LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis HRX 537 HYEA 2007
 
new
Sujet :: Avis HRX 537 HYEA 2007
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Cyssou59 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/07/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Avis HRX 537 HYEA 2007
Ajouté le : 09/07/2022 12:38
Message :

Bonjour à tous ,

Etant nouveau sur le forum, je voulais votre avis sur cette machine, les galères que je pourrais rencontrer avec, et votre retour d'expérience sur l'utilisation et enfin ai-je fais le bon choix ?

Pour la petite histoire, je viens de me doter d'une HRX537 de 2007 (et oui elle a de l'âge mais elle est dans un état remarquable !) acheté sur le bon coin 450€ avec un léger problème de carbu suite à un non fonctionnement pendant quelques années, son ancien propriétaire avait installé un robot. Mon concessionnaire n'en revenait pas de son état après tant d'année, elle n'a pas dû beaucoup tourner.


Avec son "soucis" de carbu je l'ai porté chez mon concessionnaire Stihl (ancien Honda) qui me refait une révision complète (habituellement je me débrouille seul mais je sors d'une opération des ligaments croisés ^^)

Je vous remercie pour vos retours ! ;)

Cyril

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyssou59 Sujet :: Avis HRX 537 HYEA 2007 posté par Cyssou59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 13:26
Message :

Bonjour Cyssou

Très bonne machine pouvant aussi bien couper 500 que 2000m².
Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, tout dépend du terrain mais elle est polyvalente.

A mon sens le rotostop et la transmission hydro sont des organes inutilement onéreux. A ce titre voir ce qui est fait comme révision. Un boîtier hydrostatique ça se vidange mais en principe les pro préfèrent annoncer que ce n'est pas le cas et que ça se remplace.

Globalement c'est de bonne qualité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis HRX 537 HYEA 2007 posté par Cyssou59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 16:50
Message :

Bjr cyssou,

Une machine de 15ans qui a l'aspect du neuf, soit elle n'a pas beaucoup servi, soit elle a été bichonnée, dans les deux cas c'est bon signe.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis HRX 537 HYEA 2007 posté par Cyssou59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2022 20:49
Message :

Bonjour Cyssou et bienvenue,

Je confirme c'est une bonne machine semi-pro très recherchée, les prix en occasion s'en ressentent.
Le mulching variable est un plus, tout comme son carter en Xenoy léger et qui ne rouille pas.
Après un bon choix?
Le prix est correct, en espérant que le carbu n'est pas H.S. car c'est un billet de 160€ + MO.
Ensuite tout dépend la surface à tondre et je serais tenter de dire l'âge, l'état de santé du ou des jardiniers.
Une opération des ligaments croisés c'est plusieurs semaines sans tondre (en marchant) si personne d'autre peut le faire, le choix d'une autoportée est dans ce cas plus judicieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Avis HRX 537 HYEA 2007 posté par Cyssou59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyssou59 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/07/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 08:30
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos retours

Je l'ai essayé et niveau boîte et embrayage de lame nickel !
Le problème du carbu a voir c'était soit le flotteur soit le pointeau (10-20€ + MO) ou alors simplement nettoyage carbu ultrasons (30€) donc pas grand chose en soit logiquement

Oui c'est sur avec les LCA je ne tonds plus c'est ma femme qui tond donc RAS et l'autoportée ne passe pas dans mon type de terrain (maison avec pelouse de 500m2 et 2eme terrain attenant de 500m2 autour d'une grange) j'aurais passé plus de temps dans les manoeuvres qu'à tondre haha

Pour l'âge, 27 ans donc je peux encore marcher ;) mais c'est une question judicieuse ! A 60 ans j'aurais pris 2 robots je pense mais le coût n'est pas le même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyssou59 Sujet :: Avis HRX 537 HYEA 2007 posté par Cyssou59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2022 09:04
Message :

Bonjour Cyssou

Oui pour votre carbu ça ne coûte pas trop cher normalement. Ils sont rarement hs mais si c'était le cas c'est effectivement onéreux.

L'essentiel c'est que tout fonctionne. Au moins il ne doit pas y avoir d'usure prononcée.

A votre place j'envisagerai la vidange du boîtier hydrostatique (vous pouvez attendre d'aller mieux et tondre un moment comme ca). Lisez les sujets du forum qui traitent de cela. Je vous dis ça car si le boîtier hydro montrait des faiblesses et était mort c'est grosso modo 800/1000€ pour changer. Faut pas vous inquiéter c'est robuste mais c'est à prévoir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Avis HRX 537 HYEA 2007 posté par Cyssou59
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis HRX 537 HYEA 2007
Sujet :: Avis HRX 537 HYEA 2007
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0213 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes