LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda
 
new
Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dfrich
Invité
Sujet : Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda
Ajouté le : 27/03/2022 09:34
Message :

Bonjour à tous !


Je vous écris car je me renseigne depuis longtemps sur les motoculteurs car je possède un terrain de 4000m2 actuellement enherbé sur lequel je souhaiterais faire des interventions culturales afin de le mettre en production (fruits et légumes).

Il est probable que j’acquiers un terrain d'une surface d'1 Ha dans un proche futur, terrain que je mettrais aussi en production (en partie du moins !), et le motoculteur retenue devra faire le job efficacement même si la terre n'est pas meuble, avec fiabilité, et un cout ne dépassant pas les 3500 euros avec l'outil fraise.

J'ai principalement retenue deux modèles :

Le Honda F506 à moteur Honda GX160

Le Grillo G110 à moteur HONDA GX39

Pouvez-vous m'indiquez si ces modèles feront le job ?


Merci beaucoup d'avance aux rép

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 29/03/2022 17:24
Message :

Personne pour m'aider dans mon choix ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18042


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2022 20:33
Message :

Salut

2 motoculteurs très différents !

Un Honda F506 avec moteur GX 160 c'est tout juste une motobineuse .( j'en ai une que je vends justement !)
Bon outil pour remuer des petits carrés de terre .

Pas adapté pour le gros travail à faire car seulement 3 vitesses avant et une Ar .

On ne peut que monter 6 fraises et c'est tout., inutile de vouloir l'équiper charrue car pas de décraborage et que 3 vitesses rapides et pas de lentes .

Le Grillo G110 avec moteur Honda GX 390
Moteur: Honda GX390 OHV
Puissance: 11.7 CV (8.7 kW)
POIDS: 138 kg sera le plus approprié quant à la puissance .
Mais n'en ayant pas eu un dans les mains je laisse la parole à mes potes qui connaissent.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18042


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2022 20:58
Message :

Un Honda F506

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2022 07:59
Message :

Bonjour,

C'est certain que ce sont 2 motoculteurs très différents.

Le grillo est absolument complet (avec option) et adapté. Si au total vous cultivez 3 ou 4000m² le moteur diesel est impératif. Voici les options appréciables de cette machine :
- fiabilité et faible conso du diesel
- inverseur mécanique de rapports
- clabotage de roue
- élargir la fraise au max (83 cm)

Par contre, une remarque, travailler plus de 2 ou 3000m avec un motoculteur c'est le maximum. Le travail devenant éreintant d'autant que ça travail bcp moins vite qu'un tracteur.

Vous avez déjà fait un potager?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 30/03/2022 10:17
Message :

Le moteur diesel fait gonfler la facture et ce n’est pas un honda par contre.

Avec 2000m2 y a deja de quoi nourrir non ?

Niveau potager j’ai quelques bases, disons que j’aidais ma grand mère quand elle faisait ses tomates, pommes de terre…

Ce qui me plait dans le grillo c’est que c’est une machine très polyvalente, même s’il faut rajouter le cout des accessoires en option.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2022 12:14
Message :

OK ce que je voulais savoir c'est si vous étiez un pro et que vous comptiez vendre vos légumes.

2000m² pour votre conso perso c'est gros. Vous verrez. Mais de toute façon, le motoculteur est suffisant et même en essence. De mon côté je dois avoir 70m², je plante 35 pieds de tomates, 4 courgettes et 10 poivrons et c'est déjà du taf. Et encore je ne fais plus mes semis car ça ennuit ma femme. N'ouvrez pas 2000m² d'un coup, commencez par 500m² et vous appréhendez mieux ce que vous pouvez cultiver. Pensez de suite à l'arrosage. Surtout la manière de l'avoir gratuitement.

Le grillo est polyvalent et suffisant. Si vous avez le budget pour le neuf, peut-être vous pourriez économiser en achetant d'occasion. J'en ai acheté beaucoup doccaz. J'ai rarement été déçu.

En neuf avec les accessoires et notamment le kit labour, un butoir, il faut compter 5500€. Pour la moitié de ce prix vous auriez une belle occaz.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 30/03/2022 18:07
Message :

Alors pour vous répondre :


- Je ne suis pas un pro, je bosse en tant qu'ouvrier viticole depuis des années (on utilise la FG 220 de chez Honda entre les plants de vigne).


- Il faudrait étudier si je peux valoriser une production légumière, voir aussi sur quel surface / variétés de légumes choisir.


- Clairement, un Grillo comme celui-là, d'occasion, à moitié de son prix en neuf ça vaut le coût ! Le moteur étant un Honda reconnu c'est du coté du système de transmission qu'il devrait falloir porter son attention (les tiges pour les marche avant / arrière me paraissent aussi un peu fragile).

- Ah oui j'oubliais ! j'ai téléphoné au revendeur Grillo le plus proche et il m'a indiqué qu'il n'y a pas moyen d'en avoir un avant septembre, même si commande aujourd'hui ! et

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 30/03/2022 20:01
Message :

En complément de mon dernier message :

- L'achat en concession présente deux problématiques nouvelles, la première c'est les délais nécessaires avant de réceptionner les produits commandés, la seconde, c'est que des concessions semblent pratiquer des augmentations tarifaires de mois en mois, les stocks étant limités.


Ahh l'éternel problème de l'eau ! ! ! Jean de Florette n'aurait pas dis mieux !


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2022 20:58
Message :

Passé juin, ce qui prend le plus de temps c'est l'arrosage. Il faut l'automatiser.
J'ai eu bcp de motoculteurs, j'adore ces machines. Pour moi les motoculteurs à boite verticale comme honda vont effectuer un travail très différent des boîtes horizontal type grillo.

J'ai revendu un motostandard Puma 800 il y a 3ans. C'est un type qui cultive 3000m au sud de Toulouse. Il m'avait clairement dit qu'il vendait tout en espèces. Malgré sa surface, il n'avait pas peur d'acheter une machine qui avait 40ans. Il avait également un honda f600 pour travailler en profondeur avec des fraises.

Tout ça pour dire que :
Les légumes ça se vend bien. J'ai une copine de lycée qui a fondé le site internet lepotagerdacote.fr
Le vieux matériel travaille très bien ce qui permet de minimiser le coût quand on démarre ou même quand on est bien établi. A ce titre après avoir essayé des dizaines de motoculteurs, je me suis gardé un vieux Labor Hako modèle Record. Je me souviens avoir été épaté par la maniabilité d'un vieux laboureur staub modèle pp3 de 1954 pesant 420kg acheté 200€.

Ce n'est pas évident de choisir LA bonne machine. L'occasion à l'avantage de vous permettre de vous en défaire facilement sans perdre d'argent.

Le neuf va encore beaucoup augmenter. J'avais d'ailleurs expliqué l'été dernier pourquoi ça augmentait et pourquoi il fallait acheter de l'aluminium.
-LE LIEN A SUIVRE-

Excellent placement puisque la tonne avoisine désormais les 3000$. Le grillo étant en fonte d'alu.....

*** Message édité par timaumo1 le 30/03/2022 21:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2022 09:57
Message :

Bonjour a tous,

Sans hésiter le Grillo, plus lourd, 2 fois plus puissant avec boite et prise de force performantes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 31/03/2022 17:29
Message :

Merci pour les réponses apportés !


Je suis partis directement sur le G110 dans la gamme Grillo mais pensez vous que le G85D avec le moteur Honda GX270 pourrait faire le job ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2022 18:12
Message :

Bonsoir,

Bien sûr que le G85D (GX 270) fera le boulot, un peu moins puissant, à peine moins lourd, mais c'est déjà un gros motoculteur. Le 110 a surtout l'avantage de posséder une vitesse de plus, très appréciable si tu veux tirer une remorque sur de longues distances.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 01/04/2022 20:51
Message :

Bonsoir,


On m'a dis qu'il n'y a pas de question bête alors j'ose.... est-il possible de se passer des bénéfices d'un motoculteur / tracteur lorsqu'on dispose d'un terrain de plusieurs milliers de mètres carré en production maraichère ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2022 06:54
Message :

Bonjour

Je réponds à vos deux questions.

Le 85d ne me paraît pas adapté car sa boîte est trop simple. Il ressemble énormément au Ferrari 330 ou 328 désormais si je ne dis pas de bêtises. Il n'y a pas de frein sur les arbres de roues ce qui pose 2 problèmes. Le 1er est que justement si l'on attache une remorque, un frein est préférable sur le motoculteur et sur la remorque. La 2ème est surtout que c'est une galère à faire tourner. Et j'insiste car méfiez-vous si vous l'avez entre les mains chez le concessionnaire et que vous l'essayer dans une cour ou même sur le carrelage du showroom, vous allez le trouver ultra maniable car il suffit de pousser latéralement le guidon pour faire tourner l'engin. Par contre en terrain meuble, vous allez avoir les pires difficultés à faire un demi tour. Ce sera très très très fatiguant. C'est uniquement bon pour faire des lignes droite et surtout tourner HORS parcelle dans l'herbe. Comme vous allez avoir plein de cultures différentes c'est à mon sens inutilisable.

Pour l'absence de force mécanique, c'est dans l'air du temps, mais je ne vois pas comment c'est possible étant donné les surfaces que vous ambitionnez. Vous allez vous rajouter une telle charge de travail qu'elle impactera forcément votre production.

Donnez nous (si vous le souhaitez) la région où vous trouvez. On peut regarder ce qu'on trouve sur lbc même si c'est pas la meilleure période. Cela vous permettrez justement de pouvoir débuter cette année. Vous avez encore le temps d'ouvrir un bout de la surface voulue. 500m² vous pouvez mettre : 200 tomates, 200 poivrons, et 50 courgettes. Faut vraiment anticiper où vous allez mettre/vendre ces légumes car arrivé en août c'est énorme ce que ça va produire!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda posté par Dfrich
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda
Sujet :: Recherche d'un motoculteur Grillo ou Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes