LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
 
new
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 23:24
Message :

Bonjour à tous,
Boris, ton message me rassure, tondre 1000m2 avec ce type de tracteur diesel, ça veut dire que même avec un XT2 j'étais pas si exigeant finalement

Flat6, je suis bien d'accord avec toi, quand je l'ai vu de près mercredi dernier, j'ai trouvé le design de la série XT encore plus beau que sur les catalogues ! C'est vraiment un très beau modèle qui semble d'une robustesse à toutes épreuves.
Un concessionnaire m'avait proposé un modèle Colombia qui était techniquement très intéressant mais niveau design le capot était vraiment très très moche

Concernant le moteur Cub Cadet monocylindre, mon concessionnaire a dit que c'était un moteur fabriqué en Hongrie sous licence Honda. Je ne sais pas s'il dit vrai ou si c'est ce que le commercial de la marque lui dit et c'est ce flou qui m'avait fait choisir le XT2 pour son moteur bicylindre Kawasaki. D'ailleurs ce qui différencie le XT1 OR95 du XT2 PR95 ce n'est que le moteur pour une différence de tarif de 1000€ entre ces deux modèles.

Je vous ferai un retour de mon expérience dès que possible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2022 19:08
Message :

Salut Nicolas,

Le design du XT est très beau, il est magnifique en jaune, rien à voir avec du Columbia (Castelgarden) qui est iun premier prix correct.
1000€ d'écart c'est bien car chez certaines marques ont est plus entre 300 et 600€ d'écart.
Je te rassure sur les moteurs Loncin (chinois mais haut de gamme) sont très bon, tous les moteurs Emak sont des Loncin, ils tournent depuis des années sans problème, ce qui va faire sa durée de vie c'est l'entretien, bien suivi, il durera aussi longtemps que le reste de la machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 00:04
Message :

Bonsoir
J'espere que la logistique de MTD ca suivre pour les pièces détachées il faut s'attendre a des hausses de prix....
-LE LIEN A SUIVRE-

Cdt

*** Message édité par timaumo1 le 01/06/2022 20:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2022 00:30
Message :

Salut Gribouille,

L'article date de juillet 2020, ce qui fait la hausse des prix c'est en grande partie le transport, le prix des containers ayant été multiplié par 5.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2022 23:11
Message :

Bonjour à tous,

Ça y est, le pépère est arrivé jeudi à 17h30

Après de rapides explications sur le fonctionnement et l'entretien courant, j'ai commencé à tondre une pelouse qui avait bien poussé depuis quinze jours ! Bon pour le moment et jusqu'à une vingtaine d'heures de travail, le régime moteur est bridé ce qui fait qu'il tourne quasiment au ralenti... :/
Pour le moment il fait donc un peu un bruit de casserole à la tonte car faire tourner la coupe (qui vibre pas mal car on sens que ça ne tourne pas assez vite) et faire avancer le poids de l'engin + le mien dessus ça n'est pas évident surtout dans les parties que je tonds en montant descendant.
Après 2h20 de tonte je n'ai pas encore tout à fait fini car la pluie m'a obligé à me mettre à l'abri (il reste environ 300m2 à faire). Pour une première fois et en découvrant la maniabilité de l'engin tout en ramassant, je ne vais pas être beaucoup plus long qu'une coupe mulching avec ma tondeuse alors je trouve ça tout de même plutôt bien.
J'ai hâte qu'il puisse débrider le régime pour qu'il tourne plus vite ! Le concessionnaire m'a prévenu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète du fonctionnement de ces premières heures car d'après lui après le débridage ce sera un tout autre tracteur

La prise en main, ou plutôt en pied de l'avancement hydrostatique est très facile et précise. Je pense qu'avec un régime moteur plus haut ce sera encore plus souple.

J'ai tondu un peu plus haut qu'avec ma tondeuse histoire d'appréhender mon terrain avec ces 95cm.

Bon 95cm c'est déjà bien mais 106 aurait été plus confortable car là la coupe ne dépasse que d'environ 2 cm des roues. Avec 5cm de plus de chaque côté, je pense que ça aurait été mieux par rapport à la végétation.

Petite déception tout de même pour le bruit du monocylindre qui n'est pas très agréable à ce régime. Je pense que le bicylindre Kawasaki aurait été plus doux sur ce point.

Voilà un premier retour après seulement 2 bonnes heures d'utilisation. Je viendrai vous en dire plus lors des prochaines tontes et surtout après le débridage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 11:48
Message :

Bonjour Nicolas

Content que ça te convienne. Le xt1 est une belle machine pour 2000m². Certain font ça avec une tondeuse :)

Je suis un peu surpris pour le régime moteur. Que t'a dit le revendeur exactement ? Parce que les moteurs actuels ont perdus 1000trmin pour rentrer dans les clous des normes antipollution. C'est très simple de récupérer ces 1000tr. Par contre perte de garantie.
Ou bien il a encore plus descendu le régime moteur. D'un sens c'est un gage de sérieux. Mais je dirai que la conséquence est la même.

Le bruit est effectivement bien meilleur sur le bicylindre. Seul positif que tu n'auras donc pas compte tenu de ta surface.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 12:31
Message :

Bjr a tous,

Tondre avec un régime trop bas, n'est pas bon, pour la tonte, mais aussi pour le moteur, qui peine, chauffe et est mal lubrifié.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 15:05
Message :

Bonjour à tous,

Je suis d'avis avec Gigi, un sous-régime moteur surtout quand il peine est très mauvais.
Ah les normes anti-pollution, sonores et maintenant bridage moteur afin d'éviter la casse
Sur ma tondeuse honda avec GCV160, moteur réglé à un petit peu moins de 2800 tr/mn direct je l'ai fait régler à un 3000 tr/mn pour un bon 200 tr/mn il y aune bonne différence de bruit et de puissance surtout. Sans c'est quelques tours de plus le moteur peine, je déteste cela.
Perso, un petit coup de clé pour retendre le cable d'accélérateur et le tour est joué (il existe des compte-tours numérique à moins de 40€) et avant de le ramener chez le revendeur je le remet comme avant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 19:47
Message :

Avant les années 2000 les régimes moteurs c'étaient 3600 et il me semble 4000 sur certains briggs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2022 23:41
Message :

Oui et maintenant Honda, Kawa, briggs... annoncent des puissance maxi données à 3600 tr/mn et livrent leurs moteurs bridés à 3000 tr/mn voir moins.
Sur le Honda GCV 160 la puissance est de 4,4 hp à 3600tr/mn chute à 2,8 hp à 3000 tr/mn, en suivant la même courbe de puissance, elle tombe 2,26 hp à 2800 tr/mn ce qui est énorme d'ou le ressenti de manque de puissance.
-LE LIEN A SUIVRE-

Briggs annonce la puissance de ses moteurs Vanguard BIG BLOCK ausssi à 3600 tr/mn comme pour le 993cc 40hp, aux USA certains les font tourner à 5000tr/mn, ce qui porte la puissance à 70 cv environ.


*** Message édité par timaumo1 le 06/06/2022 22:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 06:20
Message :

Salut Flat

Ce qui est rassurant c'est que comme c'est annoncé à 3600tr, on doit pouvoir les repasser à 3600tr.
On m'avait vendu une tondeuse ggp ordinaire avec un briggs quantum 40 pour 10€. J'ai découpé l'avant du carter et les côtés pour une ejection façon débroussailleuse. J'ai ensuite porté le ralenti à 4200tr. Plein régime ça prenait 5200tr. Je tondais 2x1000m² avec de sous-bois un peu accidenté. J'ai fait ça 3 saisons dont l'année dernière où je n'ai jamais arrêté de tondre de la saison à cause de la pluie.
Le briggs tourne toujours. J'ai cassé le bas du brancard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 09:57
Message :

Salut Manu,

Oui sans problème après le moteur gueule et il lui faut une bonne huile de synthèse mais la tondeuse avale tout sans broncher. Le briggs Quantum est un moteur bas de gamme, pourtant il encaisse et résiste.

*** Message édité par Flat6 le 06/06/2022 09:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 10:35
Message :

Faut préciser à tous, que ce n'est pas à faire. Quand j'arrête ma tondeuse le moteur fume de partout. Je verse un sot d'eau dessus. Une partie delà fumée doit venir de l'huile qui doit bouillir.
Dans tous les cas, à cette vitesse la pression dans le bas augmente. De l'huile doit s'échapper par le reniflard ou du moins les vapeurs ce qui réduit inévitablement le volume. Je pensais casser le moteur mais non.

Le bruit est infernal. Je tonds avec un casque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 22:40
Message :

Manu, tu peux postuler chez un fabriquant de moteur comme testeur de moteurs
Rien que jeter de l'eau froide sur le moteur, c'est une torture, bonjour le choc thermique
A la vue des perfs da la bête après passage dans l'atelier du sorcier Manu, je conseille de faire tourner le monstre avec çà:
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 07/06/2022 21:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 08:34
Message :

Slt Flat,

Ah de la 10w60 c'est du caviar pour la tondeuse !!!!!! Mais bon avec un bidon de 5L tu fais pas mal de vidange.

Personnellement (et avec tous mes moteurs de motoculture) je fais toujours une petite pose de quelques minutes régulièrement (surtout par temps très chaud) c'est bon pour la mécanique et pour le "conducteur" machine et homme à l'ombre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 10:46
Message :

Salut Gigi,

Il fait moins chaud par chez nous, je m'arrange toujours par tondre en fin de journée à l'ombre quand le soleil est à l'ouest. Je module aussi le régime moteur avec des phases de ralenti afin de pallier à une baisse de pression d'huile.
En rallye automobile beaucoup utilisent la motul 10w60 afin d'éviter la casse moteur, Castrol a raflé les homologations pour les Bugatti...
La Mobil 1 10w60 est plus tournée sur les véhicules anciens:"Quantité plus élevée d'additifs anti-usure afin de protéger les moteurs usés"
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 07/06/2022 22:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 12:55
Message :

Slt Flat,

Moi aussi je fais varier de temps en temps le régime, surtout avec les moteurs 2T qui n'apprécient pas les régimes élevés continus.
10w60 est une huile très épaisse a chaud, une merveille, par le passé dans ma BX Sport je mettais de la Castrol 300V une super huile de compet, je pouvais constater une très bonne pression sur mon mano de pression d'huile.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 23:02
Message :

Salut tout le monde,
Merci pour vos retours. Par acquis de conscience j'ai tout de même appelé le concessionnaire hier matin pour lui poser la question et il m'a dit qu'effectivement les constructeurs avaient tendance à brider assez (un peu trop ?) Fortement les régimes moteur. D'ailleurs la plaque indique une puissance de 6,2kW à 2100tr/min alors que dans les documentations il est vendu pour 9,3kW ce qui donne 3150tr/min en faisant une bête règle de trois. Je peux donc espérer qu'il soit au moins à 3100/3200tr/min après ce premier entretien moteur à 20h.
Le concessionnaire m'a dit que ça n'était pas bien gênant qu'il peine un peu en montant car ça reste une surface restreinte par rapport aux 3000m2 totaux.

Affaire à suivre donc !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 23:45
Message :

Slt Nicolas,

Merci pour le retour. Le mieux est de demander au concessionnaire de le régler devant soi car tous les fabriquants annonces des puissances (à 3600tr/mn, 3200 tr/mn) jamais atteintes car les machines son bridées à 2800/3000 tr/mn.
Un moteur qui peine n'est pas bon et je pense que les moteurs Loncin demandent un rodage sérieux et une vidange moteur à 20h apparemment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 07:46
Message :

Bjr a tous,

De temps en temps (avec la biellette du régulateur) je donne un bref coup d'accélérateur a fond, de la fumée noire srt de l'échappement, preuve d'un petit décrassage.

gigi

*** Message édité par girocitron le 09/06/2022 07:47 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0365 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes