LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur 1000m²
 
new
Sujet :: Choix motoculteur 1000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rogy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 11/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Choix motoculteur 1000m²
Ajouté le : 11/11/2021 14:42
Message :

Bonjour, à tous et toutes !

Je prévois l'achat d'un motoculteur d'occasion pour cultiver un terrain sur une surface de 400m² aujourd'hui que je vais augmenter progressivement jusqu'à 1000m² (2000m² ?) à terme.

Pour la préparation du terrain je pense avoir besoin d'un brabant puis canadien et herse.
Dans l'idéal je préfèrerai me passer du rota, à voir le moment venu. Pareil, je pense labourer au début puis essayer de m'en passer au maximum.
J'ai une terre argileuse.
Le terrain était cultivé jusqu'à l'année dernière (maïs - céréales principalement).

J'ai discuté avec mon voisin qui possède un Honda 720 bien outillé pour une surface cultivée d'environ 4-500m².
Il me dit que c'est bien pour lui, même s'il pense qu'un peu plus gros serait bien ; donc pour moi, je pense que la taille d'au dessus sera nécessaire.

J'ai épluché les annonces et j'arrive pour l'instant à 4 options (je vais visiter à partir de demain) :
- Honda 810 de 1991 : brabant, vibroculteur, herse. A l'air très propre. Deuxième main. 1800€
- Staub pp2x diesel Ld 325 lombardini : sarclo fraise, brabant, herse, canadien, faucheuse 1,3m. 2eme main de 1982. Usage personnel. 2200€
- Staub 9500 Im 350 lombardini : roto, brabant, charrue, canadien, attelage universel. 1ere main de 1987. Révision par un ami du vendeur mécano. 2500€
- Il y a éventuellement un Staub 9000 (Je n'ai pas eu de réponse pour l'instant) : brabant, 2 canadiens (rigide, souple), buttoir et rota. 1500€.

Je vais voir les 2 premiers ; le 9500 est un peu plus loin donc si un des 2 me va, je pense partir dessus ; sauf conseils différents.
Tous ont été stockés à l'abri et on l'air assez propre.

Ma question, vous vous en doutez, à vos yeux, lequel serait le plus adapté ?
Je n'y connait rien en motoculteurs, jamais utilisé (juste déplacé celui du voisin). L'utilisation ne me fait pas peur (au contraire !).

C'est plus la tenue dans le temps et les éventuels problèmes mécaniques qui me posent question.
Je bricole un peu, j'ai des outils... Je saurai apprendre sur le tas si besoin.
Mais (2eme question) quizz des pièces détachées sur ces différents modèles ??

Voila, j'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.
Je suis au centre Bretagne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rogy Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 15:06
Message :

Bjr Rogy,

Personnellement je prendrais le HONDA 810, puissant (8ch), mais maniable, hyper fiable, et largement suffisant pour ta surface, attention aux modèles Diesel, bien sûr ils consomment moins et possède un gros couple, mais ils sont beaucoup plus bruyants et surtout plus "velus" à démarrer. idem pour la disponibilité des pièces les pièces du 810 ne devraient pas poser de problème pour les avoir.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 15:20
Message :

Bonjour
+1 comme girocitron le Honda
j'ai un 660 que j'avais acheté d'occasion en 2004 jamais eu le moindre soucis, le décrabotage par les manettes du dessus sont vraiment tres pratique et facile a utiliser. Maintenant je m'en sert principalement avec une barre de coupe kiva car je n'utilise plus d'engin mécanique dans le jardin
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 15:40
Message :

Le Staub 9000 est bien aussi mais un cran en dessous, un peu moins puissant (7ch) , pas d'allumage électronique, boite à 3v (6 sur le 810).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 19:25
Message :

Bonsoir,

Je me permets d'attirer votre attention au sujet du Staub à à moteur Im350.

Il est très difficile de trouver certaines pièces détachées de ce moteur en particulier le carburateur. Il se trouve , malheureusement que les problèmes arrivent souvent de ce côté.
La seule solution est de changer le moteur par un Kohler CH395 à sortie conique


Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 21:18
Message :

bonsoir
même avis que mes collègues une préférence pour le honda pour cette surface il sera plus maniable que le staub.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 21:48
Message :

Bonsoir

Idem que les collègues. J'ajouterai que le staub 9000 est à prix correct et les 9500 et pp2x sont trop chers.

Une remarque (rien de méchant) mais je vous trouve bien optimiste pour un gars qui n'a jamais manié un motoculteur. Avez-vous déjà eu un potager?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rogy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 11/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 23:32
Message :

Super, merci pour vos retours et infos, ça me fait avancer.
Je vais voir le Honda demain.

Merci Manu ; j'ai un potager de 200m² et j'ai tout fait à la grelinette et houe maraichère. Un peu long et physique... Comme je compte agrandir vers 500 puis 1000 ou plus, le motoculteur me semble être une bonne solution ;-)

Bonne soirée, je vous donnerai mon retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rogy Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2021 23:39
Message :

OK je comprends mieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rogy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 11/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2021 00:20
Message :

J'ai également en vue un Staub 8500, état comme neuf, entièrement révisé de 1989. Peu d'heures de fonctionnement.
2100€ avec brabant et rota, possible d'avoir charrue et canadien.

Que pensez-vous de la puissance par rapport au Honda 810 ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rogy Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2021 00:31
Message :

virgule
Message original: Rogy
2100€ avec brabant et rota, possible d'avoir charrue et canadien.


Salut,
Un brabant est une charrue réversible inutile d'en avoir une deuxième...

Comme les copains je pencherai plus pour le Honda: fiable, confortable à utiliser, Mécanique simple robuste. Dommage qu'il n'y ait pas les fraises sauf si ce qu'il appelle vibroculteur...
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2021 09:14
Message :

Bjr a tous,

Ah le 810 ça va te changer de la grelinette poilue (on appelle ça comme ça par ici, mais ne me demandez pas pkoi)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rogy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 11/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2021 19:54
Message :

Bonjour à tous,
Je suis allé voir le honda 810 ce matin.
Je m’attendais à pire question taille, la manipulation est assez facile, mais la c'était sans outils... sur le terrain avec outil ça doit sûrement être autre chose.
L'état esthétique n'est pas parfait mais il démarre au quart de tour, tourne rond, sans fumée, huile propre, pas de fuite, pneus nickel, les vitesses passent très bien...
Comme dit, le rota est manquant et difficile à trouver. Dommage je trouve.
Du coup le Staub 8500 dont je parlais me plait beaucoup car :
Bien équipé (brabant, rota, canadien), dans un état presque neuf, révisé par un connaisseur à priori.
Il est peut être plus facile de trouver des outils Staub d'occasion non ? Je chercherai un arrache pomme de terre, des butoirs... remorque j'ai vu qu'il y en a pas mal sur le bon coin.

Question puissance ils sont équivalent je pense, qu'en dites vous ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rogy Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2021 21:23
Message :

bonsoird
le staub 8500 est un excellent appareil et très robuste j'en ai possèdé un pendant de nombreuses années que j'ai revendu avec regret à cause de la diminution de mon jardin cause santé.
l'utilisation est différente il faut s'habituer à l'embrayage centrifuge mais le moteur bernard est plutot doux par rapport au lombardini.peut être un peu juste en puissance mais je pense que tu vas attaquer u terrain déjà travaillé
le montage du rotavator est plus simple que sur les japonais et avec le porte outil on peut faire un règlage pour le labour au poil.et avec ce porte outils il te sera facile d'adapter un arrache patate et tous les outils que tu peux trouver en occasion toute la gamme staub à partir du ppx c'est le même montage.
si tu envisage 1000 voir 2000m2 ça ira très bien.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rogy Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 11/11/2021
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2021 21:36
Message :

OK merci pour ces infos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rogy Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2021 10:25
Message :

Bjr a tous,

Les gros motoculteurs peuvent effrayer un peu au départ, mais les contemporains restent assez faciles a manier, dès l'instant ou ils sont bien réglés, pourvu d'un déclabotage et surtout bien équilibrés attelés avec les outils.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix motoculteur 1000m² posté par Rogy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur 1000m²
Sujet :: Choix motoculteur 1000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0367 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes