LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis et Durée de vie tuareg
 
new
Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sebmesch Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/02/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Avis et Durée de vie tuareg
Ajouté le : 28/02/2022 17:19
Message :

Bonjour,

J'ai un hectare de bois et de broussailles à nettoyer puis à entretenir. Je n'y connais pas grand chose en matériel.

On me propose une tuareg 92 pour 3 000 €, ,sachant qu'elle a 500 heures d'utilisation. Elle provient d'une société de loc de matériel et a toujours été bien entretenu.

Qu'en pensez vous ? Quel est la durée de vie de ce matériel, il fait que je m'attende à changer quoi.

Merci pour vos retours.

Belle journée

Sébastien

*** Message édité par timaumo1 le 10/03/2022 20:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebmesch Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg posté par sebmesch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2022 18:28
Message :

Slt Seb,

500H d'utilisation n'est pas énorme si bien entretenue (elle peut en faire 3 ou 4 fois plus), mais l'entretien ne fait pas tout, l'utilisation c'est autre chose, et les machines de location ne sont pas toujours maniées avec douceur !!!!!
Bien regarder l'ensemble de la machine, son état et tout contrôler.
Bien regarder le moteur et les éléments de coupe et de transmission, qu'est ce qui a été fait sur la machine, une révision veut tout dire et rien dire, certains font une simple vidange et le tour est joué.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg posté par sebmesch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebmesch Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/02/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2022 21:38
Message :

Merci beaucoup Gigi pour ta réponse, je vais la voir demain matin et je vais bien regarder tout ça.

Belle soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebmesch Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg posté par sebmesch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2022 01:08
Message :

Bonsoir sebmesch,

Le Tuareg n'a rien à voir avec une autoportée classique et, en dehors du moteur, les points d'attention ne sont pas les mêmes.. Même utilisée sans ménagement, il est très difficile de l'abimer, sauf éventuellement un carter de carrosserie cassé et d'éventuelles rayures sur l'arceau.

A voir
- la présence du carter de protection de la courroie de la lame de coupe et vérifier l'état des fixations de celui-ci,
- l'embrayage de la lame, qui doit être franc et immédiat,
- l'état des lames flottantes (elles coûtent cher à remplacer, attention elles sont réversibles sauf si ce sont des lames mulching),
- le fonctionnement des parties relevables du carter de tonte (elles doivent être un peu dur à lever et revenir en place toutes seules, aidées par ressort)
- la commande du "cruise" qui doit revenir immédiatement au point mort quand on appuie sur le frein/embrayage,
- la direction (la machine avance bien tout droit quand on lâche le volant)
- l'état des pneus (voir si ils ont un traitement anti crevaison, c'est un plus. Sinon demande à ce que ça soit fait en montant des chambres à air),
- le fonctionnement du frein et du frein de parking (pédale et levier à droite du volant),
- le fonctionnement du blocage du différentiel (pédale de gauche),
- le fonctionnement de la boîte hydro (moteur en marche, la machine ne bouge pas au point mort mais réagit de suite en marche avant ou arrière. Attention, la commande est très réactive),
- l'état et la lubrification des tringles et câbles (pas de points dur),
- le fonctionnement du système de tonte en marche arrière (bon, si il n'est pas actif...),
- le verrouillage de l'arceau,
- les verrouillages des capots avant et arrière,

C'est une machine conçue pour travailler dans des conditions très hostiles, genre broussailles avec arbustes de trois à quatre cm, et autres ronces épaisses même lorsque la végétation est mouillée (par exemple juste après une forte pluie). Il faut savoir que les lames étant à extrémités flottantes, le carter étant ouvert à l'avant, elle ne craint pas les souches ni les obstacles durs, sauf peut-être les grosses pierres mais là on entend de suite le bruit.

Point à regarder (le reste sera difficile à évaluer) le niveau de l'huile de la transmission, tout comme celui du moteur ainsi que leurs couleurs. Il ne doit pas y avoir de fumée blanche au démarrage, mais une fumée grise uniquement lorsque le starter est actionné.

J'en ai un depuis 2015 et quel que soit le boulot que je lui ai demandé, je n'ai jamais réussi à le mettre en défaut. Pourtant j'ai essayé beaucoup de choses et je n'ai jamais réussi à casser ou déformer quoi que ce soit dessus même les bavettes anti projection.

Point d'attention, ne pas oublier de replier l'arceau si tu l'utilise à proximité de branches basses dans ton bois car elle ne s'arrêtera pas, mais elle se cabrera (c'est du vécu) et ça fait tout drôle quand les roues avant retrouvent brutalement le sol.

Si il n'y a pas la notice, c'est pas un souci car on la trouve facilement sur internet.

En cas de besoin, n'hésites pas à poser tes questions, nous sommes quelques un à en avoir sur ce forum.

A+

*** Message édité par Pantois le 01/03/2022 01:16 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg posté par sebmesch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebmesch Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/02/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2022 21:17
Message :

Merci Pantois pour cette réponse plus que complète... j'ai reçu ton Message juste avant d'aller la voir, j'étais donc mieux préparé...

Tout est nickel, le siège est un peu abîmer, donc ce n'est pas grand chose. Les pneus sont traités anti crevaison, entretien très régulier. J'ai suivi ton mode d'emploi...

Merci de ta générosité et du temps passé pour me répondre.

Belle soirée

Sébastien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebmesch Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg posté par sebmesch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 01:20
Message :

Bonsoir Sebmesch,

Tu ne nous a pas encore fait part de ta décision mais je suis ravi que mon message ai pu t'apporter quelques précisions. Au prix indiqué, ça ne semble pas une mauvaise affaire. Si tu l'achète tu ne sera pas déçu. Si il n'y a que le siège d'abimé, tu as raison ce n'est pas bien grave.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg posté par sebmesch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebmesch Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/02/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2022 08:32
Message :

Bonjour à vous,

Je n'ai pas pris le temps de vous répondre mais les jours défilent plus vite que les verres de bières un soir de match...

Je l'ai acheté et essayé.... je suis impressionné par son efficacité, elle passe vraiment partout, quel gain de temps ! Cela devient quasiment un plaisir.
Il faudra juste que j'adapte le siège, car quand on mesure 1,85 et pèse 95kg, on est pas super à l'aise....&#128513;&#128513;&#128513;

Merci encore pour votre aide

Belle journée à tous

Seb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebmesch Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg posté par sebmesch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2022 15:44
Message :

Salut à toi,

virgule
Message original: sebmesch
Je l'ai acheté et essayé.... je suis impressionné par son efficacité, elle passe vraiment partout, quel gain de temps ! Cela devient quasiment un plaisir.


J'aurais été très surpris si tu nous avais dit autre chose.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg posté par sebmesch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis et Durée de vie tuareg
Sujet :: Avis et Durée de vie tuareg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes