LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseil auto portée ou microtracteur
 
new
Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2022 19:41
Message :

Par chez moi, un revendeur top en SAV qui fait Stihl, Husqvarna, Echo... a rentré les Oléo-mac pour concurrencer la GSB ( qui fait Stihl, Echo, Alpina...) à côté de chez lui Avoir un concessionnaire sérieux est quasi aussi important que la marque.
Solis est une marque qui monte, c'est indien et récent sur le marché français (importé depuis 2013), le solis 20 est motorisé par un moteur Mitsubishi, très bon, il ya un bon réseau en France mais je mets les marques japonaises devant.
-LE LIEN A SUIVRE-

Pour le système de coupe sous le tracteur, c'est présent sur les B1820, B1410, B1610, B1181, série BX (boite hydro pas fait pour labourer)...Car il ont une prise de force ventrale (2500tr/m). Par contre un carter de coupe si on veut qu'il dure c'est nettoyage après chaque tonte.
-LE LIEN A SUIVRE-

A partir de 6'52"on voit la tondeuse ventrale en action:
-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par Flat6 le 04/06/2022 20:00 ***




*** Message édité par timaumo1 le 04/06/2022 21:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Babar3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/05/2022
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2022 20:37
Message :



-LE LIEN A SUIVRE-
aussi simple ?

*** Message édité par timaumo1 le 04/06/2022 21:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Babar3 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Babar3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/05/2022
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2022 20:42
Message :


-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 04/06/2022 21:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Babar3 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2022 21:31
Message :

Oui, un peu comme le nouveau système Kubota mais un peu moins performant:
-LE LIEN A SUIVRE-

C'est bien mais là on est sur des budgets à plus de 20000€, d'ou la nécessité d'établir un budget.

.



*** Message édité par Flat6 le 04/06/2022 21:33 ***




*** Message édité par timaumo1 le 04/06/2022 21:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 13:59
Message :

Bonjour
Babar ce système est vraiment un système rapide comparé au système de Kubota avec plein de manipulation mais comme me dit mon représentant en agriculture de loisirs : "les plateaux de coupe Kubota n'ont pas la meme qualité et robustesse que ceux de chez JD" il vend les 2 marques ainsi que honda et sthil.
Mais bon ce n'est que pour les pros et encore plus pour les villes car c'est les impôts locaux qui payent ca parce qu'a presque 30000€ l'engin pour JD ca commence a faire cher
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Babar3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/05/2022
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 14:52
Message :



Boujour Gribouille ,

oui bien sûr, mais concurrence aidant ce système ou équivalent se généralisera sur les machines à venir .Je ne pourrai me payer cela à 30 k euros ,sinon adieu mon cabriolet pour
faire le kéké sur la Costa Brava !!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Babar3 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Babar3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/05/2022
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 15:04
Message :



Il y a ça aussi , cool !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Babar3 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 23:50
Message :

@ Gribouille J'adore Kubota mais sur les tracteurs à pelouses, il suffit de regarder l'épaisseur des carters et les annonces d'occasions avec des carters H.S. pour deviner que c'est le point faible de la machine.
Jd a des carters plus épais en acier calibre 7 et traités avec un produit anti-rouille.
Oui, c'est plus pour les communes car les pro outre le budget énorme préfèrent des engins plus léger afin de ne pas défoncer le gazon chez leur client. J'ai un ami pro, il a des clients qui exigent la tonte avec une tondeuse tractée même si le terrain est grand.
@ Babar Même si le système se généralise, il faut pas espérer le trouver sur des machines grand public car il restera très cher.
Je préfère de loin une autoportée à coupe frontale, plus maniable, plus légère et en moins de 60 secondes la coupe est à l'horizontale pour la nettoyer comme pour l'husqvarna rider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Babar3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/05/2022
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 14:30
Message :

Bonjour , J'ai lu qu'il ne fallait pas nettoyer au karcher un plateau de coupe en fin de saison . Je pensait qu'en séchant et vaporiser du WD 40 ou du gasoil ça le faisait . Je nettoie ma petite Honda au couteau de peintre et bien bonjour c'est fastidieux , alors sur un plateau de plus d'un mètre . 6000 m2 je n'ai pas trop le choix sinon en tractée j'aurai pris un genre Kaaz ,malheureusement j'y passerai la semaine .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Babar3 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 15:07
Message :

Bonjour Babar,

Fais toi plaisir avec un micro si tu le veux. Je continue à penser que ce ne sera pas la meilleure solution cependant. Avant d'acheter, fais toi faire une démonstration.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 17:14
Message :

Bonjour a tous,

Je trouve que le sujet a bien dévié avec des machines à 20 30k.
Idem que Pantois c'est pas ce qui me paraît être le mieux. Et comme l'avait dit Girocitron, pour le potager c'est mieux d'avoir une autre machine dédiée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Babar3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/05/2022
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 18:36
Message :

Salut Pantois , ManuDeCastres ,

Je crois que tu est dans le vrai Pantois . Un troupeau de chèvres ferait tout autant le
travail ! Je pense trouver quelqu'un pour Å“uvrer en attendant que je mûrisse ma réflexion .
De plus avec le temps je vais apprendre à connaître ce terrain .
A +


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Babar3 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 23:15
Message :

Bonsoir Babar,

Attention aux chèvres, il faut un terrain bien clos car elles aiment se sauver sans compter les chiens, j'en ai fait les frais un chien est venu en mon absence et a tué mes 2 chèvres. Dans un verger, elles vont s'attaquer aux arbres, elles adorent les pommes...De plus, il leur faut un local, du foin, des céréales... J'avais évoquer de se renseigner à une chévrerie car par chez moi, la chévrerie ou je vais, recherche du foin donc deux fois par an, ils s'occupent de le couper sur des terrains de propriétaires contents de ne pas avoir a entretenir leur bien.
Autre point important, non évoqué: le budget.
Un micro tracteur demande en neuf avec un seul accessoire plus de 10000€ et son utilisation demande de travailler en ligne droite, on ne peut pas slalomer comme avec une autoportée. Un essai avant achat est important, une démonstration comme suggère Pantois.
Trouver un revendeur sérieux est important, certains font de la location. Pourquoi pas négocier, un essai, une location gratuite si elle est suivie d'un achat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 08:34
Message :

Bjr a tous,

Des chèvres n'ont jamais tondu l'herbe (j'en ai eu 6), en revanche le mouton s'acquitte très bien de cette tache.
La race noire de Ouessant est parfaite, petite taille et robustesse.
Je déconseille la chèvre, têtue, elle aime se sauver, manger les arbres et arrache le grillage avec ses cornes, seul point positif, elle aime les broussailles et tout se qui pique.

gigi

*** Message édité par girocitron le 08/06/2022 08:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 460


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 09:09
Message :

Les chèvres sont rebelles...les moutons sont sont plus sociaux car ils sont plus proches de certains humains...mais j'aime ces animaux...j'ai plus de nuances sur certains humains

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 09:18
Message :

Bonjour Babar ,

Apprendre à connaître le terrain , voilà pour moi une chose vraiment importante ;)

Je rajouterais que c'est également à toi "d'anticiper" et de savoir ce que tu souhaite faire ou avoir sur ton terrain pour les années à venir .

Investir de l'argent ( dans du materiel ) et revendre c'est toujours de la perte ...

J'ai un terrain avec notre maison et un verger en friche ( c'est voulu )... que je transforme au fur et à mesure en jardin d'agrément

- J'ai un petit tracteur agricole ( MF 130 vigneron ) qui me sert de brouette avec la remorque de voiture

- Une motofaucheuse pour les herbes hautes et préserver la biodiversité

- Une tondeuse

- Je cherche à complèter avec une autoportée pour pouvoir (seulement ) faire autour de la maison et entretenir les chemins dans le verger ( je sais pas quoi prendre pour le moment )

- Un point qui pour moi est aussi important , est de savoir si ton terrain est plus ou moins plat et si c'est pas trop vallonné. Comme tu l'a dit connaître sont terrain :)

Chez moi plateau de coupe de +/- 1 m maxi

J'ai eu :

Un kubota GR1600II ( revendu )
Un JD zéro turn Z540R ( revendu )

Un robot tondeuse Husqvarna 450X ( qui dort au garage car pas compatible avec la biodiversité )

Les années passent et la façon de voir et entretenir son terrain peuvent aussi changer

Bref , il faut apprendre de ses erreurs pour avancer dans le bon sens comme ont dit :)




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 10:55
Message :

Je pense que l'histoire des chèvres, c'était une blague.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Babar3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/05/2022
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 11:55
Message :



Bonjour tout le monde ,

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Roadstyle , l'on avance comme cela !
Bien sûr Manu les chèvres c'était une blague , je préfèrerai après réflexion un petit
porcelet ,que veux tu j'aime les bêtes l'étant un peu moi même !! javascript:;
Enfin ces échanges sont enrichissant , car ils permettent de voir avec un autre Å“il des
choses qui nous sembles acquises ,et vous avez certainement une plus grande expérience que
moi .
Bien sur ce , bonne journée et encore merci à tous . javascript:;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Babar3 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Babar3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 27/05/2022
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 12:07
Message :


Je ne pouvais résister à l'envie de vous envoyer une image de ma petite Porcelette ,
malgré que l'on s'éloigne du sujet !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
aa.P.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Babar3 Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 13:18
Message :

Salut Babar ,

Comme dit le dicton , les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Ce matin batterie HS du tracteur agricole , donc je saute dans la voiture et vais en acheter une autre .

Conclusion , bon d'achat signé pour un Iseki SXE224 .

Je connais la marque mais pas plus que ça.

Je pense que c'est du mm niveau que JD ou Kubota .

Selon le vendeur ça marche bien et je lui fais confiance.

Voilà je devrais le recevoir dans une semaine si tout ce passe bien....

Pour moi c'est avoir un magasin /vendeur qui inspire confiance qui compte aussi/bcp dans le choix.

Je te dirais ce que j'en pense après utilisation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur posté par Babar3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseil auto portée ou microtracteur
Sujet :: conseil auto portée ou microtracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes