LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS
 
new
Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages anthoha Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS
Ajouté le : 18/04/2022 18:23
Message :

Bonjour à tous,

Possédant un terrain à tondre d'une superficie de 1200 m2 plat et peu arboré (pour l'instant), je souhaite avoir votre avis sur le choix d'une tondeuse.
J'ai actuellement un Rider Cub Cadet CC114TA (76cm largeur de lame) mais celui-ci ne me donne pas entière satisfaction. En effet, celui-ci subit de nombreuses pannes (2 courroies de lame en 2 ans, crémaillère de direction...) et le ramassage de l'herbe s'avère impossible (bouchage systématique de la goulotte).
J'ai pu tester la tonte de ma pelouse récemment avec une simple tondeuse tractée bas de gamme de 51cm (McCulloch) en ramassant l'herbe et la tonte m'a prit 1h20 soit seulement 20 min de plus qu'avec mon rider.

Pensez-vous qu'avec une tondeuse tractée de bonne qualité en 53cm de largeur de lame il me sera possible de tondre ma pelouse en 1h comme avec mon rider ?
Si oui, j'hésite entre les modèles suivants :
- Honda HRX 537 HYEA (Moteur Honda GCVx 200, carter Xenoy, Hydrostatique, 53cm, 42 kg, bac de 88L)
- Stihl RM 655 YS (Moteur Kawasaki FJ 180 V KAI OHV, carter Alu, Hydrostatique, 53cm, 56 kg, bac de 70L)

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils précieux.

*** Message édité par anthoha le 18/04/2022 19:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à anthoha Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS posté par anthoha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2022 18:58
Message :

bonsoir
ce sont 2 bonnes machines largement suffisantes pour cette surface mais je pense que le modèle honda moins lourd sera plus maniable surtout s'il est envisagé des plantations.
au point de vue temps ça dépend de la vitesse d'avancement avec la condition physique de l'utilisateur à mon avis il n'y aura pas beaucoup de différence avec l'autoportée.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS posté par anthoha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2022 20:52
Message :

Bonsoir

Idem que petitritou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS posté par anthoha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2022 21:39
Message :

Bonjour
Meme si je prefere le moteur Kawa, la tondeuse a gazon ca n'a jamais été le fort de Stihl et Vicking.
Pour une tondeuse a conducteur marchand, le poids est aussi un critère, j'ai une etesia 51X et c'est une machine lourde et fatigante. j'ai aussi une HRC en 46 cm et je l'utilise de plus en plus quand il y a finitions a faire.
Vous mettrez peut etre un peu moins de temps parce que le bac est plus grand que la Mc Culloch, mais ca ne diminuera peut etre pas tant que cela le temps de tonte il n'y a pas trop de différence entre 51 et 53 cm.
Peut etre aussi vous tondez trop bas ce qui fait boucher le tube d'évacuation ca se produit sur beaucoup de machines. Plus on tond bas plus on diminue la vitesse de lame du au frottement du carter et des lames sur l'herbe
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS posté par anthoha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anthoha Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2022 07:02
Message :

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Concernant le bourrage de mon rider actuel, celui-ci bourre même sans la goulotte en éjection latérale et en position la plus haute avec de l’herbe pas trop haute. Cela n’a pas été le cas avec la tondeuse tractée empruntée (McCulloch).
Je pensais pouvoir gagner du temps non pas sur la largeur de coupe (51cm à 53cm) mais sur la vitesse d’avancement. En effet, la tondeuse McCulloch empruntée, on ne peut pas choisir la vitesse d’avancement et j’avais l’impression de me traîner derrière elle. Mon terrain étant plat et avec de grandes lignes droites, je pourrais tondre plus rapidement si la coupe suit. Qu’en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à anthoha Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS posté par anthoha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2022 16:52
Message :

Bonsoir a tous,

Disons que tu vas mettre un peu plus de temps avec un modèle à conducteur marchant (je dirais 1/4H à 20mn en plus)
mais tu vas moins consommer.
Le moteur Kawasaki est supérieur (graissage renforcé, et chemisé fonte), pour avoir essayé les deux moteurs, le GCVx 200 est par contre plus puissant.
En plus le brancard simple de la Stihl doit manquer un peu de rigidité.
Je choisirais la HONDA pour son carter en composite, et surtout son poids inférieur, une tondeuse de plus de 50kg (sauf celles qui possèdent une marche arrière) sont assez physiques a tirer et dans les petits recoins.

gigi

*** Message édité par girocitron le 19/04/2022 18:01 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS posté par anthoha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anthoha Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2022 20:58
Message :

Encore merci pour vos réponses.
J’ai pu me rendre aujourd’hui chez un professionnel de motoculture et les tondeuses Honda HRX 537 sont en rupture partout avec 2 mois de délais sans certitude.
De plus, je me demande si cela est vraiment utile d’investir 1400€ pour mon terrain plat avec un peu moins de 1200m2 à tondre. Cette tondeuse est à 1240€ sur internet mais quid du SAV et il y a au moins 1 mois de délai.
Le professionnel de motoculture m’a proposé les modèles suivants qui sont disponibles :
- Sthil RM 655 (Moteur Kohler Série HD 775 OHV SC, carter Alu, Variateur, 53cm, 46kg, bac de 70L) pour 1000€
- COLOMBIA PM 530 ATH (Moteur Honda GCV 170, carter Alu, Variateur, 53cm, 42kg, bac de 70L) pour 850€

Pensez-vous qui soit utile de patienter et de payer au moins 400€ de plus pour la Honda ?
La Sthil paraît plus qualitative que la Colombia mais le moteur de la Sthil est-il fiable ?

Désolé pour toutes mes questions mais je ne souhaite pas me tromper car c’est un investissement sur le long terme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à anthoha Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS posté par anthoha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2022 05:39
Message :

Bonjour,

Le moteur kohler de la stihl ne pose pas problème. C'est une machine adaptée.

Elle se differencie de la colombia par ses roues arrières. La colombia est un modèle dit "all road" avec ses roues plus grandes qu'à l'avant. C'est un peu plus "passe partout". Si le terrain est plat sans trou ni bosse, la stihl serait peut-être à préférer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS posté par anthoha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2022 08:08
Message :

Bonjour a tous,

Le choix n'est pas facile,

La Stihl : Comme je l'ai dit je ne suis pas fan de son brancard "mono" qui manque de rigidité, concernant le moteur Kolher, ce sont d'excellents moteurs, un peu méconnus du grand public, mais ils sont au niveau des meilleurs, celui çi a l'avantage d'être chemisé fonte (que n'a pas le Honda).
,
La Colombia est équipée du nouveau moteur Honda GCVx 170, très bon aussi, par contre les roues de cette tondeuse paraissent vraiment légères.

Dernière précision, il est toujours préférable d'acheter une machine c'est un revendeur local, tu seras conseillé, la machine sera montée souvent le plein fait, et en cas de problème la différence sera énorme.

gigi

*** Message édité par girocitron le 20/04/2022 09:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS posté par anthoha
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS
Sujet :: Honda HRX 537 HYEA ou Stihl MS 655 YS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes