LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING...
 
new
Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Sujet : Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING...
Ajouté le : 02/02/2022 08:12
Message :

Bonjour à vous toutes et tous...

C'est décidé: j'arrête de ramasser l'herbe/pelouse!
Je passe 4 fois moins de temps en enlevant le panier de ma tondeuse classique adaptable mulching actuelle...
Et tant pis pour nous si quelques brins d'herbe tentent de nous suivre dans nos déplacements!

Terrain à tondre de 800 m2, des parterres/obstacles un peu partout...
Actuellement l'herbe/pelouse doit bien faire dans les 10 cm++ et je ne suis pas un adepte des tontes fréquentes!
Demandez à ma Grillo Climber!
Et je viens donc de découvrir qu'il existe des tondeuses tractées exclusif mulching!

Si vous avez des avis/conseils...
Merci à vous!
Et bonnes journées!
Breva


*** Message édité par breva le 16/03/2022 15:06 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 08:37
Message :

Bonjour

Le mulching demande de tondre plus souvent, la normale est 4 à 5 jours entre deux passages, surtout en début de saison ou la pousse de l' herbe est plus importante
La solution serait une tondeuse 4 en 1
tonte éjection arrière sans ramassage
tonte avec ramassage
tonte avec mulching
tonte avec mulching mais éjection latérale

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 09:29
Message :

Slt Breva,

Je vais te parler du modèle que je possède, et je dois dire que j'en suis très content, une Husqvarna dédiée au mulching, le rendu est vraiment de bonne qualité même sur herbe humide, sa finition est excellente, elle est classée "pro", la mienne est l'ancien modèle (moteur HONDA GCV 160), les nouvelles reçoivent le GCVx 170.
Dernières précisions, le carter est en alu renforcé, les roues de la même matière, la traction se fait sur les roues AV, il suffit d'appuyer sur le brancard pour soulever l'avant, ainsi la tondeuse tourne beaucoup mieux en fin de rang.
Certes le prix n'est pas donné, mais la qualité est au RDV.
-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 02/02/2022 20:40 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 10:45
Message :

Bonjour
J'ai un ami qui possede une machine Grin depuis des années et ca fonctionne vraiment a merveille.
Le tarif est un peu plus lourd surtout en ce qui concerne les modèles pro, mais c'est du solide, pricipalement en moteur BS et kawasaki. cette tondeuse possede un systeme de protection du moteur.
-LE LIEN A SUIVRE-

cordialement

*** Message édité par timaumo1 le 02/02/2022 20:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 14:57
Message :

Merci pour ces premières réponses!
Mais vu le prix des exclusives, qui sont vraiment très bien... "Woawh"! ça ne va sans doute pas le faire!
De dépit (quand même)... j'ai donc aussi regardé quelques 4 en 1.
Je les pensais de pacotille... 4 machines en 1, ça ne va pas durer à manipuler à chaque instant...
Nettoyer, soulever, démonter, remonter... pour mettre les pièces/la pièce adéquat pour l'usage voulu...
Mais il semblerait que ça puisse être très bien et très très simple aussi sur certaines machines 4 en 1 (sans atteindre bien sûr la même qualité en mulching).
Et elles ne sont pas données non plus!
Vos avis, Vos avis et grand Merci!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 15:18
Message :

Voir chez OLEOMAC

Série G

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 16:29
Message :

Salut Breva,

Ce serait bien si tu nous donnais une indication sur ton budget. Ce serait bien aussi que tu nous dises ce que tu veux faire avec ainsi que les éventuels obstacles présents (genre pierre, taupinière, belle-mère...)

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 17:18
Message :

Le vrai mulching ... ça se paie cher!
En conséquence, je viens de modifier le titre de mon sujet:
Remplacé exclusive par priorité! et je viens de recevoir un ouf! de soulagement de mon bas de laine...
Je ne transigerais pas! dans les 800€ ça pourrait le faire.
Comme dit plus haut, 800 m2 d'herbe/pelouse, des parterres/obstacles (avec ou sans bordure de pierres) un peu partout, des massifs hortensia et autres, terrain interdit aux taupes (je réserve ce terrain à la Grillo).
Si je prends une 4/1, il faudra un bac de 70L mini...
Il est très rare que je tonde en dessous de 7/8 cm, et là où l'épandage de ma fosse se sent à l'aise, ça peut être 10 cm!
Actuellement, mon Alpina BL51675 avec moteur BG 675 EXI, largeur de tonte 51 et bac de 55L fait le job! mais en vidant le bac tous les 10 mêtres (au début de saison humide)!
Depuis qu'en fin de la saison précédente, j'ai essayé de faire un genre de mulching avec l'outil fourni: plus de bac à vider... bon, ce n'est pas du mulching et l'outil bouche trou n'a pas l'air bien solide!
Mais que c'est reposant la tonte mulching!
Merci à vous.
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 18:19
Message :

Slt Breva,

Tu as ce genre de machine, moteur GCVx 170, une seule manette pour passer du mulching au ramassage, le tout en 53cm, avec bac de 66L

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 02/02/2022 20:43 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2022 18:38
Message :

Bonsoir Breva,

En ce qui concerne le mulching, je suis pas certain que ça fonctionne chez toi, tel que tu nous décrit l'histoire. De mon coté en complément du Ralf, j'ai ça:
-LE LIEN A SUIVRE-


En neuf c'est très largement au dessus de ton budget, mais si tu n'es pas farouchement opposé aux machines d'occasion tu devrais pouvoir trouver quelque chose de correct. A noter que ce type de machine est en mesure de faire de la belle pelousette (genre petit gazounet bien propre) mais aussi du débroussaillage de même niveau que ton Grillo. Le mode de tonte est simple: on monte ou démonte une tôle à l'avant du carter (je résume un peu mais le principe est celui-là). A noter que ça ramasse pas, certes, mais au bout de quelques temps on s'en tape

A noter que ce n'est pas la seule marque qui fait ce genre de matériel, il y a aussi Pubert et d'autres.

Sinon tu as aussi les Trimmers chez Grillo.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2022 08:52
Message :

Salut Breva
Bonjour a tous,

Breva, tu dois être en mesure comme nous tous ici de bricoler une tondeuse alors pourquoi ne pas acheter une occaz?!

Comme tu ne tonds pas toutes les semaines, il va te falloir de la cylindrée. Pas en dessous de 160cc.

J'y croyais pas du tout au mulching et il y a 5ans j'ai acheté une toro recycler des années 90. Ultra robuste, roues montées sur graisseurs, boîte 3, 190cc, mulching ou panier... je ne ramasse plus. Jai tendance à laisser pousser pour ne pas voir la mousse envahir le terrain, surtout côté nord et la cylindrée est alors ultra importante. J'ai payé la tondeuse 20€.

Ce n'est pas LE modèle qu'il te faut absolument. Opte plutôt pour un carter plastique et 48cm, tu auras une tondeuse ultra maniable, critère primordial pour les petites surfaces. Tu dois pouvoir t'entrouver une àpetit prix et économiser 500/800 balles.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par ManuDeCastres le 03/02/2022 08:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2022 22:32
Message :

Bonsoir
Et merci à vous tous pour votre aide!

Après avoir suivi vos liens et vos remarques et devenant un peu fatigué de souvent devoir bricoler...
J'ai fait une sélection, en tenant compte du prix, de machines dédiées mulching, sans rejeter une possibilité d'une sortie latérale...

La GRIN HM46A, Moteur BS, Gros soupir: 1200€... la seule avec un carter aussi profond!
HONDA ne ferait plus de mulching pur!
STIGA 53SVX moteur H ou B et la 50SX... les 2 avec la traction Avant: autour de 800€
JOHN DEER ne fait plus de tondeuse, exit la JS63V à 750€ ...
SABO à pris la relève avec JS 63, mais qui ne fait plus, elle est remplacé par une plus grosse, plus cher...
STIHL RM4 (ancienne VIKING), moteur KHOLER, carter ALU de 53cm, Traction avant! 800€ environ.
Celle là me plait pas mal, mais le carter est moins profond q'une GRIN!

Et puis, ce matin, je suis allé dans le dernier magasin de ma liste...
Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Il y avait là une Grin et LA Stihl!
La GRIN à 1200€ partout... à 800€!
Largeur de tonte 46 cm avec moteur BS de 190 cc ...
Suis mal!

Retour à la maison pour étudier ça!

Et retour au magasin cet AM...

Pas d'erreur! c'est bien le prix... mais avec un moteur du modèle précédent, avec culasse plate...
Un 675 série avec ready start (quantum XTL 50) de cylindrée 190 et de 5.5 ch au lieu de 6 sur la machine actuelle avec un dernier modèle de BS...
Moteur et machine de 2014 Neuve et sans doute juste déballée!

Exit la STIHL... j'ai pris la GRIN!
Elle est à la maison...
Elle a vraiment l'air plus solide et plus mulching!
Pourvu que ça dure!

A suivre et encore merci à vous!

Je vous tiendrais bien sur informé dès ma première tonte!

Bonnes journées et bonnes nuits!

Breva



*** Message édité par breva le 04/02/2022 22:36 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2022 10:18
Message :

Salut Breva

Tu devrais avoir une machine maniable.
On a eu des questions au sujet de grin. Elles ont un design particulier donc fais un retour sur les montages, qualité de matériau,....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2022 19:04
Message :

Bonjour et soleil!

Un petit retour quant à cette GRIN:

- Première petite tonte de l'année pour essai vers le 15/02, avec une herbe de 8/12 cm et bien humide...
Bon, ça passe (en avant dernière position haute sur 4), ça ne bourre pas, j'ai quelque fois levé l'avant qu'en même: faut bien s'entraider!
On ne peut pas dire que ce soit un beau mulching, mais ce n'était pas le but dans ces conditions!

- Vers début mars, seconde tonte, toujours un peu humide mais un peu moins haute, position 2 : c'est du mulching humide...

- Et troisième tonte ce jour, conditions idéales, herbe de même hauteur (environ 5/7 cm), bien sèche, position la plus basse... et c'est magique: un vrai mulching, d'une uniformité totale!
Je vais pouvoir espacer les tontes, attendre que l'herbe soit un peu plus haute...

Belle machine, bien carrossée, sans aucuns câbles et accessoires superflus, restant très propre, très maniable et ne semblant pas consommer beaucoup!
Pas bruyante non plus...
Pour démarrer ce moteur, après avoir tirer le levier de frein moteur vers le guidon, on amène en compression avec le lanceur, et on tire juste fortement... aucune autre manip à faire avant et après...
Et la cerise: là où je mettais 3 heures avec ma tondeuse tractée, je ne mets plus qu'une heure quinze!

Première vidange à la prochaine tonte (5 heures).

Bon, le prix est élevé, dans les 1200 €... J'ai eu la mienne à 800 € suite à déstockage usine, mais elle est de 2014 et avec un BS de 190cc à soupape latérales...
Il doit bien en rester quelques parts!

Voilà Voilà, vous savez tout!

Bonnes soirée!
Breva


*** Message édité par breva le 25/03/2022 07:52 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2022 17:25
Message :

Bonjour,

j'ai lu chaque message car je suis en quête d'une tondeuse exclusive Mulching, et la marque GRIN propose un carter profond et une lame particulière et les deux sont censés créer une turbulence gardant l'herbe plus longtemps au niveau de la lame pour permettre de la hacher plusieurs fois avant qu'il retombe. Tout ça c'est la théorie :) donc je me suis rendue dans un magasin pour la tester, le vendeur m'a bien renseigné et on l'a testé sur de l'herbe de zone d'activité commerciale (un espace plus entretenu, et un second avec herbe d'environ 10 cm avec pas mal d'indésirables) humide. J'ai fait une courte vidéo pour moi même, quand je la revisionne je suis plutot emballée. La tondeuse est ultra maniable et légère ce qui me va avec ma corpulence. Il est important de continuer de rouler en l'arrêtant pour éviter de lâcher des paquets d'herbes mouillé avant son arrêt (conseil du vendeur). J'ai testé le modèle PM46A en batterie, mais je partirai plutôt sur du thermique. 46 cm de large c'est très bien pour les jardins autours de chez moi, ici c'est de plus en plus petit.

Breva ton retour sur cet été m’intéresse. Je compte m'équiper pour une entreprise en éco-paysage mais je ne dois pas me louper sur l'investissement matériel, et comme tu l'as souligné le prix est assez élevé.

S'il y a d'autres avis, positifs ou négatifs je suis toute aussi preneuse :D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 07:40
Message :

Bonjour Apiluciole,
Bonjour a tous,

C'est très bien d'avoir ressorti ce post car jje crois bien avoir raté le retour de Breva. Je me souviens de cette discussion mais aucunement de son retour.

Apiluciole, j'ai une question qui me paraît importante puisque vous montez/avez une société. C'est quoi une entreprise en "eco-paysage"? C'est ce qu'on appelait avant un "jardinier"?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 08:58
Message :

Bonjour ManuDeCastres !

Je crois que Breva a fait son retour sur investissement mais uniquement pour la tonte de fin d'hiver. Cela m'interesserai également le retour sur le reste de l'année, et dans quel région de la france se trouve la parcelle a tondre (est ce que l'herbe repousse gras l'été des qu'il pleut ou est ce plutot grillé ?)

Pour répondre à ta question sur l'éco-paysage, il s'agit pour l'entreprise (en entretien et réalisation) de se soucier de notre impact sur l'environnement et donc:
-revaloriser au maximum les déchets de tonte et de taille

-accompagner les clients a la tenue de leur compost (pour cela je vais passer une formation)

-désherbage mécanique (de toute façon les produits phyto sont interdits maintenant)

-favoriser la taille raisonnée des haies (proposer la taille au sécateur sur des haies vives et intervenir de manière a laisser fleurir et fructifier le végétal concerné, donc réussi a distinguer floraison printemps et estivale)ce type de taille induit également moins de déchet. Connaître l'architecture d'un végétal et son mode de croissance permet de ne pas faire des tailles qui au contraire vont faire réagir fortement le végétal et engendrer derrière à nouveau une taille avec des déchets plus conséquents.

-inciter le client a pailler pour tous les bénéfices qu'on connait

-travailler le sol le moins souvent possible avec des outils à rotation car cela altère voir détruit la faune présente dans le sol si cela est fait trop régulièrement

-Eviter les fertilisants chimiques

-en conception et réalisation si le terrain est grand proposer différents espaces (jardiné, naturels) afin de réduire l'intervention et donc les nuisance des machines sur l'ensemble du jardin

-favoriser des clôtures permettant le passage de la faune, actuellement les jardins sont de plus en plus petits, la solution est souvent de se clôturer aux 4 coins avec un soubassement béton surmonté de panneau grillagé ou claustra altérant fortement la mobilité de toute la faune présente à l'origine (les hérissons par exemple)

-proposer des plantations les plus adaptées au contexte pédoclimatique afin de ne pas être tributaire de l'eau en période de restriction par exemple, ou d'être obliger d'utiliser du voil d'hivernage quand il gèle.

-proposer des allées enherbées avec des alternatives au gazon (exemple thym si expo plein sud) et des mélanges de gazon avec du trèfle (plus résistant à la sécheresse, croissance en hauteur assez limitée par rapport aux graminées)

-sur des terrains qui le permettent j'aimerai proposer des bassins de pluie, c'est à dire rediriger les eaux de toiture à distance de la maison dans une partie du terrain légèrement décaissée et pouvant absorber l'eau dans le sol afin de recharger nos sols et décharger les réseaux d'eau pluviale, en plus ça permet d'installer un petit coin de verdure zone humide.

Si un client me demande de bâcher son massif avec de la bache noire et de recouvrir de cailloux ou de plaquette de peuplier, je serai contrainte de lui faire une contre proposition ou de refuser le marché (par exemple).

Mais tout cela est beau écrit j'en convient mais le progrès ne se fait pas sans difficulté

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 09:00
Message :

Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Manu (c'est pas bien ça d'avoir raté le retour...)

Bonjour Apiluciole...

L'été 2022 c'est bien passé, par contre pas grand chose comme pelouse!
Plutôt du non désirable!

Rien à rajouter sur cette GRIN HM46A...
Peut-être juste une petite remarque sur les clips de fixation du carter supérieur... 2 ont tendance à ne pas pouvoir/vouloir rester enfoncé (mais en restant sur le carter), ce qui ne change rien quant au fonctionnement.
Je vais voir ça de plus près un de ces jours!

Apiluciole, ce genre de machine devrait correspondre à vos besoins.

Breva


*** Message édité par breva le 07/12/2022 09:20 ***


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 09:14
Message :

Apiluciole, j'ai bien fait de demander car j'ai appris plein de choses.
Mais d'un sens, ne crois-tu pas perdre des marchés avec ces contraintes imposés ? J'imagine que tu vas me dire non mais quand même..... après la démarche est intéressante.
Une phrase m'a interpellé. Les phyto sont totalement interdits même pour les pros ?

Breva bien désolé je pense avoir raté le truc effectivement. Je t'avais demandé un retour car Grin est une marque à part. Les caractéristiques/performances sont les memes avec celles de la concurrence mais souvent pour un prix bien moindre. Ce qui m'avait poussé à chercher des infos et je crois me souvenir que tout est chinois sur la tondeuse (ce qui en soit n'est pas forcément en pb). C'est pour cela que je t'avais demandé un retour sur la visserie, les fixations, les montages et cie....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 09:32
Message :

Apiluciole,

Je viens de lire ton nouveaux message:
Je suis dans les terres du Morbihan, et ce que j'appelle ma pelouse... disons que c'est plutôt une terre de vielle pâture, elle fait juste illusion au printemps après le passage de ma grillo!
Il n'y a pas de "mauvaises herbes", juste des pousses naturelles que l'on aimerait voir un peu plus loin!
Je ferais un nouveau retour après l'été prochain!


Manu:

Sur ma GRIN, à priori rien de Chinois, le moteur BS à soupapes latérale peut être?
Et puis aussi les clips?
On ne sera plus jamais certain!

Breva.


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING... posté par breva
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING...
Sujet :: Choix TONDEUSE TRACTEE (GRIN) priorité MULCHING...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes