LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: choix tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 12:57
Message :

Slt Gouss,

Cette Bernard loisir est pas mal, le moteur B&S I/C (pour industriel et commercial) est une série pro (chemisé fonte) donc un plus, je pense que tu peux lui proposer 1000€ pour commencer.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2022 19:07
Message :

Bonjour à tous,

@Gigi Le courroie de distribution du Honda GCV est donnée à vie.
Comment casser un moteur Gx, facile c'était sur motopompe Honda que mon père avait. Le moteur était comme neuf, il ne tournait pas, mon père n'allant plus à la hutte, il avait été révisé par un pro qui avait dit "il est comme neuf". Mais mon père prêtait sa hutte gratuitement à un vieil ami et il est venu pomper l'eau, mon père la démarrait et réglait le régime moteur au 3/4 d'accélérateur. Cet ami restait en son absence pour éviter le vol. Sauf que celui-ci c'est amusé à dévisser la vis du réglage de régime moteur, pour lui donner plus de tours et le poussait à fond des heures durant. J'étais jeune et je suis arrivé une fois à vélo, le moteur hurlait, j'avais baissé le régime et en avait fait part à mon père. 2 à 3 mois plus tard la segmentation était morte, il l'a fait refaire et il l'a revendu. Cet ami à rien payé, trop gentil.

@Gouss: L'autoportée Bernard a déjà quelques années (trop) le moteur est bien comme dit Gigi le reste non, pas de boite hydro et le siège abimé, tous les frais fait dessus, il a déjà pas mal d'heures. A 1200€ pour du matos qui valait pas tellement plus cher neuf, c'est trop cher et trop risqué.
Cet Husqvarna CTH151 à 1150€ boite hydro est plus qualitatif, mais 10 ans environ:
-LE LIEN A SUIVRE-

Cette Wolf A80 a quelques années, mais c'est du wolf, la qualité de coupe est très nonne, elle a une boite Hydro agréable à 1500€ c'est correct (prix neuf à l'époque 4500€) mais combien d'heures? Bien entretenue ?
-LE LIEN A SUIVRE-

Pour une occasion, il vaut mieux privilégier du récent ce qui limite le risque de panne.
Une Alpina AT4 84 qui à 2 mois 4,5 h à 1300€ (celle de chez Brico...au lieu de 1500€)
-LE LIEN A SUIVRE-

Une MTD smart RN145 à moteur Briggs, coupe 105 à 1000€: -LE LIEN A SUIVRE-

Voici son descriptif: -LE LIEN A SUIVRE-

C'est 2 dernières annonces sont celles qui représentent le moins de risque à prix serré, avec un avantage pour la MTD: prix moins cher, moteur Briggs, boite transmatic, 105 cm de largeur de coupe...j'appellerais ce vendeur en premier rapidement, l'annonce à 2 jours, elle ne va pas trainer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2022 07:50
Message :

Slt Flat,

Eh bien triste histoire de ce moteur GX !!!!!

Dans les années 80, un de mes oncles a acheté la même motopompe (WA10 Honda de 76cm3) , puis une WB10 (Honda 83 cm3), puis une WX10 (GX25) puis un modèle sans marque mais avec moteur Kolher, toutes ont laché les unes après les autres, aujourd'hui il est passé à un modèle électrique, il a bousillé 4 machines en 35ans, pourquoi ?

1) Pas de rodage sur le moteur neuf (perso je lui demande peu les 5 premières heures)
2) Il ne fait pas chauffer moteur froid, à fond tout de suite (perso je fais chauffer 1 ou 2 mn à faible régime)
3) Il met de l'huile bas de gamme (perso je met de la 100% synthèse)
4) Le filtre a air n'a jamais été changé (colmaté ou désagrégé ???) (perso inspecté et/ou nettoyé tous les ans)
5) Il fait sa vidange quand il y pense (niveau souvent au mini) (perso toutes les 20h env)
6) Elle tourne pendant 3h à fond (perso je la laisse souffler qq minutes toutes les heures)

Comme je l'ai déjà dit ma première motopompe reste comme neuve même a presque 40ans de service, petite "combine" en fin de saison je vidange le corps de pompe et le rempli de liquide de refroidissement auto, ça protége l'alu à l'intérieur du corps de pompe, évidement bien rincer a l'eau avant d'arroser la belle saison revenue.

Pour les occasion retenu par toi, je me méfie un peu des vendeurs qui mettent 10, 15 voire plus d'annonces, en plus comme tu dis ça manque aussi d'informations, quand aux modèles presque neufs, pourquoi sont ils déjà à vendre ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2022 09:32
Message :

Slt Gigi,

S'il y a bien un point ou mon père était soigneux c'est sur l'entretien des moteurs, rodage, temps de chauffe, vidange faite annuellement mais un moteur n'est pas fait pour tourner à fond en surrégime pendant des heures, le moteur n'était même pas arrêter pour remettre du carburant.
Une voiture essence entretenue fait 200000 km sans problème, la même préparée pour le rallye avec un moteur boosté qui tourne à fond à 10000 km il est à refaire parfois même avant. Cet usage course massacre la mécanique, chaque moteur a ses limites, les dépasser c'est l'usé prématurément.

Pour les annonces, il faut rester prudent, se déplacer pour aller essayer le matériel et ne jamais accepter de payer sans le voir car il y a beaucoup d'escrocs qui fonctionnent ainsi.
Pour les modèles presque neufs, cela arrive la personne a fait un mauvais choix, le matériel n'est pas adapté, certains préfèrent acheter et revendre plutôt que de louer, il y les déménagements aussi, les décès...En cherchant bien et en étant patient, on arrive à faire des très bonnes affaires.

*** Message édité par Flat6 le 17/06/2022 09:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: choix tondeuse autoportée posté par Gouss
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix tondeuse autoportée
Sujet :: choix tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes