LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse débroussailleuse
 
new
Sujet :: Tondeuse débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jilletf
Invité
Sujet : Tondeuse débroussailleuse
Ajouté le : 06/04/2022 17:17
Message :

Bonjour,
Je possède un terrain de loisir dont environ 3 à 4000m² sont entretenus par mes soins et une partie herbage fauché par un agriculteur.
Pour la partie que j'entretien en "mode gazon" ( plutôt de l'herbe bien taillée) j'utilise une autoportée John Deere Ltr180 qui remplit bien sa mission même s'il peut parfois être un peu à la peine quand je suis trop longtemps sans venir.
J'envisage donc l'achat en plus d'une tondeuse ou tondeuse débroussailleuse pour faire ses parties mais aussi la partie en limite de bordure de la partie prairie entretenue par l'agriculteur
J'ai trouvé des débroussailleuses roques et lecoeur d'occasion pour entre 500 et 600€. Que vaut cette marque. Que vaut une tondeuse débroussailleuse sur du gazon par rapport à une tondeuse. Je ne coupe pas court ( 75

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse débroussailleuse posté par Jilletf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2022 18:24
Message :

Bonjour Jilletf et bienvenue a toi,

La marque Roques et Lecoeur est bien connue, ses modèles semi pro et pro sont aboutis et performants, les modèles d'entrée de gamme le sont un peu moins.
Il fut que tu nous dises le modèle exact, nous pourrons ainsi te conseiller, quant a la qualité de coupe elle et très légèrement inférieure a une tondeuse "classique" en pinaillant mais bon, très acceptable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse débroussailleuse posté par Jilletf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jilletf
Invité
Ajouté le : 08/04/2022 00:26
Message :

Bonsoir Gigi et merci pour ces premiers éléments qui me rassure sur la partie tonte de pelouse et tend à m'orienter encore un peu plus vers la débroussailleuse. ( C'est un jardin de loisir et pas un terrain de golf et je n'ai pas le temps de pinailler )

Je n'ai pas encore le modèle exact car les vendeurs n'ont pas mis les références et je ne les ai pas encore contactés.
Voici les deux annonces qui ont attiré mon attention

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Et éventuellement une Staub mais je pense qualité bien moindre
-LE LIEN A SUIVRE-


Encore merci

*** Message édité par paul le 08/04/2022 11:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse débroussailleuse posté par Jilletf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2022 07:29
Message :

Bjr jillletf,

La première (R&L) fait partie des modèles basiques de la marque, elle parait dans un état moyen
La seconde (R&L) est une débroussailleuse forestière, elle a l'avantage d'avoir un bonne motricité (pneus agraires) l'inconvénient c'est que ce genre de pneus peut laisser des traces sur le sol par temps humide.
L'autre petit inconvénient c'est que cette machine est plus conçue pour les ronces et herbes très hautes la qualité de la tonte sera un peu moins nette. Bon moteur HONDA GCV 190 de 6.5ch.
Quant a la Staub ça reste du bas de gamme motorisé par un moteur Rato (Chinois)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Tondeuse débroussailleuse posté par Jilletf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2022 07:43
Message :

Bonjour a vous deux,

Girocitron à raison, r&l à produit de tout. Du très bon et bcp moins.

La 1ere machine est assez ancienne. Elle ferait le job. Il y a eu plusieurs montages. Soit l'avancement se fait via un arbre secondaire et perpendiculaire au vilebrequin et dans ce cas c'est ultra fiable avec une courroie et un galet tendeur, ou bien il y a un boîtier d'avancement comme sur une tondeuse ordinaire et ça l'est beaucoup moins.
A vérifier également, la jonction vilebrequin carter de coupe se fait via un roulement car le bas moteur est posé sur le carter avec des rondelles d'épaisseur. Vérifier le roulement car personne ne le change et il est souvent explosé.

La 2eme machine est plus performante. Débroussailleuse type forestière. La capacité de coupe est bien supérieure. La conception l'est également car la lame est déportée par rapport au moteur. Bien vérifier l'état du palier de lame et de l'avancement. Moteur arrêté, vous enclenchez l'avancement et ramenez la tondeuse vers vous en forçant de plus en plus. Les roues doivent rester bloquées.

La staub est une bonne machine. Le moteur est moindre toutefois. Elle est plus récente que la 1ere.... faudrait voir si la 1ere a une sortie latérale pour l'avancement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Tondeuse débroussailleuse posté par Jilletf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2022 07:44
Message :

....et je suis un peu surpris qu'un ltr180 peine.... c'est vraiment très haut?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Tondeuse débroussailleuse posté par Jilletf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2022 09:29
Message :

Bonjour
Je possède aussi un LTR 180, et moi aussi je tonds sur la position 75 pour la coupe.
Ce n'est pas si haut que cela, et cela évite les bourrages dans le canal d'évacuation et le scalpage des petites bosses ainsi que les petites pierres . Les positions ne sont aussi qu'une indication a condition aussi que le plateau de coupe soit bien réglé. Cela permet aussi de laisser un beau gazon vert et doux en ne le coupant pas trop court, je ramasse une petite partie de mon terrain environ 1500m2 et fait du mulching sur l'autre partie 4000m2 et je ne tonds que tous les 15 jours en utilisant les même lames de mulching.
Plus on coupe haut moins le gazon pousse et l'été cela évite qu'il grille trop vite.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Tondeuse débroussailleuse posté par Jilletf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2022 09:47
Message :

Bonjour

Autre condition que les pneus soient bien gonflés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tondeuse débroussailleuse posté par Jilletf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jilletf
Invité
Ajouté le : 08/04/2022 12:20
Message :

Encore merci pour vous deux pour ces précieux conseils
Pour le Ltr180, quand ca bourre c'est effectivement quand ca devient très haut. Le terrain se trouve en Normandie et avec l'alternance pluie beau temps ça pousse parfois très vite. Vu qu'aujourd'hui j'habite assez loin il m'arrive de ne pas venir pendant 4 voir 5 semaines et c'est encore pire pour le bord de la partie prairie après que l'agriculteur ait fauché la je me retrouve plus avec du foin et c'est pas forcément bon pour lui
Mais je confirme, le LTR180 est vraiment une très bonne machine, puissante et fiable Ca va bientôt faire 15 ans que je l'ai et tout est d'origine hormis les courroies qui ont été changées toutes les 3 pour la 1ere fois l'année dernière ( au passage celle de traction est assez galère )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse débroussailleuse posté par Jilletf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse débroussailleuse
Sujet :: Tondeuse débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes