LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis après achat Staub Rafale 98
 
new
Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Sujet : Avis après achat Staub Rafale 98
Ajouté le : 25/04/2022 10:33
Message :

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum, après y être allé de temps à autre et avoir apprécié les posts qui m'ont un peu aidé.
Je viens d'acquérir une auto portée STAUB Rafale 98 L, à éjection latérale, pour remplacer mon très vieux MTD/Val Loisir 1291 (de mémoire) qui arrivait à me couter trop cher en remplacement, réparations diverses etc.
Avec cet outil hors d'âge, j'en étais venu à souvent tondre en me demandant quelle tuile allait me tomber sur la tête, et ce toujours au plus mauvais moment.

J'ai une pelouse de 2 500 m2, que je tonds régulièrement (toutes les 2 semaines); c'est pas un green de golf, je n'ai pas vraiment besoin d'une pelouse aussi entretenue, mais moi ça me va bien.

Je suis là aujourd'hui pour glaner quelques conseils sur mon beau Staub tout neuf, avis divers, problèmes récurrents (ou pas!) etc.
J'ai lu ici je crois que quelques uns sont opposés au choix de la motorisation car c'est du chinois. OK, du chinois mais fiabilisé et utilisé par d'autres "constructeurs" de tracteurs tondeuses qui laissent de côté B&S.

La marque est française, elle a 116 ans (d'après le vendeur chez qui je l'ai acheté, concessionaire local qui me l'a garanti 2 ans et qui se charge des révisions et réparations si besoin) et ses tracteurs tondeuses sont assemblés en Italie comme de nombreuses autres marques qui n'osent pas l'avouer.

Donc voilà, le retour d'expérience des possesseurs serait le bienvenu.
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 11:50
Message :

Bonjour
Normal que votre tondeuse soit assemblée en Italie le groupe Emak a racheté Staub Motoculture en 2003
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 13:16
Message :

OK, merci pour la précision sauf que je ne savais pas qu'Emak était le propriétaire de Staub.
On m'a dit qu'Emak était le fournisseur moteur, et c'est tout; moteur fait en Chine apparemment, mais pas de conception chinoise.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 13:43
Message :

Slt VFR750 (ah le bruit du V4 !!)

Voilà une belle acquisition, les tondeuses ne sont pas la spécialité de la marque Staub, mais qu'importe ça reste un bon milieu de gamme, le moteur n'est évidement pas maison mais belle et bien un Loncin Chinois, moteur qui est repris avec de nombreuses marques comme Husqvarna par exemple.
L'avenir nous dira si nous avons jugé (moi le premier) un peu précipitamment ces moteurs venus d'un autre pays.

Bon rodage et bonne utilisation, continu a nous donner les défauts et les qualités de ta machine.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 15:04
Message :

Bonjour Girocitron,
pour le rodage le vendeur ne m'a rien précisé de spécial, ce qui m'a surpris, si ce n'est faire une vidange après 5H d'utilisation et puis c'est tout! Bidon d'huile (2L) fourni avec la machine pour cette vidange, puis révision dans son atelier l'année prochaine et ainsi les 3 premières années (inspection générale de l'engin, nettoyage + aiguisage des lames, changement filtre à air, bougie, vidange moteur etc etc)
Pour le "rodage", moi je m'attendais à des conseils du style: avant chaque utilisation faire bien chauffer, travailler avec un régime moteur à 75% max, mais à y bien réfléchir ce n'est pas possible: à ce régime, 75%, le moteur va peiner à entraîner les lames + avancement! Non en fait c'est démarrage puis moteur plein régime exploitable et en avant.

J'ai fait bien sûr un test dès la livraison effectuée, il fallait de toute façon que je tonde.
C'est un autre monde comparé à mon antiquité précédente! Faut s'habituer aux pédales pour avancer et reculer, mais à part ça, tout est bon. Moteur très silencieux, peu de vibrations; L'engin se faufile facilement (rayon de braquage correct sans être exceptionnel), est stable (on n'a pas la sensation qu'il bascule latéralement sur des roues trop hautes et avec un centre de gravité mal placé), l'éjection de l'herbe coupée est efficace, les commandes sont bien placées.
Après les quelques minutes de prise en main, on se sent très vite à l'aise.

Les bizarreries:
Protections courroie: le vendeur m'a conseillé de "virer" les caches plastiques ajourés cachant la courroie d'entrainement; ces caches retiendraient les résidus de tontes ce qui finiraient par frotter sur la courroie et l'abimeraient. Lui ne peut pas le faire (il vend et livre l'engin complet), mais il le conseille à tous ses clients. Faut que je le fasse..

Phares: équipés d'ampoules led!! Bon, déjà que ça ne sert pas à grand chose (qui tond la nuit?), OK il y en a mais les équiper avec des led, c'est trop. Elles y sont, je les laisse bien sûr mais pour moi c'est un gadget.

Alternateur: il "dépote" assez pour entrainer l'embrayage électromagnétique des lames, mais pas assez pour charger en même temps la batterie! Résultat: faut la mettre en charge une fois par mois, le chargeur étant fourni avec la machine.
Comment les ingénieurs qui ont conçu cette tondeuse n'ont pas trouvé un alternateur plus adapté, mystère..

Kit mulching: livré avec la tondeuse; pas installé et honnêtement je ne sais pas si je le ferais. C'est pas compliqué ce kit, il s'agit d'un cache plastique à fixer sur le bac de coupe. Mes tontes étant espacées d'une grosse dizaine de jours, je vois pas l'intérêt du mulching qui m'obligerait à des intervalles de tonte bien plus courts sans trop de résultats remarquables: je n'ai pas un green de golf.
A la limite fin juin, quand il fera chaud car j'ai lu que les petits débris d'herbe coupés sont un bon engrais naturel mais aussi protègent le sol de la chaleur (et donc de l'évaporation de l'eau). Mouais, bof..

Les manques:
* un crochet d'attelage, ou tout autre moyen d'atteler un outil ou autre.
Dans mon cas, ce serait pour une balayeuse tractée, afin de ramasser les feuilles en automne (une partie de mon terrain est sous des chênes généreux en feuilles mortes) ou, à la limite, l'herbe coupée quand j'attend trop pour tondre et que l'herbe est haute.
* un compteur d'heures d'utilisation: utile pour moi, totalement inutile pour d'autres. Bon, facile je pense d'en trouver un made in China et de le mettre sur le tableau de bord sauf qu'il ne faudra pas oublier de le déclencher à chaque utilisation de la machine..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 16:24
Message :

Slt VFR,

Beau compte rendu, beaucoup nous demande des conseilles et ensuite on n'a plus de "retour" merci.
C'est sûr des phares à LED ne servent pas à grand chose mais certains acheteurs aiment ça (c'est un argument commercial), c'est vrai qu'il aurait mieux fallu un alternateur plus "balaize" mais bon, une recharge par mois ce n'est pas le Pérou.
Quant au crochet d'attelage, on trouve des boules prêtes a être fixées (2 vis), il faut encore que la toile ne soit pas trop mince, mais bon une auto portée ne doit JAMAIS tirer des charges trop importantes (moins de 150 kg).

gigi

*** Message édité par girocitron le 25/04/2022 17:26 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 16:44
Message :

Oui, un crochet ou un kit d'attelage se trouve facilement et pour pas trop cher. Faudra que je bricole un peu, car d'origine aucune fixation n'est prévue, il me semble.
Mais plutôt que des ampoules led, j'aurais préféré avoir les fixations prêtes pour le montage d'un crochet d'attelage..

Oui aussi pour la charge mensuelle de la batterie, c'est pas trop contraignant mais je trouve bizarre qu'il n'y ai pas eu de montage d'un alternateur plus balaize depuis que ce modèle, et ses frangins du même type, sont vendus! ça fait quelques années maintenant qu'ils sont sur le marché, et c'est pas vraiment un bon argument commercial.
Histoire de sous? C'est si cher que ça un alternateur qui débite plus?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 17:29
Message :

Oui tu as raison c'est de la pingrerie !!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 18:27
Message :

Je suis très étonné que sur une machine actuelle l'alternateur ne fournisse pas assez....sur toutes mes machines j'ai entre 13,5 et 14v en fonctionnement et les batteries font entre 24 et 30Ah.

Le chargeur fourni je l'utilise 3x 24H pendant la période hivernale et c'est tout.

Justement je trouve qu'il y a une grosse amélioration sur batteries et chargeur
Ma batterie d'autoportée a 6ans et se porte comme une neuve. Dans les années 80-90 au bout de 2ans elles étaient mortes.

-Idem pour mon broyeur a moteur chinois a démarrage électrique 5 ans 3 charges d'entretien l'hiver et c'est tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 19:12
Message :

Bonsoir a tous,

Maintenant si la machine est garantie tu l'as rapporte chez ton revendeur, même neuf, un alternateur (ou une batterie) défectueuse ça existe !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2022 19:46
Message :

C'est aussi ce que je pense soit la batterie est foutue et consomme sans charger soit l'alternateur est défectueux...normalement quelques heures de fonctionnement par mois suffisent a entretenir la charge a bloc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2022 07:07
Message :

Bonjour vfr750

Vous avez des compteurs horaire qui se branchent sur la bougie.
Pas besoin de les éteindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2022 09:45
Message :

@Manu de Castre:
merci pour l'info; oui c'est une bonne idée: branché sur l'alimentation il ne fonctionne que quand le moteur est en marche.
Je vais chercher ça sur internet.

@Celtagaz et Girocitron: cette "bizarrerie" de l'alternateur qui ne fourni pas assez pour charger complètement la batterie, c'est d'origine et sur tous les modèles Staub Rafale, pas que sur le mien d'après le vendeur et ses mécanos!
La batterie (nouvelle génération, très mince, en position couchée, au gel) d'après le concessionaire qui me l'a vendu, ne recevrait pas assez de charge et doit être rechargée par précaution une fois tous les mois environ. Le chargeur est fourni par Staub avec la machine, une connexion est même prévue au tableau de bord, plus besoin de fixer les pinces crocos aux bornes de la batterie.
Tout a donc été pensé en amont.

Bizarre, mais mon vendeur a peut-être raison alors que Staub (vu sur internet) dit que la batterie doit être chargée avant stockage hivernal, ce qui est très classique et normal.
Qui croire?
Mon concessionaire est-il trop prudent en demandant une charge mensuelle, ou bien son expérience de ces modèles le pousse à prévenir les clients?
En tout cas, je n'ai utilisé la tondeuse qu'une seule fois et ça fonctionne (normal, la machine a été livrée chez moi avec sa batterie chargée); je ne pourrais donc me faire une idée plus précise qu'au bout de 4 ou 5 tontes..

@Girocitron: vu dans un de tes messages précédents, le bruit du V4 (sûrement à cause de mon pseudo).
J'ai plusieurs motos, 2, dont un VFR 750 RC36 (le premier modèle avec le monobras), mais avec échappement d'origine. Le bruit est sympa, mais très limité quand même.
Quand le silencieux sera pourri, et comme il est introuvable en neuf, il sera obligatoirement remplacé par un adaptable qui risque d'être un poil plus bruyant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2022 12:47
Message :

J'ai aussi une prise intégrée et un chargeur sur mon Honda...ça ne sert que l'hiver en stockage.

Je n'y crois pas un mot de cet alternateur trop faible sur Staub...

Pour voir si la batterie charge tu mesures la tension aux bornes de la batterie machine en route lames embrayées phares allumés...Si tu as entre 13,7v et 14,4v c'est bon ça charge. Si c'est entre 12 et13v en effet il y a problème de chargeur.

Par contre tu dois avoir une batterie en 18 et 30Ah si c'est 12Ah par économie déplacée c'est juste...d'ou l'explication possible...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2022 15:14
Message :

@celtagaz:
je n'ai pas vérifié l'ampérage de la batterie fournie, mais oui si c'est trop faible ton explication tiendrait la route. Dans ce cas, faudrait qu'on m'explique pourquoi Staub monterait des batteries trop faibles..
Je contrôlerai samedi au multimètre la tension de la batterie, bien sûr moteur tournant, régime max, et tous les consommables (feux, lames) en fonction. On verra bien si l'alternateur dépote suffisamment.
Je pense que oui, et que c'est bien la batterie d'origine elle même qui est un poil juste.

Si c'est le cas, et comme elle est neuve, elle restera en place jusqu'à ce qu'elle rende l'âme et tant pis si je dois la recharger de temps à autres. C'est pas compliqué: je branche à la prise de recharge, je branche le chargeur et j'attend 24h.
Mais c'est ridicule quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2022 16:20
Message :

Slt Vfr,

En effet les pseudo trahissent très souvent comme toi ou flat 6 (Porsche) par exemple.
Motard aussi depuis la fin des années 70, j'ai eu des dizaines de motos (j'ai failli acheter une des première VFR, une carat blanche), aujourd'hui je roule encore (beaucoup moins qu'avant) avec ma 1300 XJR, une super bécane, à mon age j'aimerais bien rouler en Harley mais mon budget ne suit pas.

Pour revenir a la tondeuse, curieux en effet ce "problème" de charge, mauvaise conception qui ne permet pas d'installer une batterie plus grosse, pingrerie sur la puissance de la batterie et/ou en l'alternateur.
Comme l'a dit Celtagaz des relevées de tension t'en dirons plus.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2022 18:15
Message :

Bonsoir
Ce n'est pas de la pingrerie, mais juste augmenter la marge on monte une petite batterie, un petit alternateur, tout se passe bien la première saison, après ben si le vendeur est honnête il change la batterie sur sa marge ou sous garantie si la marque a prévu un minimum pour les pannes connues sans quoi il invente une panne pour récupérer le prix de la batterie
Tout comme les voitures modernes, c'est du consommable pas fait pour durer. déjà moi j'enlèverais les lampes dans les phares ou je déconnecterais les fils qui vont dessus car il est possible que ce soient des lampes qui ne se remplacent pas on change le phare , je les ai de suite enlevé sur le LTR 180. Je me suis décidé a changer la batterie cette année mais elle était d'origine sur la machine 2002. Mais elle passe tout l'hiver connectée au chargeur.
Cdt

*** Message édité par gribouille271 le 26/04/2022 19:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2022 18:30
Message :

Bonsoir a tous,

Moteur Chinois, alternateur et batterie au rabais, plastiques fragiles, carter de coupe fragile ....... jusqu'où iront ils ?
Comme je l'ai dit sur un autre post, seuls les hauts de gamme / pro échappent (pour l'instant) à cette "mascarade".
On tire la qualité par le bas, le prix lui est plutôt vers le haut.
Après il reste l"option bas de gamme (1000 / 1500€), on l'utilise sans entretien, sans précaution pendant quelques années (certains arrivent à les garder 10/15 ans), on poubellise, on rachète et on repart pour autant.

Eh oui c'est un coup de gueule, mais j'en ai un peu marre d'être pris pour un canard, pour ne pas dire autre chose.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 06:37
Message :

Tout a fait Girocitron...

Je me suis dit...tiens je vais faire le tour des autoportées pour voir les nouveautés depuis l'achat de la mienne il y a 5ans...

Les nouveautés:

-Tous les prix ont explosé d'environ 1000€.
- Désormais la majorité des machines de marque, sthill, staub, JD, Cub cadet, Alko et j'en passe proposent des moteurs de leur marque soit du chinois rebadgé.

Sur le XT3 qui avait un panier motorisé ils l'on supprimé!

Aucun nouveau produit n'est sorti depuis 5 ans. A croire que ces engins deviennent obsolettes.

On nous fait le coup de la voiture électrique? Pour remplacer nos tondeuses par des robots de tonte?

J'avoue y penser sérieusement en complément bien sur...l'âge avançant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 08:00
Message :

Slt Celtagaz,

Aujourd'hui après le "coup" du covid, on nous fait le "coup" de l'u*****e, on nous dit que beaucoup de produits et sous produits viennent de là bas, aujourd'hui E.Leclerc nous annonce que les emballages viennent de là bas, d'ou encore une augmentation encore des prix !!!! Mais avant la guerre ce pays méconnu pour certains devait être un grand pays industrialisé, ce qu'on ne ressent pas e regardant les photos (toujours avant les hostilités bien sûr !!!!
Alors OUI on nous ment, OUI on nous prend pour des cornichons.
Il est bien loin le temps du matériel, des chaussures, des vêtements, des outils de la nourriture qui étaient Uniquement de qualité, c'était le temps ou on respectait et considérait les acheteurs, les consommateurs, aujourd'hui le profit, toujours le profit.
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis après achat Staub Rafale 98
Sujet :: Avis après achat Staub Rafale 98
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes