LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR
 
new
Sujet :: CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Sujet : CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR
Ajouté le : 21/03/2022 13:16
Message :

Hello

Bon , voilà j'ai besoin de conseils et surtout d'informations concernant un scarificateur THERMIQUE ( de préférence avec un moteur balaise B.S )

J'ai 2000 m2 a " nettoyer " qu'est un terrain légèrement bossu ( à cause de Mesdames les taupes ) et qui est du pré ( et non pas du gazon ) .

Nettoyer , c'est a dire que j'ai pas mal d'endroit ou le lichen empêche l'herbe de pousser uniformément ( ça fait un peu crade ) et je pense qu'un coup de scarif lui ferait du bien .

Alors , à la question : quel modèle prendre ( avec moteur B.S ou autre , mais que j'y trouve des pièces au SAV ) qui ait au MOINS 45 CM de travail ( j'ai vu sur la toile des merdouilles avec des rouleaux de 40 et moteur HUYNDAY ( je repense à Jean Yves ) ou des Bestgreen chinois .

2 ) J'ai un peu du mal à comprendre le réglage de la lame de scarification : 5 mm ( Houla ! ça veut dire quoi ça ? J'en déduit qu'il faut que la lame soit à 5mm de la terre ( et sachant que ce n'est pas du gazon mais du PRE assez cabossé , j'ai bien peur que la bécane ne fasse pas de vieux os ...

Si une ( ou des ) âmes CHARITABLES ET DÉVOUES veulent bien m'expliquer , me conseiller , m'apprendre , hé bien je vous en serait Royalement reconnaissant ( la bête coute quand même 350 balles ... alors que je ne me plante pas avant l'achat .

Merci pour vos généreuses réponses

A+
PLOMB .

*** Message édité par plombtiger le 28/03/2022 08:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2022 13:46
Message :

Slt Plomb,

Je suis passé par là l'année dernière, après beaucoup de comparatifs, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle de chez Sentar (le S400H) cadre et carter réalisés par les forges de Marjoride, moteur Honda GP 160 (chemisé fonte), largement suffisant pour le travail demandé et solide panier souple.

Un excellent rapport qualité prix, j'ai choisi le S400H (coupe mobiles) mais le S40H (couteux fixes) est très bien aussi.

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par timaumo1 le 21/03/2022 15:06 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2022 14:24
Message :

Salut Plomb

Tu bricoles comme nous tous. Une occasion peut-être ? En général un scarificateur reste peu utilisé.

Le mien je l'ai trouvé sur lbc. Un granja de 2000 avec un rotor de 53cm, panier. Quasi identique à la photo sauf le moteur un BS Powerbuilt de 200cc. 90€
Il ne présentait aucune trace dutilisation et le vendeur m'avait affirmait qu'il avait du s'en servir 8h.


Pour les 5mm c'est à mon avis le niveau bas des couteaux. Sur le mien je peux sans problème les faire rentrer dans le terrain. Ce qui donne d'ailleurs les lignes caractéristiques que l'on voit dans l'herbe après le passage du scarificateur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 08:42
Message :

Hello

Bon , j'attendais que le week end passe pour voir si je recevais d'autres suggestions et effectivement , ce genre de bidule est peu utilisé par les gens .
Ce qui m'a pas mal refroidis , c'est que souvent ont parle de scarificateur QUE pour le gazon .. Or , j'ai du pré et aussi pas mal de racine " d'épines noires " qui ressortent de la terre . J'ai un peu peur que cela devienne plus une corvée qu'autre chose .
J'ai néanmoins regardé les suggestions de GIGI ... ( que je remercie d'avance ) Ainsi que le bon coin ( merci MANU ) mais visiblement , je n'est rien dans ma Comté ( à part faire des km pour peu de choses .. )

Donc , finalement , je vais me rabattre sur les produits anti mousse vendus en GSB et cela sera bien plus simple .
Aller , Merci à tous
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2022 07:46
Message :

Salut Plomb

J'ai bien peur que tu gaspilles ton argent.

Je crois me souvenir que Pantois utilises la cendre de cheminée pour se débarrasser de la mousse. Les mousses aiment les sols acides et la cendre est super alcaline. Ça doit avoir son effet.

Moi j'ai vraiment laissé pousser l'herbe, pour qu'elle étouffe la mousse. Je coupais lherbe quand ça dépassait ma cheville, si possible je laissais grainer. J'ai balancé à la volée un peu d'engrais en début d'année. J'ai fait ça sur 2 ans et la mousse à été détruite mais je continue un peu la procédure pour ne pas qu'elle revienne. Je laisse pousser en début de saison ou je coupe mais très haut.

Le scarificateur je ne m'en suis finalement que très peu servi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2022 08:31
Message :

Hello

Salut MANU ...

Non ! Je ne gaspillerais pas mon argent pour la bonne raison que j'ai laissé tomber le scarif .. Je vais tenter la cendre ( ça ne leur fera pas de mal ) . C'est surtout le rangement de cette bécane qui va me prendre une place folle pour si peu de chose , vu que je ne m'en servirais pratiquement pas ...

Comme toi , moi aussi je tonds HAUT , afin de ne pas avoir des marques de terre qui arrive avec le soleil et brule les herbes ( soit dis en passant , fait gaffe cette année avec la sécheresse , car ton bassin va souffrir , surtout du coté ou tu gites .)

Voilà , aller A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR
Sujet :: CHOIX ET INFORMATION POUR SCARIFICATEUR
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes