LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis après achat Staub Rafale 98
 
new
Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 08:30
Message :

On aura beau gueuler, crier sur la baisse de qualité chez certains fabricants et l'augmentation astronomique des prix malheureusement ça ne changera pas grand chose. Tous les prétextes sont bons pour qu'ils se fassent plus de marge en vendant leurs produits: le covid qui a ralenti les productions venant d'Asie (comme dans l'automobile), les difficultés de transport entre l'Asie et l'Europe (réelles, j'y suis confronté au quotidien dans mon travail) et maintenant la dernière excuse, la guerre Russo Ukrainienne.

La solution? A la limite boycotter ces marques mais pour ça faut avoir le portefeuille bien garni, et ce n'est pas le cas de tout le monde. La distribution des autoportées a été modifiée, les grandes surfaces (de bricolage ou autre) ont maintenant une part très importante et proposent des machines pas trop chères .. donc montées avec des éléments de "mauvaise" qualité . Ces engins sont du "consommable", après 6 - 7 ans on les jette et on rachète.

Je ne suis pas très optimiste pour les dernières grandes marques (Stihl, Husqvarna etc) qui feront directement assembler leurs engins en Asie, là où la main d'oeuvre est bon marché. Et bien sûr, de très nombreux composants seront asiatiques, moins chers que ceux fabriqués en Europe.
C'est pas pour autant que les prix public seront à la baisse, non, ce sera pour compenser les hausses des prix du transport et conserver les marges.

@Girocitron:
j'adore le XJR 1300!! Je suis fan des gros 4 cylindres coupleux, type Honda CB 1300.
Je ne suis pas du tout à la recherche de la puissance, je m'en fout. le plaisir n'est pas là.
Et j'ai encore à retaper mon bon vieux 500 XT, qui dort depuis trop longtemps sous une bâche.
Après j'arrête, car avec 3 motos assurées et en bon état de marche (je suis maniaque sur la qualité des restaurations/remise en route), ça suffira.
Madame déjà en a marre de voir des motos dans le garage et me répète que c'est ridicule car je ne peux en conduire qu'une à la fois.. elle a raison.
Je ne lui ai pas dit, mais je suis sur la piste d'un Honda 1300 CB en bon état général, pas trop loin de chez moi et pas trop cher.

*** Message édité par vfr750 le 27/04/2022 09:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 450


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 09:31
Message :

En parler ça a au moins le mérite de nous défouler...je regardais Huskvarna...ils ne savent pas faire une tondeuse qui ramasse...un peu comme John Deere. Et c'est cher!

Quand a leurs tondeuses robot moi qui suis un peu technique de métier quand je vois comment c'est fabriqué je frémis c'est du Playschool...qualité bas de gamme...

-Pourtant partout on ne voit que des louanges sur ces machines soi disant au dessus du lot. alors que la marque Ambrosio fait des machines bien plus qualitatives...pas taper je suis dans ma période robot....

Curieusement les machines italiennes comme entre autres les motoculteurs restent de qualité...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 09:37
Message :

c'est ça, on se défoule en en parlant mais on sera quand même obligés de passer à la caisse un jour ou l'autre!
Idem pour les robots, ils suivront la même voie (composants et fabrication asiatique)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 450


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 10:05
Message :

Bien évidemment...mais bon on peu tempérer en entretenant nos vielles machines..

Pour moi le robot c'est dans cet objectif...car le robot ne ramassera jamais les feuilles ou ne coupera jamais une herbe drue de printemps.

Ceci dit les robots actuels sont a mon avis des jouets pour petits jardins...peut être je me trompe...il existe aussi des trucs comme ça...

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 27/04/2022 17:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 10:34
Message :

Comme dit celtagaz, ça défoule, les grandes marques trainent aussi sur les forum (le notre y compris) et au moins ils voient que tous ne sont pas des perdeaux de 8 jours !!!!
L'achat d'une autoportée est prévue dans 1 ou 2ans (rider), je pense que je prendrais (occasion) un Etesia Bahia ou Wolf A80, pour moi les meilleurs, hélas en neuf les tarifs font peur.
@VFR : Ah le 500XT j'en ai eu un, qui se démarrait tout seul, j'adore son bruit et son couple, il avait été remplacé par un gros mono plus contemporain, le Dominator 650.
Moi aussi j'aime beaucoup les gros 4 cyl coupleux, j'ai failli prendre un Suzuki 1400 GSX, mais la finition du XJR est bien supérieure, seul reproche du XJR, en été ça chauffe les cuisses en ville.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 13:13
Message :

Bonjour
En ce qui concenre els grandes marques d'autoportées, elles ont toujours fait apparaitre leur marque avant la marque du moteur. Sur un JD même de 2000, sur le dessus du moteur c'est marqué John Deere, et sur le coté la référence du fabricant tu moteur BS pour les petits modèles et Kawa pour les modeles plus gros ainsi que le N° d'homologation pour la Californie qui a toujours ete plus sévère en ce qui concerne la réglementation sur les moteurs thermiques

Comme je l'ai dit souvent, les John Deere qui ramasse ont été prévus pour le marché américain ou les gens tondent plus haut Moi en tondant sur le repère 75 du plateau de coupe je n'ai pas de soucis et je ne tond que tous les 15 jours (partie mulching et ramassage avec des lames mulching, mais je ne tonds jamais le matin toujours en après midi)

Bien sur que les robots vont devenir pour les petites moyennes mais aussi maintenant grandes surfaces le moyen de tonte du futur parce que moins d'entretien moins de pollution sonore et pour les collectivités le moyen d'utiliser le personnel a des taches plus importante que l'entretien du gazon pour la collectivité.

J'ai 3 amis qui sont passés au robots sur des superficies relativement grandes environ 4000m2 depuis 4 ou 5 ans et qui ne reviendraient pour rien au monde a une tondeuse classique
Moi quand le LTR180 aura rendu l'âme j'y passerais aussi bon quoi que je viens de lui faire une révision générale après 20 saisons de coupe et 590 h
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 16:07
Message :

Slt Grobouille,

Disons qu'il a encore pas si longtemps, le constructeur collait une une étiquette "Powered by Honda" par exemple, et de toutes façons il n'y avait que des moteurs réputés, puis sont arrivés les moteurs low cost il n'y a pas si longtemps.
Encore une fois je n'ai rien contre ces nouveaux venus, je me suis d'ailleurs renseigné auprès de mécaniciens en motoculture, tous m'ont dit que la majorité de ces moteurs fonctionnent bien, mais il y a quand même dans le lot des moteurs à problèmes (embiellage, culasse......) et qu'il a encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine de la visserie, le passage des fils, la finition........
La où ça m'énerve c'est quand je vois une machine de constructeur réputé en 2021 équipée d'un B&S affiché à 3200€ et que je la retrouve en 2022 équipée d'un moteur Chinois et que le prix est passé à 3500€ !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 450


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 16:09
Message :

Pas toujours, mes précédentes tondeuses étaient toutes équipées de moteurs de marque

Le robot c'est bien en complément pour l'été...il faut garder nos vieilles machines pour les inter-saisons car quand il y a des feuilles ou qu'il est tombé des pommes il est mal le robot...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 450


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 16:15
Message :

Giro tu es gentil 3200€...en 102cm chez Sthill on est plutôt a 5500€ avec ramassage pour un moteur d'origine inconnue. Chez Cub cadet a 5000€ on a un kawa de 18cv a ce prix.

Oui oui on es des lapins de 6 semaines...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 16:51
Message :

Slt Celtagaz,

Je faisais plus allusion à Husqvarna !!!! Personnellement je ne mettrais jamais plus de 3000€ dans une machine équipée d'un moteur PRC, alors 5500€ il ne faut pas exagéré, un jour on va trouver une Mercédès avec un moteur de Lada !!!

gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 27/04/2022 17:56 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 17:50
Message :

Bonjour
quand je disais que les marques font apparaitre d'abord leur marque bien apparente sur le moteur, il faut connaitre un peu pour savoir que K series ca veux dire kawa exemple 2002

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et qu'il faut aller voir sur le cote pour que ce soit ecrit en clair:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

mais au moins c'était un moteur de marque, certains diront que en 2002, le moteurs kawa étaient mieux fait au Japon qu'aux USA
ps impossible de tourner la photo sur le forum
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 06:42
Message :

Slt Gribouille,

C'est vrai, beaucoup de constructeurs (ou assembleurs) ajoutent une lettre a leurs dénominations de machines, comme tu l'as dit le K pour Kawasaki, ou comme chez Etesia bahia avec la mKh, ou la mHhe (Honda), ou bien encore mBhe (B&S).

giigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis après achat Staub Rafale 98
Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes