LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Lequel modèle choisir ???
 
new
Sujet :: Lequel modèle choisir ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : Lequel modèle choisir ???
Ajouté le : 22/05/2022 10:19
Message :

Boujour à tous,

Je me permet de lancer un nouveau jeu "lequel modèle choisir"

Pour commencer je vais proposer 3 modèles d'auto portées


1) STIGA 3398 HW (env 3500€)

Coupe de 98 cm
Moteur HONDA Bicylindre GCV 530 cm3

2) TIGARA TG 190/102 H KB (env 3600€)

coupe de 102 cm
Moteur Kawasaki FS 481 V de 603 cm3

3) HUSQVARNA TC 138

coupe de 97 cm
Moteur Husqvarna (LONCIN) monocylindre de 452 cm3 (env 3400€)


Tarifs, largeur de coupe, puissance très proches.

gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Lequel modèle choisir ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2022 10:22
Message :

Le choix n'est pas facile, Husqvarna pour la marque, Tigara pour son moteur Kawa, et Stiga pour son look, je pense que je choisirais la Stiga.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Lequel modèle choisir ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 22:05
Message :

Slt Gigi,

Je l'aurais parié que tu aurais choisi celui à moteur Honda
Le Stiga STIGA 3398 HW n'est plus au catalogue, il est remplacé par l'Estate Special à 4399€.
-LE LIEN A SUIVRE-

Perso, je trouve que c'est le moins beau avec sa calandre façon grille d'égout et tout ce plastique gris autour du moteur.
Les modèles moins chers, sont à moteur chinois comme le Husq.
Je préfère le TIGARA TG 190/102 H KB (montage Castelgarden) pour son moteur Kawa plus qualitatif, plus puissant, sa coupe plus large, son bac plus grand (290L au lieu de 240 L), son siège confort, le kit mulching et le chargeur offert, ce qui creuse encore le prix en sa faveur. Le seul petit point négatif est son essieu av en acier (en fonte sur le Stiga).
Pour le Husq, on paye la marque qui a fortement augmenté ses prix ces dernières années, tout en baissant la qualité des moteurs.



*** Message édité par Flat6 le 25/05/2022 23:08 ***




*** Message édité par timaumo1 le 25/05/2022 23:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Lequel modèle choisir ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2022 05:34
Message :

Bjr Flat,

C'est vrai que Husqvarna me déçoit un peu avec ses moteurs 4T Chinois, en plus ils trompent le novice, qui se dit : C'est un moteur Husqvarna ça doit un supe rmoteur.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Lequel modèle choisir ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2022 11:48
Message :

Slt Gigi,

Oui, je te comprends. Je suis allé voir un rider Husqvarna à moteur Bicylindre Loncin, franchement la qualité des finitions est bonne, je pense qu'on est sur du haut de gamme chinois. Oléo-mac garanti certaines de ses machines à moteur Emak chinois 5 ans. Bien souvent ce sont les carters, paliers, boites hydro qui coûtent presque le prix de la machine qui lâchent...
Ce qui me dérange le plus c'est le prix qu'Husqvarna, tout comme d'autres vendent ce moteur (ex.: les Grillo Climber 7.15 à 5290€, sentar Crossjet à 6290€... sont a moteur chinois,).
J'ai pris un catalogue Univert chez le concessionnaire, une autoportée Sentar 1er prix coûte 1690€ avec un moteur chinois monocylindre, un briggs 4165 c'est 300€ de plus.
On trouve aussi deux modèles similaires, avec des bicylindres, un avec un Briggs 7220 (carrera B) et l'autre avec un moteur chinois St600 (carrera C) au même prix: 3490€.
Sur un autre modèle le Kawa FS481V est 300€ plus cher que le Twin St550 chinois. Je pense que ces moteurs chinois certe de qualité correcte sont trop cher et servent à augmenter la marge des fabriquants, tout comme de nombreuses marques vendent du Castelgarden/ggp sous leur marque en prenant un billet de 1000€ au passage.
Au 3 modèles que tu as proposé, je préfère un Sentar Montréal, coupe 98 cm, boite Hydro, moteur Bicylindre Kawa FS481V, bac 240L, embrayage magnétique de lame, essieu acier renforcé, kit mulching offert et garantie 3 ans. C'est le même que le Stiga (montage Castelgarden, sauf le moteur, les roues anti-scalp en moins et l'essieu av) mais à 2890€, c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, soit 1509€ moins cher que le Stiga à moteur Honda GCV!
-LE LIEN A SUIVRE-

Ou un Alpina at5 98 hck qui est le clone du Sentar mais encore moins cher: 2490€ à 2549€ (attention aux offre à 999€ c'est une arnaque ) avec une journée à -15% ou à TVA offerte comme il font chez, une fois ou deux par an:
-LE LIEN A SUIVRE-

Soit une autoportée correcte à moteur Kawa pour un peu plus de 2100€ (même pas moitié prix que la Stiga, le problème c'est le manque de stock disponible) cela fait cher la marque Stiga et quelques morceaux de plastique, idem pour beaucoup de marques qui font ainsi.
Kawa reste pour moi, ce qui ce fait de mieux en moteur: puissance, fiabilité, facilité de démarrage loin devant Honda, Kohler, Briggs, Loncin...Seul les moteurs vanguard s'en rapprochent.


*** Message édité par timaumo1 le 26/05/2022 13:37 ***

*** Message édité par Flat6 le 26/05/2022 14:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Lequel modèle choisir ??? posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Lequel modèle choisir ???
Sujet :: Lequel modèle choisir ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0192 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes