LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Un broyeur pour du bois mort
 
new
Sujet :: Un broyeur pour du bois mort
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages casério Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

La station en verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...

Region Marches de Bretagne
Ville  Vitré

Enregistré le 27/01/2021
Messages: 32


non connecte Non connecté
Sujet : Un broyeur pour du bois mort
Ajouté le : 14/01/2022 23:59
Message :

Salut,
J'ai un petit broyeur thermique avec un moteur Loncin affiché à 6,5cv. C'est une chinoiserie, j'ai du ajuster les sorties des trémies, remonter pas mal de choses à l'endroit et remplacer les roues et la courroie.
Le résultat, c'est qu'il fait le boulot et me sort un broyat bien fin et consomme assez peu d'essence... sauf qu'il faut trier les branches, les insérer une par une et faire gaffe lorsqu'on le déplace parce que le poids est en hauteur et qu'il ne demande qu'à se renverser.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Là, j'envisage de dépenser entre 1000 et 1500€ pour prendre un broyeur plus adapté mais j'hésite...
En gros, j'ai surtout du petit bois mort à broyer et c'est avec ça que je tiens la végétation hors des allées de mon bois ce qui fait que le broyat pourrait être plus grossier.
J'ai vu des modèles (chinois) avec un Loncin de 12cv soit à rotor 2 lames, soit à disque 3 lames et je me demande lequel serait le plus adapté pour broyer grossièrement du bois mort.

Des avis ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à casério Sujet :: Un broyeur pour du bois mort posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2022 13:15
Message :

Bjr Casério,

Je rappelle que les performances d'un broyeur dépendent en grande partie de la qualité des éléments de coupe, avec un budget de maxi 1500€ je m'orienterais vers un Italien (Ceccato, Del Morino) avec un moteur de 6.5 / 7ch tu feras du bon boulot et durablement, en respectant le diamètre maxi admissible évidement.
En plus d'excellents éléments de coupe ils sont très bien réalisés avec des tôles épaisses de qualité, gage de solidité et de stabilité, petit inconvénients ils sont lus lourds, mais on ne peut pas avoir un produit pro ou semi pro léger.
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Un broyeur pour du bois mort posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages casério Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

La station en verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...

Region Marches de Bretagne
Ville  Vitré

Enregistré le 27/01/2021
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2022 13:56
Message :

Merci Gigi pour ta réponse.

C'est vrai que c'est la qualité des éléments de coupe qui font les bons broyeurs et sur ma chinoiserie, c'est mitigé : les lames sont nickels et les marteaux idem. Par contre, le palier coté poulie a cassé, les axes des marteaux ne sont plus parfaitement droits et les 2 disques sur lesquels les lames et marteaux sont montés, sont un peu voilés.

Avec cette expérience, je me dis que les lames au bout d'un disque et les marteaux, c'est peut-être moins robustes qu'un rotor un peu lourd avec une contre lame (elle manque d'ailleurs sur le mien...)

En gros, ça :
-LE LIEN A SUIVRE-

ou ça :
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 15/01/2022 15:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à casério Sujet :: Un broyeur pour du bois mort posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2022 20:19
Message :

bonsoir
m
même avis que gigi j'ai une préférence pour de l'italien dans ce genre de matériel
cordsialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Un broyeur pour du bois mort posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Eman Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2022
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2022 20:57
Message :

Bonjour, j'ai acheté un broyeur 15cv de chez Jansen, le gts 1500.
je l'ai depuis 4 mois et j'ai déjà broyé plusieurs m3.

Je passe toutes mes branches jusqu'à 10cm sans problèmes. L'appareil avalé tout sans broncher c'est assez bluffant !

Il faut être deux pour le déballage. Je suis très satisfait du produit pour le prix. Tu trouves facilement des vidéos sur cet appareil.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Eman Sujet :: Un broyeur pour du bois mort posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2022 11:46
Message :

Black stone possède une qualité des tôles bien moyenne, quant au moteur malgré son origine, ça reste du non chemisé fonte !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Un broyeur pour du bois mort posté par casério
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Un broyeur pour du bois mort
Sujet :: Un broyeur pour du bois mort
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0208 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes