LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> renouvellement tronçonneuse
 
new
Sujet :: renouvellement tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Sujet : renouvellement tronçonneuse
Ajouté le : 29/04/2022 14:22
Message :

bonjour,
je voudrais changer, une de mes tronçonneuse la husqvarna 450 semi-pro ( 10 ans ) pour essayer une autre marque, j'ai aussi une husq 550 xp pro, très content des ces deux machines
je voudrais essayer stihl pour changer un peu, mais que choisir la gamme semi-pro, je pense à la MS 291 , ou alors carrément la gamme pro, genre MS 362, ou 261, au delà des performences , la gamme semi-pro était fiable ? car tout ce que je lis sur le forum, stihl la fiabilité c'est plus ça , pannes de carbus, de pompe à huile fragile quant est il ?

Ou alors prendre la marque montante , Echo, ou oléo mac
des avis ! merci


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: renouvellement tronçonneuse posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2022 18:06
Message :

Slt Winking,

En effet il semblerait que les Stihl d'aujourd'hui sont bien différentes de celle d'hier !!!
Oléo Mac est bien aussi, mais je te conseillerais une ECHO, une marque vraiment top au niveau fiabilité.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: renouvellement tronçonneuse posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2022 21:09
Message :

bonsoir
comme dit gigi tu peut choisir ECHO sans problème c'est bonne finition et très fiable
par contre si tu recherche la performance HUSQVARNA et STIHL sont supérieures
les problèmes de fiabilité de ces 2 marques sont en entrée de gamme mais en pro pas de problème je possède une MS261CM depuis 2014 ça dépote et avec environ 200 stères de bois au compteur pas le moindre problème.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: renouvellement tronçonneuse posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2022 23:12
Message :

Bonjour à tous,
Stihl et husqvarna ce n'est plus ce que c'était, on achète une marque avant tout, les normes écologiques sont passées par là et n'ont pas que du bon côté performances, les premier prix sont guères mieux en qualité que du chinois rebadgé.J'ai une stihl MS361, 59cc, cela manque de pêche à mon goût avec un guide de 50 cm c'est limite pour l'abbatage, avec un 40 cm c'est mieux. A l'époque Stihl avancait qu'elle était plus performante que sa devancière la 360, c'est faux. Je connais un responsable forestier qui a 16 gars sous ses ordres, il me disait il y a quelques années: "quand tu es à 16 mètres de haut et que tu as une machine qui ne coupe pas, tu pestes" en parlant de la MS201, il regrettait sa devancière la MS200 ancien modèle nettement plus performante, pourtant Stihl annonçait l'inverse. Idem pour la MS390 très performante et à prix serré, sa remplacante la MS391 est "molle", tout comme la MS311, MS291. D'ailleurs les carter moteur sont en plastique et non en magnésium comme la gamme pro.J'ai une stihl 440, carbu hs., une stihl MS441, une bonne machine. Les bouchons 1/4 de tours sont pas une réussite, on croit l'avoir fermé et non, le mélange se répand sur le pantalon ou à terre.J'ai 2 élagueuses husq (semie-pro et pro), une ancienne 372 xp impeccable. Je l'ai prettais à un ami, il a acheté la même mais à moteur X-torq, problème de démarrage, les nouvelles 572xp ont une pompe d'amorçage afin de palier le problème. J'ai un pro dans mon village, il a une grosse dolmar 7900 (79cc), bien mais gourmande en carburant, acheté car il a eû des gros arbres a couper et elle était nettement moins cher que stihl et husq. Il tournait en Husq 346 XP, tous les 3 ans, il en rachetais une neuve et gardait la vieille en dépannage. A la sortie de la 550xp il en a pris 2 (il a un employé), ravi car plus performante que la 346xp mais passé un an et 500 heures, moteur H.S. toutes les 2, mais pris en garantie par le concessionnaire (l'ordi donne le nombre d'heures, le régime au moment de la casse moteur...) qui le dépanne dans l'heure ou en moins de 24h, c'est pour lui un énorme avantage.En 2016, j'ai acheté une occasion 160€ une shindaiwa 452s, une superbe affaire, comme neuve (le mec s'en servait a recouper les morceaux de bois trop long, du bois de chauffage qu'il se faisait livrer) moteur 45cc, guide 45 cm en 325 jauge 1,3 seulement 4,6 kg. Je l'adore, elle démarre toujours, elle est légère, jamais de panne et elle tourne mieux qu'une Stihl 026.J'ai en débroussailleuse une Echo SRM2620TESL, quel moteur et une Sthil F90 4mix similaire que j'ai rangé au placard depuis que j'ai l'echo.Oléo-mac, très bon rapport qualité prix, parfait pour les particulier, la gamme a moins de 300€ est nettement mieux fabriquée que celle chez Stihl, Husqvarna mais en gamme pro que du 63cc, rien d'autre.Donc pour moi, pour un usage particulier Echo/shindaiwa qui sont garanties 5 ans est ce qui a de mieux. A partir de 70cc, Stihl et husqvarna ont leur intérêt, la concurrence n'ayant pas grand chose a proposer.Quand on fait du bois, l'idéal est d'avoir une élagueuse, une 45/50cc et une 70cc, vous avez déjà 2 50cc, pourquoi ne pas prendre une 70cc ? Vous ne coupez jamais du gros ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: renouvellement tronçonneuse posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2022 09:49
Message :

Slt Flat,

Alors là tu t'es fait plaisir !!!! 200% d'accord, un de mes revendeurs a d'ailleurs stoppé la vente de la gamme Stihl (d'après lui trop d'emmerdes et de clients insatisfaits) il reste avec Echo et Husqvarna. Le Weldom du coin a repris la vente mais qu'en gamme "tous publics".
Pour moi Stihl reste leader en grosses cylindrée le reste (tondeuses, broyeurs..............) pas mauvais mais pas dans les mieux aussi.

gigi

*** Message édité par girocitron le 30/04/2022 09:50 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: renouvellement tronçonneuse posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2022 16:16
Message :

bonjour merci à toi Flat6 pour t'on avis bien argumenté et aussi gigi et giro Oui les tronços stihl sont chères on paye la pub à la télé et autres.Pour te répondre Fat6 je n'ai pas trop l’utilité d'une 70 cm3 , la 50 cm3 est bien polyvalente, et on peut couper du gros bois occasionnellement , défois dans du gros je me sers de mes 2 tronços l'une refroidit pendant que l'autre tourne.
les Echo/shindaiwa sont les mêmes , très bonnes machines mais chères aussi 850 à mille €

pour la husq 550 xp j'en ai une, pour pas avoir une usure moteur prématurée, il faut mettre un peu plus que 2% d'huile 2T, c'est le mécano revendeur qui me l'a dit 2 % c'est pour l'écologie, moi je mets, 2,2 % dans de l'aspen 4 T, ou 2, 3 % dans du sp 95 E-5, pas trop d'huile non plus, c'est aussi mauvais que pas assez que dit le mécano, et tjr avoir du carburant frais, et de la très bonne huile 2T 100% synthétique

que penser de la olé-mac GSH 560 de 54 cm3 autour des 300 € pour bricoler au bois ( je suis retraité)

quand je vais en forêt, les buchs pro ont tous des stihl Ms 500 i ou ms462, quand je parle d'husqvarna, ils disent c'est bien aussi mais plus fragile que les stihl.
en tout cas cela fait plaisir de discuter de tout ça
est ce que oléo mac tient la route, pour de l’occasionnel certes mais pour des années ?
merçi




*** Message édité par winking le 30/04/2022 16:19 ***






*** Message édité par winking le 30/04/2022 16:21 ***




*** Message édité par winking le 30/04/2022 16:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: renouvellement tronçonneuse posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2022 17:37
Message :

Slt Wiking

Pour ma part je fais aussi mon mélange à env 2.5%, et tout va bien, bon fonctionnement et pas de fumée (huile synthèse moto).
Pour le Stihl certains ne voient que par cette marque, il est vrai qu'ils ont été longtemps leader dans les tronçonneuses, à vrai dire l'achat n'est justifié que si on veut une machine très puissante pour du gros abattage (> 80 cm3), c'est un peu comme la marque Staub dont l'achat est justifié pour l'achat d'un motoculteur, le reste bof !!!!
Après chez les bucherons c'est aussi celui qui aura la plus grosse, la plus belle, mais bon avec une 50/60cm3 un particulier fera de l'excellent travail, plus légère aussi.
Je connais aussi des bucherons qui ne jurent que par husqvarna !!!!
Quant à la Oléo Mac GS 560 c'est un très bon rapport prix / performances.
Je possède une Oléo Mac de 40cm3, et une Echo de 39cm3, malgré la faible différence de cylindrée, la Oléo est beaucoup plus pêchue que la Echo (on dirait plus une 50/55cm3) plus lourde aussi (carter en magnésium), mais ou il faut (à froid) 2 coups de lanceur pour démarrer la Echo, il faut bien 5 ou 6 coups pour la Oléo.

gigi

*** Message édité par girocitron le 30/04/2022 17:42 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: renouvellement tronçonneuse posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> renouvellement tronçonneuse
Sujet :: renouvellement tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes