LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide matériel adapté à manque force/endurance ?
 
new
Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ergoespacesvert Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/11/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Aide matériel adapté à manque force/endurance ?
Ajouté le : 16/11/2021 18:47
Message :

Bonjour,

je cherche des solutions pour une personne qui manque de force, d'endurance et a quelques difficultés de préhension, mais qui veut absolument travailler en espaces verts !

Ses difficultés sont surtout l'utilisation de matériel standard :
- débroussailleuse : savez-vous si des débroussailleuses sur roue peuvent être de bonne qualité (attention, je ne parle pas des débroussailleuses de compétition que j'ai vues sur ce forum, mais de débroussailleuse montée sur un support avec des roues. Pas besoin de matériel professionnel pur, mais qui puisse déjà répondre à un usage très régulier)
Un très bon harnais permet-il autrement de vraiment bien répartir le poids d'une débroussailleuse sur tout le dos et les hanches ?

- coupe : avez-vous déjà testé des sécateurs électriques ou avec multiplicateur de force? pour les sécateurs électriques, j'ai trouvé des modèles pour particuliers, plutôt légers, mais j'ai peur du poids de ceux pour professionnels : le poids annoncé est-il pour le produit complet (sac à dos compris) ou seulement pour la partie à tenir à la main ?

- un peu hors sujet pour le site mais si vous avez une idée : connaissez-vous des chariots type manutention adaptés pour un usage extérieur ?

- Si vous connaissez des ESAT 'espaces verts' qui acceptent des personnes en situation de handicap physique, je suis également preneuse d'un contact :-)

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ergoespacesvert Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ? posté par Ergoespacesvert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2021 08:03
Message :

Bonjour Ergoespacevert

Pour la débroussailleuse je pense que vous parlez de ce type de modèle

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il en existe des moins chers avec des moteurs 2t de débroussailleuse. A ma connaissance ça fonctionne. Attention certain modèle sont tractés et d'autre non.
Le harnais avec une débroussailleuse ordinaire est possible mais c'est généralement fatiguant.

Pour les sécateurs électriques, je ne saurai pas vous guider sur la problématique de la masse en usage prolongé. Par contre jai essayé celui de chez Stihl sur du tasseau de Douglas de 3cm. Je sentais bien que ça ne forçait pas du tout. Ça m'a paru efficace et maniable sans efforts.

Pour les chariots de manutention, j'ai acheté une brouette motorisée à chenille. Vous trouverez mon retour ici
-LE LIEN A SUIVRE-

Il en existe des plus haut de gamme avec un levage hydraulique par exemple.

Je ne saurai pas vous répondre sur les formations espaces verts, si j'ai bien compris votre dernière requête.

*** Message édité par timaumo1 le 17/11/2021 19:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ? posté par Ergoespacesvert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2021 09:08
Message :

Bjr a tous,

Je possède ce type de débroussailleuse à fil sur roues, elle possède de nombreuses qualités :

1) Pas du tout fatigante a utiliser contrairement a un modèle porté.
2) Possibilité d'utiliser du fil de gros diamètre (jusqu'à 4mm)
3) Fil très simple à remplacer
4) grosse puissance moteur (par rapport à un modèle portée) 170 cm3 et 5.5ch
5) Insensible aux pierres, morceaux de bois, de fer (contrairement aux modèles à lame)

Il reste un défaut, son prix, je voulais un modèle de bonne qualité (finition, peinture ...) un bon moteur connu (HONDA)
un modèle tracté (conseillé), avec tout cela la facture grimpe vite, j'ai payé mon Grillo HTW 600 presque 1200€.
Il y a, bien sûr, sur le marché des modèles moins chers, animés par des moteurs Chinois, sans traction, ou de finition plus légère.

-LE LIEN A SUIVRE-



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Quant au sécateur, je possède un modèle(Bosch) électrique, un modèle "tous public", assez léger, bien fini, il est conçu pour les particuliers, mais va très bien jusqu'à des branches de 2cm de diamètre, son prix reste bien placé.
Les modèles pro sont beaucoup plus performants, mais le prix "pique" un peu.

-LE LIEN A SUIVRE-

Et voici le top :

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi




*** Message édité par girocitron le 17/11/2021 09:18 ***




*** Message édité par timaumo1 le 17/11/2021 19:31 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ? posté par Ergoespacesvert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Basilic77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Ile de France
Ville BEAUTHEIL - SAINTS

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2021 17:26
Message :

Bonsoir,
Pour avoir encadré des personnes avec un léger handicap sur des chantiers espaces verts, sachez qu'il y a toujours une place pour chacun en fonction de ses capacités. Une personne qui n'a pas beaucoup de force peut parfaitement faire du désherbage manuel, de la taille de rosiers, du ratissage, du binage, ... ect
Concernant le matériel je ne comprends pas bien ! si cette personne travaille dans un ESAT ou CAT elle ne va pas venir avec son matériel !!!
Maintenant si c'est pour jardiner à la maison je pense que la personne que vous décrivez devrait utiliser une débroussailleuse électrique avec un harnais correctement réglé (alors la charge sur le corps et minime)
une grosse débrou auto tractée (photos ci-dessus) est bien plus fatigante !!! pour des gens valides c'est facile car on a la coordination, mais une personne souffrant d'un petit handicap pourrait se faire embarquée dans des endroits exigus ! trop dangereux !
Dernière chose, le travail en espaces verts est : EXTENUANT quelque soit sa constitution ! A moins que l'on soit un imposteur !
Avez-vous pensé à orienter cette personne vers la jardinerie ou les pépinières ? c'est aussi une façon de travailler dans l'univers végétal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Basilic77 Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ? posté par Ergoespacesvert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2021 20:21
Message :

hello
comme gigi je pense que ce type de petite débroussailleuse tractée ou poussée est très bien dés lors qu'on y met le prix. sécurité et bon moteur honda.

il existe des brouettes électrique ou motorisée. mais le prix pique un peu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ? posté par Ergoespacesvert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 07:29
Message :

.... je crois que notre ami n'est pas passionné par nos réponses....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ? posté par Ergoespacesvert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 09:50
Message :

Bjr a tous,

Oui, en effet, de plus il n'est pas évident de conseiller le choix sur du matériel, car j'imagine que les utilisateurs n'ont pas le même degrés d'handicap.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ? posté par Ergoespacesvert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ergoespacesvert Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/11/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 23:28
Message :

wouaouh, merci beaucoup pour vos messages, que je ne vois que maintenant. Je n'avais pas reçu (ou vu) de notifications de réponse et pensais qu'il n'y en avait pas.

Merci pour les infos : bien noté pour les debroussailleuses, super pour le commentaire sur les sécateurs, c'est justement bosch qui me paraissait intéressant.
je regarderai de près vos liens demain.

Effectivement il peut paraître étonnant de chercher des solutions pour cette personne et ni elle ni moi ne les acheterons. Mon rôle est de faire des recherches de solutions et préconisations, pour rendre son projet possible. peut-être faudra-t-il effectivement l'adapter un peu. Si elle peut integrer un esat, elle aura un
dossier avec des propositions concrètes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ergoespacesvert Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ? posté par Ergoespacesvert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide matériel adapté à manque force/endurance ?
Sujet :: Aide matériel adapté à manque force/endurance ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes