LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pompe pour récupérateur d’eau de pluie
 
new
Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kerfraval Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/04/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Pompe pour récupérateur d’eau de pluie
Ajouté le : 21/04/2022 21:57
Message :

Bonsoir à tous,
J’ai actuellement une cuve de 1000l pour récupérer l’eau de pluie.
Je souhaite m’en servir pour arroser mon potager (pas de pb), arroser ma pelouse et utiliser mon karcher.
Pour ces 2 derniers, j’ai besoin d’un peu de pression …
Auriez vous quelques références sur la pompe que je pourrai acheter ? De préférence non immergée … Avec un budget limité, bien sûr ;-)
Je vous remercie.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerfraval Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2022 22:56
Message :

Bonsoir,

un exemple -LE LIEN A SUIVRE-


Le prix en enfonction de la capacité de la cuve.


cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2022 06:22
Message :

Bonjour

Patou à donné le produit parfait. Le surpresseur assure une pression constante.

Je m'interroge par contre sur votre besoin. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il vous faut se la pression par ex pour le karcher. Jai un immeuble en ville et pour retirer des graffitis je charge une cuve dans mon fourgon avec 150l seulement et je connecte mon karcher thermique à la vanne de ma cuve via un tuyau d'arrosage. La gravité suffit pour l'alimenter.
Pour le gazon et le potager, pouvez-vous nous indiquer avec quoi vous souhaitez l'arroser? Parce que si c'est pour arroser avec un arroseur type gardena connecté à un tuyau d'arrosage, vous n'avez pas besoin de pression particulière. Une pompe à 40€ fera le job.

Par contre la pompe de patou vous permet d'avoir une pression identique à celle du réseau d'eau et donc le champ des possibilités est bien plus vaste.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2022 08:55
Message :

Bonjour
Il y a plein de pompe a bas cout qui fonctionnent très bien chez lidl aldi Trotec.
Il suffit de rajouter un contacteur manométrique en sortie de pompe comme ca elle s'arrête quand on ferme le robinet de la lance.
Moi j'ai ces modèles la qui fonctionnent très bien un sur une pompe pour vider les cuves et un autre positionné sur un diable pour vider des poubelles que j'utilise aussi pour récupérer l'eau.
-LE LIEN A SUIVRE-

Par contre je vous recommande d'installer un filtre a eau en amont de la pompe pour la protéger et surtout ne pas avoir la lance qui se bouche si vous arrosez en pluie, il se forme des algues dans les cuves, même noires.
cdt

*** Message édité par paul le 22/04/2022 11:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 450


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2022 19:53
Message :

Ayant expérimenté les pompes avec surpresseur a membrane c'est juste de la merde...membrane détruite après 3-4 ans...

Mieux vaut prendre une pompe avec un déclencheur électronique...en bref tu ouvres le robinet et la pompe démarre...

Ce genre de pompe inox
-LE LIEN A SUIVRE-

Couplée a ce système vissé sur la sortie surveille le manque d'eau et démarre la pompe a chaque demande d'eau.

-LE LIEN A SUIVRE-


Gribouille on est OK



*** Message édité par celtagaz le 22/04/2022 20:55 ***











*** Message édité par timaumo1 le 22/04/2022 22:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10760


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2022 21:59
Message :

bonsoir

je suis comme gribouille cela fait des années que je pose cela sur les pompes a eau de puit ou autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2022 22:05
Message :

Bonsoir
Oui voila c'est exactement le même système on règle la pression et ca fonctionne si manque d'eau ca coupe la pompe c'est la meme chose 2 fois moins cher pour le contacteur manométrique.
Trotec est une marque pas trop cher j'ai aussi un déshumidificateur dans mon atelier depuis plus de 5 ans qui fonctionne sans problème
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerfraval Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/04/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 10:33
Message :

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
Je ne souhaite pas quelque chose de très sophistiqué, je penchais pour une pompe dans les 50€.
J'ai essayé de brancher mon arrosage dessus, je n'ai pas assez de pression pour que l'arrosage oscille correctement, donc je pense qu'il est impossible de fonctionner sans pompe...
Idem pour le karcher, je pense que je ne peux pas avoir assez de pression sans une pompe.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerfraval Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 11:44
Message :

Bonjour,

C'est curieux pour le karcher. Je l'ai fait plusieurs fois mais la cuve est dans le fourgon à 40 ou 50cm du sol puis faut rajouter 15cm pour atteindre le robinet. C'est peut-être une hauteur nécessaire pour avoir un poil de pression.

Le problème que vous allez rencontrer c'est qu'à 50€, certes les petites pompes immergée type lidl ou bricodepot sont pleinement efficace mais elles ne rentreront pas par le trou cylindrique en haut de cuve. Faudrait découper le haut de la cuve...

J'ai une lidl pour pomper l'eau du puits et la stocker en cuve et ça débite très bien. La pompe se trouve 4 ou 5m en dessous du remplissage de la cuve et ça sort 1m³ en 10min max.

Concernant ce débit, si on réduit le diamètre de sortie avec un arroseur gardena par ex, faut pas imaginer que la pression va tenir, elle va s'effondrer et sortira 1m3 en une heure par ex. Dans tous les cas je pense que ça fera tourner l'arroseur.

*** Message édité par ManuDeCastres le 04/05/2022 12:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerfraval Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/04/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 11:49
Message :

Oui, c'est ce que je me suis dit pour les pompes immergées mais si c'est le seul problème, je bricolerai quelque chose pour reboucher le trou.
Tant qu'elle fait tourner l'arroseur, ça me suffit.
Je vais sans doute me pencher vers cette solution.
Merci pour les infos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerfraval Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7888


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 13:20
Message :

Salut
Avant d'acheter ta pompe fais t-en prêter une car j'ai bien peur que la pression soit insuffisante pour faire fonctionner un arroseur oscillant.
En effet ce genre de pompe dite "vide cave" est prévu pour remonter de l'eau de 5 ou 6m ( 10 maxi) et transférer beaucoup d'eau en peu de temps donc peu de pression ( 1.5 bar à mon avis guère plus) et plus de débit.
Pour du goutte à goutte ou du micro suintant cela suffirait mais pour un oscillant ou des asperseurs cela risque d'être trop juste.

Pour Celtagaz je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui les vessies ne sont pas éternelles mais il faut savoir qu'il faut régulièrement refaire la pression, une vessie n'est jamais 100 % étanche, comme pour une voiture. Surtout que l'eau est dans la vessie, et l'air entre la vessie et le ballon et sans pression la vessie va au contact du métal du ballon et il y a corrosion.
J'ai les deux systèmes chez moi et avec un ballon galva classique il me faut régulièrement refaire la "poche d'air", de même qu'il me faut refaire la pression du ballon à vessie.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 17:16
Message :

Bonjour
les pompes d'arrosage de jardin ne sont pas des pompes de relevage et ont en générale une pression de 3 bar voir plus.
Ce n'est pas pour relever de l'eau que notre ami cherche une pompe mais pour vider une cuve donc il faut brancher la pompe en sortie de cuve avec le raccord ad hoc la pompe sera deja mise en pression BP par la cuve . J'en utilise une mais rarement avec un arroseur oscillant sauf pour les oignons parce qu'un arroseur oscillant consomme trop d'eau par rapport a une pomme que l'on dirige uniquement sur la plante ou pres de la plante. Il faut pas oublier que c'est de l'eau de pluie récupérée et non le réseau d'eau !!!
En relisant le post, avec une cuve de 1000l tu n'iras pas loin a moins d'etre dans un pays ou il pleut beaucoup. Mais si il pleut beaucoup, pas besoin d'arroser.
L'arrosage de 35 pieds de tomates et quelques poivron ou piment, moi je consomme 300 litres environ alors user de l'eau de pluie pour arroser la pelouse et le karcher .........
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 450


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2022 18:05
Message :

Je parle de mon expérience personnelle...j'ai eu dans ma vie 2 pompes avec surpresseur les membranes ont crevé une après 3 ans l'autre après 2 ans.

Il est vrai que j'utilise aussi l'eau pour une partie de la maison... la pompe suivant de marque guynard a fait 12ans, j'ai juste changée la partie déclenchement électronique.

La j'ai un modèle Ribimex depuis 3 ans ça marche aussi bien

*** Message édité par celtagaz le 04/05/2022 19:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie posté par Kerfraval
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Pompe pour récupérateur d’eau de pluie
Sujet :: Pompe pour récupérateur d’eau de pluie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes