LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis tondeuse tractée
 
new
Sujet :: Avis tondeuse tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lonsdalien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Avis tondeuse tractée
Ajouté le : 05/06/2022 23:36
Message :

Bonjour,

J'ai une petite surface de 100m².

Actuellement j'ai une vieille tondeuse électrique qui a plus de 10 ans qui galère a couper les hautes herbes, donc je voulais investir dans une bonne thermique d'occasion.

C'est peut être un peut trop pour mon utilisation, mais je suis tombé sur cette annonce d'une HRX 476 qui a 5 ou 6 ans :
-LE LIEN A SUIVRE-

Qu'en pensez-vous ?

J'ai été la voir, elle semble en très bon état, mais il n'y a plus l'autocollant avec le nom du modèle, donc difficile pour moi de confirmer que c’est une une HRX 476.

Pouvez-vous me conseiller ?
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle peut tourner sans entrainer la lame, qu'il y a une sélection de vitesse tortue et lièvre, et qu'elle n'a pas l'option mulching.

Merci d'avance pour vos conseils.

*** Message édité par timaumo1 le 06/06/2022 22:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 08:46
Message :

Bjr Lonsdalien,

Bon moteur GCV 160, carter polystrong résistant c'est une très bonne machine, le prix est correct.
Quant à la largeur de coupe, 47cm ça ira très bien pour ta surface.
Bien contrôler l'état du carter et de la lame, mais surtout la traction (certains millésimes ont eu une petite faiblesse de ce côté).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 971


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 09:15
Message :

Bonjour

Je dirais idem, mon oncle possède un modèle similaire, c'est léger à manier et l'embrayage de lame est un grand plus.
Par contre pour une si petite surface peut être qu'une électrique de qualité serait préférable car il y a quand même des contraintes avec les thermiques : vidange, entretien et parfois ça ne démarre pas après l'hivernage .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 09:46
Message :

Bonjour,

C'est bien une Honda HRX476 de première génération car sans mulching variable, c'est une bonne machine. Le vendeur a enlevé les autocollants du modèle sur le devant et surtout l'étiquette sur le dessus du carter qui reprend l'année, le numéro de série... Par contre, elle a bien 10 ans et non 5/6 ans.
Je passerais mon chemin à cause du vendeur qui visiblement a beaucoup de choses à cacher.
Une neuve garantie 5 ans se négocie autour de 800€ sans le rotostop:
-LE LIEN A SUIVRE-

Il ne faut pas oublier qu'une thermique c'est beaucoup plus d'entretien qu'une électrique, partir sur une thermique d'occasion qui a déjà bien tournée, c'est prendre un gros risque.
Ce modèle là, en neuf, garantie 5 ans, à 449€ sera à mon avis un meilleur investissement:
-LE LIEN A SUIVRE-

Elle est poussée mais convient pour une surface jusqu'à 600 m2.
En électrique , d'occasion une Wolf NAF2( moteur 1300w), NATF2, NTCE1, RM41e avec un moteur de 1500w, 41 cm de largeur de coupe, offrent de bonnes performances de coupe, rien à voir avec une tondeuse de GSB à 50€ avec une coupe de 30 cm.



*** Message édité par timaumo1 le 06/06/2022 22:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 10:26
Message :

Bonjour,

Pour 100m² l'électrique reste adapté. Si vous souhaitez tout de même passer au thermique, la honda est un modèle trop haut de gamme pour si petit.
Le fait de tondre si petit avec une thermique n'est pas top. Le temps que le moteur termine de vider la cuve du carburateur et vous avez déjà fini. C'est source d'encaissement et de panne à répétition.
Si vous préféré quand une thermique, essayez de la choisir avec un moteur Honda. Les carburateur et alliages sont plus résistant en cas de multiples démontage à travers le temps.

Impératif, la future tondeuse doit 46cm max et 3cv suffisent.

Une vieille hra honda avec ses 40cm et son moteur gv100 suffirait. Modèle ultra léger dépourvu de traction. C'est fiable, carter abs.
J'en ai acheté une 10€ il y a 2 ou 3 ans pour mon gamin (j'ai retiré la lame).

*** Message édité par ManuDeCastres le 06/06/2022 10:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 12:34
Message :

Bjr a tous,

Il y a aussi les petites Wolf qui sont bien avec leurs carters composite, on trouve même des petites 2T de 41cm de 3.8ch (avec moteur Suzuki) pas de vidange à faire (mélange). On en trouve pour qq dizaines d'euros.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2022 23:07
Message :

J'aime bien les petites Wolf à carter en Xenoy comme celle-ci:
-LE LIEN A SUIVRE-

Wolf a supprimé toutes ses tondeuses électriques filaires du catalogue et propose des électriques à batterie, à 828,10€ je la trouvais déjà cher mais c'était avant de cliquer sur le modèle et de lire: Prix Tondeuse + Batterie + Chargeur: 1 935,24 € TTC
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 07/06/2022 21:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 08:22
Message :

Bkr a tous,

J"ai eu plusieurs tondeuses WOLF avec carter composite, que se soit en ABS ou en Xenoy, ces carters sont vraiment hyper solides, certains ont pris de belles pierres et n'ont jamais "bronché", ce n'est pas un hasard si OW les garantis 10 ans, solides, légers, ne rouilles pas, facile à entretenir ils n'ont que des qualités.
C'est vrai que les tarifs OW (et Etesia) "piquent" pas mal, hélas aujourd'hui si on veut une machine, fiable, costaud, avec un moteur reconnu, il faut casser son "cochon" ou passer un coup de fil à son banquier.

gigi



*** Message édité par girocitron le 07/06/2022 08:23 ***




*** Message édité par girocitron le 07/06/2022 08:25 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 13:17
Message :

Bonjour à tous,

J'en ai jamais eû mais je recherche une Wolf électrique d'occase avec un carter en Xenoy de 45 cm (coupe de 41 cm), on en trouve à moins de 50€, pour remplacer çà:
-LE LIEN A SUIVRE-

Car franchement dans du gazon haut quelle galère: çà coupe pas, rammase pas, il faut passer 3 à 4 fois au même endroit, au bout de 2 mètres le bac de 25 L est plein et on a du mal à le vider
Un voisin a remplacé sa thermique en panne par une Wolf électrique qu'on lui a donné, il en est très content, c'est silencieux.

*** Message édité par timaumo1 le 07/06/2022 21:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 18:10
Message :

Slt flat,

C'est sûr qu'entre une WOLF et une Oogarden a 50€ il n'y a pas photo !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lonsdalien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2022 21:33
Message :

Merci beaucoup pour vos avis.
Effectivement j'ai une petite surface, mais je voulais investir dans une machine qui allait me durer un peu moment.

En gros je voudrais pouvoir passer dans des herbes assez haute cm
comme on peut le voir sur la photo près de la terrasse où c'est bien garnie en 1 coup sans m’arrêter, sans repasser, et sans que ça coince.
Et pas non plus envi de vider le sac toutes les 30 secondes.

J'avais l'impression que seul une thermique pouvais faire ça.

Je préfère quand même avoir une version tractée, je suis pas a 50 euro pr^t pour l'option.

La petite izy en est capable ?

Elle n'est pas trop bas de gamme ?

J'ai peur que l’électrique soit un peu juste en puissance.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par lonsdalien le 07/06/2022 21:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 00:20
Message :

Oui, je connais çà avec la (micro) tondeuse que ma compagne utilise à sa maison, c'est tellement peu performant, on dirait un jouet, je mets un temps fou pour tondre 20/25m2. Quand le gazon est haut comme chez vous, j'ai plus vite fait de venir avec ma débroussailleuse echo et de rammasser au râteau.
La petite Izy en est capable, il suffit d'aller doucement en la poussant sans utiliser l'autotraction, de couper une petite bande, au lieu de couper sur toute la largeur de la tondeuse, elle fera aussi bien que la HRX la différence est son carter de coupe en acier.
Une électrique pour 100 m2 reviendra moins cher à l'achat, à l'usage: électricité moins cher que l'essence, pas de vidange moteur à faire, de carbu à nettoyer ou changer...
Elle fera aussi bien que certaines thermiques mais il faut prendre un bon modèle, en tractée électrique: Wolf RM41E, NTE, NTCE1. Elles sont en coupe de 41 cm, moteur 1500w, bac de 50L...Comme celle-ci près de chez vous, un peu cher, prix à négocier.
-LE LIEN A SUIVRE-

Aver un coupe bordure electrique comme celui-ci pour faire les finitions contre le grillage:
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 08/06/2022 20:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lonsdalien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 00:38
Message :

virgule
Message original: Flat6
Oui, je connais çà avec la (micro) tondeuse que ma compagne utilise à sa maison, c'est tellement peu performant, on dirait un jouet, je mets un temps fou pour tondre 20/25m2. Quand le gazon est haut comme chez vous, j'ai plus vite fait de venir avec ma débroussailleuse echo et de rammasser au râteau.
La petite Izy en est capable, il suffit d'aller doucement en la poussant sans utiliser l'autotraction, de couper une petite bande, au lieu de couper sur toute la largeur de la tondeuse, elle fera aussi bien que la HRX la différence est son carter de coupe en acier.
Une électrique pour 100 m2 reviendra moins cher à l'achat, à l'usage: électricité moins cher que l'essence, pas de vidange moteur à faire, de carbu à nettoyer ou changer...
Elle fera aussi bien que certaines thermiques mais il faut prendre un bon modèle, en tractée électrique: Wolf RM41E, NTE, NTCE1. Elles sont en coupe de 41 cm, moteur 1500w, bac de 50L...Comme celle-ci près de chez vous, un peu cher, prix à négocier.
-LE LIEN A SUIVRE-

Aver un coupe bordure electrique comme celui-ci pour faire les finitions contre le grillage:
-LE LIEN A SUIVRE-


Ok, donc même avec le izy, faudra pas aller trop vite quand c'est trop haut, et pas sur toute la largeur sinon ça va galérer ?
Avec une HRX ça irait beaucoup mieux ?

La wolf je ne connais pas du tout. Comparé à la izy niveau puissance, ça donne quoi ?
L'entretien du thermique ne me fait pas spécialement peur.
Je ne suis pas contre l’électrique, mais j'ai vraiment peur de la puissance comparé à une thermique :/

*** Message édité par paul le 10/06/2022 11:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 06:52
Message :

Bonjour

Pour une électrique correcte faut mettre un peu de budget. Les tondeuses à 99€ sont faible en puissance. Lherbe bloque la lame très facilement.

Il y a des izy tout autant puissante que des hrx. Et ça ne veut pas dire grand chose. Il rapporter la puissance à la largeur de coupe. La hrx est inutile sur votre surface.

Si vous souhaitez mettre quelques euros, que ça dure, que ce soit maniable, tractée, que ça ramasse correctement et que ce soit thermique il vous faut ça :
-LE LIEN A SUIVRE-

Cette tondeuse est légère sont moteur offre une bonne puissance sur la largeur de coupe. C'est tracté.

*** Message édité par timaumo1 le 08/06/2022 20:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 08:31
Message :

Bjr a tous,

Malgré son côté basique chez Honda, la gamme Izy reste un bon produit, même si son carter est en acier et sa finition un peu plus "légère", mais une HRX vaut le double !!!!
La gamme Izy est disponible en 2 motorisations le "nouveau" GCVx 145 et le GCVx 170, ce dernier est certes plus puissant mais est appairé à la largeur de coupe 53cm, alors que pour toi une 41 suffit largement, si tu tonds régulièrement le GCVx 145 fera le boulot sans rechigner.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2022 08:33
Message :

Bonjour à tous,

Même avec une Honda HRH 536 pro à 2300€ quand le gazon est trop haut, (comme le carré devant votre terrasse), il faut aller doucement, autrement le moteur va peiner ou caller. D'où l'intérêt de tondre régulièrement.
En électrique qui ressemble à une tondeuse pour moi, il n'y a plus grand chose: Wolf a arrêté sa gamme, donc il faut chercher une occase et faire l'essai avant achat.
En thermique la Izi tractée que propose Manu est très bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lonsdalien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 11:08
Message :

ça marche j'ai bien compris, merci pour vos avis.
Si je pars sur du neuf, ce sera une petite izy alors.

Par contre je me pose la question de la tondeuse robot..
pour ma surface et moi qui suite faignant de la tonte, je pensais à la thermique car les here pevent être parfois hautes.

Mais si je met une tondeuse robot genre Worx 130E, ça résoudrai pas mon problème ?
-LE LIEN A SUIVRE-


Vous en pensez quoi ?

*** Message édité par timaumo1 le 09/06/2022 12:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 15:16
Message :

Bonjour

Pour moi c'est négatif. Vous n'obtiendrez jamais la précision de coupe de la tondeuse notamment autour de la clôture pour une raison simple c'est qu'il faut enterrer un câble pour délimiter la zone de tonte et cela va être compliqué de l'enterrer sous la clôture. Les clôture gauche et droite ne pose pas de problème car elle dispose d'une assise béton mais celle du fond posera soucis niveau finition. Et étant donné la toute petite surface, ça va se voir de suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lonsdalien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 17:14
Message :

Je vois merci.
Je ne suis pas contre l'idée de raccourcir l'étendue du gazon au fond en mettant une bordel bien droite, ce qui règlerai le problème.

Dans ce cas là, ce serait intéressant du coup ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 18:07
Message :

Je ne suis pas certain, j'ai peur que vous ayez tout de même des défauts. La zone à tondre est à définir avec l'enfouissement d'un câble. Tout doit être fait au cm et voir si la la largeur du robot correspond à la largeur de coupe. Si vous avez 1cm entre le bout de la lame et me carter extérieur puis 1cm de perdu entre la clôture et le câble, vous aurez des zone de 2/3cm non coupé en bordure.

Le type qui a 2000m se moque se ces 2cm, d'autant qu'il a forcément un rotofil pour fignoler.

Par contre une solution à laquelle vous pouvez penser, c'est le gazon synthétique au de gamme. J'en avais vu une fois c'est bluffant. Le type exposé 1m² de pelouse et 1m de synthétique, fallait vraiment s'approcher toucher pour comprendre que c'était du faux. Vous évitez la tondeuse, son nettoyage entretien, le bidon d'essence et d'huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis tondeuse tractée
Sujet :: Avis tondeuse tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes