LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Chargeur microtracteur cochet ou MX ?
 
new
Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Sujet : Chargeur microtracteur cochet ou MX ?
Ajouté le : 06/02/2022 00:08
Message :

Bonjour à tous ,

Je compte donc adjoindre un petit chargeur sur mon Iseki TXG237

Les devis sont fait mais je n'arrive pas à me décider sur le modèle .
voici les deux modèles retenus :

Cochet cx19:

Force d'arrachement plus grande , leve haut mais la charge utile s'effondre au dela de 1m de haut ( et aussi une fixation à trois endroits du tracteur .
Chassis lourd .
Prix plus faible ( 5250 montage inclus )
Charge utile au sol 525 kg
à 1m 345 Kg
à 2m 210 Kg
à hauteur maxi 2m14 180 Kg
Valeur donnée pour 140 BAR et 20l/min

Le MX C1 (Mailleux) :

Chargeur mieux intégré (pour la visibilité) , leve moins haut mais 350 kg de charge utile à hauteur maxi Mais celle ci est bien plus faible ( 1.80m ) .
Chassis plus léger.
Prix plus chers ( 6389 montage inclus )
Valeur donnée pour 140 Bar MAIS 15l/min au lieu de 20 L/min:
Charge utile au sol 390 Kg
à 1m 370 Kg
à hauteur maxi 1m80 350 Kg .

Des avis ?
Le seul truc qui m'ennuie vraiment sur le cochet est la puissance de levage en hauteur . 200 kG, c'est quand meme pas enorme . 300-350 kg serait top. J'ai peur d'être vite limite .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ? posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 10:56
Message :

Salut Davsque

Tu dois avoir une belle collection d'outils chez toi :)

A mon sens le choix dépendrait de ce que tu vas avoir l'habitude de charger. Si c'est du sable ou du béton comme je le ferai c'est certain qu'il faut partir sur le 2ème. Dans ce cas 1.80m de levage te permette d'accéder au plateau des camions.

Par contre si c'est pour de la terre je partirai clairement sur le 1er pour son levage et son prix. En partant du principe que tu as 4 roues motrices sur ton engin et qu'il pèse 900kg, je pense qu'il te sera difficile de charger 300kg de terre. Des que ça va être humide ou argileux, si tu charges 200kg ce sera déjà pas mal. Je te dis ça car j'ai eu l'occasion de travailler avec un Case 580k.

Autre point, j'ai eu un tracteur articulé Staub qui était de 78 et qui était équipé d'un chargeur Cochet. A priori la marque connaît son métier.

Une question bête, ne peux-tu pas changer les vérins pour obtenir un meilleur levage plus puissant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ? posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 11:27
Message :

Bonjour ,
Merci pour la réponse .
Non , je n'ai pas tant de matériel que cela . Juste deux broyeur et le tracteur . Le chargeur étant la dernière chose indispensable que je compte avoir . Le reste , on verra . Un bécheuse éventuellement un jour si super occasion .

Le problème avec le chargeur, c'est qu'on le prévoit pour un usage mais que finalement il servira a bien plus . A la base il servira à évacuer des déchets verts , branches, morceaux de troncs . Mais aussi m'aider dans ma rénovation pour des boulots en tout genre . Gravats , linteau , je ne sais quoi d'autre ..
Autre exemple , je compte faire une structure métallique pour pouvoir empiler mes machines les unes sur les autres pour avoir un gain de place . Les machgines pésent 250 kg environ , je risque déja d'être trop limite .

Figurez vous que j'ai aussi pensé à cela .Changer les pistons si ils s'avérent n'etre pas assez puissant. Le chargeur est certainement robuste assez !
Chez cochet, ils vendent le modèle CX21 qui est ce qu'il me faut mais apparement cochet a dit au revendeur que le tracteur n'était pas assez resistant pour le chargeur ...
J' ai envoyé un email à Cochet pour en savoir plus mais pas reçu de réponse .
Pourtant , le chageur ISeki d'origine est donné pour une charge utile de 350 kg sur toute hauteur ... Donc le tracteur est suffisament résistant pour 300-350 kg de charge utile
.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Davsque le 06/02/2022 10:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ? posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 11:29
Message :

Chargeur cochet CX19 et CX21
-LE LIEN A SUIVRE-


Chargeur Iseki : -LE LIEN A SUIVRE-


Chargeur MX : -LE LIEN A SUIVRE-


et il semble qu'Iseki a fait appel à MX pour la monte d'origine sur le TXGS24 -LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par Davsque le 06/02/2022 10:36 ***






*** Message édité par Davsque le 06/02/2022 10:37 ***






*** Message édité par Davsque le 06/02/2022 10:44 ***






*** Message édité par paul le 06/02/2022 11:13 ***




*** Message édité par paul le 06/02/2022 11:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ? posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 11:44
Message :

Oui j'avais télécharger le pdf et j'ai bien vu le chargeur iseki et la masse qu'il prend.
Le iseki lève à 175. C'est pas énorme mais quand on voit le levage par rapport au format du tracteur sur le schéma, on comprend mieux. Je trouve que c'est déjà pas mal.

Pour moi la perte de charge n'est pas un gros problème sauf lorsque tu vas charger du béton pour aller couler un linteau par exemple. Un m³ de béton c'est 2.2t donc une bétonnière 1sac te sort 220/260kg suivant ce que tu fais. Je suis persuadé que le tracteur devant un tas de terre aura du mal à charger plus de 200kg. Tu vas être embêté dans des situations bien particulières mais pas si courantes. Un tronc d'arbre si trop lourd, soit tu le débites soit tu le tire si le terrain le permet. Mais comme tu vas rester proche du sol avec ce tronc tu peux charger 250kg de bois et compte tenu du volume du godet ça me paraît correct.

Autre point, c'est une donnée théorique de constructeur. Donnée qui prend en compte la protection du chargeur et du tracteur. Mais en réalité si tu charges 200kg, ça va les lever à 2.14m.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ? posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 12:06
Message :

J'ai étoffé mes messages précédents .

La force de cavage du cochet est quand meme pas mal, plus que le MX .
Choisir, c'est renoncé .. et quand meme 1200 euros de différence entre les deux . Ca chiffre .
Par contre , encore un point négatif du cochet , il me semble qu'il sera impossible d'ouvrir le capot sans démonter une barre de renfort à l'avant . Car celui ci bascule sur l'avant .

Maintenant , pour de vrais travaux lours , je préfère louer une minipelle que de briser mon tracteur . C'est pas si chers en location et tellement plus pratique .

C'est dommage qu'il n'y a pas énormément de posseseur de chargeur sur microtracteur sur le forum .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ? posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 19:29
Message :

Bonsoir,

L'option de remplacer les vérins par une section supérieure est faux problème, le débit d'huile du tracteur restant le même, la vitesse de levage s'en trouvera affectée.

Quant au rapport tracteur /chargeur, j'ai vu des tracteurs trop puissants broyer des chargeurs, jamais l'inverse.


cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ? posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 20:36
Message :

Je n'ai pas bien compris le sens de votre message .

Le temps de levage n'est pas réellement un problème . Le cochet CX19 lève en 2.6 sec alors que le modèle au dessus (le CX21) en 3.6 sec et le MX C1 en 3 sec . J'ai donc de la marge si jamais j'augmente les verrins du cochets CX19 par la suite en cas de besoin .Et pour avoir déja utiliser un chargeur CX19 , je trouve qu'il est même trop rapide à la montée .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ? posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Chargeur microtracteur cochet ou MX ?
Sujet :: Chargeur microtracteur cochet ou MX ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes