LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportées mtd ?
 
new
Sujet :: autoportées mtd ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lux31400
Invité
Sujet : autoportées mtd ?
Ajouté le : 26/06/2022 11:07
Message :

Bonjour Que pensez-vous Des autoportées mtd ?
Ce sont les 1er prix Que l on trouve A 1200/2000 euros.

Avec Les aLpina Mais dont J ai Lu de mauvais avis avis.

Si Tout va bien courant d Été Je rentre dans ma maison Avec 3-4000m2 que Je conserverai Comme jardin.

Il Y A 5-6000m qui Sont gérés par un Agri Qui fait Du Foin Mais S il Change D avis Il fAudra que je les géré aussi.

Je Ne suis pas un fana du Gazon raS. Je Pense passer une a 2 fois par Mois en saison sur Le Jardin et 1 a 2 fois par An sur la zone A Foin si Besoin .

J Ai Des avis divergents sur La capacité de Couper des Herbes de 1m par les autoportées.

Désolé des majuscules mais mon clavier de téléphone donne ça sur ce forum et pas sur les autres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 12:01
Message :

Bonjour
Une autoportée n'est pas fait pour couper de l'herbe de 1m de haut
Et pour vos 3 a 4000m2 de jardin, vous avez intérêt a bien vous équiper.
Tant que le cultivateur veut le foin, laissez le faire , vous trouverez toujours quelqu'un qui voudra du foin.
De plus si vous rentrez dans une maison neuve, vous aurez sans doute d'autres dépenses que celle d'entretenir une prairie
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 12:16
Message :

Bjr a tous,

Gribouille a tout dit, une tondeuse comme celle là, va souffrir, la surface est grande et l'herbe ça fait beaucoup.
Avec ton budget tu peux trouver une débroussailleuse à conducteur marchant de env 70/80cm de largeur de coupe, c'est certes du boulot avec la surface, mais une fois par mois c'est jouable.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 12:59
Message :

Bonjour,

Vous pouvez tondre avec une alpina mais faut le faire régulièrement. C'est bien plus compliqué de vouloir tondre 5 fois dans l'année que 15fois régulièrement.

Surexploitée, il faut s'attendre à bricoler cette alpina. C'est vrai que la qualité est légère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lux31400
Invité
Ajouté le : 26/06/2022 18:18
Message :

Merci.

J avais vu les débroussailleuses a tambour type roques et Lecoeur tractées.
Ça pourrait s attaquer a 1m 1 ou 2 fois par an ?

Mais je pensais au futur quand je vieillirai l apposition assise sera plus facile.

La terre est calcaire et je ne sais pas si l herbe pousse rapidement.

Je n' ai pas besoin que ce soit "propre".

Peut être même que je tondrais des chemins car j ai un bois au bout du terrain d ou j aurai besoin de ramener du bois.

Il me faudrait un truc pas trop cher qui soit capable de dégager des broussailles si besoin.

Dans la famille on m avait conseillé un broyeur à fléau mais il faut le tracteur et de quoi l abriter. Je vise beaucoup plus petit même si c est plus long. &#128513;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 18:39
Message :

En fait c'est certain que pour tondre 2 fois l'année il vous faut une débroussailleuse.

Vous êtes de Toulouse ?
Dans ce cas
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Voici deux types de débroussailleuses. Je préfère de loin le 2eme modèle car il dispose d'un moteur horizontal.

Vous avez aussi la solution du tondo broyeur à fléaux qui serait excellent
-LE LIEN A SUIVRE-

Une excellente machine mais âgée. J'ai eu le MF 7, 8 et 10. C'est ultra robuste. C'est donné pour tirer 7 ou 800kg.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 27/06/2022 19:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 18:42
Message :

Bonjour!

Une débroussailleuse autoportée genre Grillo, Colombia et consort me semblerait plus convenir au futur bien sympa. qui s'annonce!
Chemin, bois, tracter une petite remorque... et elles savent même tondre comme une tondeuse!

Belle période aussi que ces instants du choix!

Bonnes soirées!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lux31400
Invité
Ajouté le : 26/06/2022 18:55
Message :

Merci pour le détail.

Je vais dans un 1er temps prier pour que l agrincontinie a faire son Foin. &#128513;
J'espère qu il aime la bière maison.


Le mini tracteur ça me paraît du gros entretien dans le sens besoin de gros outils et supports. Et il me faudrait un hangar quasiment pour l abriter.

Donc En prévoyance Il va falloir que je m interresse aux débroussailleuses tractées.
Le moteur horizontal transmet mieux la puissance et bourre moins ?

C est vrai que 6000m2 en largeur de fauché de 50cm ça fait 12km mine de rien...

Je l achèterai aux alentours de Brive.

Rien que chez roques Lecoeur il y a pas mal de modèles différents.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lux31400
Invité
Ajouté le : 26/06/2022 19:06
Message :

virgule
Message original: breva
Bonjour!

Une débroussailleuse autoportée genre Grillo, Colombia et consort me semblerait plus convenir au futur bien sympa. qui s'annonce!
Chemin, bois, tracter une petite remorque... et elles savent même tondre comme une tondeuse!

Belle période aussi que ces instants du choix!

Bonnes soirées!
Breva



Merci aussi je ne connais pas du tout ces marques ça me donne des pistes même si le budgets semblent dépasser les 4000e.

Précision pour un autre forumeur. La maison n est pas neuve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2022 19:54
Message :

Effectivement je rejoins Breva. C'est bien plus adapté mais à ce que j'avais compris hors budget.

Le petit MF est en réalité à peine plus gros qu'un tracteur tondeuse. J'ai le mf8 encore je peux vous faire des photos.

Le moteur horizontal est parfaitement équilibré, ce qui nest pas le cas des moteurs de tondeuse verticaux. Leur fonctionnement devient parfait mais uniquement si installé avec un palier de lame ou une poulie. En soit ils ne sont pas moins fiables.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lux31400
Invité
Ajouté le : 27/06/2022 00:01
Message :

En regardant j ai trouve c qui semble intéressant sur le papier rapport perf prix.

Quel est votre avis ?

-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par timaumo1 le 27/06/2022 19:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2022 05:23
Message :

Bonjour lux

Eurosystems produit des outils bas et milieu de gamme. Ça fonctionne mais ne présente pas d'intérêt particulier. Pour mieux comprendre, je préfère largement l'une des 2 débroussailleuses que je vous avais indiqué au départ.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 11:48
Message :

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qu'il a été dit précédemment. Une autoportée dans de l'herbe de 1M, le moteur va peiner, tout comme les courroies de la coupe vont surchauffer et casser, c'est pas fait pour çà!
A la vue du budget une débroussailleuse à roue semble le plus approprié, sans compter la facilité de rangement, le mieux est de laisser faire le foin à l'agriculteur, de faire le pourtour et le chemin d'accès au bois avec la débroussailleuse.
6000 m2 d'une traite à la débroussailleuse tractée c'est beaucoup, mais faisant par parcelle de 1500/2000m2 à la fois, sur plusieurs jours ou semaines, c'est nettement mois fatigant.
Je laisserais tombé l'idée de l'Eurosystem P70 qui n'est autre qu'un motoculteur sur lequel on peut greffer des accessoires: -LE LIEN A SUIVRE-

C'est plus du bas de gamme, comme dit Manu, pas de roues à l'avant c'est plus fatigant.
Ensuite pourquoi acheter sur un site internet, plus cher et sans SAV ?
Agrieuro est un site italien qui met en contact, des sociétés italiennes avec des acheteurs.
Vous êtes de Brive dans le 63?
Vous avez donc en France, près de chez vous, un pro qui fait la marque Eurosytems, la P55, coupe de 53 cm est à 1212€ TTC avec montage et mise en route ou 1052€ prix magasin en carton:
-LE LIEN A SUIVRE-

C'est moins cher et avec le SAV assuré, mais avec les mêmes critiques que pour la P70.
Les propositions de Manu en occase sont pertinentes, avec une préférence pour la Roques et Lecoeur RECATO 60, marque française réputée, moteur Honda pro, carter de coupe déporté à l'avant (plus solide en cas de choc de la lame, le moteur n'est pas en prise directe avec la lame)...Facilité à avoir les pièces détachées, elle a été remplacée par la Recato 60H390 qui a un moteur de 390cc au lieu du 340cc.
-LE LIEN A SUIVRE-

En neuf, vous avez l'Orec SH61 à 2490€:
-LE LIEN A SUIVRE-

Cette Honda HUM 616, d'occasion à 1250€:
-LE LIEN A SUIVRE-

Après la location d'une débroussailleuse tractée ou autoportée 2 fois par an peu être une solution si vous avez un moyen de transport: pas de stockage, d'entretien, réparation.
Comme par exemple, même si c'est loin de chez vous (150 à 200 km) pour 110€ par jour, cette autoportée:
-LE LIEN A SUIVRE-






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 16:40
Message :

Bjr a tous,

La Recato a moteur GX390 doit être un très bon produit et surtout avec un moteur puissant.
La UM de chez Honda est une très bonne machine (j'en possède une) son carter qui se soulève à l'avant est un plus (empêche de coucher l'herbe), mais il faut savoir qu'elle est un peu lente (même en 2ème pour la boite mécanique).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 17:18
Message :

Comme dit plus haut, une autoportée peut faire de grandes surfaces si l'herbe n'est pas trop haute et que le sol est bien propre.
Herbe trop haute et sol avec obstacles ou corps étrangers (pierres, bois) = fatigue rapide voire casse de l'autoportée.

Comme déjà dit dans d'autres topics, les outils pouvant tout faire (débroussailler et tondre) sont vite très chers. Genre une pro capable de bouffer de l'herbe d'1m de haut, sur 1,2m de large, et de le faire proprement, c'est vite plus de 20k€.
==> Un outil pour débroussailler occasionnellement (à avoir ou louer) + un outil pour faire du propre rapidement coûteront moins cher qu'une seule machine multifonctions de haute qualité

La carroy giraudon CG 652 serait une machine capable de faire un travail assez chouette : elle a plus de fléaux que la moyenne des broyeurs "conducteurs marchant" = elle broie plus fin, mais elle a besoin de plus de puissance qu'une machine avec moins de fléaux. Le moteur Honda est plutôt bon, juste assez puissant, mais il faut le faire tourner vite pour que le rotor tourne à la bonne vitesse (sinon, le résultat est moins bon). En pratique, elle a une boîte hydro pour l'avancement (commande par un levier basculeur, au pouce/index).
L'inconvénient des CG652 et CG1000 est que leurs roues sont assez petites : en cas de sol très bosselé, cela fatigue la machine et l'utilisateur.
Pour un sol bosselé, il vaut mieux avoir de grandes roues.

Sur celle de l'annonce qui a l'air assez propre, je suis surpris que 12 fois 3000m² aient abîmé la courroie d'avancement (d'habitude, c'est la courroie d'entrainement du broyeur qui s'use). N.B. : sur ma CG1000 en 80cm entrainé par un GX390, il a fallu beaucoup plus que 3,6ha pour la fatiguer : au moins 6 ou 7 fois plus alors que la végétation était hyper dense et haute.
Sur la génération suivante des CG652 (les CG1000 donc), le remplacement des courroies est très faisable soi-même si on est un minimum bricoleur et soigneux, et qu'on a les bonnes courroies. Reste à voir en détail sur les CG652.

N.B. : je suis convaincu qu'une location n'est valable que pour du matériel qu'on n'utilisera plus ou pas souvent du tout (1 tous les 2 ans).
Une machine à bon rapport qualité prix, genre ralf92 d'occasion, vers 4000€ vaut 36 jours de location brute (sous réserve que tu aies une remorque ou un utilitaire pour aller le chercher (location d'utilitaire inclue, ça reviendrait à une vingtaine de jours de location.

Enfin, il ne faut pas oublier la fatigue de l'utilisateur... une débroussailleuse portative est plus fatigante qu'une débroussailleuse conducteur marchant, elle même plus fatigante qu'une autoportée...



*** Message édité par hmb21000 le 28/06/2022 18:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 17:30
Message :

Mon expérience est très modeste sur les les Roques et Lecoeur.
La pire que j'ai (eu) était une RL1600 (debroussailleuse forestière avec un moteur de 8,5cv) : la coupe et l'équilibrage de la machine sont hyper bons, vraiment.
Mais la "boîte de vitesse" est une parfaite illustration du n'importe quoi d'un délire d'ingénieur. Hyper compliquée à régler, rendement minable, résistance nulle, réparation complexe avec des pièces compliquées à trouver.
J'en ai une qui dort dans un atelier, faute de pièces...
==> J'espère que les Roques et Lecoeur plus récentes sont mieux conçues.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2022 21:29
Message :

Bonsoir a tous

Je rejoins hmb pour la qualité des RL. J'en ai eu plusieurs, des 1ers prix et milieu de gamme de la marque. J'ai souvent eu des pannes irréparables. Ceci dit, c'est peut-être pas représentatif de la qualité générale. La RL1600 je l'ai eu avec un moteur sachs 2t 200cc il me semble. Pour illustrer les propos de hmb voici un post que j'avais suivi à l'époque
-LE LIEN A SUIVRE-

Je suis moins pessimiste que Flat sur ce type de débroussailleuse forestière. C'est assez maniable. La dernière que j'ai eu était la BM66, une Bernard moteur avec un 6cv 235cc. Ça coupait 1.5m et plus sans soucis.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le broyeur a fléaux est une solution également. J'en avais remis un en état, un Mecanica Benassi avec un briggs de 220cc 6.5cv. Ça marchait bien. Comparé au à la débroussailleuse ça vibre beaucoup plus et fait plus de bruit. Le résultat n'est pas le même. Tout est broyé, pulvérisé, y compris des arbustes gros comme le pouce.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 29/06/2022 20:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 06:51
Message :

Bjr a tous,

A noter que la débroussailleuse forestière trouve son utilité si on a des ronces des jeunes arbustes...... Car la qualité de tonte est moins bonne qu'une faucheuse débroussailleuse "classique".

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 10:50
Message :

Bonjour à tous,

virgule
Message original: hmb21000
N.B. : je suis convaincu qu'une location n'est valable que pour du matériel qu'on n'utilisera plus ou pas souvent du tout (1 tous les 2 ans).
Une machine à bon rapport qualité prix, genre ralf92 d'occasion, vers 4000€ vaut 36 jours de location brute (sous réserve que tu aies une remorque ou un utilitaire pour aller le chercher (location d'utilitaire inclue, ça reviendrait à une vingtaine de jours de location.

Enfin, il ne faut pas oublier la fatigue de l'utilisateur... une débroussailleuse portative est plus fatigante qu'une débroussailleuse conducteur marchant, elle même plus fatigante qu'une autoportée...


C'est un calcul à faire: la location d'une débroussailleuse autoportée qui coûte 8 à 10000€ neuve reste rentable pour une fois ou deux par an car il ne faut pas oublier de prendre en compte l'entretien annuel (vidange contrôle des courroies ou remplacement...) 200€ mini et éventuellement si achat à crédit le coût de celui-ci (100 à 200€) par an. Pas de stockage, après je suppose que Lux à un moyen de transport vu qu'il ramène son bois.
Le tout est de trouver un loueur près de chez soi, ce qui peut être compliqué.
Quand à l'occasion à 4000€ c'est introuvable, les machines sont rares, les moins cher sur leboncoin sur toute la France sont à 4800€ et 5200€:
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Donc hors budget.
virgule
Message original: ManuDeCastres

Je suis moins pessimiste que Flat sur ce type de débroussailleuse forestière. C'est assez maniable. La dernière que j'ai eu était la BM66, une Bernard moteur avec un 6cv 235cc. Ça coupait 1.5m et plus sans soucis.

Je réitère mes mots "pas de roues à l'avant c'est plus fatigant" car pour tourner, faut appuyer sur les brancards pour soulever l'avant de la machine et ensuite pousser les brancards pour aller dans la direction voulue. En ligne droite certes c'est "kif kif" par rapport à un modèle à roue(s) avant.
Kiva, Grillo... ont supprimé de leur catalogue ces modèles, on en trouve encore chez Pubert, Gigi fait bien de le préciser que la qualité de tonte est moins bonne.
Une Pubert pro c'est 150 kg, la marque à même prévu "l’option deux roues avant pivotantes pour plus de confort"
-LE LIEN A SUIVRE-

Dans le budget (3890€), il y une très bonne machine la Grillo CL75, moteur Honda Pro GXV390, coupe de 75 cm, hauteur de coupe 5 à 15 cm (chez les concurrent c'est 9/10 cm max) boite Hydro à variation continue de 0 à 6 km/h, marche arrière, blocage différentiel...
-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2022 13:14
Message :

N.B. : j'aurais dû préciser que je parlais d'achat hors saison.
Parce qu'en ce moment, on voit du matériel d'occasion (pas forcément en bon état) plus cher que le neuf (pas disponible avant 2 mois). Dingue.
Là, juin, juillet, c'est le pire moment pour l'achat de matériel "gros travaux".
==> Achat à voir en novembre-décembre.

Et je maintiens que la location "régulière", c'est vite emmerdant si on n'a pas de véhicule de transport disponible sans surcoût, si on ne peut pas louer au dernier moment (beaucoup de monde veut débroussailler le Samedi en mai-juin, sauf jour de pluie), si on habite loin du loueur (ex : ouverture du magasin à 9h, retour avant 18h), etc.

Je ne connaissais pas le tarif de la pubert L senior (vue à l'oeuvre, mais pas manipulée pour le défrichage d'une parcelle avant construction) et lpas du tout l'existence de la grillo CL75. Elles ont franchement l'air bien placées en tarif.
Dans la vidéo de la CL75, on voit que la machine peine à avancer en grosse pente avec végétation fraîche (par exemple la roue avant qui accroche une ronce, c'est une résistance colossale)... et que la commande d'avancement à levier impose de lâcher le guidon, ce qui est vite embêtant en espace restreint/tortueux...
Mais mis à part ça, cela ressemble à du matériel mis à l'épreuve du terrain (on n'en attend pas moins de grillo)

Je dirais que la pubert L senior sera peut être plus adaptée à un terrain bien instable sableux ou humide (grâce à ses gros pneus larges) mais pas forcément piégé de pierres (8,5cm de hauteur de coupe maximum, c'est très bas en débroussaillage) et que la Grillo est incontournable si il y a des pierres (la coupe à 15cm de haut, c'est chouette : on passe une fois à 15cm pour préparer le nettoyage des pierres du terrain et la fois d'après, on tond plus bas)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: autoportées mtd ? posté par lux31400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> autoportées mtd ?
Sujet :: autoportées mtd ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes