LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix broyeur
 
new
Sujet :: Choix broyeur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2022 06:01
Message :

Bjr a tous,

C'est vrai que B&S fait tout pour alléger, simplifier l'utilisation de ses moteurs, comme le starter automatique ou l'abandon des vidanges, après rien n'empêche de faire les vidanges et l'entretien classique de ces motorisations.
Perso je préfère un Honda qu'un Briggs car je connais mieux le premier et que j'ai pas forcément la clé "us" pour réparer le second, et personnellement je trouve le Honda moins bruyant et chauffant moins, mais les Briggs restent très fiables et accessibles au niveau oièces détachées, ce qui ne sera pas forcément le cas avec les Chinois.
Pour ces derniers c'est aussi la qualité des finitions qui pêchent comme les soudures, le ponçage ou le passage des fils, maintenant certains utilisateurs s'en fiche, personnellement quand j'investis dans du matériel, j'attache de l'importance à la qualité des matériaux et de leurs finitions.
Après il faut aussi adapté son choix de moteur, à son budget bien sûr, mais aussi au nombre d'heure annuel, un Chinois ira très bien pour une fraise a neige par exemple qui tournera moins de 5h/an mais pas forcément à un pro ou une personne qui l'utilisera plus de 50h/an.

gigi

*** Message édité par girocitron le 29/07/2022 07:02 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix broyeur posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2022 18:43
Message :

Bonjour à tous,

Pour Briggs c'est pas nouveau, ils font plusieurs qualité de moteurs, quand Honda en fait 3 pour les moteurs horizontaux (GC/GP/GX) pour broyeurs, Briggs en propose 6.
Pour les autoportées c'est 12 séries de moteur et même 20 pour les tondeuses.
Les haut de gamme Briggs sont au moins aussi endurants qu'un moteur Honda GX/GXV, mais leurs bas de gamme sont moins bons qu'un Honda GC/GCV. Il est important de le savoir et de bien choisir son moteur surtout chez Briggs. Chez Kawa, un seule qualité, que du haut de gamme.
Pour les chinois c'est l'inconnu, j'ai une préférence pour Loncin qui fait des plagiats de Honda.
Pour en revenir au broyeur thermique, il faut vraiment en avoir une grande utilité quand on investi plus de 1000 ou 2000€, personnellement j'ai un électrique qui va très bien sur le bois vert (micro branches de quelques millimètres de saule) car je m'en sert très peu (3 à 5 heures tous les 3/4 ans). Avec le petit bois plus gros, je fait des fagots pour allumer le feux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix broyeur posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 17:12
Message :

Disons qu'on a plus le droit de faire du feu du coup un broyeur devient pertinent.

Petit HS
A propos des moteurs chinois je viens d'acheter un inverter en prévision pour cet hiver.
C'est une marque qui vante sa qualité allemande en fait le truc est chinois a 99%. La qualité de finition du produit est assez exceptionnelle notamment le moteur de provenance inconnue.

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 30/07/2022 19:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Choix broyeur posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2022 06:14
Message :

Bjr a tous,

C'est pour cette raison que j'ai investi dans un broyeur, seuls les branches piquantes (accacia, rosiers) vont a déchèterie avec mon big bag car je veux pas retrouver des épines dans mon BRF.
Mais bon tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, des amis vivant dans le 34 (pourtant région à risques) eh bien c'est toléré, d'autres dans le 91, ont droit mais après en avoir avisé la mairie, nous ici dans le 38 c'est niet.

gigi

*** Message édité par girocitron le 31/07/2022 07:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix broyeur posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2022 09:28
Message :

Le mien il bouffe tout surement a cause des marteaux...aucune épine ne résiste...

Je crois que c'est -encore- une directive Européenne qui a interdit les feux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Choix broyeur posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2022 10:43
Message :

Oui encore un truc a nous faire chi.....

Si tu es bucheron ou agriculteur tu as le droit d'en faire, du moins par ici.

Beaucoup de déchèteries louent des broyeurs "pro" et / ou participent à l'achat d'un broyeur neuf, mais ils faut être plusieurs, bon après il faut aimer être plusieurs copropriétaires du matériel, ce qui n'est pas mon cas.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix broyeur posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2022 07:41
Message :

Je triche un peu j'en fais un ou deux vite fait par an car le broyeur ne broie pas le bois dur genre branches de tuya.sec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Choix broyeur posté par Dori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix broyeur
Sujet :: Choix broyeur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0257 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes