LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur
 
new
Sujet :: Motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Trimano 29 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Finistère sud
Ville 

Enregistré le 16/04/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur
Ajouté le : 16/04/2022 13:47
Message :

Bonjour à tous j'envisage d'acheter ce motoculteur auriez vous une idée du modèle de celui ci

Screenshot_20220416-132348_Leboncoin.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Screenshot_20220416-132355_Leboncoin.jpg



Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Trimano 29 Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 14:29
Message :

Bonjour

Ça ressemble à du motostabdard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 15:10
Message :

Bonjour

Du MOTOSTANDARD, je ne pense pas, plutôt du BRIBAN, à voir avec d' autres intervenants, seul reconnaissable le moteur BRIGGS & STRATTON 5 CV, type et modèle du moteur gravés sur le carter tôle du volant magnétique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 16:51
Message :

Bonjour a tous,

Moi ça me fait penser à un MAP !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 22:04
Message :

Bonsoir ,

Je n'ai pas d'idée précise sur la marque , mais cet engin dispose probablement d'un embrayage centrifuge qui, pour moi n'est pas sécurisant du tout en utilisation. Dans ma jeunesse j'ai connu un engin comparable de marque Briban qui était très inquiétant en utilisation avec la fraise arrière.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Trimano 29 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Finistère sud
Ville 

Enregistré le 16/04/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2022 22:25
Message :

Bonsoir merci pour vos réponses je le récupère mercredi pour pas grand chose
Donc je me pencherais plus dessus histoire de voir si je trouve un marque dessus.
Sinon bernard que veux tu dire par très inquiétant ?
La personne m'a précisé que le rota était sur prise de force sa aurait il une influence sur l'inquiétude de bernard ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Trimano 29 Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2022 08:47
Message :

Bonjour,

Avec un embrayage centrifuge, l'arrêt de le rotation de la fraise ne se fait que lorsque le moteur arrive à son régime de ralenti. En cas de besoin de débrayer rapidement , comment faire? Il vaut mieux utiliser ce genre de machine dans un espace très dégagé , je ne me vois pas m'en servir près d'une clôture,d'un mur, d'une bordure ou dans,un espace réduit.
Mais ceci n'est que mon avis, je préfère une poignée qui commande la tension d'une courroie, le débrayage est instantané et indépendant du régime moteur.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Trimano 29 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Finistère sud
Ville 

Enregistré le 16/04/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2022 10:39
Message :

Bonjour bernard merci pour ta réponse pour l'espace de mon potager j'ai 1500 m2 sans rien autour donc sur ce point c'est bon
Merci pour tes conseils sur la prudence on est jamais trop prudent donc je ferais bien attention.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Trimano 29 Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18042


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2022 16:39
Message :

Salut

Pas cher peut-être mais ce type de motoculteur sans aucune sécurité pour le commun des mortels c'est jouer avec le diable .

Avec mon pote Jean Paul on fait parti ici des miraculés happés par les fraises de motoculteur .

Si on te donne cette épave ,monte dessus rapidement une sécurité " homme mort " sur le guidon .

On en a parlé maintes fois ici , c'est pour ta sécurité et celle de ta famille , on ne voudrait pas ici sur ce forum te pousser à acheter et utiliser un outil d'un autre âge dépourvu de sécurité .

Notre éthique ici sur ce forum c'est bien sûr d'aider notre prochain mais d'éviter de l'envoyer à l' hôpital par manque de consignes .

A bon entendeur ...si je me suis permis de t'informer c'est que je me suis fait avoir un jour avec un motoculteur équipé de fraises et sans sécurité .

Près d'ici en Ariège une femme de 66 ans est morte ( ma soeur qui habite ce village la connaissait bien ) déchiquetée dans son garage par son motoculteur qui lui est passé dessus !!!

-LE LIEN A SUIVRE-


@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2022 18:26
Message :

Hello

La vache !!

Kubus , tu m'a foutu la chaire de poule toi avec ton journal ...
Puis , je viens de me rappeler , que jadis à l'école d'horticulture , un élève s'était fait happer la jambe par un motoc ... Le prof l'a sauvé par miracle ( il était avec un autre élève à quelques mètres .)

Je rejoins parfaitement l'éthique du forum , dans le sens ou beaucoup de gars ont du matériel de toutes sortes et ne savent pas s'en servir ( je fais le particulièrement le rapprochement avec les tronçonneuses ) . Nombres de fois ou .. Nous sommes intervenus pour dissuader la personne de ne pas " jouer " avec ça . Idem pour les tondeuses poussées ou tractées : de DÉBRANCHER la bougie AVANT toute intervention sur la lame ...

TRIMANO ... ... Tu dis que ta surface de travail est " dégagée "..OKAY ... Mais imagines toi que tu glisses sur une plaque de glaise , ou de la terre très imbibée d'eau ... Si le motoc est en marche avant .. il continuera son voyage tout droit ( en espérant qu'il ne rencontre rien sur sa lignée ( murs , arbres , etc .. ) et que tu te relève pour tout stopper . MAIS il il est en marche arrière , auras tu le temps de t'en dégager ... .

A mon humble avis ... LAISSE TOMBER cette antiquité , oui , je sais , elle est pas chère et parait en bon état ( ) ... Mais vaut t'elle le risque d'y laisser une jambe , voir les 2 , au lieu d'en acheter une autre AVEC SES SECURITES et pouvoir travailler sans aucunes craintes ?? .. J'ajoute que pour les pièces détachées .. cela risque d'être la galère pour les trouver .

Maintenant , la balle est dans ton camps .. A toi de voir

A+
PLOMB.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Trimano 29 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Finistère sud
Ville 

Enregistré le 16/04/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2022 19:02
Message :

Bonjour
Oui tout à fait je comprends ton message et je vais suivre vos conseils sinon à quoi sa sert de demander de l'aide.
Bon malheureusement je lai déjà acheter sans avoir attendu les réponses de tout le monde.
Donc je poste quelques photos de l'engin et je vais regarder pour y installer quelques sécurité pour préserver tout le monde

20220421_182043.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20220421_182054.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20220421_182106.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20220421_182119.jpg



Donc voilà si vous pouvez m'en dire un peu plus sur cet engin ou sinon il ira à la ferraille pour commencer à avoir un budget pour un autre
Bien cordialement



*** Message édité par Trimano 29 le 21/04/2022 19:11 ***




*** Message édité par Trimano 29 le 21/04/2022 21:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Trimano 29 Sujet :: Motoculteur posté par Trimano 29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur
Sujet :: Motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes