LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis tondeuse tractée
 
new
Sujet :: Avis tondeuse tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lonsdalien Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 16:32
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Je ne suis pas certain, j'ai peur que vous ayez tout de même des défauts. La zone à tondre est à définir avec l'enfouissement d'un câble. Tout doit être fait au cm et voir si la la largeur du robot correspond à la largeur de coupe. Si vous avez 1cm entre le bout de la lame et me carter extérieur puis 1cm de perdu entre la clôture et le câble, vous aurez des zone de 2/3cm non coupé en bordure.

Le type qui a 2000m se moque se ces 2cm, d'autant qu'il a forcément un rotofil pour fignoler.

Par contre une solution à laquelle vous pouvez penser, c'est le gazon synthétique au de gamme. J'en avais vu une fois c'est bluffant. Le type exposé 1m² de pelouse et 1m de synthétique, fallait vraiment s'approcher toucher pour comprendre que c'était du faux. Vous évitez la tondeuse, son nettoyage entretien, le bidon d'essence et d'huile.

Merci pour les infos.
Un collègue a commandé un robot avec une surface comme la mienne, je vais regarder ça, qui a faire des bordures propre et mettre un model avec juste un cable périmétrique sans creuser, juste posé avec ds sardines.
Le synthétique non, je préfère garder une vrai pelouse ^^.

Sinon ce sera la honda

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lonsdalien Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 16:47
Message :

Bonjour

Oui je comprends pour le faux le gazon. Perso je préfère avec du vrai et passer la tondeuse.
Un gros avantage tout de même c'est que l'hiver ça ne devient pas moche et l'été ça ne grille pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 19:01
Message :

Bonjour,

A la place du gazon articiciel, je serais plus par le remplacement du gazon actuel par une variété à pousse lente, tout au moins sur la partie qui pousse très vite près de la terrasse.
Un robot tondeuse électrique peut être une solution, il faut prendre un modèle avec des couteaux en métal à la coupe plus efficace et avoir un coupe bordure pour faire le tour. De plus, il faudra bouger le tranpoling, bain de soleil, prendre soin de ne pas trop laisser pousser le gazon au printemps car c'est pas adapté. Un robot tondeuse électrique est nettement moins puissant qu'une tondeuse électrique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Avis tondeuse tractée posté par lonsdalien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis tondeuse tractée
Sujet :: Avis tondeuse tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0214 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes