LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Kubota vs MF35
 
new
Sujet :: Kubota vs MF35
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2022 10:35
Message :

Bjr a tous,

Sûr que les "petits" tracteurs se vendent bien, j'ai revendu mon JD 1030 5000€ à un poney club (demandeurs de ces tracteurs) acheté 15ans plus tôt 1500€, tout comme mon Ford 3000 à bon prix, et le téléphone a longtemps sonné pendant plusieurs semaines, bon, il est vrai que mes tracteurs étaient en super état d'origine (rachetés à des communes) et ils ont été toujours suivis.
Dans le passé j'ai eu un Farmall cub, là par contre c'était plus difficile a vendre (pas de relevage).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M@rsu_35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui pisse loin ménage ses godasses!

Region Bretagne
Ville Argentré du Plessis

Enregistré le 05/08/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 08:39
Message :

J'ai vu aussi ce weekend que normalement il ne faut pas tourner avec l'outillage "glissant sur le sol", donc a part une tondeuse sur roues, cela oblige a relever a chaque fois? Même si je n'ai pas beaucoup d'arbre, le terrain est biscornu, donc pas ultra pratique...
Merci de vos éclaircissements éclairés !



*** Message édité par M@rsu_35 le 28/07/2022 08:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M@rsu_35 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2022 11:18
Message :

Hello,
Quel que soit l'outil, si il n'a pas de roues folles sur lesquelles il repose en usage, alors il faut faire de la ligne droite.
==> Broyeur à traineau, gyrobroyeur, travail du sol = ligne droite

Les broyeurs à rouleau arrière permettent une légère correction de trajectoire, mais pas de tourner.
Les broyeurs à roues folles sont plutôt rares sur les modèles non agricoles (moins de 2m)

J'ai vu un gyrobroyeur de 1,5m sur un micro yanmar de 20cv sur lequel avaient été habilement ajoutées 2 roues folles sur ressorts et la fixation avait été avancée sur l'avant du gyrobroyeur : le poids du matériel reposait à 50% sur les roues, et il n'y avait pas trop de risque de plantage de l'avant du gyro en passage de creux. D'après ce que j'avais compris, le propriétaire avait fait ça pour débroussailler rapidement, assez haut (je dirais 25cm) un terrain avec des pierres. Les endroits où passaient les roues (tracteur + roues folles qui étaient alignées avec les roues arrières du tracteur) devaient être un peu plus marqués, mais cela me semble assez cohérent avec le besoin du propriétaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M@rsu_35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui pisse loin ménage ses godasses!

Region Bretagne
Ville Argentré du Plessis

Enregistré le 05/08/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 07:07
Message :

Désolé mais je n'y connais pas grand chose. bien sur le 35 ne me laisse pas indifférent mais il y a surement plein d'autres modèles à chercher, comme effectivement les Ford 3000 et j'ai aussi vu des Same Atlanta 45.
Quelqu'un pourrait-il me faire une petite liste non exhaustive des "vieux" tracteurs qui pourraient remplir leurs usages, que je fasse quelques recherches?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M@rsu_35 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 14:59
Message :

Bonjour à tous,

Le Massey Ferguson 35 est très beau, très attirant, pour certains c’est le plus beau tracteur qui n’ait jamais existé. C’est un peu une œuvre d’art! L’esthétisme est parfait avec des lignes pures.
Mais son moteur Hotchkiss, sa conception des années 60, son relevage peu précis... en font plus un tracteur de collection.
Plus que faire une liste non exhaustive, il serait bien de définir le budget avec un maxi dans le cas d'une très bonne occase, en éliminant tout ce qui se trouve sous les 3000€ car ce sont bien souvent des épaves. L'usage, si c'est juste pour couper du gazon sur un terrain plat, un 2 roues motrices suffit, certaines tondeuses autoportées pro avec une grande largeur de coupe peuvent convenir (si pas trop d'heures). Plus un tracteur est puissant et gros plus il consomme, tasse le terrain. Un 4 roues motrices peu avoir un faiblesse du pont avant et en braquant abimeras plus le sol qu'un 2 roues motrices.
Avec ou sans cabine, pour le stockage ou passer sous les arbres, un modèle sans cabine est mieux.
Ensuite définir, une zone de recherche suivant vos moyens de transport pour aller le chercher, sans oublier que vous risquez de vous déplacer une paire de fois pour rien car le tracteur ne sera pas conforme à l'annonce et à vos attentes.
Perso, je préfère un tracteur dans son jus avec pas trop d'heures d'origine qu'un modèle refait par un bricoleux à la peinture neuve qui va vite se piquer à la rouille ou avec un moteur (mal) refait qui ne va pas tenir. Ce sont des tracteurs certes très résistants, avec des compteurs à 4 chiffres et qui ont parfois fait plus de 2 tours de compteur. Un minimum de connaissance en mécanique est nécessaire si l'on souhaite ne pas se faire rouler, autrement le mieux est de se faire accompagner par un mécano.
Dernier point et non des moindre, s'il doit rouler sur la route ne pas oublier que bien souvent le permis poids lourds est indispensable pour un particulier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M@rsu_35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui pisse loin ménage ses godasses!

Region Bretagne
Ville Argentré du Plessis

Enregistré le 05/08/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 12:21
Message :

Petit update

Je vais finalement partir sur un micro, plus maniable. mon choix c'est donc porté entre un Kubota B7001 ou un B1600.

J'ai donc plusieurs questions pour les connaisseurs.

1 - Il y a 4ch de différence (3 à la pdf) cela se ressent-il vraiment ?
2 - Privilégier 1m ou 1m20 pour la coupe ?
3 - Girobroyeur ? Broyeur à fléaux? Tondeuse 3 lames ? et quelle marque choisir car les prix varient du simple au double d'une marque à l'autre !
On lit de tout, et tout le monde a raison

Pour rappel j'ai 2ha de terrain, très humide, voir impraticable (avec l'autoportée) de décembre à fin mai (!) donc la première coupe, l'herbe fait plus d'1m, bien gras, avec des taupes.
Je garde mon Sentar Monaco Twin pour devant la maison

Merci de vos lumière

*** Message édité par M@rsu_35 le 14/06/2023 13:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M@rsu_35 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 14:45
Message :

Hello,

En général, soit tu as du matériel hyper performant et cher qui peut faire beaucoup de choses différentes, soit tu fais des compromis (quitte à ne pas faire certaines choses ou à adapter le terrain).

A mon sens, il faut choisir du matériel qui ne sera pas au maximum de ses capacités, donc oublie le broyeur à marteaux de 1,4m sur un 16cv.

Dans l'ordre de tes questions,
D'une manière assez théorique :
B1600 : assez vieux (jusque 1983), 3 cylindres de 900cc, 16ch à la pdf -LE LIEN A SUIVRE-

B7001 : encore plus vieux (jusque 79), bicylindre de 800cc, 13cv à la pdf -LE LIEN A SUIVRE-

A vérifier : je crois avoir lu quelque part que certains B7000 n'auraient qu'un accélérateur (à pied???)
Le B7000 est tout léger, mais parfois trop

==> A état comparable, si il n'est pas nécessaire de passer par des petits passages/sur des ponts légers ou à le transporter sur une remorque, je prendrais le B1600, ou plus gros encore.


Concernant la coupe, cela dépend!!!
La chaine youtube le coin du tracteur a des vidéos que je trouve très bien faites, notamment celles qui comparent les différents outils de coupe.

En hyper résumé (auquel j'adhère par expérience ou observations réelles) :

- un gyrobroyeur à lame (broyeur à axe vertical) coupe (voire recoupe un peu) avec force, il est adapté pour couper de très hautes herbes et assez adapté pour des ronciers (surtout si ils sont attaqués en marche arrière). Il mange relativement peu de puissance et est solide de pièces (moins de pièces en mouvement), sauf si on passe sur des souches/pierres à répétition (seules les extrémités de lame se replient). Le résultat est esthétiquement assez médiocre (herbe plus ou moins broyée, parfois avec des touffes couchées).

- un gyrobroyeur à chaine (broyeur à axe vertical) explose avec force, il fait un boulot encore moins propre que le gyrobroyeur à lame rétractable, s'étouffera en herbe très très dense et mouillée, sera hyper à l'aise sur de la végétation sèche, et supportera mieux les pierres et souches. Résultat le plus moche (mais passe où d'autres ne vont pas).

- un broyeur (à axe horizontal) à marteaux "grignote" avec brutalité ce qu'on lui présente, il est adapté pour couper de la végétation dure, un peu de bois. Avec des marteaux en super bon état, il broie fin et est capable de bouffer une grosse quantité de végétaux. C'est le dispositif qui mange le plus de puissance.

Un broyeur (à axe horizontal) à fléaux hache ce qu'on lui présente. Il accepte un peu tout (herbe molle, herbe dense, broussaille sèche, bois...) mais abîmera plus vite son tranchant sur les pierres ou souche. Il consomme plus de puissance que le gyrobroyeur à lames, mais moins que le broyeur à marteaux. C'est lui qui fournit le travail le plus fin. Il ne faut pas aller vite du tout dans les ronciers à longues ronces.
N.B. : Si énorme roncier il y a, ma recommandation avec des broyeurs est soit de le faire faire par un agriculteur et son gros broyeur, soit de louer un gyrobroyeur, soit de le faire grossièrement à la débroussailleuse à dos avec lame durobroyeur et de repasser dessus avec le broyeur à fléaux : le résultat sera topissime... et il ne pas trop attendre pour neutraliser le roncier en passant dessus au printemps et à l'automne, avec le broyeur à fléaux seulement.

Attention : les gyrobroyeurs à axe horizontal qui ont une zone d'évacuation "fermée" évacuent "mal" les végétaux : ils broient et rebroient (bien fin), mais cela "limite" la quantité de végétation attaquable.
==> il faut soit réduire la vitesse, soit lever le broyeur. L'optimum pour une énorme quantité de végétation est un broyeur avec capot arrière ouvrable, mais c'est plus cher (et plus dangereux : PERSONNE ne doit être dans les environs pendant le travail)

Une tondeuse tractée... est une tondeuse : c'est de loin le résultat le plus propre, mais elle n'accepte pas la haute végétation, pas les pierres/souches.


==> bref, dans ton cas, je verrais soit un gyrobroyeur à lames (1,1m voire 1,2m sur le B1600) , soit un broyeur à fléaux (1m voire 1,15m sur le B1600).

Si ton usage est peu orienté traction (travail du sol) mais très orienté "coupe", regarde les modèles en hydrostatique.
En effet, contrairement aux tracteur à transmission hydrostatique, les micro tracteurs à boîte mécanique ont hyper rarement une prise de force indépendante : dès que tu débrayes, par exemple en manoeuvres, la prise de force est aussi débrayée (il faut alors absolument une roue libre sur l'outil).
Si tu dois faire des manoeuvres fréquentes (coins, tours d'arbres, etc.), une transmission hydrostatique est un plus. Si tu fais des grandes lignes/courbes, une boîte mécanique ira bien, pour moins cher et plus solide.




*** Message édité par hmb21000 le 14/06/2023 16:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 14:51
Message :

Bonjour,

Les 3/4cv se ressentent vraiment car le moteur va moins vite peiner. Cela représente 15/20% de la puissance de la machine donc c'est loin d'être négligeable. Cela signifie qu'à matériel équivalent, vous avancez plus vite. C'est aussi simple que ça.

J'ai eu des broyeurs à fléaux. Pas sur des micro. La capacité de coupe est vraiment importante. C'est l'idéal pour la 1ere coupe. Après cette 1ere coupe c'est comme un bulldozer pour enfoncer une porte ouverte. L'avantage est que vous pourrait sûrement avancer un peu plus vite.

J'ai vraiment une préférence pour le broyeur mais le giro irait bien aussi. Il est plus encombrant dans les manœuvres et à stocker.

La tondeuse 3 lames n'est pas adaptée. Ce sont des tondeuses à carter fermée et cela c'est parfait pour faire de l'entretien régulier mais pas pour 1m d'herbe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 15:09
Message :

Et je rajoute que plus il y a de fléaux ou marteaux, plus le broyage est fin.

Trois vidéos vraiment pleines d'infos :
Broyeur à marteaux (en fait des cuillers qui ont la même attaque de coupe que les marteaux, mais en beaucoup plus léger) ou gyrobroyeur à chaine:
-LE LIEN A SUIVRE-


Broyeur à fléaux vs broyeur à marteaux:
-LE LIEN A SUIVRE-


Usage d'un broyeur à fléaux
-LE LIEN A SUIVRE-


(chaine le coin du tracteur : faire des vidéos prend beaucoup de temps et d'efforts : abonne toi, c'est gratuit pour toi, cela sera utile pour la chaine et cela permettra aux abonnés de bénéficier de codes promo chez des revendeurs de matériel)

*** Message édité par hmb21000 le 14/06/2023 16:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M@rsu_35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui pisse loin ménage ses godasses!

Region Bretagne
Ville Argentré du Plessis

Enregistré le 05/08/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 16:09
Message :

Je vais partir sur un broyeur a fléaux en 1m pour la sortie d'hiver et une tondeuse 3 lames 1m20 pour le reste de l'année pour faire propre et tourner un minimum autour des arbres !
Hélas les micro HST sont très rare a moins de 7000 € en "bon" état... mais ils étaient ma préférence aussi

merci pour toutes les infos

virgule
Message original: hmb21000
Hello,

En général, soit tu as du matériel hyper performant et cher qui peut faire beaucoup de choses différentes, soit tu fais des compromis (quitte à ne pas faire certaines choses ou à adapter le terrain).







*** Message édité par M@rsu_35 le 14/06/2023 17:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M@rsu_35 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M@rsu_35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui pisse loin ménage ses godasses!

Region Bretagne
Ville Argentré du Plessis

Enregistré le 05/08/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 16:13
Message :

Encore que j'ai trouvé un B7001 HST, je ne savais même pas que ça existait!


-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par M@rsu_35 le 14/06/2023 17:14 ***











*** Message édité par timaumo1 le 14/06/2023 23:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M@rsu_35 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 17:11
Message :

Bjr a tous,

C'est vrai que les 7001 a boite hydro sont assez rares, il est vrai aussi que plus "pratiques" elles sont aussi plus "chiantes" a vidanger et plus fragiles aussi.
Pour définir la largeur de coupe d'un micro c'est très simple, l'outil doit idéalement être plus large de quelques centimètres que les roues AR, un 20 / 21ch mesure environ 110cm, un outil de 120 sera donc, bien adapté.
Le 7001 est réputé hyper costaud, mais comme il a été dit, assez ancien, bien entendu le B1600 avec ses 20ch sera plus à l'aise pour des outils a prise de force.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2023 22:24
Message :

Bonjour
Si tu veux utiliser un broyeur a fleaux, le Kubota B7001 ne sera pas assez puissant si tu veux attaquer de l'herbe qui fait presque 1m moteur a fond il calera tout simplement.
Quand j'ai acheté mon B7001 en2006 il avait un broyeur a fleaux delmorino flipper en 106 cm et d'autres choses. La première année j'ai laissé le végétation montée a 1m fin d'aout et le 7001 etait incapable de Prendre la totalité du broyeur il a fallut faire avec la moitié moteur a fond sans quoi il callait Le fipper a une mécanique un peu plus robuste mais en contrepartie il mange plus de chevaux.
Par contre dans 20 a 40 cm la ca fonctionne sachant que ce tracteur n'a pas de prise de force indépendante et pas toujours evident
CDT

*** Message édité par gribouille271 le 14/06/2023 23:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M@rsu_35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui pisse loin ménage ses godasses!

Region Bretagne
Ville Argentré du Plessis

Enregistré le 05/08/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 08:10
Message :

Revirement complet de situation, j'ai craqué !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Massey Ferguson 835DS, refait à neuf, avec CG collection
Moteur entier refait à neuf. Culasse 4 bougies. Freins avec joints spi de trompettes , électricité totale avec faisceaux, tableau de bord, capot, ailes, tout neufs, vidange pont.

*** Message édité par M@rsu_35 le 25/07/2023 09:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M@rsu_35 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 09:24
Message :

Salut Marsu

Merci bien du retour
Par curiosité, on pourrait peut-être connaître le prix de l'engin ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M@rsu_35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui pisse loin ménage ses godasses!

Region Bretagne
Ville Argentré du Plessis

Enregistré le 05/08/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 09:41
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Salut Marsu

Merci bien du retour
Par curiosité, on pourrait peut-être connaître le prix de l'engin ?


5000€ + 1000€ de transport car je le remonte du 64 et je suis dans le 35
Je ne suis pas descendu le voir mais le vendeur m'a faire plusieurs vidéos et visios, démarrage à froid, à chaud, tour sur la route en direct live...

*** Message édité par M@rsu_35 le 25/07/2023 11:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M@rsu_35 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 13:09
Message :

C'est bien joli.
J'avais le même étant gamin. On s'en servait pour transporter du bois. Ça doit faire 2.5l. Je pense que les bougies étaient mortes sur le notre car c'était toujours galère à démarrer à froid.

Sinon c'était pas désagréable.
Tu vas l'utiliser ou c'était pour te faire plaisir?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M@rsu_35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui pisse loin ménage ses godasses!

Region Bretagne
Ville Argentré du Plessis

Enregistré le 05/08/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 13:45
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres

Tu vas l'utiliser ou c'était pour te faire plaisir?


Pour tondre 2ha de terrain avec une tondeuse de 180, ça va me changer de mon autoportée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M@rsu_35 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 14:55
Message :

Bonjour

J' ai refait le même il y a quelques années, le moteur HOTCHKIS est réputé pour ne pas bien démarré malgré qu'il été refait à neuf dans un atelier spécialisé
C' est pour cela qu'il est équipé d' un système pour injecter un produit au démarrage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages M@rsu_35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Qui pisse loin ménage ses godasses!

Region Bretagne
Ville Argentré du Plessis

Enregistré le 05/08/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2023 16:27
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

J' ai refait le même il y a quelques années, le moteur HOTCHKIS est réputé pour ne pas bien démarré malgré qu'il été refait à neuf dans un atelier spécialisé
C' est pour cela qu'il est équipé d' un système pour injecter un produit au démarrage



Salut MESPAS, la culasse est percée avec 4 bougies de préchauffage lentes, aucun problème.
On verra cet hiver...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à M@rsu_35 Sujet :: Kubota vs MF35 posté par M@rsu_35
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Kubota vs MF35
Sujet :: Kubota vs MF35
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0360 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes