LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tronconneuse
 
new
Sujet :: Choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Sebsebseb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/02/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Choix tronconneuse
Ajouté le : 22/02/2022 17:21
Message :

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur le site en cherchant des avis sur tronconneuse.

Je possède actuellement une Stihl MS170 dont je suis satisfait pour débiter du bois de chauffage ( usage non pro ;) ).
J'ai acheté un terrain et je doit y couper quelques arbres avant d'envisager la construction.
Les plus gros arbres doivent faire 45/50cm de diamètre (3ou4). Il y a un peu de tout, hêtre, conifère, boulot, ....
Je dois abattre puis débiter une trentaine d'arbres, dont une dizaine aux alentours des 40cm.

Je pense que ma Stihl va être limite et je souhaite investir dans un second modèle.
J'ai bien vu des modèles à 60cc, longueur de coupe 55,... à moins de 200e mais j'imagine que ce ne sont pas les modèles les plus conseillés en terme de sécurité/longévité..

Budget aux alentours de 500e si possible, pas forcement stihl. Clairement, je ne serais pas bucheron plus tard, je ne souhaite pas avoir le dernier modèle ou la plus grosse, mais un truc qui tient la route pour ne pas perdre de temps pendant abattage/débitage. Si faut mettre plus parce que le budget est trop faible pourquoi pas, si je peux mettre moins c'est mieux ^^

Je vois beaucoup de modèles, à tout prix et je suis un peu perdu..
Il me faudrait longueur 45/50 cm et 50cm3 environ, j'ai bon ?

Avez vous des modèles en têtes qui pourraient convenir ?

Merci d'avance ;)

*** Message édité par Sebsebseb le 22/02/2022 17:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebsebseb Sujet :: Choix tronconneuse posté par Sebsebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebsebseb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/02/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2022 20:55
Message :

Bonsoir, on m’a gentillement conseillé uen oleomac gsh560. Des avis là dessus ? Et ou autre modèle à proposer ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebsebseb Sujet :: Choix tronconneuse posté par Sebsebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 00:34
Message :

Bonjour

Rapport qualité prix très bien et utilisation particulier bien adaptée, machine fiable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix tronconneuse posté par Sebsebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 09:29
Message :

Slt Seb,

En effet pour de l'abattage il faut a minima une 50cm3, la OM est d'un bon rapport QP.
Les machines genre 60cm3 pour 199€ on oublie vite.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tronconneuse posté par Sebsebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2022 15:35
Message :

hello

ce qui marche vraiment bien ce sont les tronçonneuses légères qui ont la pèche

un lamier en 35cm suffit largement pour abattre un arbre de 70cm de diamètre.
chez stihl la ms 201 en version poignée ( MS 201 C-M)
tu as aussi la ms194 (MS 194 C-E) un peu moins chère et puissante


chez echo tu as la CS 2511 WES qui est aussi géniale.
sinon tu as la ECHO CS 362 WES moins nerveuse
-LE LIEN A SUIVRE-


évite les 50cc en gros lamiers personne ne veut travailler avec ça sur une journée car trop lourd et trop dangereux sur de la section moyenne.
tu vas voir les modèles proposés vont te changer de ta ms170



*** Message édité par paul le 04/03/2022 18:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix tronconneuse posté par Sebsebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tronconneuse
Sujet :: Choix tronconneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0225 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes