LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un rider pour tondre 3000m2
 
new
Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Papolog Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sarthe
Ville  Le Mans

Enregistré le 26/07/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'un rider pour tondre 3000m2
Ajouté le : 30/07/2022 13:25
Message :

Bonjour a tous,

j'ai fait une copie de mon précédent post en mettant de côté la solution robot, je sollicite donc votre avis pour le choix d'une autoportée pour mon nouveau jardin.

Le terrain est plat. Il fait 3300 m2 au total reparti en 2 zone : une zone de 2000 m2 autour de la maison, et une bande de 1000 m2 tout en longueur et parsemée d'arbres+massifs. Le sol est plutôt sableux. L'herbe est belle, et ressemble plus à du gazon de stade qu'à de la prairie, mais je n'ai pas l'intention d'y apporter le même soin que l'ancien propriétaire (je ne veux pas arroser ni mettre d'engrais).

Je ne souhaite pas consacrer un temps démesuré à l'entretien de ma pelouse. Je souhaite que mes enfants puissent jouer sur de l'herbe pas trop haute, mais je ne suis pas soucieux d'obtenir un gazon type "green". Je pense exclure le ramassage pour réduire le temps de tonte et les A/R déchetterie. Je m'oriente donc naturellement vers une solution mulching.

Je dois donc choisir une autoportée pour tondre l'ensemble. Idéalement quelque chose de très maniable pour contourner les arbres. J'ai pensé aux riders articulés à coupe frontale qu'on trouve chez Stiga et Husqvarna. Je m'en remets à vous pour le choix et le dimensionnement de la machine.

Mon budget est d'environ 4000 euros.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Papo


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papolog Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 20:09
Message :

Bjr,

J'ai un Husqvarna rider c'est du très bon matériel, mais il faut mettre le prix maintenant pour avoir un modèle correcte (plus de 7000€) avec un moteur qui n'est pas chinois. Et, il faut être conscient que le mulching dépose du gazon en surface ce qui risque d'agacer madame quand les enfants vont rentrer avec du gazon sur les chaussures et les vêtements.
Un Etésia Bahia/wolf A80 d'occasion qui ramasse et fait mulching me semble plus attribué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papolog Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sarthe
Ville  Le Mans

Enregistré le 26/07/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 20:42
Message :

virgule
Message original: Flat6
Bjr,

J'ai un Husqvarna rider c'est du très bon matériel, mais il faut mettre le prix maintenant pour avoir un modèle correcte (plus de 7000€) avec un moteur qui n'est pas chinois. Et, il faut être conscient que le mulching dépose du gazon en surface ce qui risque d'agacer madame quand les enfants vont rentrer avec du gazon sur les chaussures et les vêtements.
Un Etésia Bahia/wolf A80 d'occasion qui ramasse et fait mulching me semble plus attribué.


Quels sont les moteurs à éviter chez husq ?
Si je prends l'entrée de gamme série "200", faut-il préférer le petit 350 cm3 qui est produit par Briggs et Stratton (Intek 3125), le nouveau 400 cm3 qui est produit par Husqvarna (HS413AE), ou le bi-cylindre 600 cm3 qui est aussi de chez Briggs (Intek 7160).

Quelles sont les motorisations à fuir ?



*** Message édité par Papolog le 30/07/2022 23:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papolog Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2022 11:48
Message :

Slt papolog,

Entre le Briggs basique de 350cm3, le nouveau 400 badgé Husqvarna (qui est en réalité un Loncin Chinois) et le Briggs bicylindre , je choisirais le premier (suffisant pour ta surface), le second ne me séduit pas, et le 3ème risque de consommer pas mal.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2022 20:28
Message :

Bonjour Papalog,

Si je me base sur le site Internet Husqvarna sur la série "200" les moteurs sont:
- Husqvarna HS 413AE Cylindrée 413 cm³ moteur chinois monocylindre.
- 586cc moteur chinois Loncin Bicylindre.
Donc aucun moteur Briggs sauf sur des sites internet d'escrocs.
ATTENTION: pas d'achat sur internet car beaucoup de sites sont en faites des escroqueries, avec des prix très bas pour attirer les acheteurs qui ne recevrons jamais rien.
Pour avoir un modèle correct, il faut prendre au minimum le R318X à 5999€, cellule nue, avec moteur monocylindre Briggs & Stratton Endurance Series 500 cm³. Mais il faut rajouté à ce prix la coupe optionnelle, au choix 94cm (1359€), 103 cm (1429€), 112 cm (1789€), soit 7358€ minimum.
En cliquant sur "accessoires" les différentes coupes sont répertoriées:-LE LIEN A SUIVRE-

La nouvelle politique d'husqvarna conjugué à la pénurie de moteurs Briggs a conduit la marque a supprimer les Briggs sur la série 200. D'ailleurs beaucoup de modèles ne sont plus dispo chez beaucoup de marques avant fin 2022, début 2023.
La série 200 offre la qualité du mulching husqvarna mais pour le reste j'estime qu'on est en dessous de ce que l'on peut attendre de la marque, la marque a bien augmenté ses prix et il est claire pour moi qu'au prix actuel de mon modèle 8408€ je ne l'achèterais plus.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 02/08/2022 07:09
Message :

Dans un budget allant de 3000 à 4000 euros, en neuf, en motorisation thermique, en mulching avec une belle qualité de coupe vous avez la gamme de machines faites par la société allemande " AS MOTOR", l'ergonomie, la solidité et l'efficacité me semble au dessus de tout reproche, si la fiabilité des moteurs Briggs vous chagrine sachez qu'il existe une gamme de modèles à batterie dont les performances me laissent sans voix (démonstration de leur gamme sur youtube).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2022 07:17
Message :

Bjr a tous,

C'est sûr la politique commerciale de Husqvarna est décevante, mettre un moteur moins noble (donc moins cher) et en profiter pour augmenter les tarifs des machines il fallait oser.
Je répète que je ne suis pas contre les moteurs 100% PRC, autant je peux le comprendre sur une machine vendue à 1000 ou 1500€, autant je dis NON sur une autre à plus de 3000.
Déjà que le choix (peu de modèles proposés) des riders n'était pas facile jusqu'à maintenant, que nous reste t-il de "valable", Etesia propose des machines vraiment abouties équipées de moteurs réputés mais les prix piquent !!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 02/08/2022 07:18 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papolog Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sarthe
Ville  Le Mans

Enregistré le 26/07/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2022 18:13
Message :

Merci pour ces précisions,

Donc si je comprends bien, Husqvarna a changé les moteurs sur certains modèles sans changer la référence du modèle. Je pense notamment au 214T, qui possédait un bicylindre B&S il y a quelques années, et qui serait maintenant équipé d'un moteur chinois loncin.

J'avais bien repéré tous ces sites de VPC escrocs. Je n'ai de toutes façons pas l'intention de faire ce type d'achat à distance, préférant pouvoir essayer en conditions réelles.

Mon revendeur à un 214C en Stock (avec moteur rebadgé donc) à 4000€ en 94 cm, ainsi qu'un 214T (que je pensais équipé d'un moteur Briggs, mais du coup il doit s'agir d'un loncin) à 4700€ avec plateau 94 cm également.


Sinon, il y a cette occasion près de chez moi.
-LE LIEN A SUIVRE-

Un 214T en état neuf avec moteur Briggs, d'après la photo. 38 heures de fonctionnement, 4000€.
Les 103 cm sont clairement surdimensionnés pour la taille de mon terrain, et j'ai peur de perdre en maniabilité pour contourner les arbres, d'où mon hésitation.

*** Message édité par timaumo1 le 02/08/2022 22:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papolog Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2022 18:28
Message :

Slt papolog,

2 années et 38h il doit être comme neuf, par contre il reste un peu cher, mais tu peux peux lui proposer 3500.

94 ou 103cm ça ne change pas grand chose au niveau maniabilité.

gigi



à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 02/08/2022 20:31
Message :

Je radote mais tant pis...


Si j'avais un terrain à entretenir ayant cet surface je ne m'embêterais pas avec le ramassage, ce serait mulching à coup sûr, la motorisation thermique, peu importe la marque, conserve des inconvénients majeurs : qualité de l'essence, bruit, nocivité des gazs émis...je choisirais l'électrique avec un châssis robuste mais maniable et une fabrication européenne, germanique idéalement, le produit idoine est tout trouvé : AS 63 en version électrique !


Je ferais un article sur les avantages des produits proposé par cet marque mais ils sont nombreux et je n'ai pas été payé par l'entreprise pour en vanter les mérites !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 07:38
Message :

Bjr a tous,

Les inconvénients des uns sont les avantages des autres, je vais faire grogner tant pis, personnellement je préfère le thermique, ça fait du bruit, ça sent les gaz c'est tout ce que j'aime, pour moi les moteurs électriques n'ont pas d'âme.
Pourquoi idéalement Germanique !! Les teutons n'ont pas le monopole de la qualité c'est un cliché !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 15:28
Message :

Bonjour à tous,

Oui Papalog, tu as compris l'astuce d'husqvarna sous la même appellation de vendre des machines à moteur Loncin chinois avec un moteur étiqueté Husqvarna au lieu des Briggs & Stratton, ce changement est apparu en 2021. Donc la version d'occasion 2020 que tu as vu Leboncoin a bien un Briggs bicylindre de 656cc, un très bon moteur.
-LE LIEN A SUIVRE-

Par contre le vendeur en demande cher, une petite négociation à 3500€ serait bien (le tarif neuf en 2020 était de 4499€ avec le carter 103 cm et même 2999€ en 2020 pour son frère jumeau badgé Zénoah avec une coupe de 94cm), le carter de 103 cm est un plus, il va permettre une coupe plus rapide qu'avec celui de 94 cm et ce n'est pas 4,5 cm de largeur en plus de chaque côté qui va le rendre moins maniable, il a toujours un rayon de braquage de 30 cm.
Voici quelques anciens postes sur le rider:
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Autre option, les tracteurs husqvarna certes moins maniables, mais ils ont l'avantage de faire mulching et ramassage, tout en ayant un moteur briggs, un prix plus raisonnable.
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

J'en ai utilisé un, le moteur est puissant et démarre au quart de tour, il tourne assez court mais pas sur place comme le rider.
Le problème des riders série 200 est aussi l'ergonomie pour certaines personnes: je suis grand et je me retrouve trop prêt du volant, sur la gamme 300 le siège recule plus comme sur mon ancien R15t (modèle R316TX actuel) d'ailleurs la longueur de l'unité motrice est de 194 cm (série 200) contre 202,4 cm ou 204,4 (série 300).
Quelques annonces intéressantes:
- Un rider R15t avec l'excellent bicylindre Kawasaki chez un pro à 2800€, coupe 94 cm mais l'annonce ne précise pas le nombre d'heures:
-LE LIEN A SUIVRE-

- un rider Zenoha FMZ1400t de 2020, 30 heures, révisé, garantie 6 mois, coupe 94 cm à 2800€, 30 heures mais à Vannes dans le Morbihan:
-LE LIEN A SUIVRE-


Je rejoins Gigi, je suis pour le thermique à 100% en motoculture, en automobile...
A l'heure actuelle, il faut être écolo converti et très riche pour acheter une autoportée à moteur électrique sur batteries vendue à prix d'or (parfois 2 fois plus cher que le modèle thermique) avec une autonomie de 60 à 90 minutes avec une batterie neuve, bien moins après 2/3 ans et à changer au bout à partir de 5 ans.
Quand a AS Motor, il y a très peu de revendeurs en France, je ne doute pas de la qualité de leur produits aux prix très élevés mais conseiller pour 3000 m2 de "gazon de stade" sur "terrain plat", une tondeuse débroussailleuse à conducteur marchant pour pente raide à coupe de 61 cm et moteur électrique n'est pas un choix adapté du tout, du tout ! Et c'est 6 km à parcourir à pied pour tondre 3000 m2
Pour le fabricant son utilisation est claire: "Prairies fleuries" et "Herbes hautes" mais pas pour "les pelouses décoratives et gazons d'agrément"
-LE LIEN A SUIVRE-

De même, nous ne remettons pas en cause la fiabilité des moteurs briggs mais celle des moteurs chinois dont nous avons aucun retour sur leur fiabilité, dispo des pièces...
Dfrich en mode invité, tout laisse penser que tu as des intérêts à placer un produit "As motor" sans même avoir lu les spécificités du terrain (3000 m2, plat, pelouse avec du gazon de stade) de Papalog et sa demande pour une autoportée, As Motor ne faisant que des autoportées pour herbes hautes, aucun modèle pour le gazon, tout comme la débroussailleuse AS63 (non prévue pour de la pelouse) que tu conseilles, quel est l'intérêt?




*** Message édité par Flat6 le 03/08/2022 15:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 03/08/2022 15:58
Message :

Je vais éclaircir ma pensée :


- Une machine faite pour tondre en pente peut tout aussi bien tondre sur plat.

- L'intéressé ne souhaite ni arroser ni engrais(ser), raison de plus pour le mulching !

- La brochure AS motor indique une très bonne capacité batterie restante après 1200 cycles, et sauf erreur, ça en fait des tontes.

- Seul "l'effort" qu'il y a à marcher derrière la tondeuse me semble recevable comme argument, là aussi, j'ai matière à argumenter : 6 kms ça représente environ une heure de marches à effectuer, le gouvernement conseillant 30mins d'effort par jour pour conserver un bon état de santé voici comment joindre l'utile à l'agréable !


Sur le "procès" de méconnaissance de la motoculture et de l'activité de tonte je rappelle que j'ai 20ans passé sur un "4514H".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 17:25
Message :

Oui, qui peut le plus peut le moins, bien sûr qu'une machine faite pour travailler en pente peut aussi travailler sur le plat.
Je fais du mulching pourtant je n'ai jamais mis d'engrais et encore moins arroser, mais je me vois mal laisser pousser ma pelouse autour de la maison en herbe haute et tondre ensuite à la débroussailleuse.
L'argument de la débroussailleuse AS63 ne tient pas la route, elle n'est pas conçue pour la pelouse pour AS Motor, les seules machines prévues pour de la pelouse chez As Motor sont les tractées As51, coupe 51 cm, vitesse maxi 4 km/h) dont la moins chère coûte la bagatelle de 2326,80€ avec un moteur Briggs, je ne connais pas plus cher pour une mulcheuse sur le marché, plus cher que du Grin PM53A (avec le même moteur et une coupe de 53 cm) à 2049€.
Je tonds avec une tondeuse mulching à conducteur marchant, pour 3000 m2 avec des détours, on piétine beaucoup, c'est 3 heures minimum et peut-être près de 10 km de parcourus: il faut tenir compte du croisement de la coupe (on chevauche une partie de la pelouse déjà coupée, donc avec une coupe de 51 cm c'est 45 cm réel coupé), des temps d'arrêt, des demi-tours, des temps de relance, des obstacles a contourner au ralenti... On est loin d'être à 4 km/h tout le temps.
Je suis d'accord, je marche à 6 km/h (j'en fais tous les jours, c'est bon pour ma santé et celle de mon chien) mais si je tonds à 3 km/h en moyenne c'est bien. Quand je rentre après 18h, je suis ravi de tondre rapidement avec l'autoportée (2 fois plus vite que la tondeuse tractée) et sans effort après ma journée de boulot. Avec 3000 m2 le choix d'une tondeuse tractée ou autoportée ne se pose même pas, c'est cette dernière qui convient.
La durée de vie sur le papier théorique des batteries est souvent bien différente à la réalité, les 1200 cycles en utilisation idéale, j'ai plusieurs machines (aspirateur, perceuse visseuse, visseuse à chocs) dont les batteries données pour tant de cycles sont mortes au bout de 3 ans.
Dfrich, je ne te fais un "procès" sur quoi que ce soit, ce n'est pas le but de ce forum, je conçois que tu aimes les produits As Motor mais aucun produit ne convient dans leur gamme à l'usage souhaité par Papalog qui demande une autoportée. En bon fan de la marque As motor, tu placeras leurs produits à des utilisateurs dont le terrain, le budget, la recherche s'y prête


*** Message édité par Flat6 le 03/08/2022 17:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 03/08/2022 17:36
Message :

Je reviens toutefois sur un point c'est celui du budget :

Il est tout à fait possible d'acheter une tondeuse à conducteur marchant de qualité avec 2000 voire 2500euros de budget, cependant, si l'on souhaite entretenir "soigneusement" 3000m2 et dans le confort donné par une autoportée de marque, avec un vrai moteur, donnant une vrai fiabilité, le budget sera multiplié par un facteur 2, en neuf du moins.

En 92 de large je tape les 2500m2 en 1h15 sauf nécessité de tonte très bas ou présence d'herbe vraiment haute.

Pas de mystère, un hydrostatique bicylindre refroidi liquide coute de la caillasse (l'équivalent de 7000euros actuel) mais plus de 30 années après son achat on l'a encore....et il fonctionne !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 18:04
Message :

Oui, la qualité est importante, une machine pro bien entretenue peu faire 30 ans mais j'en connais qui au bout de 3 à 10 ans ont "tué" leur machine: jamais d'entretien, de vidange moteur donc moteur cassé, machine posée sur une pierre ou plaque en fonte lame tournante, verdict axe de vilebrequin mort...
Idem pour tondre vite, il faut un moteur puissant autrement, il faut réduire sa vitesse au ralenti.
Tout comme beaucoup de particuliers achètent des autoportées (bas de gamme bien souvent) pour tondre 1000 m2 ou à peine plus alors qu'une tondeuse tractée pro à 1500€ durera plus longtemps et donnera une qualité de tonte plus belle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2022 18:33
Message :

Les propos de Flat sont plein de vérité,

Pour une moyenne de 20/25h par an, une machine acheté à 30ans totalisera entre 1200 et 1500h quand le jardinier aura 90ans !!!! ce qui est possible pour un moteur chemisé fonte, bien entendu pour le prix d'une bonne utilisation, et d'un entretien scrupuleux.
Rappelons qu'une machine est conçue autour d'un cahier des charges et dès qu'on sort de ce "cadre", la machine souffrira et sa durée de vie pourra être considérablement diminuée.

gigi

*** Message édité par girocitron le 03/08/2022 18:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 03/08/2022 20:05
Message :

Après si la machine atteint le demi-siècle ce n'est pas un souci, elle pourra au choix :


- Etre conservé comme trésor du patrimoine au Musée d'Orsay

- Etre légué à la génération suivante du propriétaire actuelle (ahh l'autoportée de papy ! ! !)

- Etre revendu à Max le ferrailleur quand le cours de l'acier dépassera celui du "jaune"...


Avouer que c'est une "fin de vie" plus glorieuse que celle d'un Cub-machin !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papolog Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sarthe
Ville  Le Mans

Enregistré le 26/07/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2022 19:03
Message :



Je n'avais pas jugé utile de répondre au message concernant AS motors car cette publication me semblait purement publicitaire. Après avoir regardé plus en détail ce que propose cette marque, cela semble être du très beau matériel, mais un peu cher par rapport à mon budget, et pas forcément adapté à ma demande initiale en effet.

Je n'ai rien contre le fait de faire de l'exercice physique, j'ai d'ailleurs un profil sportif et pratique la randonnée. Je préfère cependant tondre rapidement (et assis) pour ensuite enfiler un short et aller courir ou faire un peu de VTT dans les bois.

En ce qui concerne l'energie électrique, c'est effectivement très tentant sur le papier et je m'y intéresse de près, je suis d'ailleurs entrain de m'équiper en matériel portatif sur batterie (debrousailleuse, taille haies, ...). L'autoporté sur batterie doit être silencieux et très agréable. Cependant, la technologie évolue encore vite, et quand je vois la vitesse à laquelle les marques renouvellent leurs gammes d'autoportés électriques (voir catalogues stiga 2020, 2021, 2022), j'aurais peur d'acheter un tracteur dont la valeur serait réduite à néant quelques années plus tard. Je pense donc faire un premier achat en thermique, ce qui ne m'empêche pas de changer d'ici quelques années. J'aurai alors un appareil dont la valeur résiduelle me permettra une reprise intéressante.

Merci flat6 pour les infos et liens que tu m'as transmis. Je regarde tout cela attentivement. Je vais contacter le magasin de Flers à mon retour de vacances pour en savoir plus sur le r15T, et je vais également étudier l'option tracteur avec bac de ramassage en allant tester la position de conduite et la comparer à celle du rider (je fais 1m80 et me sens à l'aise sur le rider que j'ai essayé, mais en statique seulement).

Merci à tous pour vos interventions. Je pense maintenant avoir suffisamment d'éléments pour faire un choix éclairé.
Dès mon retour de vacances, et quand mon revendeur Husqvarna aura rouvert, je passerai vous faire un retour avant de finaliser mon achat.






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papolog Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2022 19:54
Message :

Bonjour à tous,

Merci Gigi.
@ Papalog, je suis entièrement d'accord avec toi sur les différents points.
J'aime couper en mulching, j'ai fait une démo chez mon meilleur ami, il y a quelques années, il a préféré prendre une tondeuse qui ramasse et fait mulching à cause du gazon que le chien et les enfants ramenaient dans la maison après s'être amusés sur la pelouse, perso cela me dérange pas je me déchausse à l'entrée de la maison et j'essuie les pattes du chien pendant les 2 à 3 jours suivants la tonte.
4000€ est déjà un beau budget, il est important de choisir le bon produit, tu as toutes les info, à toi de choisir maintenant. Dans l'attente, de ton retour qui nous fera plaisir et bonnes vacances.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un rider pour tondre 3000m2
Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes