LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse auto portée
 
new
Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Momotes Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Aide choix tondeuse auto portée
Ajouté le : 13/03/2022 11:31
Message :

Bonjour,
Heureux propriétaires d'un terrain de 1 hectare diviséen plusieurs parcelle, j'avais un arrangement avec un voisin pour l'entretien du "champs" (environ 5000m2)

J'ai un budget serré et je cherche quelle tondeuse prendre.

On m'a conseillé les John deere z515, z345 et z335. Mais niveau prix elles sont trop cher pour moi....

J'ai vu la Toro TimeCutter ZS 4200T, mais je ne connais pas la marque....

Je me retourne vers vous pour des conseil .

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Momotes Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 11:42
Message :

Bonjour Momotes et bienvenue

La toro est une bonne machine. Le métier de toro c'est de couper lherbe. Ils ont produit de l'excellent comme du très mauvais avec des tondeuses 1er prix, mais quand on met le prix, c'est performant.

Pas de soucis pour cette machine mais attention ce n'est pas un 4x4. Le terrain doit être à peu près plat, surtout pas defoncé, ce n'est pas adapté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Momotes Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 11:48
Message :

Bonjour et merci !

Mon budget est de 3000 € maximum...

Et elle est un peu hors budget...

J'ai vu la 4200s, a environ 3400 (je suis déjà au dessus, mais je peux faire un effort......

Qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Momotes Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 12:17
Message :

La 4200s est la petite sÅ“ur. Elle doit un peu moins robuste et dispose de 250cc de moins. 450cc pour 107cm ça fait le job mais faut pas trop laisser pousser.
Par contre avec votre budget vous devriez avoir une bonne occaz.
Vous êtes de quelle région? On peut jeter un Å“il...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Momotes Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 14:08
Message :

Top, je suis dans le Louret (45)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Momotes Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 15:19
Message :

Je n'ai pas trouvé grand chose dans le 45, j'ai élargi.

A mon sens j'ai trouvé LA machine en dessous de Nantes.
-LE LIEN A SUIVRE-

Excellente marque, puissance et largeur de coupe optimale pour 1ha. Convient pour terrain légèrement accidenté (attention pas trop), récent peu d'heures... Peut-être négociable à 3000€.

Ensuite d'autres machines moins adaptée mais moins chères
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par timaumo1 le 13/03/2022 22:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 21:20
Message :

Faudrait que d'autres do.nent leur avis, c'est tjrs utile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 10:20
Message :

Bjr a tous,

Pas évident de départager les 3 modèles cités, la Kubota semble avoir pas mal d'heures de vol même si elle a un belle aspect, mon choix irait vers la Cub cadet avec son "gros" bicylindre Kawa.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 11:12
Message :

Bonjour à tous,

Il faudrait peut-être définir un peu plus le besoin, à savoir:
- surface à tondre de 1ha avec un champ de 5 000m², certes mais quelle est la taille des autres parcelles?
- nature de l'herbe? Gazounet ou herbe à vache?
- pentes? Ou terrain plat?
- présence d'obstacles, genre arbre, buisson, massifs ou encore muret?
- bonne apparence? Ou relativement défoncée (ex: taupinières)?
- on ramasse? Ou on ne ramasse pas? Si on ramasse, comment on se débarrasse des déchets?
- fréquence de tonte prévue?
- marques distribuées à proximité, pour le SAV?

A prévoir à l'achat:
- un lève tondeuse pour pouvoir nettoyer le carter de coupe,
- un ou deux bidon, pour l'essence ainsi qu'un additif pour pouvoir stocker (ça se dégrade très vite),
- un minimum d'outillage, en particulier une clé à bougie ainsi qu'une clé pour démonter les roues en cas de crevaison.

Enfin il y a aussi à prendre en compte:
- le niveau des finitions, on accepte (ou pas) d'avoir une bande non coupée de quelques cm autour des obstacles, ou on prévoit aussi un rotofil ou une débroussailleuse,
- si on doit transporter la machine, par exemple en SAV, si on est pas trop bricoleur,
- si on veut emmener les résidus à la déchetterie, sinon que peut on en faire.

En ce qui concerne les propositions de Manu, que je salue au passage:
- le Cub Cadet serait un très bon choix Toutefois si pas de ramassage, il faut prévoir de remplacer le panier par un déflecteur adapté à la machine, Sinon je le trouve pas trop mal placé en prix, un peu plus de la moitié de son prix en neuf, A noter que l'un des gros plus de cette machine, c'est son rayon de braquage ultra court. Il est donc bien plus maniable que les machines de marque concurrentes.
- le Kubota est un peu âgé, il faudra faire attention à la disponibilité des pièces de rechanges (2 ans annoncés, c'est assez court). De plus il ne me semble pas assez puissant (13/14 Cv). A noter cependant qu'il est revendu par un pro. Voir si il y a une garantie dessus.
- le JD ne fait pas 17 Cv, comme dit dans l'annonce mais 12,5, ce qui n'est pas suffisant. De plus l'écart de prix avec le neuf est (à mon avis) pas terrible et, dans ce cas il vaut mieux l'acheter neuf.

Voila, après affinage du besoin selon pistes de réflexion ci-dessus, nous pourrons répondre plus précisément.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 15:12
Message :

Bonjour
Si pas de ramassage, il faut eviter la cub cadet, meme avec un delecteur arriere ca va bourrer dans le canal. il vaut mieux une evacuation laterale.
Et puis 430h en 4 saisons pas sur que ce soit pas un auto entrepreneur et pas sur que les Cub cadet puisse suivre pour encore pas mal de temps dans une superficie 5000m2.
Comme disent les américains de la marque MTD
MANY TROUBLES DAILY
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 16:39
Message :

Zut Gribouille a raison je n'avais pas vu que le modèle était a éjection AR !!!!!
Autant la qualité MTD est vraiment faible, autant Cub Cadet (même groupe) est dans la moyenne.

gigi

*** Message édité par girocitron le 14/03/2022 15:40 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 07:56
Message :

Bonjour a tous,

Les remarques des amis sont pertinentes. Il faut peut-être mieux définir le terrain, vos besoins,...
Un
xt3 c'est vraiment très gros. A l'image du moulin. La goulotte ne va pas bourrer facilement. Mais c'est certain que l'éjection latérale était bien mieux adaptée.

J'ai considéré (peut-être hâtivement) que les niveaux de finition n'avait aucune importance puisqu'il y a encore peu vous aviez un arrangement avec un agriculteur.

Autre point c'est à mon sens LA machine car dans un mois vous allez être très nombreux à chercher des tondeuses et celle-ci ferait sans problème le terrain entier (ce qui est deja aujourd'hui très compliqué à trouver pour 3000€ et le sera beaucoup plus demain). C'est également plus adapté que la toro et consorts.

Au delà de ça, c'est certain qu'il faudrait un peu mieux définir les besoins, votre terrain, les niveaux de finition et cie mais vous risquez d'être obligé d'acheter neuf dans quelques semaines. Ce qui me semble pas être une solution à cause du budget. Ceci dit une machine à 3000 fera le job. Un mtd ou un husqvarna fera ce travail.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Momotes Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 13:42
Message :

Bonjour,

Super, merci pour vos retour vous êtes top !!!!

Je vais essayer de préciser mon besoin.

- surface à tondre de 1ha avec un champ de 5 000m², les autres parcelles sont composées de plusieurs bâtiments avec cours intérieure que j'entretiens déjà avec une petite tondeuse et d'un verger que j'entretiens à la débroussailleuse

- nature de l'herbe principalement de l'herbe à vache / prairie
- terrain plat
- pas (encore ) d'obstacle, on montera une piscine, un portique... un peu plus tard
- le terrain est un peu bosselé, car précédemment fauché par un agriculteur
- on ramasse pas, s'il y a en trop j'ai un grand compost
- tonde une fois toutes les 3 semaines en saison
- pour l'instant je n'ai trouvé que du John DEERE à proximité, mais autres marque possible à commandées; les vendeurs étant commissionnés j'ai peu confiance en leurs conseils.... (je ne dois prendre que du John DEERE et pas en dessous de 9000 €....)

Niveau outillage, j'ai déjà pas mal de chose....

En revanche, je n'ai pas de remorque ni trop de moyen de me déplacer très loin.....

Voilà, voilà, si vous avez des modèles à me proposer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Momotes Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 15:12
Message :

Dans ces conditions il vaudrait mieux une coupe de 120 et + avec un moteur diesel. Le xt3 et ses 720cc essence c'est une conso de 6l/h.

Le problème c'est le budget et je veux pas être pénible mais moins on à de budget, plus il faut faire de route. Faut voir l'avis des collègues.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 17:31
Message :

Bonjour,

Je suis désolé de te le dire, mais tondre une telle surface avec une telle qualité d'herbe, avec ton budget c'est presque mission impossible.
Tu ne trouveras pas une machine performante, durable à prix contenu.
Si j'ai bien compris tu as une grande partie (herbe a vache), pour ça il te faut soit :

1) un motoculteur avec débroussailleuse soit
2) une grosse débroussailleuse

Pour le reste du terrain (pelouse) une "simple" autoportée suffira.

Budget : environ 2000€ pour la débroussailleuse, environ 1500€ pour la tondeuse..

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi



*** Message édité par girocitron le 15/03/2022 16:36 ***




*** Message édité par timaumo1 le 15/03/2022 19:54 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2022 03:08
Message :

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne vais pas être d'accord avec les copains. Ben oui, pour une fois...

Mon terrain fait aussi 1ha de tonte, uniquement en herbe à vache, avec bosses et obstacles avec en partie des pentes de 20%. Donc je peut me permettre un avis d'utilisateur avec un petit peu d'expérience.

J'ai (entre autres), depuis 2008, une autoportée MTD (il parait que c'est pas top dans ce que je lis...) à savoir une Silver 155/92 dont voici une photo (ce n'est pas la mienne):

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ses caractéristiques principales:
- moteur B&S 15,5 Cv
- avance hydrostatique,
- lamier 92 cm
- panier de ramassage que j'ai viré rapidement (j'ai tenu 3 ou 4 tontes), remplacé par un déflecteur parce que stocker les déchets m'a vite gonflé.
Elle est en bon état de fonctionnement et, contrairement aux craintes de notre ami gribouille, elle ne bourre pas dans le canal d'éjection malgré son déflecteur. Cependant, dans l'herbe humide ça fait des gros paquets bien moches. A voir aussi que cette machine est lente, sa vitesse maxi est loin de celle des machines récentes. Je tonds encore cet hectare avec bien que j'ai un Ralf 92 qui va beaucoup plus vite.

Quelque soit la marque de la machine, si elle est entretenue correctement et si elle dort sous abri, une machine dure un temps certain, même une MTD. C'est le cas de cette Silver qui aura 14 ans en avril et qui n'a jamais eu de panne, en dehors de courroies ou batterie à changer.

Il faut ce genre de travail une puissance nécessaire et suffisante, si c'est tondu tous les 8 à 10 jours, une machine de 15 à 17 Cv est correcte, même au printemps quand l'herbe est dense. Si c'est tous les 3 semaines il faudra plus puissant et je dirais qu'il faut envisager 20 Cv. A noter que plus l'herbe est haute plus le temps passé sur la tondeuse sera long. Si tu ne ramasses pas, je te propose de rechercher une éjection latérale.

Ci-dessous un exemple de machine qui pourrait te convenir:
-LE LIEN A SUIVRE-

C'est dommage elle est un peu loin de chez toi .

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2022 09:13
Message :

Bonjour a tous,

D'une certaine manière, je ne suis pas en désaccord total avec Pantois. Comme je le mentionnais plus haut, un mtd ou husqvarna peut faire le travail.

En poussant le raisonnement plus loin on peut même le faire avec une tondeuse debroussailleuse de 50cm. Mais vous comprenez les problèmes qui en découlent : le temps, les pannes, très mauvaise finition (ce sera pas pure que l'agriculteur),....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2022 10:08
Message :

Bjr a tous,

Avec une 2cv ou une R4 on peut aussi tout faire, 1000 bornes d'autoroute, faire du TT, tirer une (petite) caravane, transporter 5 personnes, mais dans quelle condition ???
Une auto portée c'est pareil.

Après il te reste ce genre de produit, MAIS a ce prix il y en peu, et les annonces partent vite.

-LE LIEN A SUIVRE-


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


gigi



*** Message édité par girocitron le 16/03/2022 09:09 ***




*** Message édité par timaumo1 le 16/03/2022 12:14 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Momotes Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/03/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2022 18:21
Message :

Bonjour,

Un voisin, qui a à peu près la même surface ma conseillé le même modèle que lui, MTD Optima LG 200 H.

Pour lui elle fait le taf, qu'en pensez vous ?

Elle est dispo pas loin de chez moi pour 2700 € donc se serait le top !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Momotes Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2022 18:57
Message :

Bonsoir a tous,

Un "gros" bicylindre de 680cm3 (Chinois) devrait couper tout ce qui pousse !!!!! Quant a la longévité il faut voir !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée posté par Momotes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse auto portée
Sujet :: Aide choix tondeuse auto portée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes