LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée Zero Turn
 
new
Sujet :: Choix autoportée Zero Turn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Choix autoportée Zero Turn
Ajouté le : 23/11/2021 20:06
Message :

Bonjour tout le monde,

J'ai un terrain de 6500m² environ. Une partie en prairie et une partie arborée avec ce qui ressemble à du gazon.
Le terrain n'est pas toujours super régulier, mais je n'ai pas de pente.
Mes contraintes se situent surtout au niveau du sol (taupes, cailloux....).
Je souhaite remplacer un vieux MTD de 107 cm de largeur de coupe qui va bientôt rendre l'âme.
En parcourant les différents sites, je m'oriente vers du zero turn pour la rapidité de tonte car je ne souhaite pas y passer 5 à 6 heures comme c'est le cas actuellement.
J'ai trouvé 4 modèles qui correspondent à la fourchette haute de mon budget (5000€)
et, à priori, à mes besoins.

HUSQVARNA Z242F
JOHN DEERE Z345R
TORO TIMECUTTER MX 4275T
KUBOTA Z122R (107cm)

Quels sont vos avis sur ces machines.
Pour info, j'habite dans les Landes et il fait un peu humide au printemps et à l'automne, l'été, l'herbe est cramée.

Merci de m'éclairer sur mes choix!



*** Message édité par Senara40 le 23/11/2021 20:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 22:27
Message :

Bonsoir Senara et bienvenue

Pas évident comme choix car nous ne connaissons pas dans le détail toutes ses machines.

Je procéderai donc par élimination. Je laisserai de côté le husqvarna. La marque est clairement en dessous des 3 autres sur ces engins haut de gamme. Visuellement, il y a d'ailleurs beaucoup de plastique.

2eme remarque, ces zéro turn sont peut-être un peu moins le métier de kubota. La surface max conseillé est de 5000m², ce qui la mettrai hors jeu.

Ensuite le choix est difficile. Ces zéro turn c'est le métier de toro. On connaît également la qualité de JD au niveau des alliages et toles. La toro est moins chère, annoncée pour 7000m² max alors que la JD est quasi prévue pour l'hectare. En partant de votre terrain avec la JD vous jouez la sécurité. Vous ne devriez pas être déçu. D'un autre côté la toro moins chère, devrait faire le taf, puisque c'est son domaine. Si on évacue la question financière, ce serait la JD.


*** Message édité par ManuDeCastres le 23/11/2021 22:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 22:40
Message :

Bonsoir Manu,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mes questions.

Après avoir parcouru le forum de long en large, je me dis que JD est souvent conseillé pour sa robustesse.

De plus, je pense qu'il me sera plus aisé d'avoir accès à cette marque
plutôt qu'à Toro qui n'a pas l'air très présent dans la région.

Une dernière question qui me permettra de valider mon choix:
j'ai opté pour du Z pour le gain de temps et l'accessibilité aux différents éléments du plateau de coupe.
J'ai quand même quelques trous et bosses sur le terrain, donc est ce que l'orientation prise sur cette technologie est quand même valable?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 23:12
Message :

En fin de mon message précédent, j'avais commencé un dernier paragraphe en posant la même question. J'ai supprimé car finalement la JD par ex est prévue pour 8/10000m² donc c'est une technologie adaptée.

Toutefois, connaissant les Landes, c'est effectivement plat, les terrains sont souvent acides à cause des pins (donc la pousse de lherbe est limité) et ils contenient du sable, sont très bien drainé et ne retiennent pas l'eau dans leur majorité (d'où lherbe cramée l'été). Alors ces zéro turn sont efficaces en présence d'obstacles. Si votre terrain qui est assez grand ne présente quassez peu d'obstacle vous perdez l'avantage technologique de la machine. Vous gagnerez toutefois en temps car j'imagine que le vieux mtd dispose d'une boîte mécanique.

Avec 6500m² vous pouvez envisager une autoportée avec une coupe de 122/127cm. Attention toutefois, si le terrain est vraiment accidenté, plus la coupe est large plus elle va souffrir des défauts de niveau. Donc rester sur 107cm peut-être un bon compromis. Ensuite savoir si le zéro turn est impératif, il faudrait décrire un peu plus le terrain notamment la partie boisé car si vous avez une douzaine d'arbres, ce n'est peut-être pas obligatoire même si c'est agréable à utiliser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 23:33
Message :

Sur la partie boisée, j'ai pas mal d'arbres, de fils à linges, de massifs d'arbustes, de palissades pour kiwi et vignes, et des terrasses autour de la maison et de la piscine.
Et ce n'est pas toujours aisé de manœuvrer dans ces zones là.

C'est à cet endroit que je perds pas mal de temps en général.

Le vieux MTD n'était pas dimensionné pour une telle charge de travail, mais en 2008 je ne le savais pas encore (même si j'avais déjà opté pour une transmission hydraulique).

Dans tous les cas je pense rester sur cette coupe de 107 cm qui est passe partout et qui ne bougera pas trop sur les longues lignes droites.

Repartir sur du tracteur conventionnel me bloque un peu
pour l'accessibilité aux éléments du plateau de coupe.

Devoir le démonter à chaque fois pour vérifier que tout est en bon état me rebute vraiment.
Même si je reconnais que les autoportées ont des qualités en matière de robustesse et d'adaptabilité au terrain.

Merci pour ton avis en tout cas, cela me donne de la matière à réfléchir encore mon achat.
Mais à cette période, nous avons tout le temps.

Bonne nuit




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2021 10:44
Message :

bonjour
oui le john deere est le plus robuste et le mieux adapté pour ton terrain
le toro est de conception plus lègère son avantage c'est surtout le système mulching si éventuellement tu l'envisage mais je pense que ce n'est pas ce que tu recherche
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2021 13:14
Message :

Bjr a tous,

Voici mon avis :

Le Toro, Plus cher, motorisé par un moteur Loncin, je ne retiendrais pas
Le JD et l'Husqvarna sont assez proches.
Personnellement je choisirais le Kubota, réputation de la marque, et moteur Kawasaki, un bon mariage.
Après il te reste la gamme Cub Cadet, l'avantage de cette marque c'est qu'elle propose une direction avec leviers ou avec volant (certaines personnes ont du mal a s'habituer aux leviers).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2021 20:19
Message :

Bonjour,

Merci pour vos retours.

En effet, le mulching ne m'intéresse pas.
J'habite à la campagne et j'ai toujours laissé l'herbe à même le sol.

Concernant les manettes ou le volant, ayant déjà conduit pas mal d'engins bizarres
je pense m'y habituer très vite.

Au vu des discussions, 2 modèles se détachent : le JD et le KUBOTA.
J'ai lu par ailleurs que le TORO était un peu en retrait sur la qualité de fabrication.

Je vais essayer de trouver et d'aller voir ces machines chez les revendeurs de la région.

Merci encore pour vos avis.

*** Message édité par Senara40 le 29/11/2021 02:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2021 19:57
Message :

Bonjour ,

Ayant eu une zéro turn JDZ540R je peux confirmer le côté maniable de l'engin .

J'avais dans les 5000m2 à tondre . De mémoire il me fallait 1h ou 1.30h pour tout tondre il me semble.

Le moteur kawa était top et l'ensemble donnait une bonne impression de qualité .

Comme indiqué plus haut la largeur du plateau est très importante , Le mien ( plateau de 127cm ) était trop large et donc je scalpais l'herbe par endroit ... mon terrain est pas très plat.

Pour les manettes de commandes , c'est un "coup de main à prendre" mais une fois maitrisé c'est vraiment bien .

Pense aussi surtout à acheter un bon lève tracteur , moi j'avais gardé celui de mon ancien tracteur tondeuse traditionnel ( celui qui lève par le coté ) et c'était pas top .

Voilà bon achat :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2021 02:08
Message :

Merci pour ton retour d'info.

Je n'avais pas pensé au lève tracteur.
Je vais devoir me pencher sur cet aspect là également.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 16:35
Message :

Bonjour

Pour l' accès aux lames, il faut lever la machine par l' arrière et non par l' avant, remontée d' huile oblige donc le lève tracteur sera une galère pour soulever l' engin sur le côté dû aux roues avant folles
La solution est le treuil à remorque bateau avec poulie de renvoi fixé sur poutre ou linteau de porte de garage ou grange

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 16:49
Message :

Une marque sur laquelle il y a peut être la solution est STIGA modèle PARK équipé de la coupe QUICK FLIP
2 ou 4 roues motrices, articulé, tourne très court autour des arbres, relevage du plateau sans démontage et levage de la machine
Une visite chez le revendeur local avec une démonstration vaut tous les discours du monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2021 20:41
Message :

En effectuant quelques recherches, j'ai vu une solution de lève-tondeuses hydraulique qui a l'air de faire le taf sur les modèles z turn. C'est un relevage par côté, avec les roues arrières sur l'appareil.
Le lien ci-joint: -LE LIEN A SUIVRE-

Ce point ne m'inquiètes pas trop.

J'ai eu l'occasion de voir une JD aujourd'hui, le modèle Z335.
C'est l'entrée de gamme et la différence ne se fait que sur le moteur et la pédale d'aide au levage du plateau de coupe, à priori. Je vais y regarder de plus près. Le tarif de l'engin est de 4650€.

Quand au Stiga Park j'ai eu l'occasion de voir la bête en action et même si son rayon de braquage est faible, la longueur de l'engin fait que par endroit, je vais devoir manoeuvrer pas mal pour tondre.

Merci en tout cas. Je ne suis pas borné et toutes les infos que je reçois sont étudiées.



*** Message édité par Senara40 le 30/11/2021 20:45 ***




*** Message édité par timaumo1 le 30/11/2021 21:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marjef
Invité
Ajouté le : 07/12/2021 21:08
Message :

J ai une ztrack 335E de JD pour 8500 m2, je ne suis qu un particulier mais c est un regal. Je mets environ 1 h 45 pour la totalité, petit inconvénient en tournant sur place rapidement il m arrive de scalper un petit morceau d herbe. 5 ans et 137 heures .

Avant j avais un tracteur agricole mac Cormick et tondeuse attelée 1m80 et moins d 1 h pour tondre mais terrain souvent abîmé par les roues à crampons.

( Le hic je vends ma maison et l acheteur garde la John deere )


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2021 11:00
Message :

Merci marjef pour ton retour sur la JD.
J'ai testé la Kubota Z122R ce matin et j'ai un petit faible pour cette machine.
Les avantages par rapport au JD sont la pédale de relevage de série ainsi que le carter en acier mécano soudé qui m'a l'air vraiment costaud.
Concernant l'accessibilité pour l'entretien, les deux me paraissent très bien.
Je pense m'orienter vers la Kubota dont le tarif annoncé est de l'ordre de 5100€ (sans option mulching).
Verdict en février, maintenant, il me reste juste le financement à boucler.
Je reposterai ici le retour d'expérience quand j'aurai la machine.
Merci à tout le monde pour le temps passé à me répondre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 15:04
Message :

Année compliquée pour l'obtention d'une bonne tondeuse.
Je signe la semaine prochaine pour la Kubota et je la reçois fin septembre.
Je ne manquerai pas de faire un ou des retour(s) d'expérience avec ce matériel.
Merci encore pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2022 08:38
Message :

Enfin j'ai reçu l'engin, et après un mois d'utilisation je peux dire que je suis plus que satisfait.

La prise en main d'une machine à levier est en fait assez facile.

Il faut 1 à 2 heures pour se sentir à l'aise avec la conduite, mais une fois cette étape passée le plaisir est au rendez vous.

La maniabilité est fantastique et la machine est très douce.

En terme de tonte, l'ensemble est très efficace et seul l'indicateur de hauteur de coupe (en pouces) n'est pas super intuitif. Il faudra un peu d'expérience dessus pour trouver les bons réglages.

Par rapport à mon ancienne machine, j'ai gagné un temps fou (essai sur de l'herbe sèche pour le moment) de 4h00 avec mon ancienne machine, je passe à 2h00 de tonte (la maniabilité est en grande partie responsable de ce gain de temps)

Le moteur est moins bruyant que ce à quoi je m'attendais. Il est de plus super accessible et l'entretien ne devrait poser aucun problème.
La consommation de celui-ci est identique à mon ancien modèle (moteur quasiment identique).

Le seul petit bémol concernant la machine vient de l'arceau de sécurité qui monte (logiquement) assez haut. Il faut donc être vigilant lors du passage sous des arbres avec des branches basses.



*** Message édité par Senara40 le 01/11/2022 08:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2022 21:22
Message :

Bonsoir Senara40

Content de vous lire et que vous soyez satisfait de votre machine.
L'essentiel est que ce soit performant, adapté et que l'investissement ne soit pas vain. A priori vous gagnez pas mal de temps ce qui est parfait.

Merci du retour, ce qui servira à d'autres

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent4064 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/07/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2023 17:58
Message :

Bonsoir Senara40, est tu toujours satisfait de ton Kubota Z122R après 1 an d'utilisation ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vincent4064 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Senara40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville  SAINT SEVER

Enregistré le 23/11/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2023 21:10
Message :

Salut Vincent,
Tout d'abord je souhaite mes meilleurs vœux à la communauté.
Pour répondre à ta question, je ne l'utilise que depuis septembre donc je n'ai pas encore beaucoup de recul.
Cependant la machine est super efficace comparé à mon ancienne machine.
L'entretien apparait assez simple car tout est accessible.
L'utilisation en elle même, est facile après un temps d'adaptation aux manettes.
Et comme indiqué dans un post précédent, c'est un vrai plaisir que de tondre avec ce type de machine.
Dans l'immédiat, la machine est nettoyée et rangée pour la période d'hiver.
Pas sur que cela dure longtemps.
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas. Je te répondrai avec plaisir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Senara40 Sujet :: Choix autoportée Zero Turn posté par Senara40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée Zero Turn
Sujet :: Choix autoportée Zero Turn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes