LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert
 
new
Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fredo, 84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud Cévennes
Ville Colognac

Enregistré le 31/12/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Sujet : Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert
Ajouté le : 25/03/2022 16:23
Message :

Bonjour,

Je compte acquérir une débroussailleuse forestière neuve avec roues agraires pour nettoyer et entretenir, avec l'aide qq animaux (lamas), 5 ha de terrain en pente (Cévennes).
Les qq parties encombrées sont en ronces, acacias, genêts et arbustes ne dépassant pas 2cm.
Budget : 2000-2500€

J'ai retenu le groupe Pubert (Pubert, Kiva, RL) en raison de sa fabrication française.

Pouvez vous donner votre avis sur les 3 machines suivantes à moteur Honda (GCVx200) en terme de fiabilité et de facilité d'entretien mécanique (démontage, disponibilité des pièces, ..) ?
Quelles sont leurs différences, sont elles fabriquées dans les mêmes usines françaises?
- Pubert 60H
- Roques et Lecoeur 115H (éventuellement RL116 avec moteur Rato)
- Kiva Centor 6 avec moteur Honda


Ces modèles sont aussi équipés d'un moteur chinois Rato (RV225) de 3,9 kw dont je n'ai aucune information sur sa fiabilité par rapport aux moteurs Honda très réputés.

Je suis ouvert à d'autres proposition de machines qui ne dépasseraient pas les 100kg et fabriquées pas trop loin (ex. Europe).

Merci à vous tous, Frédo.


Frédo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredo, 84 Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2022 22:34
Message :

Bonsoir Fredo

Faudrait nous dire exactement quelle surface tu souhaites tondre, à quelle fréquence... Peut-être pas les 5ha?

Pour t'éclairer sur ces machines, tu as sélectionné une débroussailleuse 3 roues et 2 débroussailleuses forestière à 2 roues. Ces dernières sont vraiment redoutablesdans les ronces et les arbustes gros comme le coupe. Le carter ouvert devant/derrière fait que le broyat même très épais est rapidement évacué, permettant au moteur de ne jamais ralentir. Par ailleurs, le couple moteur est démultiplié. La lame est excentrée par rapport au moteur. Il y a une petite poulie en sortie moteur et une poulie plus grande au niveau de lame. Comme pour un vélo à vitesse, un tour de moteur entraîne un demi tour de lame. Autre point le moteur est protégé en cas d'arrêt brutal de la lame sur un obstacle.

La débroussailleuse à 3 roues n'a pas les points vu ci-dessus. La rotation moteur = rotation de la lame. Le carter est cylindrique est fermé. Le point positif est le résultat de coupe qui est meilleur, moins grossier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fredo, 84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud Cévennes
Ville Colognac

Enregistré le 31/12/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2022 10:46
Message :

Merci Manu pour cette première réponse.

Je pensais n n'avoir sélectionné que des 2 roues, s'il y a une 3 roues, c'est une erreur :
- Pubert 60H : -LE LIEN A SUIVRE-
-LE LIEN A SUIVRE-

- éventuellement RL116 avec moteur Rato : -LE LIEN A SUIVRE-

- Kiva Centor 6 avec moteur Honda : -LE LIEN A SUIVRE-


Pour le contexte c'est 5ha mixte avec une zone de châtaigniers, une zone pâture ( où faudra régulièrement couper ce que les lamas ne mangent pas (genêts, certaines herbes), une zone de ronces qui deviendra pâture une fois nettoyé, une zone envahie de genets/bambou, des zone en friche avec acacias, arbustes, ....

Certes il y aura un grand coup au début sur maxi 1ha avec des ronces sur 1m de haut puis de l'entretien moins important ensuite avec des zones de 2000m2 avec des herbes hautes 50cm.
De plus, je serais amener à utiliser d'autres terrain de 1 a 2 ha pour des pâtures supplémentaires (prêts) à condition de les débroussailler puis d'y mettre mes animaux pour l'entretien et les nourrir.

Donc ce type de matériel me semble adapté, pour l'avoir utilisé une fois, j'ai trouvé cela pratique, facile, efficace et moins cher qu'un micro tracteur avec gyro qui ne passerait pas partout avec les pentes du terrain.



*** Message édité par Fredo, 84 le 26/03/2022 09:47 ***






*** Message édité par Fredo, 84 le 26/03/2022 10:47 ***






*** Message édité par paul le 26/03/2022 14:22 ***




*** Message édité par paul le 26/03/2022 14:22 ***


Frédo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredo, 84 Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2022 14:51
Message :

Salut,
Effectivement, tu as le choix, vu que ton budget est conséquent.
Un impératif pour moi, choisir une machine avec moteur décalé (donc pas avec lame direct sur le vilebrequin), cela à l'avantage qu'en cas de choc, la courroie fait amortisseur et tu as beaucoup moins de chances de casser une clavette, voire de tordre le vilebrequin.
Enfin,au minimum un système de moyeux à effet différentiel sur les roues, au mieux un déclabotage des roues.

Pour le reste, les copains te conseilleront mieux que moi.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fredo, 84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud Cévennes
Ville Colognac

Enregistré le 31/12/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2022 19:43
Message :

Sauf erreur de ma part, ces machines ont tous un moteur déporté et un effet différentiel.


Frédo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredo, 84 Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2022 09:10
Message :

Bonjour Fredo

C'est effectivement plus maniable qui micro mais ça travaille bcp moins vite.
OK pour le boulot, ça fera le job. C'est une très grande surface donc on imagine que tu ne vas pas entretenir ces 5ha tous les 15j et les lamas vont t'aider.
Pour te donner une idée je faisais le même boulot mais pour seulement 1000m² avec une machine similaire. Lherbe bien de juin avec des frênes comme le pouce y passait sans problème, le tout faisant 130cm. Je le faisais 3 fois par an et ça ne dépassait plus les 30 ou 40cm par la suite.

Quand je regarde les machines j'ai une remarque immédiate. Je trouve très curieux que ces marques proposent toutes une transmission 7vit av et 1 ar. Le chiffre 7 m'interpelle. C'est un bien grand hasard. A mon avis elles ont toute la même base. Pour avoir travaillé en Chine, j'ai vu des fournisseurs vendre du châssis à la machine complète. C'est pour cela que parfois des machines de marques différentes se ressemblent énormément. Je pense qu'à minima le châssis et la transmission sont identiques. Ce n'est pas un problème, juste une remarque et ce n'est pas plus mal pour la disponibilité des pièces.

Ce qui est impératif, c'est justement d'avoir plusieurs vitesses d'avancement. Ces 3 machines le proposent donc. S'il y en avait qu'une et c'est souvent le problème des machines entrée de gamme, quand c'est trop epais, on veut réduire la vitesse d'avancement et pour cela pas de miracle on réduit les gaz, ce qui pose problème puisque c'est justement epais. Les 7 positions d'avancement sont un vrai plus. Il y aura toujours un rapport adapté à la densité de lherbe.

Par contre dans ces ordres de prix, je ne pense pas qu'on puisse trouver de transmission à clabotage. Le blocage de différentiel est présent ce qui est top pour les dévers.

De mon côté je partirai sur la Pubert. Pour sa largeur de coupe. Les machines étant très similaires. Le lien de la pubert ne fonctionnant pas j'ai pensé que c'était la Toundra 60h. Qu'on parle bien de la même chose.

Le seul problème à mon sens reste la surface et par conséquent le temps que ça peut prendre. Il faudrait à ce titre vetifier que les boîtes soient vidangeables.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fredo, 84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud Cévennes
Ville Colognac

Enregistré le 31/12/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2022 10:38
Message :

Oui Manu,

Ces 3 machines sont toutes du même groupe : Pubert qui détient également les marques Kiva et Roques & Lecoeur.
C'est donc probablement la même base peut-être fabriquée dans la même usine (Alès pour Roques & Lecoeur, Lons en Saunier pour Kiva Chantonnay pour Pubert).
J'ignore s'il y a des différences techniques ou des attentions différentes au niveau qualité selon que le produit sort en Kiva, RL ou Pubert.

Frédo.


Frédo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredo, 84 Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2022 13:41
Message :

hello
j'ai une apollo avec un gx340, je pense qu'un gcv200 sera vraiment à la peine.
mon apollo fait 110kg, kes nouvelles sont avec un gx390.
ensuite tenir 1ha derrière ce genre de machine demande une très très bonne condition physique.
au bout de 2000m² tu es en général prêt pour la sieste.
pour le transport remorque obligatoire


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fredo, 84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud Cévennes
Ville Colognac

Enregistré le 31/12/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2022 10:11
Message :

Bonjour,

Après analyse, je me suis fixé sur les machines en moteur Honda GCVx200 d'un poids de 90kg pour un budget de 2000€ qui me semble un bon compromis pour un usage non professionnel, pas trop lourde, budget raisonnable et assez polyvalent (débroussaillage et super tondeuse d'entretien dans les herbes hautes).
Donc j'ai éliminé les moteur moteur Rato et malheureusement il n'y aura pas le moteur Honda GXV plus professionnel, plus puissant et apparemment plus robuste.

J'ai peu d'information sur les disparités entre les 3 marques (RL, Kiva et Pubert), juste une perception d'une meilleure finition chez KIVA mais c'est vraiment un ressenti.

La difficulté c'est l'approvisionnement du matériel en magasin lié à la conjoncture actuelle avec souvent des livraisons supposées dans 1 à 2 mois.

Dans ces conditions, j'ai trouvé un modèle disponible en Roques & Lecoeur RL115H (Moteur Honda GCVx200) chez un revendeur de Bagard près d'Alès (Gard) au prix très raisonnable de 2000€ que j'ai réservé.

Merci pour vos retours.
Motoculturement votre, Fredo

*** Message édité par Fredo, 84 le 01/04/2022 10:15 ***


Frédo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredo, 84 Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2022 11:36
Message :

Bjr Fredo,

Toutes ces machines sont très proches, ne serait ce que par leurs moteurs !!!!
TOUTES les débroussailleuses sont protégées contre les chocs de la lame (souche, pierre......) de deux façons.

1) Soit par 3ème palier (clavette de protection)
2) Soit par transmission déportée.

Je ne connais pas la nature exacte de ton herbe et des ronces, mais vu la surface (ces modèles proposés sont d'excellentes machines) mais un peu justes (largeur de coupe et puissance moteur) pour faire le boulot.
Je pense qu'un GX240 et 60/70 cm de coupe serait plus adapté, mais bon le tarif n'est pas le même !!!!
Bien faire attention aussi à la vitesse de la machine maxi, je possède deux débrousssailleuse, l'une avec boite 2v avec vitesse maxi de 2.8 km/h, la seconde avec variateur et 4 Km/h en pointe, la première est vraiment trop lente, la seconde parfaite, cette dernière possède un GCV200 (remplacé par le GCVx 200) pour de petites ronces et herbe pas trop haute et dure tout va bien, par contre quand la végétation devient plus haute ou plus grasse, le moteur fait le boulot mais reste un peu juste, 20 ou 30 cm3 et 1 ch ou 2 ne ferait pas défaut.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2022 11:47
Message :

Il existe pas mal de bonnes occasions, ces machines ont souvent peu d'heures de service, voire ont servi qu'une fois ou deux.

-LE LIEN A SUIVRE-



gigi

*** Message édité par paul le 01/04/2022 15:33 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2022 16:05
Message :

hello

je n'ai absolument rien contre les gcv et je pense que sur ta machine tu en seras super content.
La puissance étant moindre qu'avec un gx340/390 essaye de couper quand c'est bien sec en fin de journée quoique dans le Gard tu es moins impacté que moi par la rosée du matin.

EPI obligatoire bonnes chaussures hautes et casque anti bruit
Bon débroussaillage et évite les arbustes (2cm c'est beaucoup)
fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert
Sujet :: Avis débroussailleuse forestière gpe Pubert
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes