LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse pour talus
 
new
Sujet :: Choix tondeuse pour talus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Meca54
Invité
Sujet : Choix tondeuse pour talus
Ajouté le : 20/03/2022 16:10
Message :

Bonjour a tous

J ai comme projet d enherbées mes talus (environ 60%pour les plus raides ) et d acheter une tondeuse qui puisse monter mes talus.
Mon jardin fait environ 2500 m2 avec 30% de talus.
J hésité entre un a85 ,un robot 435x ou un rider husqvarna awd.
A votre avis quelle tondeuse serait le plus adapté ?
Je recherche une tondeuse en mulching.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse pour talus posté par Meca54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2022 17:10
Message :

Bjr et bienvenue à toi méca 54,

Si j'ai bien calculé cela fait environ 750m2 de talus, ce qui est déjà pas mal !!! avec 60% de pente c'est énorme.
Tous les modèles proposés me paraissent inadaptés à ce travail, je ne vois qu'une débroussailleuse portée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse pour talus posté par Meca54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2022 10:42
Message :

Bonjour

Je rejoins Girocitron. La machine la plus adaptée serait la débroussailleuse.

Néanmoins il existe des alternatives. Votre pente à 60% équivaut à 30° sur un rapporteur. C'est élevé.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


1/ le plus simple étant de faire niveler le terrain par un tracto pelle. Étant donné votre surface ce n'est peut-être pas possible et vous y avez sûrement pensé.

2/ vous pouvez engazonner une partie et vous pouvez également planter du buisson type abélia, fusain ou épinette ou toute plante couvre sol et surtout au préalable, vous recouvrer la zone de buisson par une bache verte à plantation. Aucune herbe ne viendra pousser et quand les buissons seront adultes vous ne verrez plus cette bache. Le but étant de limiter la surface de talus à entretenir.

2/ vous pouvez faire comme j'ai fait chez moi ci dessous. J'avais un talus dont la pente dépassait alegrement les 60%. Ces dernières années j'en avais tellement assez de le débroussailler que je le désherbais léger au désherbant agricole. Ceci dit c'est laid une fois grillé. J'ai donc entrepris la construction d'un mur de soutènement de 24m de long en blocs à bancher. C'est simple à faire. Le mur est actuellement fini. Ça surprime le talus. C'est facile à végétaliser par la suite et je vous donne mon avis car l'immobilier est mon métier : on achète une maison pour le jardin. Sinon on achète un appartement c'est moins cher et moins d'entretien. Donc l'argent investie est recuperable si vous vendez un jour. Normalement cela ne nécessite pas de permis de construire. Appelez les services de l'urbanisme et vous serez fixé en 2 min. Sur castres il y a une hauteur par ex à ne pas dépasser 2m. Il y a des règles spécificiques pour chaque commune. Prix environ 3000€ tout fini si vous le faites sinon c'est environ 100€ du m² par un maçon. (blocs, béton, ferraille mais sans enduit et chapeaux de muret)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


3/ dernière possibilité la tondeuse. J'ai un autre talus qui doit bien faire 60% également mais seulement 1m de haut. J'ai acheté une tondeuse des années 60/70. Moteur 2t sachs pour 40cm sans traction. C'est très maniable mais malgré ça reste pénible et je vais également y coller du blocs à bancher pour niveler le talus. C'est une solution temporaire à mon avis.

Bref un talus c'est forcément du boulot. La bache étant un bonne alternative ou alors travaux pour niveler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse pour talus posté par Meca54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Meca54
Invité
Ajouté le : 21/03/2022 13:46
Message :

Merci pour vos retours
Concernant mon terrain j ai environ 300m2 qui est vraiment incliné le reste est à moins de 20%
Je recherche une tondeuse et non une debrousailleuse car la qualité de tonte n est pas comparable ( j avais un etesia attila)
Pour se qui est d un mur je préfère le côté naturel de la végétation. Sur des vidéos je vois pas mal husqvarna tondre sur d impressionnant dénivelé sans difficulté de même pour le robot 435 qui monte jusqu à 70% d inclinaisons .
J ai un budget de 5000€
Je pense que je vais demander des démo sur mon terrain pour voir lesquels pourraient convenir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix tondeuse pour talus posté par Meca54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2022 14:11
Message :

Oui c'est peut-être la solution.
Le robot husqvarna est annoncé pour encaisser des pentes à 70%.

Je trouve que c'est cher mais ça devrait pouvoir fonctionner. Si toutefois vous faisiez affaire, ce serait top de nous faire un retour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix tondeuse pour talus posté par Meca54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2022 18:14
Message :

Bjr a tous,

les robots ont certains avantages mais aussi pas mal d'inconvénients :

1) Temps de charge assez élevé

2) Autonomie assez faible

3) Prix d'achat élevé

4) Batterie chère et durée limitée dans le temps.

Après il te reste la tondeuse araignée de chez OREC :

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 21/03/2022 21:35 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse pour talus posté par Meca54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2022 00:10
Message :

Mon père à la même situation mais pour plus grand et on cherche la solution.


Merci Girocitron je connaissais pas et c'est très intéressant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Choix tondeuse pour talus posté par Meca54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse pour talus
Sujet :: Choix tondeuse pour talus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes