LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide achat motobineuse thermique
 
new
Sujet :: Aide achat motobineuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Suan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/01/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2022 17:40
Message :

Bonjour à tous,

Je me suis rendu comme prévu ce matin dans ce magasin. Très bon accueil, patron d'un certain âge, très avenant et assez sympathique.
Il ne travail qu'avec du Viking, Staub, Honda et Oleo Mac. (en motobineuse je précise)

En discutant, il m'a dit:

1. "Les moteurs Emak sont fabriqués dans la même usine que Honda, donc même contrôle de qualité. Attention je ne dis pas que s'est du Honda, mais c'est une usine très sérieuse donc fiable."

2. "Il est préférable de partir sur une motobineuse avec 2 marche avant et 1 arrière. Pourquoi, car ça éviter la motobineuse à faire trop de secousses et que le moteur allait beaucoup mieux gérer et moins s'abimer avec mes pierres dans le jardin."

3. "Pas de promotion cette année de Emak, car cette année on a pas fait travailler les usines en commandant durant les périodes creuses. Du coup pas de réduction, car les usines étaient à l'arrêt à cause du covid et ils ont priorisé les pièces détachées etc..."

4. "Au vu de ma terre très argileuse avec quelques très grosses pierre, il faudrait plutôt partir sur une motobineuse 2en1 fraises + labour"

Voici le compte rendu. Il a été très explicite, aucune incitation sur une marque ou un modèle. Pas du tout agressif dans sa manière de vendre rien, au contraire très agréable. J'ai bien senti son bagot de vendeur à ce monsieur hihi, mais c'est normal aussi.

Du coup je suis perdu, car malgré tout ça, il avait un Oleo Mac MH 175 RKS 183cc d'occasion à 500€, qui n'a pourtant pas 2 marche avant et aucune compatibilité à adapter un labour, mais il m'a dit que ça pouvait être très bien aussi !!!

Désolé pour le post un peu long.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suan Sujet :: Aide achat motobineuse thermique posté par Suan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2022 18:37
Message :

Bonsoir

Les moteurs honda/emak j'ai de gros doute. Toutefois les moteurs chinois sont désormais fiables. Donc à mon sens le moteur emak n'est pas un soucis.

Entièrement d'accord sur la boite 2+1. On peut toutefois comme sur la machine d'occasion partir sur 1 vit av/ar mais il faut simplement regarder la solidité du pont, vidangeable ou non et éviter les transmissions type fg320 dont le carter est à peu près large comme un pouce.

Total désaccord sur la motobineuse équipée labour. Tout équipé la machine va faire 100kg en étant optimiste et à tout casser. C'est inutilisable au labour. Trop léger. J'ai un terrain argileux et j'ai labouré sans effort seulement avec un staub pp4b d'environ 450kg et un gros Ferrari diesel 72s d'environ 300kg. Cette masse permet d'ouvrir un terrain. En dessous, des 300kg je peux labourer de la terre régulièrement travaillée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide achat motobineuse thermique posté par Suan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patmaz Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/01/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2022 19:01
Message :

Bonjour Suan
J'arrive un peu tard
Avez vous fait votre choix?
Pour répondre simplement à toutes vos interrogations:
- Tous les moteurs à axe horizontal pour Motoculteurs, quelles que soient les marques, sont fabriqués en Chine.
Honda il est vrai propose des moteurs plus fiables sur la durée. On parle toutefois de plus de 2500h, autant vous dire que si vous utilisez votre machine même 100h/an ce qui est bien au delà de la moyenne, vous en avez pour 25 ans
- Le modèle EMAK sur votre lien est une machine 100% chinoise. Importé par la marque OLEOMAK. Surement qu'elle répondra à vos attentes si vous n'êtes pas trop exigeant ou intensif. Intéressez vous plutôt au service après vente et à la disponibilité des pièces...
- Il existe toutefois des 2+1 made in France (proximité) par boite de vitesse coque alu (ou polymère) + pignons acier qui sont proposées par STAUB, PUBERT, HUSQVARNA, SARP et quelques autres marques de distribution (vous trouverez souvent sur la plaque constructeur de ces marques, le fabricant PUBERT)
-LE LIEN A SUIVRE-

Une vraie motobineuse 2+1 étage ses 2 vitesses avant de 40-60tr/mn à 160tr/mn, la garantie de travailler sans effort quel que soit le terrain (ce qui n'est pas le cas de l'emak)
- Avoir besoin d'une charrue limite le choix et le minimum de budget. Difficile de mettre moins de 1000 € tout compris sur du neuf
- Il existe de très bonnes occasions, souvent issues d'acheteurs primo accédant qui se sont "fait plaisir" mais qui font un pas en arrière et revendent leur matériel.

Voilà, si vous avez besoin de conseils en la matière n'hésitez pas
Patrice. Utilisateur très averti de l'offre marché



*** Message édité par timaumo1 le 22/02/2022 21:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patmaz Sujet :: Aide achat motobineuse thermique posté par Suan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/01/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2022 00:16
Message :

Bonsoir Patrice,

merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à certains de mes messages.
Je n'ai pas encore acheté ma motobineuse, bien que je recherche activement, mais je m'y perds vraiment. Plusieurs sons de cloches, car chaque société essaie de défendre son bifteck.
Je consulte régulièrement les annonces de particuliers, mais là encore il y a à boire et à manger. De plus l'inquiétude prend le dessus en ne sachant pas si l'entretien à été fait sérieusement ou non. La peur d'avoir une mauvaise surprise !
Pourtant il me faudra faire un choix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suan Sujet :: Aide achat motobineuse thermique posté par Suan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/01/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2022 23:43
Message :

Bonsoir, me re voilà
malheureusement je n'ai pas pu partir sur le Oleo Mac 198 Rks qui reste au dessus de mon budget malgré une promotion trouvée à 699€

Je vais m'orienter vers le marché de location et leboncoin afin d'y dénicher un bon modèle. Pour cela j'ai besoin des yeux des experts

Voici les modèles que j'ai trouvé. Je suis de St Vallier 26240 pour info si vous voyez des bons motoculteurs ou motobineuses thermique que j'ai loupé. Max 30kms autour de chez moi.

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suan Sujet :: Aide achat motobineuse thermique posté par Suan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patmaz Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/01/2021
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 09:07
Message :

Bonjour Suan

Voici le modèle trouvé sur internet: -LE LIEN A SUIVRE-

Les plus:
- Récent, peu utilisé d'après le propriétaire, un kit labour (même 5 pouces, ca peut servir)
- 2 vitesses modulable de 28 à 165 tr/mn idéale pour aller à basse vitesse afin de sortir vos cailloux ou encore très vite afin d'émietter parfaitement une fois que votre terrain sera prêt
- Boite mécanique 2+1
- Moteur SUBARU (très fiable, autant que Honda)
- Longévité de la disponibilité des Pieces détachées
- environ 1600 € ttc neuf aujourd'hui sur le marché

A vérifier quand même que les outils fraises sont bien livrées avec la machine. Sinon faire baisser de 180 € mini

*** Message édité par paul le 09/03/2022 01:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patmaz Sujet :: Aide achat motobineuse thermique posté par Suan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 11:20
Message :

bonjour
comme préciser pour labourer il faut beaucoup de poids.
un emak staub 1av 1ar est suffisant pour 150m2 et le labour peut se faire à la bèche.
en occasion éviter ce qui est marqué honda en motoculture, les propriétaires estiment vendre la rolls des rolls.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Aide achat motobineuse thermique posté par Suan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Suan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/01/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 14:16
Message :

virgule
Message original: fred72
bonjour
comme préciser pour labourer il faut beaucoup de poids.
un emak staub 1av 1ar est suffisant pour 150m2 et le labour peut se faire à la bèche.
en occasion éviter ce qui est marqué honda en motoculture, les propriétaires estiment vendre la rolls des rolls.


Bonjour Fred, merci pour ton message.
Aurais-tu des modèles à pouvoir me recommander qui reste dans mon budjet de 500€. Même si il s'agit d'autres marques. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Suan Sujet :: Aide achat motobineuse thermique posté par Suan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 18:22
Message :

un petit frère du fg320 honda.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 08/03/2022 20:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Aide achat motobineuse thermique posté par Suan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide achat motobineuse thermique
Sujet :: Aide achat motobineuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0359 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes