LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci)
 
new
Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rexasso Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci)
Ajouté le : 09/06/2022 10:36
Message :

Bonjour à tous,

Voila plusieurs jours que je boucle donc je fais appel à vos avis.

Je dois entretenir un grand terrain d'un hectare en 10 grandes planches. J'ai utilisé l'année dernière un gros Grillo (modele 10) pour remettre le terrain propre. Le terrain est très plat, assez propre (au debut du printemps une simple débroussailleuse autotractée type AS63 était capable de passer) mais sur cette surface impossible de garantir qu'une branche ne va pas tomber d'un arbre ou une pierre ne va pas tomber d'un mur de restanque.

La location d'un Grillo ou d'un Attila 98 reste possible mais compliqué en logistique. je cherche donc à acquérir une machine, le terrain étant propre, mais l'herbe haute (pas de coupe depuis 1 an).
Aillant par ailleurs une maison avec un terrain de 2000m2 où là je souhaite une finition propre (herbe type prairie couper à 5cm sans ramassage), je cherche une machine qui serait capable de faire les deux.

Il me faut donc une machine puissante (au moins 600 voir 700cm3) avec ejection latéral.

J'ai identifié :
- un cubcadet XT3
- un cubcadet XZ3
- ou alors on me propose un Attila 98 d'occasion (ancienne location et hors budget)
- un grillo 8 neuf (mais on sort de mon budget)

Mon usage reseemblera beaucoup à cette video du X23 : le XT3 est il capable de faire la meme chose ?
-Video XZ3-


Mes questions :
Un XT3/XZ3 va t il supporter de rencontrer une branche ou un pierre sans casser / changer la courroie ou un palier ou tordre un axe ?
Qu'en dites vous ? Est-ce qu'un cubcadet XT3 ou XZ3 est un bon choix ? Est ce que le XZ3 est plus stable dans les devers (j'en ai peux mais qd meme qlqs uns et surtout j'ai tendance à aller proche du bord des planches) ? Quels sont les avantages du XT3 par rapport au XZ3

Toute autre avis ou proposition est aussi bienvenu.
Merci à tous

*** Message édité par timaumo1 le 19/06/2022 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rexasso Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 13:39
Message :

Bonjour Rexasso

Niveau puissance vous avez bien choisi. C'est le haut de gamme. Du costaud. Mais en réalité on peut pas vraiment départager ces 2 machines. Elles sont capables à peu près du même travail mais c'est surtout une histoire de goût.

Le xt3 est un tracteur tondeuse classique.
Le xz3 est un zéro turn équipé de 2 blocs hydro indépendants sur les roues arrières contrôlés grâce au volant.
Ce sont des philosophies très différentes.

Si vous avez des obstacles le xz3 est à privilégier. S'il n'y a pas d'obstacles le xt3 seraient peut-être mieux adapté mais le xz3 fera tres bien le job même si pas d'obstacles.

Pour ce qui est des branches et pierres : oui ça supporte les chocs mais dans une certaine limite qui sera la même pour les 2.
Le xz3 ne me paraît pas judicieux pour les dévers.
Toutefois on va dire que vous avez schématiquement 10x1000m à tondre et que 1000m c'est tout petit pour de tels engins donc en suivant cette idée une machine à faible braquage colle le xz3 est à privilégier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 14:23
Message :

Une machine faite pour couper propre est TRES rarement capable de supporter des pierres (une branche fera souvent moins de dégâts).
En tout cas, tout dépend du terrain!
==> Si tu prends une autoportée pour faire la majorité (= le propre) et que tu peux vérifier l'absence de pierres avant (en faisant le tout en débroussailleuse à porter) de tondre, et que les branches ne sont ni trop grosses, ni trop dures alors ça devrait le faire.

Une attila 98 ferait un compromis acceptable entre propreté et résistance aux imprévus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rexasso Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 14:41
Message :

Merci à vous deux.

Ok cela confirme ce que je pensais.

Le pb est que l'Attila uest une occasion ancinne location à 10.000€. Carrément trop cher pour de l'occasion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rexasso Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 16:04
Message :

L'occasion de loc à 10000 faut passer son chemin.
Je confirme ce que dit hmb, faut éviter les branches et pierres. C'est ce que je pensais mais me suis peut-être mal exprimé en disant que ça peut les prendre jusque dans une certaine limite. Les branches grosses comme un doigt passent encore mais les pierres surtout si elles sont coincées dans le sol c'est casse potentielle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rexasso Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 20:35
Message :

Je suis passé en magasin ce soir. Il me propose :
1. Le cubcadet XT3 largeur 122 avec le moteur Kawasaki 720 à 4600€
=> mais le vendeur me dit que ca ne fera pas de l'herbe haute
=> et ca semble etre le modèle précédent (siege tout noir et pas jaune)

2. Le cubcadet XZ5L107 donc largeur 107 mais c'est un moteur Cub Cadet 629cm" (je ne connais pas vraiment ce moteur) également à 4600€

Les grillo 7.18 et 8.22 à 7 et 8000€ : hors budget

Votre avis ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rexasso Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 20:54
Message :

C'est vrai que ce n'est pas fait pour lherbe haute. En tout cas on peut couper de lherbe de 1m de haut mais c'est fastidieux : il passer 2 fois, en commençant par une coupe au plus haut et en utilisant la moitié de la largeur du plateau. On peut faire cela pour une 1ere coupe mais ce n'est pas une solution ne peut devenir récurrente.
Le xt3 permet toutefois de couper de la hauteur grâce à son bicylindre de 720cc et sa conso de 6l/h. Une hauteur d'herbe de 25cm (c'est déjà haut) ne lui fera pas peur.

Le xt3 me paraît être une très bonne offre à 4600€.

Le xz5l ne sera pas moins courageux. Certes le moteur est chinois mais ces moteurs sont fiables. Il faut également considéré qu'il coupe 15cm moins large donc le besoin en puissance est moindre. C'est un zéro turn mais avec des bras de commande et non un volant. Faut s'y habituer, certains n'y arrivent pas et surtout dans les pentes, on cherche naturellement à s'accrocher à qqch pour se rééquilibrer et en principe on le fait avec le volant. En conséquence, on perd en précision de direction dans les pentes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rexasso Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2022 21:58
Message :

Merci pour votre reponse et très bon point sur "lors d'un pente, risque de mauvaise manip".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rexasso Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 06:57
Message :

Bonjour ,

Peut être une idée pour toi , demander à un paysan ou un pro de passer une première fois avec un gros outil de coupe et après tu fais l'entretien toi avec ton XT3 par exemple...

Il y a des annonces mm sur LBC en prestation de service ....

Voir peut être avec la mairie si un ouvier communal pourrait pas le faire ( la première coupe )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2022 21:52
Message :

Bonjour,

Le Xt3 avec le siège tout noir est un ancien modèle.
Le XZ5 n'est pas adapté aux terrains en pente, les roues avant mobiles (comme celles d'un caddy) fait qu'il va partir de l'avant. Leurs carters de coupe sont en tole fine.
Le XZ6 coupe 117 cm, version à volant, celui-ci guide les roues av grâce à une direction, fait qu'il peut travailler en pente. Son puissant moteur Kawa est hyper fiable, tout comme son plateau de coupe est mécano soudé, tole épaisse, nettement plus solide. C'est le petit frère du XZ3, il est à 5759€, c'est le meilleur choix dans votre budget chez Cub Cadet avec le XZ6 coupe 107 à moteur chinois Loncin (5054€).
Un autre avantage, l'avant est dégagé ce qui permet de mieux apercevoir les obstacles. Pour couper de l'herbe de 20/30 cm, cela est possible mais 10000 m2 de broussailles avec des pierres, je doute.
Dans ce cas la débroussailleuse type Grillo 7.15 (5290€) ou Crossjet super 20 (5990€ à moteur Vanguard) sont plus adaptées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rexasso Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 21:02
Message :

Bonsoir

J'ai avancé sur mon choix : gràce à vos reponse, je comprends qu'il me faut faire un compromis : une très bonne tondeuse mais fragile en debroussaillage ou une bonne debroussailleuse mais avec une tonte moyenne.

Je vais partir sur ce deuxieme choix et donc prendre un vrai "kart" debroussailleur.
Attila hors de prix
On me propose un Grillo Climber 7.18 à 6290 ou un 8.22 à 7640€
Comme c'est un achat long terme je pense plutot partir sur le 8.22 car plus gros moteur et 4 freins (je vais probablement tracter parfois)

Et aujourd'hui je vois une annonce pour un Tuareg neuf à 4800€ mais le Tuareg semble vraiment moins bien tondre
-Lien forum Tuareg-


Votre avis ?

*** Message édité par rexasso le 13/06/2022 22:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rexasso Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 23:44
Message :

Bonsoir,

Je pense que c'est plus raisonnable de privilégier une débroussailleuse autoportée.
La Grillo 8.22 est un très bon choix mais à négocier chez le revendeur (dans le réseau Univers, le prix était de 6990€ jusqu'au 30 avril 2022).
Pour le Tuareg à 4800€ vu sur Leboncoin, c'est une arnaque à mon avis ou un prix hors taxe car son prix neuf:
-LE LIEN A SUIVRE-

33% de remise sur le tarif, je n'y crois pas !!! Un conseil, ne jamais acheter sur internet car pas de SAV et surtout beaucoup d'escrocs qui font des plagiats de sites internet en reprenant les noms, numéros de SIREN ...de vraies sociétés, comme là à moins de 2400€ :
-LE LIEN A SUIVRE-

Le crossjet super 20 est le même que le Tuareg ou Colombia Ralf mais avec un moteur de qualité vanguard, c'est de la fabrication Castelgarden pour les 3.





*** Message édité par Flat6 le 14/06/2022 00:46 ***




*** Message édité par timaumo1 le 14/06/2022 21:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2022 05:53
Message :

Bonjour,

Idem que flat6 sur les achats internet. Il y a bcp de sites qui paraissent vrais, encaissent et ne livrent rien. Quand les sites sont vrais, le sav est peut-être bcp plus compliqué à mettre en œuvre.

Par contre la machine type grillo 8.22 ou autre n'a rien d'un compromis. Si vous tondez 4 fois l'année il sera adapté la 1ere saison et le sera de moins en moins. Le puissant moteur allié à la petite largeur de coupe ne vous sera plus d'aucune utilité.

Il faudrait nous préciser votre fréquence de tonte car j'avais pensé que vous tondrez régulièrement au moins tous les 15j, 3 semaines...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 08:55
Message :

Bonjour,

Ca fait maintenant 6 ans que j'utilise mon Ralf 92, sans casse ni souci d'aucune sorte. Donc c'est une machine fiable. Cela dit, pour une tonte nette ce n'est pas la meilleure machine. C'est normal, c'est une débroussailleuse donc aucun souci pour les broussailles, arbustes, ronces...

Je l'utilise aussi comme broyeur pour les résidus d'élagage si les branches n'ont pas un trop gros diamètre (4 ou 5 cm maxi). Elle est montée en permanence avec des lames "mulching" car elles ont l'avantage de bien mieux ventiler le carter et cela permet de réduire considérablement les déchets.

Dans l'herbe à vaches, équipée ainsi, elle tond mieux qu'avec les lames d'origine mais il ne faut pas s'attendre à obtenir la finition d'un green. Pour une finition vraiment nette il faut acheter une "tondeuse", pas une "débroussailleuse".

Quand je recherche une tonte nette, j'utilise l'une ou l'autre de mes vieilles MTD (la plus vieille date de 2008, la plus jeune de 2009). Si je devais les remplacer aujourd'hui, je choisirais cette machine:
-LE LIEN A SUIVRE-


A noter que si je devais remplacer mon Ralf 92, je resterais sur cette excellente machine de par ses qualités et sa simplicité quant à l'entretien, tout est accessible facilement.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 21:18
Message :

Bonjour,

Manu a raison, il serait bien de préciser la fréquence de tonte 2 fois par an (plus débroussailleuse qui passe partout) ou toutes les 2 à 3 semaines (la tondeuse est plus adaptée: finition, largeur de coupe plus importante).
Dans votre premier message vous parlez de pierre même si une débroussailleuse est plus solide, un risque de casse (lame, palier, carter...) subsiste, il faut donc les enlever avant la tonte. Idem pour les grosses branches.
La tondeuse permettra aussi de tondre plus proprement les 2000 m2 autour de la maison.
Autre solution, comme Pantois avoir les 2 quitte a acheter une autoportée d'occasion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2022 10:22
Message :

Il faut vraiment savoir de combien de temps tu disposes pour faire les travaux. De tous les trimestres à plusieurs fois par semaine, cela change tout!

De ce que j'ai compris du post initial, sur 1 ha, 2000m² est de l'herbe à maintenir propre et 8000m² sont surtout de la végétation moins civilisée avec des "petits" pièges.

Si une seule machine est possible, avec un usage pas vraiment fréquent, la plus fragile est à éviter : la casse va arriver très vite et faire mal au portefeuille. D'où la recommandation d'une machine performante, résistante, mais à niveau de finition correct.

2000m² de gazon, surtout si l'herbe n'est pas trop haute (passages fréquents possibles) et qu'on ne cherche pas à avoir un green de golf, c'est très faisable en finition avec une tondeuse conducteur marchant de >50cm, même (ou surtout) en mulching, surtout si la "grosse machine débroussailleuse" a préparé/rattrapé le boulot quelques temps avant.
Une autotractée peut aussi être appréciée (gain de temps), mais si il y a de nombreux coins/bosquets/arbres, ou si ce n'est pas très plat, soit on perd de la qualité de travail/abîme, soit on est obligé de passer beaucoup de temps à la débroussailleuse main (tour des arbres, etc.)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rexasso Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/06/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2022 09:49
Message :

Bonjour à tous,
nota : si un modo passe par la il faudrait changer le titre en ajoutant "ce sera finalement un grillo 8.22". Merci

A nouveau un grand merci pour toutes vos réponses qui m'ont aidé à affiner mon choix. Et le choix est fait : j'ai acheté un Grillo Climber 8.22 à 7250€TTC au fournisseur du coin (magasin super sympa). Machine reçu hier et déjà 4 heures au compteur

Dans les grandes lignes les raisons de mon choix :
- priorité donnée à la capacité à tondre 1 hectare "avec des pièges" 2 fois par an. Quand je regardais le terrain, il me venait le vertige de voir toute cette herbe et meme les debroussailleuse autotractée n'arrivaient pas à tenir le regime moteur (pour vos remarques, je prends soin des machines et je ne suis pas un "bourrin" mais un caillou de 10x10x10 peut se cacher facilement.
- expèrience l'année dernière avec un 10awd27 qui m'avait vraiment plus
- je voulais une machine stable et la plus basse possible pour ne prendre aucun risque de renversement
- un besoin de pouvoir passer facilement autour de la maison sur quelques passages étroits
- la capacité à faire tondeuse sur de l'herbe de prairie et que ca reste très propre.
- un moteur et une carcasse un peu surdimensionnés pour mon usage afin depouvoir utiliser la machine dans un régime standard voir meme un peu en dessous donc je ne lui ferai pas mal, ce qui permettra de la garder dans le temps : le grillo est un tank !

Le grillo est vraiment top pour ca.
Malgré un herbe de plus de 1m de haut, hier j'ai pu couvrir les 3/4 (7000m2) en 2h30. Pour mon usage le 8.22 est meme mieux que le 10awd27 : moins gros, plus agile et plus "controlable/manoeuvrable". Et pour autant passage d'une restanque à l'autre et des devers en pont bloqué sans difficulté.
La finition est top : passage de 80% du terrain au plus bas (3.5cm) : direct en un passage et la plus part du temps manette à fond en avant (7 à 8km/h) et moteur à 50%. A part l herbe coupée sur le cote, la finition reste comme une pelouse! (l'herbe était principalement seche, quelques passages d'herbe verte)
La largeur 91cm est juste comme il faut pas trop grande c'est sur mais pas trop petite non plus donc aucune impression de ne plus en finir sur les aller retour, encore moins à 8km/h.
Tout ceci, assis, meme pas besoin de la ceinture de dos. On s'arrete 10mn, on boit un bouteille d'eau et juste l'envie d'y retourner, c'est presque un jouet !
Et puis pour le fun dans la soirée je fais un test autour de la maison : juste nickel comme tondeuse. Pour info, ces messieurs de grillo ont pensé à "mon usage" : en fait on peut retourner les couteaux pour garder un coté mode débroussailleuse et un cote propre mode tondeuse donc meme pas besoin d'un autre jeu de couteaux. La grande planche au dessus de la maison pliée en 15mn
Et enfin, la capacité à se rendre sur le terrain en roulant. Il est a 3 km, ok faut prendre son temps, on roule à 10km/h, regime à 20% ca suffit.

La cosommation : hallucinant : 2.5l/heure !

Bon là il va passer au nettoyage parce qu'on dirait pas qu'il est neuf Il a bien pris la poussière.

A nouveau merci à ce forum

2 photo pour illustrer

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rexasso Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2022 12:01
Message :

Bonjour Rexasso

Content que vous ayez trouvé votre "jouet" et je comprends mieux le choix de la machine. Si vous tondez 2 ou 3 fois l'année c'est sur que le grillo est parfait!

J'ai 2 remarques
* vous faites certes attention au moteur et c'est bien mais vous devriez en faire de même pour la boite, évitez les 20 premières heures de tondre à fond.
* faites bien attention aux pierres car en tondant à fond et comme vous annoncez que des pierres de 10cm de côtés peuvent se trouver sur votre passage, j'ose même pas imaginer le choc....

Concernant la boite, je vous donne mon exemple (qui n'est pas forcément à suivre), j'ai acheté neuf une brouette à moteur. La boite est proche de celle d'un motoculteur avec une cascade de pignon. J'ai installé le châssis sur des parpaings de manière à ce que les chenilles soient dans le vide et j'ai laissé la machine allumé, avec les différents rapports engagés pendant une journée. C'est pas obligatoire mais ne tirez pas trop dedans dès les 1eres heures.

Cela dit, bel achat je comprends que vous ayez envie d'aller faire un tour avec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2022 18:36
Message :

Bonjour

Bravo pour ton achat ...

Effectivement , vu la description faite de son utilisation c'est sûrement LA machine qui va bien :)

Je te rejoints complètement quand au fait de choisir un vendeur avec qui le feeling passe bien et qui est pas loin ....

Pareil que toi pour l'idée de prendre un outil qui est "bien" sans avoir à "taper" dedans pour faire le job ;)

Fait toi plaisir maintenant !!! :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2022 18:56
Message :

Bonjour!
Et très bon choix! (j'ai la 7.18)
Juste une remarque, je te cite:

"La finition est top : passage de 80% du terrain au plus bas (3.5cm) : direct en un passage et la plus part du temps manette à fond en avant (7 à 8km/h) et moteur à 50%."

Dans les manuelles pour les Grillo (7.18 comme 8.22)... il est bien précisé que le moteur doit tourner en plein régime pendant la tonte.
PAS LE MOTEUR A 50%!
Tu peux jouer sur la vitesse d'avancement, pas sur le régime!

Je ne pense pas me tromper la dessus.

Bonnes soirée et bonnes vie à vous deux!

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci) posté par rexasso
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci)
Sujet :: Grillo Climber 8.22 ou un autre avis (merci)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes