LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix coupe bordure batterie
 
new
Sujet :: choix coupe bordure batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages HK25 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 22/05/2015
Messages: 94


non connecte Non connecté
Sujet : choix coupe bordure batterie
Ajouté le : 21/03/2022 10:14
Message :

bonjour,

je regarde pour passer à l'électrique mon outillage de jardin.

je compte déjà prendre un coupe bordure
j'ai environ 1000m2 d herbe entretenue, il me reste les bords et entre certains arbustes

je mets environ 20mn avec ma stihl fs38

alors je suis plutot content de stihl, je comptais rester la dessus
j hésite avec les modeles a batterie AK ou AP

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-

celle ci plus cher, environ 500 avec chargeur rapide et batterie

d ailleurs est ce nécessaire un chargeur rapide?
quand meme 80 euros de moins le normal

sinon j'ai un ami qui a 45% sur du dewalt, il peut avoir des trucs sympa
mais je suis pas sçur que ca dure aussi longtezmps que stihl
-LE LIEN A SUIVRE-

dans ce style...ou sur batterie 54v

par la suite je compte acheter le taille haie qui va avec la batteri echoisie du coup
j'ai 30m de haie environ

merci pour vos avis

*** Message édité par paul le 21/03/2022 10:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HK25 Sujet :: choix coupe bordure batterie posté par HK25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi.93 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Ville  compiege (10 km à  l'est)

Enregistré le 17/10/2015
Messages: 88


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2022 12:31
Message :

Bonjour

Le fsa90 a(batterie ap200)été testé ce matin avec succès.

Une vingtaine de minutes (batterie encore pleine,toutes les barres sont vertes.

Facile à utiliser,maniable,pas lourd.

Quel plaisir de ne plus entendre le moteur thermique malgré le casque (devenu inutile)
En résumé
Taille haie sur perche stihl hla85 acheté il y a 3 ans
Cette année achat tronçonneuse 220 stihl et coupe bordure fsa90
Tout cela me convient bien et évite de dérouler les 100 mètres de fil pour tronçonner(recouper bois de chauffage) ,couper les haies, et finir les dessous de haies.


Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: choix coupe bordure batterie posté par HK25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2022 14:38
Message :

Salut,
Sur que les modèles à batteries sont l'avenir.
Le problème est que chacun a son modèle de batterie, son voltage, son chargeur, et bien sur incompatibles entre eux!

Je rêve d'un système sur le principe des sécateurs électriques, avec une ceinture de batteries et juste un fil auquel on branche sa machine.

En plus il faudrait que les batteries soient des racks dans lesquels on met des batteries standards que l'on peut facilement renouveler et dont les capacités augmentent à chaque évolution technologique, il faut juste s'assurer d'avoir un chargeur adapté.

Pour exemple, mon premier appareil numérique était équipé au choix de 4 piles ou 4 batteries rechargeables AAA, les premières étaient des 800mA, ensuite, au fur et à mesure des évolutions, les dernières étaient des 1600mA donc t multiplié par deux, et maintenant, j'ai vu des 2500!.
Après je n'ai pas testé car on m'a piqué l'appareil...
Je vois quand même un certain progrès car on commence à voir des blocs batteries utilisables sur plusieurs machines différentes.


Bon, je crois que là j'en demande trop aux tenants de l'obsolescence programmée.

On peut toujours rêver.



Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: choix coupe bordure batterie posté par HK25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2022 22:03
Message :

Bonsoir.
Perso, j'ai une FSA 135, un hla 85 deux batteries AP200et 300S. Je suis très content de ce matériel et pourtant je suis un utilisateur exigent (et avec beaucoup de terrain). Pas de doute, l'avenir est à l'électrique. Et comme ça a été très bien résumé, quel plaisir de débroussailler sans porter de casque...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: choix coupe bordure batterie posté par HK25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HK25 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 22/05/2015
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 08:08
Message :

ok merci vous conseillez de prendre du materiel compatible batteries AP?

j ai peur que le fsa 60 r soit trop juste...
batteries AK

mais comme je disais j en ai pour 20mn de passer le coupe bordure
et pour le fond du champs je vais surement mettre des poules et chevres

je sais pas si les chevres vont manger toute l herbe, j ai un doute
donc peut etre besoin d un truc puissant quand meme pour nettoyer de temps en temps?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HK25 Sujet :: choix coupe bordure batterie posté par HK25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 14:23
Message :

Pour moi, les batteries AK sont déjà anciennes, certainement même en fin de vie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: choix coupe bordure batterie posté par HK25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2022 07:23
Message :

Bonjour,

Si votre ami a 45% de réduction chez Dewalt ça devrait vous décider!

Je n'ai pas de debroussailleuse électrique et je ne voudrais pas vous donner de mauvais conseils. L'expérience que j'ai concerne l'outillage dewalt. Très robuste. Ça va faire 6 ans que j'ai ma perceuse dewalt 18v 5ah. Je m'en sers toutes les semaines. La batterie est tjrs bonne. Je n'ai pas repéré de baisse de sa capacité (même s'il doit quand même y en avoir une).

Les tarifs négociés c'est bien, mais en principe c'est le prix de départ qui grotesque. J'ai ça chez les marchands de matériaux qui me font 30% de réduction mais le tarif de base est super élevé. Au final c'est tout juste moins cher qu'un brico depot. C'est déjà pas mal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: choix coupe bordure batterie posté par HK25
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix coupe bordure batterie
Sujet :: choix coupe bordure batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0193 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes