LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix débroussailleuse intermédiaire
 
new
Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Sujet : Choix débroussailleuse intermédiaire
Ajouté le : 18/07/2022 17:24
Message :

Bonjour la compagnie,

Je suis en plein dilemme car je souhaite acheter une débrousssaileuse pour faire plusieurs travaux.
De la finition pour faire les bodures
Du plus gros pour couper les rejets qui pousse (épine noir) dégager les angles où la tondeuse et le broyeur ne passe pas.
Désépaissir les haies de champ

Utilisation non régulière dans le sens maison secondaire.

J'ai consulté les revendeurs et je suis surpris du prix qui me semble exploser.

J'ai regardé Husqvarna ou Echo, pas vraiment intéressé par Sthil car je trouve trop technique.
Maintenant je ne suis pas fermé.

on me propose
Husqvarna :
129 R 459 euro
525 RX 579 euro

Echo
3021 619euro
300 TES 570euro
267U 420 euro

J'aurai aimé mettre moins de 500 euro mais bon j'attends qu'elle dure dans le temps et l'économie flambe.

Que me conseillez vous ?

Et par rapport aux harnais avez vous des bons conseils.
Merci pour votre aide.

Amicalement
Meca85


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 19:50
Message :

Bonsoir,

Je partirai sans aucune hésitation sur un modèle ECHO, le plus adapté, et qui rentre dans ton budjet, est la 300 tes, qui dit en passant est remplacée par la 301 tesu, de plus chez ECHO leurs produits sont garantis 5 ans pour un usage particulier.

Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 22:46
Message :

Merci Patrica pour ton retour.

Je vais regarder de plus pres 300 / 301

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 22:47
Message :

Bonsoir,

Sans hésité Echo car garantie 5 ans, les nouveaux moteurs marchent très forts et combiné au renvoi high torque, les performances sont là.
La SRM3021 TES est chère mais avec son moteur de 1,3 kw ne sera pas de trop sur les rejets. Ensuite, il y a sa petite sœur la SRM2621 TES avec un moteur de 1,03 kw qui rentre dans le budget (entre 419 et 449€) plus performante et moins cher que la 300 TES.
J'ai une SRM2620TES je suis bluffé par ses performances, dans l'herbe haute, sur les ronces, elle supporte sans problème un fil de 3 mm quand mes Stihl et Shindaiwa de 28 cc se limitent à un fil de 2,4 mm.
De plus sa consommation est contenue, c'est vraiment une réussite les gammes 2620/2621, 3020/3021 et 3620/3621, a tel point que je les place sans hésiter devant la concurrence.
Les nouvelles versions avec un 1 en terminaison d'appellation ont un nouveau système d'accrochage et de serrage du guidon, un nouveau protecteur d'outils, une nouvelle forme de brancard en U.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2022 22:48
Message :

Par contre 301 je ne la vois pas sur le site web fr
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 19/07/2022 16:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2022 06:42
Message :

Bjr a tous,

Je rejoins les copains, La 3020 de chez ECHO est un super produit, la 2620 est à peine moins puissante elle est aussi un peu moins lourde.
Quant aux Husqvarna je trouve la finition un peu en retrait (par rapport à ECHO) leurs harnais est vraiment minimalistes sur ces modèles basiques (contrairement à ECHO qui livre des harnais digne de ce nom) et pour finir leurs rservoirs sont vraiment trop petits (vide en moins d'une demie heure).
Pour conclure il est toujours préférable de choisir un arbre rigide (plus résistant).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2022 09:54
Message :

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je retiens que le marque Echo est vraiment celle que vous recommandez.
aussi bien pour la qualité de fabrication que pour les accessoires et la garantie.

Le model 3021 est une version pro sur le catalogue, ca me plait bien.
Je vais aller la voir


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2022 13:14
Message :

Bonjour à tous,

L'Echo SRM301TESU existe mais je laisserais tombé ce choix car elle est environ 100€ plus cher que la SRM2620TESU (ou SRM2621TESU) tout en étant moins puissante (ancienne génération de moteur).
Dans cette gamme de prix Echo offre sle meilleur rapport qualité prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2022 14:30
Message :

Bonjour à tous,

L'Echo SRM301TESU existe mais je laisserais tombé ce choix car elle est environ 100€ plus cher que la SRM2620TESU (ou SRM2621TESU) tout en étant moins puissante (ancienne génération de moteur).
Dans cette gamme de prix Echo offre sans contexte le meilleur rapport qualité prix, Stihl est très bien en gamme pro (à partir de 999€) mais à moins de 600€ chez Stihl on a la marque mais pas la qualité qui va avec.
Echo a toujours eu une réputation de fiabilité mais par le passé les moteurs étaient moins puissant, moins nerveux que Stihl... Depuis qu'echo a sorti les moteurs des 2620,3020,3620... c'est plus le cas.
Si je compare l'Echo SRM2620TESL de 1,04 kw à ma Stihl Fs90 (idem que la FS91) de 28cc et 0,95 kw, c'est 0,09 kw d'écart de puissance sur le papier l'Echo est loin devant en puissance, elle est même plus performante qu'une une machine chinoise de 43cc, 1,23 kw que j'ai eu par le passé.
L'husqvarna 129R est une machine bas de gamme: moteur, arbre de transmission non rigide (en fibre), husqvarna est top en tronçonneuses pro, en débroussailleuse, c'est loin d'être le cas, la fiabilité n'est pas au rendez-vous.
Dernier point, les prix semblent exploser car les stocks sont restreins, certains revendeurs en profitent et ne font plus de prix promo.
J'ai noté les prix chez un de mes revendeurs qui applique les prix promo et entre parenthèse les prix promo saison 2019/2020 que j'ai sur un prospectus Echo.
- SRM2621TESU: 419€ (SRM2620TESU 399€)
- SRM301TESU: 509€ (SRM300TESU 499€)
- SRM3021TESU: 539€ (SRM3020TESU 569€)
- SRM3621TESU: 599€ (SRM3620TESU 599€)
Les prix restent sablent, après il faut pas hésiter à négocier le prix avec diplomatie.
Un dernier conseil ne pas négliger la puissance, une 3621 (1,43 kw) ou 3021 (1.3 kw) me semble être le choix le plus judicieux même si elles dépassent légèrement le budget. Avoir une marge de puissance apporte du confort et ménage la mécanique qui durera plus longtemps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 20/07/2022 15:21
Message :

Monsieur Méca le choix vous appartient mais je vous informe de ceci :

J'ai coutume de dire que le matériel Stihl est produit par des ingénieurs et le matos japonais par des mécanos, pour ma part, en ayant marre des soucis d'erreur de conception (aberration souvent ou manquement évident), j'ai fais mon choix, c'est Stihl et rien d'autre !


S'agissant de la puissance à rechercher j'opterais au minimum pour une cylindrée de 40cm3 développant environ 2ch (pas moins dans l'idéal), en pratique avec 35cm3 ça devrait le faire, mais, dans une optique de longévité moteur mieux vaut prévoir large.

Un exemple parmi d'autre de la conception Stihl (sur modèle "pro" uniquement) : la vis à garrot de maintient du guidon, avec ça, jamais celui-ci n'ira bouger en pleine effort contrairement à

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2022 15:30
Message :

Dfrich, certes la gamme stihl pro est assez bonne (encore que, sur les meilleures pros, au niveau ergonomique, par exemple celles avec le guidon réglable), mais le rapport qualité prix de la marque devient de moins en moins bon... et la logique moteur Stihl (plus petite cylindrée et plus optimisé que la concurrence) présente des défauts qui deviennent embêtants, telle la sensibilité au carburant, la consommation supérieure à travail égal (il faut monter dans les tours), et la complexité à faire la maintenance de la machine seul.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 20/07/2022 16:29
Message :

Au sujet du carburant l'idéal est de recourir au "motomix" si l'utilisation peu fréquente permet cela, par raison de santé bien sûr, mais aussi pour garantir la totale adéquation avec le moteur et ne plus se soucier de la conservation du carburant et de la justesse de son mélange.


Pour la consommation, de mémoire, avec ma FS 410 (donné pour 41cm3), j'arrivais à tenir, en moyenne, 50min, ce qui offre une bonne autonomie de travail, après ce qui compte c'est d'avoir le couple bas pour ne pas avoir à faire hurler le moteur et ménager nos pauvres oreilles, de plus, le choix du bon outil permet de travailler sans avoir à aller à "fond" (changer le diamètre du fil, utiliser la lame plutôt que les brins....). Je me sert quotidiennement de la 420 ES de chez Echo : elle n'appr&ea

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2022 16:34
Message :

Bonsoir a tous,

Ah les détracteurs et les adeptes de Stihl !!!!
Ce qui est sûr c'est que les Stihl d'aujourd'hui ne sont pas les Stihl d'hier, tout comme Husqvarna le haut de gamme est très bien, l'entrée de gamme reste juste dans la moyenne, Echo a une autre politique, on retrouve la même qualité de fabrication sur l'entrée de gamme comme sur le haut.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 20/07/2022 16:44
Message :

Adepte Stihl, adepte Echo, adepte Husqvarna...


Ne tombez pas dans le piège de l’opiniâtreté, gardez votre ouverture d'esprit et l'esprit gentleman !


Dans la photo le souci est le même, les rouges, les jaunes, Canon, Nikon, l'essentiel est d'avoir la machine qui va bien pour le travail qui va bien !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2022 18:57
Message :

virgule
Message original: Dfrich


J'ai coutume de dire que le matériel Stihl est produit par des ingénieurs et le matos japonais par des mécanos, pour ma part, en ayant marre des soucis d'erreur de conception (aberration souvent ou manquement évident), j'ai fais mon choix, c'est Stihl et rien d'autre !




Bonsoir,

le souci avec les ingénieurs, c'est que plus ils sont instruits moins ils sont intelligents

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 20/07/2022 19:55
Message :

Les ingénieurs partent d'un cahier des charges, celui-ci venant de "plus haut" les ingés sont tenus de faire des compromis afin de coller au plus près des désidérata imposés.


Je reviens sur un point : le coup de la machine non réparable sur le champ est problématique en utilisation pro surtout quand la machine de remplacement souffre d'un problème moteur identique, et que la "remplaçante" de la "remplaçante premièrement sollicité" refuse obstinément de donner satisfaction (vécu personnellement).


Étant ouvrier agri, confronté à la situation décrite plus haut j'ai fini le chantier de débroussaillage viticole avec mon PROPRE MATOS (une 460 Stihl) et encore on m'a reproché cet "erreur de conduite"...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2022 21:49
Message :

Bonsoir,

merci pour votre implication.

Grace à vos remarques j'ai acheté la Echo 3021 619euro avec la bobine, une lame et un bidon de carburant.

je l'ai juste testé rapidement mais du matériel neuf c'est toujours top.

je le verrais plus ce weekend.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2022 06:32
Message :

Slt Méca,

Bon achat, tu ne vas pas être déçu, c'est une très bonne machine, il ne te reste plus qu'a la roder un peu (pas trop la faire chauffer et "turbiner" les 2 premières heures).Un premier plein à 3% est conseillé (ensuite 2.5%)
On rappelle qu'un moteur 2T n'aime pas les régimes soutenus trop longtemps, il faut faire varier régulièrement.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2022 06:58
Message :

Bonjour à tous,

L'echo 3021 est un très bon choix.
Perso j'ai les 3 marques (plus du shindaiwa et maruyama) et j'ai un revendeur qui vend les 3 aussi.
Le gros problème de Stihl c'est que la marque est tombée dans le (très) bas de gamme comme par exemple avec se tronçonneuse MS170 tout plastique à moins de 200€ qui s'apparente plus à un produit chinois logoté Stihl, le particulier qui achète ce genre de produit va vite déchanter et dire que Stihl c'est de la m___! Les carbu zama ne sont pas une réussite, tout comme avec certains moteurs, on a l'impression que Stihl a surestimé leur puissance, sans compté les 4 Mix pas top.
Le particulier qui souhaite être tranquille, il leur vend de l'Echo, les marques japonaises sont connues pour être fiable.
Dans cette gamme de prix Echo a le meilleur rapport qualité/prix/performance, Shindaiwa ce sont les mêmes machines maintenant mais elles sont souvent vendues plus cher. Maruyama est bien mais le réseau de revendeurs est très restreint.
En produit pro Stihl est bien, on paye le prix mais la qualité est là et la marque déploie son savoir faire, il suffit de regarder la taille du renvoi d'angle et du tube des débroussailleuses forestières (FS550, FS560, FS561) pour comprendre que c'est du costaud à partir de la FS411, je place Stihl en tête en débroussailleuse mais le budget est de 999€. Dans la gamme de prix en dessous , je place Echo en tête sans hésiter.
Quand j'ai acheté ma débroussailleuse Stihl FS90 (moteur 4 mix que je déconseille), j'avais hésité avec la FS87, exactement les même physiquement avec les mêmes moteurs mais 200g de plus pour la première et plus de vibrations.
En fait la FS90 a un arbre rigide alors que la FS87 a un arbre en fibre comme sur les bas de gamme au tube courbé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2022 10:02
Message :

virgule
Message original: girocitron
Slt Méca,

Bon achat, tu ne vas pas être déçu, c'est une très bonne machine, il ne te reste plus qu'a la roder un peu (pas trop la faire chauffer et "turbiner" les 2 premières heures).Un premier plein à 3% est conseillé (ensuite 2.5%)
On rappelle qu'un moteur 2T n'aime pas les régimes soutenus trop longtemps, il faut faire varier régulièrement.

gigi


Hello,
Justement, on m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre :
sur une débroussailleuse à moteur 2 temps, quel usage de l'accélérateur donne le meilleur compromis usure/efficacité?
De ce que je vois :
- certains sont adeptes du pompage (coups de gaz +/- réguliers de l'ordre de la seconde),
- d'autres du lancement (assez similaire au pompage mais avec un gros coup de gaz au départ, puis relâchement lent de l'accélérateur),
- d'autres du maintien de gaz grosso modo à mi régime avec adaptation de la vitesse de rencontre avec la végétation (gestion des gaz à l'oreille, ce qui fait que le régime varie peu, sauf si il y a un éventuel poussage de gaz juste avant les grosses difficultés).

Perso, j'ai toujours préféré la troisième solution, parce que j'ai appris comme ça, qu'elle correspond à mon usage et est assez facile à faire avec des grosses cylindrées (j'adapte ma vitesse d'avancement) surtout parce qu'elle fait consommer assez peu. Je n'ai jamais eu de soucis d'encrassement des moteurs, jamais de serrage non plus.

Intuitivement, je dirais que le pompage perpétuel, au delà de la gêne sonore pour le voisinage, use pas mal les parties mobiles (câble, axes, carbus), mais peut être me gourre-je?

*** Message édité par hmb21000 le 21/07/2022 11:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire posté par meca85150
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix débroussailleuse intermédiaire
Sujet :: Choix débroussailleuse intermédiaire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes