LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Broyeur à fléaux pour micro tracteur :ceccato ou del morinio
 
new
Sujet :: Broyeur à fléaux pour micro tracteur :ceccato ou del morinio
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Sujet : Broyeur à fléaux pour micro tracteur :ceccato ou del morinio
Ajouté le : 09/03/2022 13:45
Message :

Bonjour à tous,

Je suis plutôt connaisseur dans l'univers d'outillage viticole, mais là, je manque de connaissance entre les marques/gammes Del Morino Funny et Ceccato trincione 290.

==> pas pour moi (mais devant certainement l'utiliser), je dois choisir un broyeur à fléaux (pas marteaux, parce que cela consomme plus de puissance et fait un travail que je trouve moins qualitatif) de 1m15 à 1m40 de largeur pour un micro tracteur de 22cv.
Usage relativement régulier (5-6 fois/an) dans des prés avec des chevaux, pour de l'herbe/orties/broussailles.

J'ai trouvé deux gammes qui semblent convenir :
La gamme ceccato trincione 290. -LE LIEN A SUIVRE-

La gamme del morinio funny -LE LIEN A SUIVRE-
, voire funny top -LE LIEN A SUIVRE-



Sur les deux marques/gammes :
+ A ma connaissance, en gamme amateur, ce sont des matériels bien faits et assez efficaces.
+ ils ont chacun une roue libre, deux courroies d'entrainement (Trois consommerait plus de puissance, je pense)
+/- le nombre de couteaux est assez "faible" par m de coupe : sur le même genre de terrain, j'utilise une carroy giraudon CG1000 en 85 cm (conducteur marchant, transmission hydrostatique, moteur Honda GX390) qui couvre, grosso modo 1cm par couteau, donc un résultat hyper propre, quel que soit le végétal broyé.
-les graisseurs semblent bien cachés, si ils existent...
- j'ai l'impression que le réglage de hauteur est très limité : 10cm max pour le del morino (sur mon modèle à marteaux pour vignes, je peux régler la hauteur des patins (en gros, des skis qui ne rainurent pas le sol) et du rouleau, de sorte à avoir une hauteur de coupe variant de 10mm à 170mm)



Ceccato trincione 290 :
+/- il a des patins, ce qui est bien, mais ils me semblent un peu fins: je pense qu'ils risquent de faire des rainures et de tirer sur le 3 points (prés pas carrés, donc de légères courbes à prendre).
+/- ceccato est vendu dans un assez faible nombre de concessions agricoles (gros matériel)
+ il y a des plaques anti éclats à l'entrée
+ rotor + marteau feraient 290mm de diamètre
+ roulement à rotule (plus cher, mais supportant mieux les contraintes mécaniques)
+ plus de couteaux par surface (48 pour 1400mm, soit 29mm couverts par couteau)
+ positionnement des fléaux en hélice (moins de vibrations et meilleure quali)
? il ne semble pas y avoir de tendeur de courroie
? Les ceccato pèsent +/18% de moins que les modèles Del Morino... est-ce du poids bien économisé ou est-ce du poids utile qui manque (épaisseur de tôle)?


Delo morino Funny:
+ le déport par pantographe du funny
+ la taille de l'enceinte de broyage qui semble un peu plus grande
+ Présence d'un tendeur de courroie
+ 15% moins cher et revendeurs plus nombreux (pièces surtout : fléaux, courroies)
- pas de plaque anti éclats à l'entrée
- roulements sphériques (classiques : j'ai lu sur le forum une mauvaise expérience sur les roulements d'un Del Morino funny).
- pas de patins
- moins de couteaux (40 pour 1320mm, soit 33mm couverts par couteau)


Bref, j'aurais besoin de vos avis sur les marques/gammes, disponibilité des pièces détachées et des performances/durabilité de ces gammes de machines.

Merci d'avance!



*** Message édité par hmb21000 le 09/03/2022 13:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Broyeur à fléaux pour micro tracteur :ceccato ou del morinio posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2022 22:53
Message :

Bonsoir,
utilisateur d'un: Kuhn VK 155 (marteaux remplacé par de couteaux)
Caroni TL 0900 (90 cm )
CARROY GIRAUDON d 110 cm avec roues arrières folles en remplacement du rouleau .
Je note que les produits proposé sont tous équipé de boitiers alliage alu. Solution "cheap". Mais cette
équipement sur mon Carroy ne ma jamais donné de soucis contra

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Broyeur à fléaux pour micro tracteur :ceccato ou del morinio posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2022 23:32
Message :

suite
contrairement a de nombreux autres éléments de l'outil.

Les bavettes métalliques anti-projections (du Kuhn et Caroni) sont les plus efficaces mais demande une manouvre de relevage d'outil pour les marches arrières (lassant a la longue) sous peines de s'engagées en terre.

Le système de tension des courroies doit être simple, robuste et facile a mettre en œuvre.
Je retiens celui du Caroni, qui pour des puissances de 20/26 chevaux ne ma jamais inquiété (contrairement a celui des tailles supérieures . voir retours des essais aux u.s. sur sujet antérieur )

Le Kuhn : un bémol Le blocage du boitier renvoi d'angle difficilement verrouillable après réglage des tensions .

le CARROY GIRAUDON : un non sens mécanique d'une société alors en faillite (en 2013) .

Tous mes outils Caroni (tondeuse 3 points, fraise rotative, broyeur) me donne satisfaction.
Le seul élément positif du CARROY GIRAUDON est son système en option de roues arrières (semblable a celui des tondeurs a outils frontal) qui permet les marches arrières en travaillant (passages sous les branches basses, entrée lentes dans des végétaux hauts a broyer ).

Cordialement


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Broyeur à fléaux pour micro tracteur :ceccato ou del morinio posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2022 00:00
Message :

Merci beaucoup pour le retour d'informations!!

Le Caroni semble compléter pas mal d'éléments manquants aux deux autres (beaucoup plus de couteaux, patins, gros rouleau, etc.

-LE LIEN A SUIVRE-

Le hic est le prix, quand même plus élevé que les deux autres... quant au réseau (pour les pièces, même si elles ne devraient pas être nécessaires), j'ai du mal à trouver les distributeurs proches de l'endroit où sera la broyeur.

*** Message édité par timaumo1 le 10/03/2022 20:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Broyeur à fléaux pour micro tracteur :ceccato ou del morinio posté par hmb21000
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Broyeur à fléaux pour micro tracteur :ceccato ou del morinio
Sujet :: Broyeur à fléaux pour micro tracteur :ceccato ou del morinio
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0230 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes