LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
 
new
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2022 07:56
Message :

Bonjour a tous,

Comme avec tous matériels (débroussailleuse et son harnais, autoportée avec son siège......) Passé une heure de travail il faut absolument privilégier le confort.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2022 23:15
Message :

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu le temps de revenir vous voir concernant mon autoportée. J'ai eu l'occasion de discuter avec un utilisateur qui n'avait rien à me vendre et il m'a dit la même chose que toi Giro, passé 1h de travail il faut privilégier le confort et comme mon terrain est en grande partie en légère pente avec une belle zone à tondre en dévers, j'ai choisi de sélectionner des modèles avec siège à dossier haut sur lesquels on peut ajouter des accoudoirs.
Parmi les concessionnaires autour de chez moi, j'ai donc sélectionné le Stiga Estate 9102W avec moteur bicylindre Honda GXV 630 et le Cub Cadet XT2 QR 106 avec moteur bicylindre Kawasaki FS 651 V.

Je suis donc allé voir un concessionnaire qui vend Stiga mais malgré ma demande précise, je n'arrive pas à obtenir de tarif et la livraison est annoncée vaguement pour 2023...
Un autre concessionnaire vend Stiga et Cub Cadet et lui me conseille Cub Cadet car d'après lui le système de coupe est moins fragile que chez Stiga lorsque la pelouse n'est pas bien lisse. Il devait recevoir une livraison cette semaine mais finalement celle ci n'a pas eu lieu et il ne sait pas donner de délai pour le moment. C'est pourtant du matériel commandé en juillet 2021 !

J'ai bien conscience que ces 2 modèles sont un peu surdimensionnés pour mes actuels 3000m2 mais il me permettra aussi de pouvoir tondre plus grand sans problème si mon terrain venait à s'agrandir.

En tout cas je vous remercie pour vos avis et pour avoir pris le temps de participer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2022 05:49
Message :

Bjr Nicolas,

Merci pour ton "retour" ces problèmes de livraison sont vraiment problématiques, les revendeurs "loupent" des ventes et les utilisateurs sont privés de machines pour entretenir leurs terrains (l'u*****e et le Corona n'expliquent pas tout !!)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2022 06:22
Message :

Bonjour Nicolas,

Je le rappelle souvent ici pour ceux qui veulent se séparer d'une machine pour acheter un peu "mieux" : oui, pourquoi pas, mais acheter quoi?
Il y a plus grand chose de disponible.
Cub faut effectivement des éléments de coupe plus costaud que Stiga. C'est aussi plus cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2022 21:46
Message :

Bonjour,
Manu, au niveau tarif les 2 modèles Stiga et Cub Cadet se valent. On tourne autour de 4500€ à équipements équivalents.

Cub Cadet fait une offre de remboursement de 300€ sur le XT2 QR 106 pour un achat avant le 30 juin mais je crains de ne pas réussir à en trouver un neuf livrable d'ici là... Et le concessionnaire ne veut plus prendre de commande tellement les délais de livraison sont aléatoires.

Giro, je suis bien d'accord avec toi, l'u*****e et le covid ont bon dos et j'ai plutôt l'impression qu'une certaine pénurie s'organise pour permettre aux prix de monter...

Manu, c'est vrai qu'entre les concessionnaires qui ont un peu de stock mais déjà bien écoulé et ceux qui ne reçoivent que quelques modèles au compte goutte, c'est très difficile de trouver un modèle précis disponible rapidement ! Un autre concessionnaire m'a proposé un XT1 OR95 à la place car il en a 2 modèles de démo sur lesquels il propose un tarif (un peu en dessous de 3000€). Mais c'est 95cm et moteur monocylindre Cub Cadet donc ça me fait moins rêver

Bon je suis sans doute un peu déraisonnable en optant pour l'un de ces modèles (avec une préférence pour le Cub car il était censé être dispo plus vite) mais l'envie de me faire plaisir m'ont fait basculer



*** Message édité par Nicolas76 le 23/05/2022 22:47 ***




*** Message édité par Nicolas76 le 23/05/2022 22:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 06:51
Message :

Bonjour Nicolas

Je te comprends. C'est certain qu'on préfère tjrs plus de cylindrée et cie. Les constructeurs l'ont bien compris. Je relisais rapidement le sujet, la réflexion du siège pour être bien maintenu est la bonne. Mais un xt2 pour 2000m².... je ne vois pas l'intérêt. Hormis de se dire "qui peut le plus, peut le moins"!

Et ça pour le moins, le xt2 ne sera pas trop sollicité. Mais normalement en moins d'une heure, tu devrais avoir tondu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 07:36
Message :

bjr a tous,

@ Nicolas : Fin de la seconde guerre mondiale, crise du pétrole dans les années 70, passage à l'Euro au tout début des années 2000, le Corona, maintenant l'u*****e, ll y a toujours eu de bonnes excuses pour augmenter sévèrement les prix !!!!!
Aujourd'hui il y a soit disant, pénurie sur certains produits alimentaires, alors que j'ai vu à la TV que les mêmes produits sont stockés en masse dans des grands dépôts !!!!
Un ami travaille dans un hyper marché il m'a dit que ça permet a certains produits plus chers qui ont du mal à se vendre à "partir", le client voulant absolument un article est prêt à débourser plus, et je pense que cette pratique malhonnête est en vigueur dans tout les secteurs, motoculture comprise.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 11:03
Message :

Bonjour à tous,

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour Nicolas

Je te comprends. C'est certain qu'on préfère tjrs plus de cylindrée et cie. Les constructeurs l'ont bien compris. Je relisais rapidement le sujet, la réflexion du siège pour être bien maintenu est la bonne. Mais un xt2 pour 2000m².... je ne vois pas l'intérêt. Hormis de se dire "qui peut le plus, peut le moins"!

Et ça pour le moins, le xt2 ne sera pas trop sollicité. Mais normalement en moins d'une heure, tu devrais avoir tondu.

Manu, actuellement j'ai 3000m² de gazon à tondre (mon terrain fait environ 3500m² en tout) et dans les années à venir j'aurai peut être l'opportunité d'avoir 7000m² de plus. Alors je ne tondrais sans doute pas l'hectare complet mais avec un XT2 je pourrai tout à fait envisager tondre 6000m² sans trop de soucis

Mais je suis d'accord avec toi, pour 3000m² c'est surdimensionné et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi sur les modèles un peu plus petit les constructeurs ne proposent pas des sièges confort avec accoudoirs en option. Ce serait à mon sens un véritable argument de vente du point de vue confort.

Giro, j'ai entendu aussi cette histoire de grands groupes qui stockent et filtrent les livraisons, c'est simplement honteux. Mais bon que faire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 22:01
Message :

Bonjour à tous,
Bon, petite nouvelle ! Le concessionnaire Cub Cadet m'a appelé hier après midi pour me dire qu'il allait recevoir une livraison ce jour. Dans le camion et malgré ses commandes, toujours pas de XT2 mais un XT1 OR95. Étant très incertain sur la réception prochaine d'un XT2, il m'a proposé ce modèle à la place. J'étais très partagé car j'avais vraiment en tête cet XT2

Après réflexion et en voyant mon gazon pousser, j'ai décidé de prendre ce modèle qui aura donc un monocylindre Cub Cadet de 549cm3 (moteur fabriqué en Hongrie sous licence Honda d'après ses infos) et une coupe de 95cm ce qui sera largement suffisant pour mes 3000m2 à tondre. Je suis passé tout à l'heure au magasin pour signer le bon de commande et il ne lui reste plus qu'à installer un jeu d'accoudoirs et y adjoindre le kit mulching

Livraison prévue jeudi 2 juin



*** Message édité par Nicolas76 le 25/05/2022 23:02 ***




*** Message édité par Nicolas76 le 25/05/2022 23:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2022 07:38
Message :

Bonjour Nicolas

Je viens de voir tes 2 derniers.
Je comprends mieux pourquoi tu préfères le xt2. Le xt1 est à mon sens une excellente machine qui fait le compromis entre puissance, largeur de coupe et conso modérée. C'est un bon choix et si tu n'achètes pas, impossible de savoir quand tu auras réellement l'opportunité d'effectuer un nouvel achat.

Tu as raison pour le fauteuil accoudoirs.

Si un jour tu envisages de tondre ton hectare il te faudra un diesel et une coupe de 122/127cm. L'économie de carburant comparée à un bicylindre essence te compensera le surcout de la machine et tu travailleras plus vite avec un matériel adapté.

Ceci dit tu peux aussi faire comme moi qui étant gamin allait tondre un peu plus de 1.2ha avec un mtd Floride de 11.5cv 344cc et une coupe de 90.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2022 23:16
Message :

Bonsoir à tous,

Je suis passé cet aprem devant un concessionnaire Cub Cadet, j'en ai profité pour m'arrêter.
A l'entrer, un magnifique XT1 OR95 (il est plus beau en vrai que sur les photos, franchement il a de la "gueule"), j'en ai profité pour soulever le capot et l'examiner sous tous les angles: une belle machine qui respire la qualité (c'est mieux que du Stiga), rayon de braquage de 38 cm et même 17 cm sur les XT2 ou XT3.
J'en ai profité pour demander au mécano qui fabrique ce moteur de 547 cm3 développé aux Etats-Unis (le pays de Briggs et Cub Cadet) avec lubrification sous pressions avec pompe et filtre à huile .
D'après lui, le moteur est un Cub cadet, fabriqué par eux ce qui leur permet de gérer la garantie sur l'ensemble de l'autoportée.
J'ai comparé les photos, les caractéristiques... avec les Honda, les Briggs, Loncin...Pas de moteur de 547 cm3 chez eux, ni de photos identiques ce qui me laisse penser que c'est bien un Cub Cadet.
A côté du Cub Cadet, il y avait un Oleo-mac moteur Emak avec une coupe 102 cm, j'ai posé la question au point de vue fiabilité moteur, sa réponse a été: j'ai un client qui le même depuis 5 ans, il tond plusieurs hectares avec, plusieurs jours d'affilés pendant 6 heures. Il est sous dimensionné pour la surface mais pas de problème moteur.
@ Manu: une autoportée diesel c'est bien question conso mais quand on regarde les prix, c'est vite 15000€ ou plus, pour un particulier qui tond 2h par semaine, pendant 7 mois avec une conso de 3l au lieu de 6l (à 2€/l) cela fait une economie de 336€/an en carburant.
Si le diesel est 8000€ plus cher, il faudra plus 24 ans afin d'amortir la différence de prix, sans compter un coup d'entretien plus élevé (filtre a gasoil, cuicuit de refroidissemnt avec risque de fuite du radiateur, de la pompe à eau...), un niveau de vibration et sonore plus élevé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 16:25
Message :

Salut Flat

Tu as raison pour le diesel. Je réfléchis souvent en pensant aux occaz. Ci-joint un 20cv MF que j'ai trouvé pour un pote qui m'avait retiré une belle épine du pied avec 796h, 4000€ (ce qui d'ailleurs était le prix du plateau de coupe neuf puisque j'avais un dossier factures). A mon sens les machines neuves sont quasi à proscrire tant le prix est dissuasif. Autant en trouver quibont 2 ou 3ans
Toutefois on trouve des diesel à bcp moins que 15000€. Donc le calcul me paraît erroné.

Je ne suis pas surpris qu'en tant que connaisseur, que tu affectionnes le xt1. C'est à mon sens un formidable compromis sur le marché actuel. Une machine que l'on trouve quasiment plus. Un gros mono, une coupe convenable pour les jardins ordinaires. Par contre le moteur n'est pas un cub cadet. C'est économiquement impossible. Éventuellement, tout ce que cub cadet peut faire c'est fournir des moules à une usine pour la conception du moteur afin d'avoir Leur moteur mais c'est sous-traité comme les autres.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par ManuDeCastres le 29/05/2022 19:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 23:18
Message :

Slt Manu,

Oui en occasion le calcul est différent mais il y a beaucoup d'épaves bien uséees en diesel, pour ma part je tourne 20 h max avec l'autoportée donc un diesel n'est pas rentable.
Oui, la marque Cub Cadet distribuée par MTD France me plait, cela respire la qualité. Le XT1 est pas mal, on en trouve encore mais le XT2 et le XT3 sont enore plus désirables, en rupture de stock.
Les XT3 ont un bloquage de différenciel, je reprocherais au XT3 QR106 sont plateau de coupe de 106 cm: pas de modèle plus large (qui ramasse) et qu'il ne soit pas mécano soudé. Les zéro-turn à volant XZ6, Z1, Z5, Z7, Z9 sont qualitatifs et sans concurrence actuellement. Bon je suis pas pour changer mais je suis reparti avec 3 catalogues.
Pour le moteur celui que je pensais est lui mais 546 cm3 alors que Cub Cadet indique 547 cm3 et les plastiques sont différents:
-LE LIEN A SUIVRE-

Sur le papier c'est bien et Loncin déclarre fournir GGP, E-Mark, Toro et Rover.

*** Message édité par timaumo1 le 30/05/2022 19:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 03:44
Message :

Ne pas oublier non-plus qu'avec un diesel, on peut rouler au fioul. La dernière fois que j'en ai acheté chez des particuliers qui changeaient de chauffage, je l'ai payé 0,85 le Litre. Je rentre un an de fioul pour le G21, le tracteur et la mini-pelle pour pas grand chose.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 06:08
Message :

Bonjour a vous deux

Flats6, méfies toi de ce que raconte le mecano ou le concessionnaire car bien souvent ils ont entendu que, et ça devient une vérité. Quand on annonce un truc pareil demabde leur ce qu'ils entendent par LEUR moteur. Si c'est dessiner le moteur et le faire fabriquer (clairement aucun intérêt) => ça se tient. Si c'est dessiner, puis usiner puis couler la fonte d'alu => c'est grotesque.

Je te dis ça parce que j'ai travaillé avec des exportateur chinois et en Chine. On peut tout leur demander.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 06:25
Message :

... et Boris a raison il y a tjrs moyen de filouter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 09:48
Message :

Ca n'est même pas du filoutage, on a parfaitement le droit de rouler au fioul tant qu'on ne va pas sur la route !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 11:23
Message :

Oui tout a fait désolé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 15:06
Message :

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec toi Manu, je suis méfiant de ce m'a dit ce très bon mécano mais qui ne veut pas avouer que c'est du chinois car cela fait fuir le client surtout qu'il m'a assuré que les moteurs Oleo-mac étaient fabriqués par Oleo-mac alors que c'est du chinois Loncin, le look et les cylindrées coîncides.
Le patron d'une autre boutique me l'avait dit il y a quelques années, en me précisant qu'il n'était pas embêter avec les moteurs chinois et que la gamme pas trop cher lui permettait de concurrencer la GSB à côté de son magasin.
J'ai plus l'impression que c'est un moteur Loncin Désigné par Cub Cadet, c'est tout plastique, plutôt bas de gamme, le moteur Loncin bicylindre monté sur les rider husqvarna fait plus haut de gamme.
Le fabriqué "sous licence honda" c'est du Loncin, ils ont copié le moteur sans leur accord, d'ailleurs comme l'affirme Kubus, Honda les a attaqué a plusieurs reprises.
J'ai travaillé avec des fournisseurs qui faisaient fabriquer en Chine, l'un d'entre avec lequel j'étais ami, m'a expliqué le mode de fonctionnement du chinois et ne plus donné à une société chinoise un produit à fabriquer de A à Z .
Car nous leur fournissons tout sur un plateau, ils sont bien contents et nous sommes bien C..car ensuite ils fabriquent le produit avec une bonne conception qualitative sous leur propre marque (pas de recherche à faire, d'ingénieur à payer) et ils vendent à la concurrence.
Voici un exemple des chinois roi de la copie, ils ont fait des copies de motos Ducati...à moitié prix !!!
Et dans l'article ils disent: "Cette moto était d'ailleurs propulsée par le bicylindre en ligne Loncin qui est lui même une copie de moteur Honda de 471 cm3 qui propulse les CB500".
-LE LIEN A SUIVRE-

@ Boris, je ne conteste pas quand on a un joli kubota G21 avec l'excellent 3 cylindres, qui tourne 200 heures minimum par an au Go, c'est faire des belles économies. Mais c'est bien pour les pro chez le particulier il y a certainement moins de 1% des personnes qui ont l'utilité d'un diesel. C'est comme acheter une voiture diesel pour faire 3000 km/an, c'est pas judicieux.
Aux US, certains pro préfèrent les Briggs Big Block essence à injection, moins gourmand (25 à 30% de moins par rapport aux modèles à carburateur), plus puissant (37HP,40HP), nettement moins cher et plus léger que les moteurs diesel, avec des rendements de tonte imbattables. Les conso se rapprochent de celle des diesel, avec 1,4 gph (5,3 l/h)avec une coupe de 72" (183 cm).


*** Message édité par timaumo1 le 30/05/2022 19:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2022 19:58
Message :

Moi je suis un particulier. Et j'ai payé ce G21 quasiment neuf 3000 balles. Le mec chez qui je l'ai acheté tondait 1000 M2 avec...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes