LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
 
new
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
Ajouté le : 08/03/2022 19:01
Message :

Bonjour à tous,

J'étais déjà venu il y a quelques temps (longtemps ) pour avoir vos conseils sur le choix d'une autoportée pour mon terrain de 2000m² à tondre. Finalement je tonds toujours avec mon autotractée Honda HRX 537 HYE qui est une super machine. Sauf que depuis 2 ans notre terrain s'est agrandi et j'ai désormais à peu près 3000m² de gazon à tondre. Avec la Honda ça se fait bien sauf en 2021 où il a plu très (trop?) régulièrement en Normandie et ça poussait tellement vite qu'il me fallait 4 à 5h pour tondre ces 3000m² en ramassant tout à chaque fois car trop long pour faire du mulching
Dommage car en mulching avec la Honda, en 2 bonnes heures c'est fait !

Je remets donc le sujet de passer à l'autoportée sur le devant de la scène et ça tombe bien car mon budget s'est étoffé . Je visais 4000€ maxi qui est déjà une belle somme mais en sélectionnant quelques modèles, je me dis que je pourrais le dépasser un peu pour un modèle vraiment bon.

Mon terrain a des zones planes et des zones en pente (le pire est de l'ordre de 30 à 40% en dévers) et je cherche une machine suffisamment puissante pour ne pas me galérer. Je souhaite pouvoir ramasser mais surtout pouvoir faire du mulching comme je le fais depuis 11 ans avec la Honda ! Pour la largeur de coupe, je partirai sur 98/102cm minimum même si psychologiquement 98 ça reste moins d'un mètre
Donc kit mulching inclu obligatoire et transmission hydrostatique au pied aussi.

Parmis mes recherches, j'ai sélectionné les modèles suivants qui semblent correspondre à mes besoins :

1- STIGA ESTATE 9102W (ancien modèle 7102HWS) avec moteur Honda GXV 630 annoncé pour 18cv avec coupe 102cm

2- STIGA ESTATE 9122W (ancien modèle 7122HWSY) avec moteur Honda GXV 630 annoncé pour 18cv et coupe 122cm.

3- STIGA ESTATE 5102HW avec moteur Honda GCV 530 annoncé pour 11,4cv et coupe 102cm.

4- HONDA 2417 HBE avec moteur Honda GCV 530 annoncé pour 12,8cv et coupe 102cm.

5- HUSQVARNA TC 342 avec moteur Kawasaki FR651 annoncé pour 18,3cv et coupe 107cm.

6- HUSQVARNA TC 242TX avec moteur Kawasaki FR651 annoncé pour 21,7cv et coupe 108cm.

Pour le moment je suis allé voir un seul concessionnaire qui me propose :

7- CASTEL GARDEN ED 102HK avec moteur Kawasaki FS 481V dont je ne connais pas la puissance et coupe 102cm.

Voilà pour les favoris on va dire et j'avouerai même avoir un faible pour les modèles STIGA qui semblent avoir un très bon rapport qualité/prix et qui ont un modèle en coupe 122cm à prix raisonnable.

Le concessionnaire qui me propose le CASTEL GARDEN est aussi revendeur ISEKI mais m'a dit que c'était bien plus cher. Or en cherchant un peu ils ont des modèles qui semblent pas mal non plus comme :

8- ISEKI SXE 220HE105RD avec moteur B&S INTEK 7200 annoncé pour 20cv et coupe 105cm.

9- ISEKI SXE 218HE105 avec moteur B&S INTEK4175 dont je ne connais pas la puissance et coupe 105cm.


Je n'ai pas encore regardé du coté de CUB CADET ni de JOHN DEERE mais si vous avez déjà des conseils et avis sur ces quelques modèles sélectionnés je serai très content de vous lire.
N'hésitez pas me donner des références d'autres modèles si dans ce budget vous voyez une machine idéale

PS: petite précision, les moteurs HONDA GXV et KAWASAKI FR me semblent très puissants mais j'ai peur que la consommation soit proportionnelle et j'aimerai tout de même que ça reste une conso correcte à chaque fois que je tonds mes 3000m².

*** Message édité par Nicolas76 le 08/03/2022 18:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 19:34
Message :

un a80 en kawa fabriqué en Alsace
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 08/03/2022 20:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 22:13
Message :

Merci Fred pour ton avis et au départ j'avais bien des vues sur ce modèle mais 80cm de coupe ça me semble un peu petit pour mes 3000m2 (qui pourraient s'agrandir dans les années à venir). Et j'avoue que 4500€ pour 80cm ça me paraît pas raisonnable même si ça n'enlève rien aux qualités de cette A80.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2022 15:11
Message :

Bonjour
C'est vrais 80cm et 240 litres, si on ramasse ca fait pas mal de vidange.
Mais dans une herbe bien grasse, si on a une machine qui ne bourre pas comme les etesia et A80 on gagne du temps.
Et si on fait du mulching alors la aussi on gagne du temps, et comme c'est une machine monolame le travail est plus propre et si c'est une des machines préférées des pro c'est parce que c'est un bon compromis encombrement facilité d'entretien et serieux de la marque.
Il est aussi important de ne pas tondre trop bas ce qui améliore le rendement des tondeuses moins de frottement.
Ensuite, on peut aussi faire des ilots qu'on ne tonds pas pour garder un peu de diversité pour les insectes, le gazon bien tondu étant une hérésie environnementale.
cdt

*** Message édité par gribouille271 le 09/03/2022 14:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2022 23:21
Message :

à part sur les feuilles les vidanges sont espacées même en sarthe.
et comme le précise gribouille c'est au printemps et en début d'automne que son efficacité et son absence de bourrage son top.
parce que 130cm qui ne marchent qu'en été on s'en fiche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 16:40
Message :

Bonjour à tous,

Je suis allé voir 3 autres concessionnaires autour de chez moi et pour le moment je n'ai pas trouvé de concessionnaire Wolf. Voilà ce qu'ils me proposent à ce jour :

- Eden Parc BA 150G 84H avec coupe de 84cm et moteur GGP 7500 (monocylindre) de 432cm3 pour 2119€

- Eden Parc BA185G 102H avec coupe de 102cm et moteur Stiga ST550 (bicylindre) de 562cm3 pour 2999€

- Sentar GTR B avec coupe de 92cm et moteur B&S 4165 (bicylindre) de 500cm3 pour 2590€

- Sentar Montreal avec coupe de 98cm et moteur Kawasaki FS481V (bicylindre) de 603cm3 pour 2890€

- Castel Garden M125HST avec coupe de 84cm et moteur Stiga de 414cm3 à 2600€

- Castel Garden TN200HST avec 102cm de coupe et moteur Stiga de 635cm3 à 4600€

Le Sentar avec moteur Kawasaki me plaît bien pour un tarif semblant raisonnable mais est ce fiable comme marque ? J'ai une débroussailleuse sentar 4391 à moteur Kawasaki et hormis un guidon qui pourrait être un peu plus confortable, j'en suis très content.

J'ai vu de près les modèles Eden Parc en 102 et 122cm de coupe et c'est vrai que ça fait un sacré morceau de tracteur. A vue d'oeil c'est presque 50cm plus long que les modèles de 84 à 98cm de coupe alors même si mon terrain pourrait s'agrandir à l'avenir, je pense revoir mes prétentions à moins d'1m de coupe pour garder un gabarit raisonnable.

En fait il y en a pas mal qui proposent des machines à moteur Stiga et parfois B&S et vraiment très rarement Honda ou Kawasaki...

La semaine prochaine je continue mes prospections chez d'autres concessionnaires et j'espère voir d'autres marques.

*** Message édité par Nicolas76 le 13/03/2022 15:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 17:19
Message :

Bonjour,

Je relisais le sujet depuis le début et me disais que 122 c'est bcp trop gros. Il vous faut entre 96 et 107cm. L'A80 est une machine réputée qui pouvait le faire également.

La 2eme remarque concernant la conso est également pleine de sens. J'ai eu un honda 2218 avec le gxv610. Je pensais qu'il y avait un problème et j'avais cherché ce qu'annoncait honda : 5l/h pour 614cc. Je l'ai pas gardé longtemps.

Une autoportée que j'aimais bien pour une surface équivalente était le husqvarna lt151 moteur kohler 535cc monocylindre 17cv. C'est suffisant pour ce que vous cherchez.



*** Message édité par ManuDeCastres le 10/04/2022 10:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 17:34
Message :

C'est sûr Manu, aujourd'hui 10 balles par heure de tonte ça calme !!!! Encore une supercherie pour nous faire acheter du matos a batterie...

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 19:47
Message :

hello
kawa c'est bien mais les pièces sont un peu chères...le filtre à air 50e sur le fr481 de mon etesia...
sinon ce qui compte pour moi c'est la qualité du ramassage et aussi l'agilité.
c'est pour celà que j'aime bien mon rider. le kawa est assez silencieux je trouve.
j'avais regardé un kubota diesel mais impossible de faire tourner cet engin un dimanche sans se faire allumer


*** Message édité par fred72 le 13/03/2022 18:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2022 14:22
Message :

Bonjour à tous,

Merci pour vos différents avis et c'est vrai que la conso est importante à prendre en compte. Je n'avais pas pensé à ça en me disant que les moteurs actuels devaient être plus économes que les anciens mais pas forcément en fait. Et c'est vrai que 5 litres à l'heure, même à 1€ le litre, ça commence à faire !

J'ai trouvé un autre concessionnaire à 20km de chez moi qui vend Stiga et Cub Cadet, j'espère pouvoir y faire un tour en fin de journée ou demain pour voir ce qu'il propose comme matériel et tarifs...

Bon une chose est sûre, mon achat n'est pas possible avant fin mai début juin et je crains qu'il n'y ait plus grand chose en stock à ce moment là... Tous les concessionnaires que j'ai vu pour le moment me disent soit que leurs stocks partent vite, soit qu'il ont beaucoup de mal à s'approvisionner.
Je continu donc mes recherche pour cibler au mieux le ou les modèles qui me conviennent et ensuite je passerais à la recherche physique du modèle et si pas dispo, j'attendrai le printemps 2023 tant pis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2022 17:19
Message :

Bjr a tous,

Après le Covid 19, voici la guerre en u*****e, de quoi sera faite la 3ème saison ????
Bref voilà de bons prétextes pour tout augmenter, pour rendre les stocks bien bas, bref de tuer pas mal de marchés.
Jusqu'à quand allons nous prendre pour des canards ???

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2022 18:26
Message :

Elle a bon dos la guerre en u*****e...l'essence flirtait avec les 2€ bien avant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2022 19:47
Message :

Sur,

ça va continuer a monter curieusement après les élections !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2022 18:47
Message :

Bonjour à tous,
Oui je crois aussi que la covid et la guerre en u*****e sont un bon prétexte pour nous habituer à une certaine augmentation du coût de tout un tas de choses...

Bref, en attendant des jours meilleurs je suis allé voir un concessionnaire Stiga/Cub Cadet qui me conseille plutôt Cub Cadet car d'après lui le châssis est plus solide et plus fiable dans l'ensemble. Il me conseille donc un XT1 OR95 qui est équipé d'un moteur monocylindre Cub Cadet de 547cm3 pour 95cm de coupe.
Il me propose aussi le modèle XT2 PR95 qui a lui un moteur Kawasaki bicylindre de 603cm3 pour 95cm de coupe aussi.
Selon lui la conso du monocylindre sera moindre et le XT1 edt 1000€ moins cher que le XT2. Les deux modèles sont disponibles en coupe 106cm pour 300€ de plus.

Un autre concessionnaire me propose un Castel Garden TN200HST à moteur Stiga de 635cm3 pour 102cm de coupe. Approvisionnement incertain avant septembre...

Un dernier concessionnaire qui vend aussi Castel Garden me propose le modèle M145HK à moteur bicylindre Kawasaki FS481V de 603cm3 et coupe de 98cm ou un TN200HST avec le moteur bicylindre Stiga 635cm3 et 102cm de coupe. 1200€ de plus pour ce dernier modèle avec un moteur moins connu et la même coupe. C'est le châssis qui est plus gros et le bac qui fait 320 litres au lieu de 240 litres. Pour lui le bicylindre serait plus sobre qu'un monocylindre car plus de couple donc il peinera moins et sera donc moins gourmand en essence.

Ah oui, vendredi soir un autre concessionnaire m'a proposé un Stiga Estate spécial avec moteur bicylindre Honda GCV530 de 530cm3 pour 98cm de coupe.

Voilà mes dernières investigations.
Y'a t-il un modèle parmi ceux ci qui vous semble sortir du lot ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2022 22:30
Message :

Bonjour à tous,Je reviens ici car j'ai tondu en début d'après midi, 3000m2 en mulching en 2h pile avec mon tondeuse 53cm , finalement c'est rapide

En fait comme j'ai tondu vite, j'ai eu le temps d'aller voir le dernier concessionnaire que je voulais voir et lui m'a proposé un Colombia PA 165KB 92H avec moteur Kawasaki bicylindre et coupe de 92cm pour 3190€

Finalement dans tous les modèles que l'on m'a proposé, hormis le Cub Cadet, c'est GGP qui fabrique et au final on retrouve les mêmes carrosseries en différentes couleurs. Dans les modèles proposés la coupe varie de 92 à 102cm.

J'avais un petit faible pour le Cub Cadet mais le XT1 est équipé d'un monocylindre alors qu'il est dans la gamme de tarif des autres marques dobt plusieurs proposent le moteur bicylindre Kawasaki. Pour avoir ce moteur chez Cub Cadet il faut opter pour le XT2 mais du coup le tarif est 1000€ plus cher.

Parmi les modèles proposés, avez-vous une préférence ou un argument qui mettrait un modèle en évidence ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2022 09:07
Message :

Bjr Nicolas,

C'est sûr qu'un monocylindre de 500cm3 suffit largement pour tondre 3000m2, mais il est vrai que le bicylindre Kawa est hyper robuste, plus silencieux et coupleux, et chose importante on est assuré d'avoir longtemps des pièces détachées, ce qui ne sera pas forcément le cas avec certains moteur 'made in PRC".
Mais ce qu'il faut savoir ce n'est pas le moteur (si bien entretenu) qui lache en premier sur une tondeuse mais un élément autre (transmission, carter, plastiques,, roues.......)
Après rajouter 1000€ pour avoir un moteur plus "noble" n'est pas non plus une petite somme, il va falloir "travailler au corps' ton revendeur qui lui sera apte et capable de te faire une bonne remise de prix sur tel ou tel modèle.
Quant à la consommation (ça va faire réagir Manu de Castres), si l'herbe n'est pas trop haute et tendre le monocylindre ne peinera pas et consommera moins, dans le cas contraire le bicylindre peut effectivement tirer son épingle du jeu.

gigi

*** Message édité par girocitron le 03/04/2022 09:10 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2022 11:36
Message :

Bonjour a tous

Le xt1 me semble bien adapté. Le moteur de 547cc fera le job. Il ne développe "que" 13cv ce qui est faible compte tenu de la cylindrée. A mon avis c'est fiable car c'est assez simple d'obtenir plus de puissance rien qu'en augmentant le régime moteur max de 500tr. Il est volontairement limité pour respecter euro5. En l'état ça ronronne, ya du couple et une puissance suffisante pour couper 92cm.

Girocitron a raison et je crois que tout le monde le sais mais j'ai été choqué lorsque j'ai acheté mon 1er bicylindre. J'étais persuadé que la carburation était mal réglée ou quelque-chose du genre car je faisais 5l/h. Honda annonçait 4.9l. Ça a le mérite de se persuader de rajouter 2000€ la prochaine fois pour acheter un diesel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2022 11:10
Message :

C'est quand même troublant...sur ma 2417 le GCV 530 me bouffe même pas 3L a l'heure alors que je faisais le double avec mon XR300 équipé Kawa 18cv...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2022 12:45
Message :

Slt celtagaz,

Troublant en effet, autant de différence, d'ailleurs il serait intéressant que tous ceux qui possèdent un bicylindre nous communiquent leurs consommations.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2022 22:01
Message :

Bonjour à tous,
Merci pour vos réactions et avis. Concernant la consommation, j'ai cherché un peu mais les infos ne sont pas aisées à trouver. En tout cas j'ai trouvé que la conso annoncée du bicylindre Honda GXV 630 est de 5l/h pour 18cv.

Je n'ai pas trouvé l'info pour le Honda GCV 530, le Kawasaki FS481V, ni pour le monocylindre Cub Cadet de 547cm3.

Merci celtagaz pour ta conso réelle du Honda GCV 530, ça donne une bonne idée. Si d'autres membres ont des infos de conso, ça m'intéresse beaucoup.

Je potasse les docs récupérées et je viens de voir un équipement de certains modèles qui me semble intéressant dans mon cas puisque j'ai un peu de dévers, c'est le siège avec dossier haut et accoudoirs ! J'ai l'impression que ça doit être un plus pour le confort et mon dos me dit de bien y réfléchir :)
Ces sièges dits "confort" sont disponibles de série sur les Cub Cadet XT1 et XT2 (accoudoirs en option) et sur le Stiga Estate 9102W (accoudoirs inclus). Je me souviens avoir trouvé le tracteur Bollens de mon frère assez inconfortable après 2h de tonte. Quel est vôtre avis à ce sujet ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
Sujet :: Choix d'une autoportée pour 3000m² de gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0413 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes