LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> essence nouvelle station service
 
new
Sujet :: essence nouvelle station service
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Sujet : essence nouvelle station service
Ajouté le : 27/04/2022 18:58
Message :

Bonsoir à tous
la station essence à coté de chez moi a été rénovée , nouvelles pompes neuves , mais plus que du sp 95 E 10 , du bioéthanol E- 85 et du GO ?
pour la tronçoneuse en mélange 2 temps plus de sp 98 ,comment faire ? sur le site la tronçonneuse .com ils disent le SP 98 n'est pas recommandé pour le mélange de la tronço son bouquet chimique est incompatible, plus il sec et agressif avec les joints et durite, le carburant le plus recommandé est le sp 95 e- 5 , mais il y en a plus ou il faut que j'aille à dach pour en trouver
avec un additif je pense à brigg straton pour faire durer le sp 95 e- 10 cela pourrai fonctionner? le mécano me dit votre machine husqvarna 450 et de 2009 ben non, c'est à partir des deux temps de 2010
bref comment faire , on magasin de motoculture ils ont la réponse achetez nous du motomix ou de l'aspen 2 à 30 euros le bidon de 5 L vous serez pas embêté , et voilà !!

je pense avec du total sp 95 e-10 , et un bon additif conservateur cela pourrai le faire ? quand pensez vous ?bientot plus de sp 98 , plus de 95 que cette saloprie de 95 E-10
comment faire ?
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 22:48
Message :

Les mélanges marline, aspen, stihl et autres ne sont pas exempts de défauts .
J'ai par exemple la pièce en plastique qui sert à faire passer le plongeur dans le réservoir d'une débroussailleuse qui se cuit (fuit) au contact de ces carburants tout prêts... pas du mélange fait par bibi avec du sp95...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2022 23:38
Message :

Bonsoir

Oui c'est connu le e10 boufferait les durites et cie mais alors pour avoir cherché une étude sur le sujet, je n'ai jamais trouvé. Grosso modo, je ne peux rien dire de plus que " tout le monde raconte ça ".

Personnellement je ne me prends plus la tête. J'achète du 95e10 qui va très bien et sans additif.

J'ai eu recuperé de l'aspen et motomix et autre. J'ai rencontré un problème. C'est le seul et unique : perte puissance sur mon elagueuse kotmatsu zenoah. Ca tourne a mi régime et cale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 06:43
Message :

Bonjour,

Alors je confirme que le 95e10 pose des soucis pas sur toutes les machines, mais sur 3 Stihl sa m'a désagrégé la pate à joints entre les 2 carters moteur.

Avec le Marline il a le carburant classique et l'Alkylate

Manu c'est logique que ta machine manque de puissance avec l' Alkylate la composition étant très différente il est demandé de reprendre les réglages mais quand cela n'est pas possible sa pose problèmes. les moteurs ne sont pas conçu pour fonctionner avec de l'Alkylate mais du carburant classique. Et certaines machine refuse de fonctionner avec ce carburant.
Pour info sur une machine neuve il faut faire la mise en route avec du carburant classique pour dissoudre les vernis.

Et contrairement à ce que l'on peut voir et communiquer par certains sur le Forum les infos que j'ai eu en formation chez Emak et que le 98 se dégrade plus vite et plus agressif que le 95 et les moteurs sont conçu pour le 95, le carburant ne conserve que 3 semaines et doit impérativement être stocké dans un bidon agréer hydrocarbure sinon les particules de plastique pénètre dans le carburent et modifie sa composition.

Et pour répondre à votre question sur l'utilisation du 95e10 sa dépend de la date de
sortie de la machine.

L'Alkylate peut occasionner un serrage moteur sure une machine qui a toujours utilisé du mélange "maison" sa va décoller la calamine et elle va passer entre le cylindre et le piston et c'est fini j'ai déjà eu le cas.

Cdlt J-Yves






*** Message édité par mrphelps le 28/04/2022 07:05 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 07:32
Message :

Bjr a tous les potos,

Encore une discussion qui va faire plusieurs pages dans qq jours !!!

Le 98 qui se dérade plus vite, ce n'est pas mon avis, j'ai fais l'expérience et plusieurs de mes machines tournent moins bien après qq semaines avec su SP 95 !!!
Quant à l'essence alkylate à 5€ le litre non merci, pour une auto portée bicylindre ça fait quand même dans les 30 balles l'heure de tonte !!!!
Alors oui ça va devenir un problème dans les années à venir, moi je n'ai plus que la station Avia autour de chez moi qui vend encore du SP98, mais à ........2.20€ le litre.
Encore une fois tout est fait pour faire acheter du matériel thermique neuf, ou mieux de l'électrique, le PDG de Stellantis
-LE LIEN A SUIVRE-

a déjà annoncé que toutes les motorisations ne pourraient pas être électriques, mais on continu a inciter (et contraindre) les gens à passer à l'électrique.

gigi



*** Message édité par girocitron le 28/04/2022 07:33 ***




*** Message édité par timaumo1 le 28/04/2022 11:53 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2022 09:04
Message :

Bonjour!

Pour ma tondeuse Grin avec moteur BS (culasse plate) et ma Grillo BS bicylindre , et tant que j'en trouverais, je continuerais le 98 ou le 95 (même E5)... mais pas le E10
Pour ma tronçonneuse Zénoah je fais moi même le mélange avec ces 2 même essences.
Pour mes "mobs" , une de 52 et 2 de 1993, je fais aussi le mélange avec ces 2 même essences.
(pour la tronçonneuse et les mobs, le mélange de plus d'un an ça le fait sans pb)
Quant à la dernière débroussailleuse de 2021, Oléo-mac BC 270 T, la mise en route a bien été faite avec un carburant classique... j'ai fait le second plein avec du Marline à l'alkilate (et je vais continuer)... mais le ralenti s'est retrouvé plus élevé... j'ai donc simplement baissé celui-ci et c'est normal d'après le revendeur.

Bonnes journées!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2022 12:13
Message :

Bonjour à tous
merçi pour vos réponses
Oui je vois que dans les années qui viennent on va être embêté pour pour alimenter nos moteurs 2 temps
question calamine dans la tronço, j'en ai pas après 10 ans, si on fait du mélange avec de la très bonne huile genre husqvarna ou stihl , ou autre motul ça va
j'ai déjà tourné pour 2 pleins avec l'aspen 2 , je vois aucune différence de nervosité de réglage avec l'aspen, quand j'ai remis du mélange fait maison aucune différence

bon et bien il me reste à faire 10 bornes pour aller à la station de super U ou il ya encore du 95 E-5
j'ai fait pour me dépanner du mélange avec de la marline 4 temps et de l'huile husqvarna xp bio , je vais voir ce que ça donne
SI vous avez des astuces, des retours d'expérience , n'hhhésitez pas à poster des messages
Merçi a +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2022 18:11
Message :

Bonsoir a tous,

Personnellement j'utilise dans mes moteurs 2T de l'huile moto, et cela depuis plus de 40 ans, certains de mes moteurs ont cet age des centaines d'heures et fonctionnent encore à merveille (moteur jamais ouverts), aujourd'hui j'utilise de la Castrol power 1 (100% synthèse) à 2.5%.

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/04/2022 18:12 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2022 00:28
Message :

Bonjour à tous,
95 ou 98 c'est l'indice d'optane, E5 ou E10 c'est le pourcentage d'Ethanol E5=5% E10=10%. Le problème de l'Ethanol c'est qu'il est plus agressif pour le circuit d'essence, c'est un solvant, il décrasse, il absorbe l'humidité et sa durée de conservation est de 6 semaines.
-LE LIEN A SUIVRE-

Donc sur une vieille machine, il peut poser problème, mettre un aditif conservateur ne va rien changer, le taux d'ethanol dans le carburant restant le même. Les carbu des 2t sont plus fragiles, les membranes se persent.Je mets jamais de carburant Total, pourquoi ? J'ai bossé dans l'automobile et en station service (Grande surface et Elf) ce n'est pas le même carburant, Total met plus d'aditifs surtout dans le 98 excellium ou GO excellium, ils sont plus secs, décrassent plus et surtout avec le GO, les utilisateurs cassent les pompes d'injection, a tel point que certains garagistes conseillent de faire un plein sur 4 avec ce carburant.Je tourne au 95E10 ou 98E5, sans problème mais sur mes moteur 2 temps je ne garde jamais plus d'un mois le carburant car on m'a toujours dit que le benzène est très agressif pour les membranes, qu'il mange l'huile. Un concessionnaire husq m'a conseillé de terminer la saison avec un plein d'aspen. Tourner à l'Aspen reviens cher, mais moins qu'un carbu.
@ manu: à l'aspen, le ralenti moteur est plus bas, donc il faut régler la vis de ralenti du carbu.
@ Gigi: j'ai un ami qui travaille dans le groupe Stellantis, les ingénieurs bossent déjà sur une alternative à la voiture électrique, une société française travaille avec audi sur un carburant à 34% d'ethanol, Porsche bosse sur un carburant de synthèse qui ne pollue pas...
Et pour ceux qui pensent qu'une voiture électrique ne pollue pas, c'est faut on déplace une partie de la pollution en Chine, Asie...pour la fabrication des batteries, la livraison en containers, mais aussi plus de la moitié des particules fines émisent par les véhicules routiers ne proviennent plus de l'échappement, source l'ADEME du 20/04/2022:
-LE LIEN A SUIVRE-





*** Message édité par Flat6 le 30/04/2022 00:45 ***




*** Message édité par timaumo1 le 30/04/2022 21:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2022 11:27
Message :

Salut Fat6
Très intéressant ton post.
je fait part de mon expérience sur les mélanges 2T , depuis 2016, je mélange du sp 95 e-5 avec un stabilisateur de marque brigg-straton sensé conserver la fraicheur du carburant pendant 2 ans sous réserve de condition de stockage dans une armoire métallique pour ma part et donc dans la nuit, avec de la très bonne huile 2 T pour éviter la séparation, je secoue ma tronçonneuse dans tout les sens avant de démarrer, idem pour le bidon à chaque plein

j'ai eu gardé mon mélange trois mois , ma tronço husqvarna à tjr bien démarré , et pas de problèmes, mais je tente pas le diable au bout de trois mois je vire le mélange, je" benne " le réservoir de la tronço.
je connais un gars qui fait la même chose, mais lui il garde défois un an le mélange = ça tourne ! j'irais pas jusqu’à là.
pour le sp 98 je reste méfiant pour faire du mélange 2T, de toute façon il disparait de plus en plus des stations les gens en achètent plus pour les voitures trop cher
comme je disais dans mon 1er post, il va nous rester plus que le sp 95 E-10 pour nos machines 2 T
Défois je mélange de l’alkylat 4 temps avec de l'huile 2T comme si c'était du sp 95, pour le tout prêt genre aspen 2, motomix les 2 % un peu juste, comme ça dans l'aspen 4 T , je mets l'huile que je veux, et aussi le % 2,2 ou 2,3 %
Bon Dimanche

*** Message édité par winking le 01/05/2022 11:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: essence nouvelle station service posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> essence nouvelle station service
Sujet :: essence nouvelle station service
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes