LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Recherche tondeuse thermique
 
new
Sujet :: Recherche tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nicolegrand
Invité
Sujet : Recherche tondeuse thermique
Ajouté le : 14/03/2022 16:10
Message :

Bonjour à toutes et à tous,
je suis propriétaire d'un terrain de 1000 m² et je recherche une tondeuse thermique neuve. A la lecture des différents sujets, voici les caractéristiques que je recherche, je sui preneur de vos conseils car je me perd un peu..
- Terrain avec des petites pentes un peu partout, et quelques trous/bosses (besoin de grosses roues ?)
- Terrain avec de l'herbe mais aussi beaucoup de mousse
- Pour la vitesse de tonte je cherchais plus de 50cm min de coupe
- Bac de 55L minimum (je ne souhaite pas faire de mulching)
- je souhaite une tondeuse tractée

j'ai un budget de 600€ max, j'ai vu la stihl RM248 ou la Husqvarna LC253S par exemple.

je suis preneur de vos conseils et vous remercie beaucoup par avance :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 17:00
Message :

Bonjour Nicole et bienvenue,

Eh bien voilà un besoin bien défini !!!
La Husqvarna devance a tous points de vue la Stihl,

Largeur de coupe : 53 cm (46 pour la stihl)
Moteur de 166cm3 (139 pour la stihl)
Carter en composite (acier pour la stihl)
bac de 60L (55 pour la stihl)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolegrand
Invité
Ajouté le : 14/03/2022 18:21
Message :

Merci Gigi !
Donc je ne me trompe pas avec la husqvarna ou bien il y a peut être un autre modèle avec de meilleures performances pour un prix similaire ?
Merci encore pour ton aide !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 18:45
Message :

Bonjour

Allez voir chez OLEOMAC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolegrand
Invité
Ajouté le : 14/03/2022 19:59
Message :

Excellent merci pour l’info !
Du coup entre le modèle Oleo Mac GV53TK Allroad Plus 4 (qui a l’air pas mal pour les terrains un peu accidentés) et la husqvarna vous conseillez laquelle en termes de fonction et tenue dans le temps ?
Merci les pros (je précise que c’est mon premier achat de tondeuse donc je ne veux pas me tromper !)
Bonne soiree

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 09:11
Message :

Bonjour Nicole,

La Oléo Mac GV53TK AP4, possède deux avantages sur la Husqvarna :

1) Son moteur de "grosse cylindrée" de 200cm3

2) Ses roues AR de plus grandes dimensions

Mais son carter reste en acier (plus lourd et sensible a la corrosion)

En plus du prix, c'est souvent la proximité (et la sympathie) du revendeur qui fait qu'on choisisse tel ou tel modèle.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 09:28
Message :

Bonjour

En plus gigi, éjection latérale et mulching de série, quant au poids 2.5 kg en plus et le carter est de bonne facture et épais, si après utilisation un coup de jet d' eau est donné, la durée de vie augmente
Précaution à prendre pour cette opération, c' est de coucher la machine sur le côté avec carburateur en l' air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 09:32
Message :

Oléo Mac est moins côté et connu que Husqvarna, le revendeur peut par se fait d'être plus enclin a faire une meilleure réduc.
Perso je trouve la OM plus jolie, mais perso depuis des années je ne prend plus que des carters en composite.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 09:58
Message :

J'ai pas posté au bon endroit ...!

*** Message édité par kubus09 le 15/03/2022 10:12 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 10:37
Message :

Bonjour,

Cette Oléo Mac est déjà correcte mais je lui préfère cette version, de par le simple fait de la vitesse variable:
-LE LIEN A SUIVRE-

C'est vrai, c'est plus cher mais la vitesse variable, à mon avis, est un vrai plus.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolegrand
Invité
Ajouté le : 15/03/2022 12:25
Message :

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses qui m'aide beaucoup.
Du coup je vais me tourner vers la oleomac et regarder si les revendeurs du coin la propose.
pantois la vitesse variable est un plus c'est sur mais bon pas sur que ca vaille les 200e supplémentaires selon a mon avis bien sûr.

je vous souhaite à tous une excellente journée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche tondeuse thermique posté par Nicolegrand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Recherche tondeuse thermique
Sujet :: Recherche tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0208 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes