LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex
 
new
Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lux31400b
Invité
Sujet : choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex
Ajouté le : 13/07/2022 12:31
Message :

Bonjour re moi.

Pour la tondeuse côté jardin j ai sélectionné une chinoiserie a 3 roues avec un moteur Briggs 750ex.

Mais je m aperçois qu un modèle très proche mais en 4 roues est en solde pour 10e de plus avec un moteur Honda ma190.

Celui ci est donné pour 3.7kw contre 2.6 pour le Briggs.

Elles sont toutes 2 en 53cm.

Je me dis qu un moteur plus puissant ne nuira pas si je veux debrousailler un peu.

Mais niveau entretien prix des pièces fiabilité les moteurs sont ils à égalité ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lux31400b
Invité
Ajouté le : 13/07/2022 12:48
Message :

Je suis trop nul mais les connaisseurs auront corrigé
C est un Yamaha ma190 et pas un Honda.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2022 16:20
Message :

Bjr Lux,

Entre un B&S (au demeurant fiable) et un Yamaha je n'hésite même pas je prend le Yamaha.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2022 17:32
Message :

Bonsoir

Yamaha à produit d'excellents moteurs dans les années 90 mais depuis.... rien.

Je pense que ce moteur est chinois. C'est une idée plus qu'une affirmation et dans le doute je partirai sur le briggs pour lequel vous trouverez toujours des pièces dans 20ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lux31400Bis
Invité
Ajouté le : 14/07/2022 00:45
Message :

bonsoir

en recherchant sur le forum j'ai lu des avis qui disaient en effet que yamaha avait repris les moteurs d'une autre marque sous la sienne et qu'ils avaient des faiblesses.

-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par timaumo1 le 14/07/2022 16:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2022 05:37
Message :

Bonjour,

3n faisant quelques recherches j'ai rapidement trouvé que yamaha était distribué par Worms
-LE LIEN A SUIVRE-

Ça illustre bien les propos de JY, puisque worms distribue les produits robin subaru.

Je crois que rato c'est fiable et je dirai pas moins que briggs. Mais actuellement si vous avez un problème sur un moteur briggs de 1990, il y a toutes les chances que vous trouviez les pièces détachées neuves. C'est pour cela que je partirai sur briggs car à ma connaissance aucun autre constructeur propose cela.

*** Message édité par timaumo1 le 14/07/2022 16:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2022 06:27
Message :

Bjr a tous,

Rato qui fabrique les moteurs Yamaha on aura tout entendu !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2022 10:03
Message :

C'est ce que je pensais. Je vois pas Yamaha revenir sur le marché des petits moteurs qui est en déclin pour les grandes marques. C'est forcément un partenariat avec un autre constructeur d'autant qu'il y a pléthore de possibilités de sous traiter la fabrication.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lux31400b
Invité
Ajouté le : 25/07/2022 16:20
Message :

Voilà j'ai pris cette chinoiserie dont le moteur par contre m'inspire confiance.

-LE LIEN A SUIVRE-

Le teps d'emmenager de la monter je pourrai la tester en Aout.

*** Message édité par timaumo1 le 26/07/2022 22:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 17:43
Message :

Slt Lux,

Ce n'est pas le moteur qui m'inquiète mais plutôt le reste, quant a la réputation de OOgarden, elle n'est plus à faire, il suffit de lire les avis, ils sont désastreux.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lux31400b
Invité
Ajouté le : 26/07/2022 15:46
Message :

Pour le sav oui possible j ai lu du bon et du moins bon.

J espère ne pas en avoir besoin.

Je l ai pris.car sur Toulouse jusque demain donc économie du port et du risque de casse pendant le transport.
Ils ont un showroom où tu peux retirer par ici.

Les avis sur ce modèle sont plutôt positifs.

Dans cette gamme de prix j ai espoir d avoir un bon rapport q/prix

Cette fois je vais faire des photos des pièces lames courroie pour avoir les refs car avec ma derniere chinoise acheté à bricodepot les refs étaient illisibles quand j en ai eu besoin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex posté par lux31400b
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex
Sujet :: choix moteur entre Honda ma190 et b&s 750ex
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes