LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> À la recherche d'une bonne brouette
 
new
Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JeanGuy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/01/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : À la recherche d'une bonne brouette
Ajouté le : 08/03/2022 14:19
Message :

Bonjour les amis,

On vient d'acheter une maison de campagne avec mon épouse. Et comme chaque jour il y a du travail, j'ai besoin des outils pour le faire.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est une brouette pour emmener du bois et travailler dans le jardin.

Avez vous des conseilles à me donner s'il vous plait?

Bien a vous, merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JeanGuy Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 16:50
Message :

Bjr jeanGuy et bienvenue a toi,

Si tu veux une brouette de qualité je te conseille la marque Haemmerlin :

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par timaumo1 le 08/03/2022 20:15 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 19:56
Message :

Bonjour et bienvenue
Tout dépend de ce que tu veux faire avec...
Si c'est juste pour le jardin et des charges pas trop lourdes, un modèle assez ordinaire peut te suffire, mais si tu veux faire de la maçonnerie avec, il faut prendre du costaud. Tu le vois vite en soulevant la brouette à vide.

Pour la roue, je te déconseille les roues gonflables, à la première crevaison tu vas payer plus que le surcout, l'idéal c'est les roues gonflées mousse.
Pour le bac, si ta brouette dort dehors, un bac galva est un plus, en outre tu as plusieurs capacités 90, 120l et plus pour les modèles à deux roues.
Autre chose, préfère un modèle avec un châssis tube qui fait le tour devant la roue, cela la cale quand tu soulèves pour vider, et t'évite de tomber dans le trou que tu es en train de remplir!


Haemerlin est une bonne marque, tu as aussi Altrad qui a repris Richard, mais il y en a d'autres.Fais quelques recherches sur le net et tu auras du choix et pourras te fair une meilleure idée.

Tu trouveras des brouettes légères chez en quincaillerie (Weldom, Mr Bricolage) et des brouettes de maçon plutôt chez les marchands de matériaux.
@+



*** Message édité par guépard le 08/03/2022 18:58 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 20:35
Message :

pour le jardin les deux roues sont sympa.certaines sont en 150l 160l
pour la construction c'est une roue avec un bon brancard
on trouve de bons modèles en magasin agricole ou gamm vert ou pointp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JeanGuy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/01/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2022 15:18
Message :

virgule
Message original: fred72
pour le jardin les deux roues sont sympa.certaines sont en 150l 160l
pour la construction c'est une roue avec un bon brancard
on trouve de bons modèles en magasin agricole ou gamm vert ou pointp


Bonjour,

Carrement, la brouette de jardin avec une roue est très bien. Celle avec deux roues est un peu trop large pour mes passages. C'est plutot pour le jardin, pas pour la maconnerie.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JeanGuy Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JeanGuy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/01/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2022 15:24
Message :

virgule
Message original: guépard
Bonjour et bienvenue
Tout dépend de ce que tu veux faire avec...
Si c'est juste pour le jardin et des charges pas trop lourdes,

...

Haemerlin est une bonne marque, tu as aussi Altrad qui a repris Richard, mais il y en a d'autres.Fais quelques recherches sur le net et tu auras du choix et pourras te fair une meilleure idée.

Tu trouveras des brouettes légères chez en quincaillerie (Weldom, Mr Bricolage) et des brouettes de maçon plutôt chez les marchands de matériaux.
@+


Bonjour et merci pour l'explication complète.

Je suis débutant dans le jardinage donc je cherche les infos un peu partout. -ma-brouette.net-
j'ai trouvé beaucoup d'info sur ce site. Peut etre ça peut aider les gens.

Je cherche une brouette pour emmener du bois ainsi que pour jardiner. Du compost, de l'engrais etc. Donc je me penche plutot vers une Haemmerlin de production française.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JeanGuy Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2022 15:42
Message :

Bonjour JeanGuy

Je vous donne mon avis. J'ai en ma possession 4 brouettes +1.

Pour moi la grande différence entre les brouettes se situe au niveau de la roue. Pneu gonflable ou plein.

Naturellement on pense que le pneu plein est bien plus solide et pratique. C'est parfaitement vrai pour les travaux du jardin. Ramasser les feuilles, vider son panier de tondeuse,.... mais à utiliser je préfère de loin le pneu gonflable. J'ai ainsi 2 altrad. Ce sont des brouettes de maçon. Le pneu plein va bien pour les faibles charges. Déjà la pleine brouette de bois de chauffage qui rencontre une pierre et le pneu peut bloquer net, desiquilibrant le chargement. Au contraire un pneu de brouette se gonfle leger et va passer sans qu'on le sente sur cette même pierre. Une brouette à pneu plein pour transporter du béton peut devenir un calvaire.

Autre point à vérifier ce sont les 2 fixations qui maintiennent l'essieu de la roue. Sur mes brouettes altrad c'est de l'acier ou de la fonte. C'est boulonné. Sur ma brouette pneu plein hammaerlin c'est du plastique. Le pneu plein transmettant les chocs c'est pas durable. Ces pièces de fixation se vendent mais bon....

J'ai une 4eme brouette pneu plein dont j'ai retiré la caisse pour ne garder que le châssis et transporter les choses plus imposantes. C'est une hammerlin ancienne génération très solide.

J'ai une 5eme brouette mais qui ne rentre pas tout a fait dans vos critères car elle est à moteur mais je m'en sers énormément. Je l'ai acheté car j'avais environ 50m³ de gravats à brasser sur 120m mais je l'utilise tout le temps.

Je vous deconseille les brouettes à 2 roues. Cest une misère à manoeuvrer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2022 17:42
Message :

C'est vrai que la brouette a deux roues (Viviane), se manoeuvre moins bien, à deux fois plus de chance de crever (la palisse n'aurait pas dit mieux), est plus large (passage étroit), et à la mauvaise habitude de basculer en avant quand on charge un peu trop sur l'avant (point de basculement).
Quant aux roues gonflables, elles sont plus confortables, mais ne sont pas gratuites, pneus, roues, chambres coutent un bras (merci l'arnaque), et ne comptez pas prendre du premier prix, c'est à peine moins cher, et c'est une véritable saloperie.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JeanGuy Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/01/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2022 18:20
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres

Pour moi la grande différence entre les brouettes se situe au niveau de la roue. Pneu gonflable ou plein.

Naturellement on pense que le pneu plein est bien plus solide et pratique. C'est parfaitement vrai pour les travaux du jardin. Ramasser les feuilles, vider son panier de tondeuse,.... mais à utiliser je préfère de loin le pneu gonflable. J'ai ainsi 2 altrad. Ce sont des brouettes de maçon.

Je vous deconseille les brouettes à 2 roues. Cest une misère à manoeuvrer.


D'accord, je prends en compte. j'ai compris que la roue gonflable peut eposer mieux le terrain et les bosses naturelles.

tant dis que la roue pleine est beaucoup plus rigide. Finalement je reste sur le choix de la brouette Haemmerlin. un peu plus chère mais plus robuste dans les temps.

Et oui, j'immagine que la brouette à deux roues est moins pratique à manoeuvrer. Et en plus je vais transporter seulement ds charges semi-lourdes. Pour mon chantier, ça va etre un peu de sacs de ciment et du sable.

Et pour le jardin, les feuilles et le composte seulement.

Oui, en lisant des sites differents j'ai compris qu'il faut prendre un outil de qualité pour être plus a l'aise dans le temps.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JeanGuy Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2022 18:35
Message :

Eh oui Jeanguy, une Brouette Haemmerlin, bien utilisée, bien nettoyée et quelques gouttes d'huile de temps en temps sur l'axe de la roue, et elle te durera jusqu'a la nuit des temps.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2022 20:21
Message :

OK avec Girocitron pour la fiabilité. Haemmerlin c'est costaud mais haemmerlin fait aussi du 1er prix.

Une bonne haemmerlin avec de grosses cornières (et non du tube) et probablement des rotules acier pour la roue.
-LE LIEN A SUIVRE-

Une saloperie de chez haemmerlin
-LE LIEN A SUIVRE-


Comme indiqué par Girocitron, avec un peu d'entretien la 1ere peut durer toute une vie. La seconde ça ne risque pas.

*** Message édité par timaumo1 le 22/03/2022 21:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2022 08:47
Message :


Bonjour a tous,

Hélas Manu à raison !!!!
C'est le problème avec certaines marques (dans tous les domaines) elles fabriquent des produits d'appel de faible qualité pour casser les prix et acquérir de nouvelles parts de marché avec le risque de mettre leurs marques ou leurs réputation en jeu !!!!
Comme d'habitude (et a 90%) c'est le prix qui fait la qualité, si une brouette est affichée deux fois moins chère c'est qu'elle est a minima deux fois moins robuste.

CQFD

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18058


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2022 10:52
Message :

Salut

Ok les amis pour votre ressenti sur ces outils .
Par contre aucun écho au sujet de la roue ?
Ce sont des pneus sans chambre qui dont montés sur la jante et bien sûr des fois ils se dégonflent suite à une crevaison , un manque de gonflage , et ne parlons pas du pneu craquelé quand la brouette se dore au soleil .

J'ai été confronté 2 fois à cet incident et trouver une chambre à air de brouette le jour ou vous avez besoin d'utiliser cette dernière pour des travaux de construction de maison ou autre ,c'est la galère .

Pour résoudre ce dilemme et en retour j'ai monté une roue pleine sur l'outil .

Oui je sais c'est moins confortable pour les poignets ....pas les poignées quinseron5 en caoutchouc !

Et oui « Quand on est seul avec le kamasutra, c'est la brouette qu'on culbute. »

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2022 15:12
Message :

Slt Kubus,

J'adore la dernière phrase !!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2022 23:42
Message :

Bonsoir

Kubus a raison c'est pour cela qu'idealement il faut les 2 modèles. Le pneu gonflable est plus polyvalent.
En tout cas, je me vois pas trimbaler une brouette de beton avec une roue pleine. Galère assurée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2022 00:19
Message :

Ici pas de brouette, mais une mauvaise remorque au cul du tracteur tondeuse.
Un truc tout en metal plutot fin, mais qui au final rend bien service...

Plus jamais de brouette à main....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette posté par JeanGuy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> À la recherche d'une bonne brouette
Sujet :: À la recherche d'une bonne brouette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes