste l'occasion.

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-

gigi




















*** Message édité par timaumo1 le 08/11/2021 20:29 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse posté par Laurentp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2021 11:26
Message :

Bonjour,

Si les 50% annoncés ne sont pas trop longs, cela doit être possible bien que risqué pour la durée de vie de certains organes de la machine. Cependant il faudra vérifier que le système de traction peut encaisser cette forte pente. En général ces boîtes sont conçues pour du 40%, pas plus.

Point à vérifier aussi: les pneus devront sans doute être semi agraires, je doute de l'efficacité de pneus gazon sur ce type de terrain décrits comme pentus et humides, les 4 roues motrices ne feront pas tout.

Petit rappel: il n'est absolument pas conseillé de tondre perpendiculairement à la pente avec des machines de ce type. Elles ne sont pas prévues pour ça.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Aide choix tondeuse posté par Laurentp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Laurentp2
Invité
Ajouté le : 13/11/2021 23:17
Message :

Bonjour,

Merci de vos premiers retours.
@ManuDeCastres : nivelé le terrain est possible mais je dois avoir 30 m de butte et 3 m de dénivelé, sûrement pas le même tarif que la tondeuse !
@gigi : merci, le TUAREG 92 EVO K pourrait convenir même si pente maxi 32 %. Je n'arrive pas à voir si c'est 2 ou 4 roues motrices. En revanche, je ne connais pas du tout la marque. Est-ce fiable ? Trouve-t-on facilement les pièces et du personnel pour l'entretien ?
@Pantois : dénivelé face à la pente de 3-4 m, sur 30 m de large.

Un revendeur m'a indiqué qu'il fallait éviter les transmissions hydrostatiques en cas de forte pente. Qu'en pensez-vous et quels sont les risques ?
Entre les 2 modèles stiga Park 340 PWX ou Husqvarna R216TAWD, lequel privilégier et pourquoi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide choix tondeuse posté par Laurentp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2021 09:30
Message :

Bonjour Laurent

OK pour le terrain. Calculez bien quand même que votre machine aura une durée de vie limitée et qu'il faudra régulièrement remettre la main au porte monnaie.

Ceci dit, à mon sens aucune des machines précitées ne peut encaisser une telle pente sans dommage récurrent. Faut impérativement tondre en devers ce qui réduirait considérablementles efforts demandés àla transmission.

Je n'ai pas trouvé les pentes acceptables pour le husqvarna et le stiga.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix tondeuse posté par Laurentp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2021 09:52
Message :

Bjr a tous,

Pour te donner mon sentiment sur les deux modèles cités, ma préférence irait à l'Husqvarna pour sa qualité de fabrication supérieure et son moteur de marque connue, mais cela ne fait pas de la Stiga un mauvais modèle.
Comme il a été dit (Manu) les tondeuses a transmission intégrale (4x4) sont adaptées pour un relatif manque de motricité, mais ce ne sont pas non plus des engins tous terrains.
Bien entendu elle feront le "job" mais elles vont effectivement souffrir un peu, c'est comme si tu veux faire du Paris Marseille par l'autoroute avec une 2cv, elle va les faire mais on sort de sa philosophie, de son cahier des charges.
A part une débroussailleuse 4x4 ou un micro tracteur (pas en devers surtout) je ne vois pas.

gigi

*** Message édité par girocitron le 14/11/2021 08:53 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse posté par Laurentp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse
Sujet :: Aide choix tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes